Cinderelle, ces résultats sont ceux du labo ARL, donc je n'ai pas fait encore le Doctor's Data. Je le ferai d'ici peu pour suivre l'évolution des 3 derniers mois de chélation.
Pour les saunas, il parait que les infra-rouges pénètrent plus profondément dans les tissus. Mais d'après le forum Cutler les 2 types sont efficaces et utiles, donc à mon avis ça ne vaut pas la peine de dépenser plus d'argent pour de l'infra-rouge. Juste au cas où un jour tu aurais l'occasion de choisir, tu sauras lequel préférer

Pour les lectures je pense vraiment que ça vaut le coup, c'est le document de référence, surtout si l'on veut éviter de perdre des heures sur les forums à poser / lire des réponses à des questions de base.
L'intérêt du test Doctor's Data, ce n'est pas qu'il est plus "vrai" ou que les analyses y sont mieux réalisées que les autres (MicroTraces est sans doute très bien), de l'aveu même de Cutler. Mais c'est que Cutler a tout simplement passé des années à analyser leurs résultats, en accord avec le laboratoire et les praticiens qui les prescrivaient (il fallait bien qu'il choisisse un laboratoire pour commencer), et ce, tout en observant l'état des patients et leur évolution après protocole de chélation. Il a pu en déduire des règles statistiques qui permettent avec de forts intervalles de confiance de déterminer si quelqu'un a un problème de mercure. Il ne regarde pour cela pas les éléments toxiques, car leur excrétion devient non représentative quand quelqu'un est atteint par le mercure. Donc il ne regarde que la section "Essential and Other Elements", dont le comportement est "dérangé" en cas d'intoxication.
Voici un échantillon du rapport pour se faire une idée.
Voici les 5 règles statistiques, grille de lecture, qu'il a pu élaborer à partir de ces rapports :
1) Nombre de barres virant du centre vers la droite égal ou inférieur à 5
2) Nombre de barres virant du centre vers la gauche égal ou inférieur à 5
3) Nombre de barres allant dans les zones rouges, que ce soit à droite ou à gauche, égal ou supérieur à 4
4) Nombre de barres à l'intérieur des zones blanches ou vertes, inférieur ou égal à 11
5) Au moins deux des règles 1) à 4) qui "échouent" de 1 barre
Ainsi si l'une ou plusieurs des 5) conditions sont remplies, il considère que l'intoxication au mercure est avérée. En revanche si aucune n'est remplie, l'intoxication n'est pas à exclure, surtout si elle est ancienne et que le bilan clinique fait état de nombreux symptômes typiques d'une intoxication au mercure, que l'on a eu des amalgames etc.
Ainsi on comprend pourquoi s'il on a un rapport d'analyses qui n'a pas tous ces éléments non toxiques ou bien qu'il sont représentés différemment, il est difficile d'appliquer ces règles.
Cependant en comprenant l'état d'esprit de ces règles on peut parfois lire un autre rapport et se douter de la conclusion (si tous les minéraux sont très bas, ou très hauts par exemple, ou dans des extrêmes hauts et bas très forts).
Ainsi Beacam, on peut "confirmer" par ce rapport ce que tu sais déjà, que tu es intoxiquée au mercure. Donc pas forcément utile de dépenser de nouveau de l'argent pour ce test. Autant passer direct au protocole de chélation, qui est le test ultime qui confirmera si oui ou non on est intoxiqué (si réaction, bonne ou mauvaise, c'est que oui il y a problème de mercure). D'ailleurs Cutler répète souvent qu'on peut se poser des questions, mais qu'il vaut mieux commencer la chélation car ça dure plusieurs mois / années alors autant pas perdre de temps ! J'ai juste posté ces informations pour les nouveaux arrivants qui partent de zéro, autant qu'ils partent sur le test le plus facile à utiliser avec le protocole Cutler. En lisant le livre de Cutler sur la lecture des tests de cheveux on apprend aussi comment repérer des troubles de la thyroïde, des surrénales ou autres (mais là je n'ai pas encore terminé de lire le livre donc je ne vais pas détailler !).
Allez, bonnes lectures et bon courage !
Kali