Présentation d'Isa la Trouille

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Isa la Trouille

Messagede matoch » Ven 6 Juin 2014 14:47

Isa, l'extrait de pépin de pamplemousse m'avait pas mal fait contre les nausées si je me souviens bien. As-tu essayé ? C'est un truc qui au moins n'aura pas d'effets secondaires.
Courage !
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede isa la trouille » Ven 6 Juin 2014 16:28

Je vais réessayer. J'en ai pris pas mal à un moment pour lutter contre la candidose et puis un jour, j'ai fait une grosse crise genre acidose après une prise. Et ça l'a refait 2 ou 3 fois, depuis j'ai peur [img]images/icones/icon18.gif[/img]
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Ven 6 Juin 2014 17:07

Coucou

Je trouve que le conseil de Beacam de faire une pause pour ne pas saturer ton corps le temps que tu trouves un médecin qui t'aide ou que tu arrives à ré-établir un plan d'attaque grâce à l'Ebook de mélodie est très judicieux.
je n'ai pas lu tous tes posts mais t'es tu intéressée au côté alimentaire ? non pas que ça résolve tous les problèmes de fond mais pendant que tu fais une pause des compléments ou des actions efficaces, peut-être que rechercher ou donner la priorité à ce qui permet à ton corps de ne pas trop carburer est utile.

un petit HS : j'ai juste lu ton premier post de présentation où tu dis que tes enfants te réclamaient la nuit. Outre qu'ils t'aimaient bcp, vu ton historique de santé, il y a de fortes chances que eux aussi aient un corps sensible qui leur a rendu la vie difficile au stade bb / enfant. Si désormais leur corps gère tout cela sans difficulté, c'est génial. Mais peut-être y penser aussi et être vigilant car le corps est endurant et peut patienter de longues années / décennies avant de s'exprimer négativement - c'est mon cas).
Dernière édition par queserasera le Ven 6 Juin 2014 17:46, édité 1 fois.
queserasera

Messagede beacam » Ven 6 Juin 2014 17:38

Isa ton inflammation, ta langue chargée, les brulures enfin moi c'est coté du foie..C'est du à un trop plein de toxines, ou mercure, peu importe quoi d'ailleurs..Notre souci c'est qu'il est difficile de se detoxifier because on a un foie qui ne fait pas son boulot. J'ai recommencé à avoir tous ces pb à partir du moment ou j'ai pris sells schusler, tix tox, ensuite nutridetox, et également triflucan. Les sels qui sont pourtant des mineraux je crois, ont à mon avis en voulant prendre leur place déloger des trucs, et c'est comme ça depuis 6 mois. Donc là j'ai tout arreter..ET je t'avoue que comme toi je suis assez inquiète de l'état de mon foie.

Donc fais un pause, arrete tout. ET regarde si ça va mieux..là pour le moment c'est donner du temps à ton foie, bon je dis ça, mais je suis comme toi je sais toujours pas comment je vais faire pour nettoyer mon corps
A mon avis la chlorella c'est comme tout il faut pouvoir la supporter..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isa la trouille » Ven 6 Juin 2014 20:01

Domanlai, pour répondre à tes questions : j'ai fait le test imupro qui m'a couté un max l'année dernière. Mais les intolérances qu'ils ont trouvé (nombreuses) ne collent pas avec celles que je ressens (nombreuses aussi ! ). Donc je mange une quinzaine d'aliments, à 80% cru, et je veille à avoir les apports nécessaires quand meme.

En ce qui concerne mes enfants, j'en ai 4. Ma grande de 27 ans a fait de l'épilepsie à 11 ans, elle ne fait plus de crises mais est toujours sous traitement. Avec mes connaissances actuelles, je lui ai expliqué les métaux, la détox ... mais elle se ferme.

Mon fils de 23 ans est en forme mais légèrement hyperactif, avec de nombreuses sautes d'humeur. Il a déjà pris de la chlorella, soigne son alimentation mais ne tiens jamais plus de 15 jours !

Mes 2 plus jeunes, qui ont fait la fete la nuit pendant des années, sont à mon avis plus intoxiqués : l'un, avec le recul, a toujours eu des soucis de sociabilité, de colères, de fatigue, de gratouilles, de rhino et otites à répétion. Il a bientot 16 ans et accepte de prendre de la chlorella à petite dose, des jus, de l'homéopathie. Et il semble aller mieux.

Léo, le dernier de 12 ans, prend volontiers des jus et des tisanes, mais c'est tout. Il a toujours le nez encombré, une peau très sèche, une haleine terrible le matin et meme parfois la journée (aucun homéopathe n'a su le soigner). Je l'ai allaité 18 mois, pensant bien faire et c'est pendant ce temps qu'on m'a enlevé un amalgame sans aucune précaution et que je suis tombée malade pendant 3 mois...J'ai stoppé l'allaitement quand on m'a mise sous antibio et cortisone.

Voilà...si tu vois comment mieux les aider, je suis preneuse !

Beacam : aujourd'hui, j'ai fait 2 infusion foie à laquelle j'ai rajouté de l'aubier de tilleul. Puis j'ai pris un peu du mélange Balai intestinal de ABC de la nature, le mélange Lymphe ABC également. Et j' ai mangé hyper léger. Ce soir, ça fait un peu moins mal.
Le chardon marie me donne toujours des réactions similaires à mes "coups de chaleur", ça remue peut-etre trop ...
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Ven 6 Juin 2014 22:25

Comme toi, j'ai eu des déposes d'amalgames absolument pas prévues et donc non protégées quand j'allaitais ma fille. Donc j'imagine qu'elle a trinqué.

Pour tes enfants adultes, je pense qu'il n'y a que leur propre volonté qui peut les amener dans un tel chemin (avec des conseils bien sur mais s'ils sont réceptifs).

Pour les plus jeunes, vu qu'il n'y a jamais de solution toute faite convenant à tout le monde, je ne peux que te raconter qq aspects très résumés et pas chronologiques de mon expérience avec les miens. Je fais ça car les symptômes dont tu parles se retrouvent largement dans le cheminement que je suis. A voir si ça te parle. j'espère que tu trouveras pas trop long ou à côté du sujet.

Disons que chez moi, les pb de santé se sont déclarés de manière aigue quand mon aîné avait un peu plus d'un an et j'ai longtemps cru que c'était la fatigue due au bb peu conventionnel et pas reposant du tout. Et ce bébé après qu'on m'ait répété et archi-répété qu'il était en pleine forme, j'ai fini par accepter qu'il avait un tempérament frustré et explosif. Et c'est avec sa soeur où là j'ai eu des convictions complètement différentes que j'ai découvert bcp de choses et pris conscience de la réalité de ma santé. Donc en fait tout part des enfants donc je me suis pas lancée dans des essais de détoxication aux conséquences risquées. Et à dire vrai, il m'a d'abord fallu cheminer de 'létape intolérance alimentaires vers la compréhension que ces intolérances sont justes des symptômes et non pas des caractéristiques individuelles. Voilà pourquoi, chez nous, les avancées sont essentiellement alimentaires.
Par ailleurs, j'ai essayé la chlorella et ça ne m'a pas du tout réussi (ça m'a déclenché les symptômes typiques que par la suite j'ai attribués à Lyme). Plus tard, j'ai vu que des produits de détoxication comme la chlorella ou le chardon marie sont riches en thiols (soufre) et mal supportés par ceux qui y sont sensibles (ce que j'ai également découvert plus tard grâce à ma fille). Et justement, d'après els infos que 'javais trouvées, l'intolérance au soufre pourrait être liée aux mercure alors que les produits soufrés participent activement à ce type de détoxication. Par ailleurs, nombres de plantes reconnues pour leur actions dans ce domaine sont riches en salicylates et, au moins pour mon fils, c'est la cata.
Donc il me semble que l'enjeu est de savoir quel type de détoxiqueur est susceptible de détoxiquer sans déclencher des réactions internes pires et donc de charger encore plus les organes à cause de cette toxicité générée de manière interne en sus de ce qui circule déjà.

Il semblerait qu'on soit tous les 3 de mauvais détoxiqueurs mais il semble qu'au delà de la question de la charge toxique, il y aurait aussi ces aspects intolérance alimentaire sur lesquels on peut jongler. Donc pour le moment, j'en suis tjrs à cheminer sur la voie de la recherche de l'équilibre optimisé au niveau alimentaire pour soulager le corps au max et possiblement le soigner (c'est mon pari avec le régime Gaps qui perso me parle bcp) - après (selon les succès ou échecs) je verrai ce que je pourrai faire autrement. J'ai juste entamé le côté parasitaire et le premier round confirme qu'il y en a vraiment besoin.

Globalement (et très graduellement), j'ai découvert que tant mes 2 enfants que moi sommes sensibles aux amines, aux salicylates et à la voie du soufre. Donc ça fait bcp de choses mais ça vaut la peine. Pour mon fils, si cumul de choses défavorables, il explose en permanence, le quotidien est assez terrible (j'ai la chance d'avoir pu me prouver pendant 6 mois grace à un régime qui élimine tout ce qui gêne = failsafe que ce garçon n'est en réalité pas un frustré râleur colérique qui se lève du pied gauche). Pour ma fille plus petite, ça porte illico sur le sommeil et dans une moindre mesure mais significatif quand même sur le tempérament.
Pour l'aîné, j'ai réussi à éliminer ses problèmes d'eczéma et de début de difficultés respiratoires. Par contre, son corps est en surchauffe complète et ça agit sur le comportement explosif. Je pense qu'on est juste à 1/3 ou 1/4 du chemin au niveau régime de reconstruction intestinale et j'espère qu'un peu de succès sur l'aspect parasitaire aidera également.

Enfin, je pense à une chose concernant le foie complètement surchargé et HS.
Essayer d'éliminer par d'autres voies : je pense principalement à la peau (sudation déclenchée) et les intestins (nettoyage intestinal - lavements voire hydrothérapie du colon). Ça permettrait peut-être d'éliminer "un peu" (tjrs ça de gagné) et de soulager un peu le foie - éventuellement avec de la patience, peut-être se remettrait-il un peu.
Enfin, ce ne sont pas des idées avec un fondement scientifique (je n'ai pas els connaissances de certains sur le forum). je pense à ça car, dans le cadre du protocole de déparasitage, je me suis lancée dans les lavements intestinaux pour éliminér les toxines immédiatement. Et au bout d'un certain nombre de jours (et possiblement l'action de l'extrait de neem), on éliminé de la plaque mucoïde très crasseuse qui devait stagner depuis longtemps. Et ça fait un bien fou quand c'est sorti.

-
queserasera

Messagede matoch » Sam 7 Juin 2014 00:08

domanlai a écrit: l'intolérance au soufre pourrait être liée aux mercure alors que les produits soufrés participent activement à ce type de détoxication. Par ailleurs, nombres de plantes reconnues pour leur actions dans ce domaine sont riches en salicylates et, au moins pour mon fils, c'est la cata.
Donc il me semble que l'enjeu est de savoir quel type de détoxiqueur est susceptible de détoxiquer sans déclencher des réactions internes pires et donc de charger encore plus les organes à cause de cette toxicité générée de manière interne en sus de ce qui circule déjà.

Cela me confirme que la piste du soufre en externe est bonne pour mon cas. Cela évite de surcharger mon organisme, et ça peut sortir par les pores de la peau au lieu de devoir traverser tout le corps vers la sortie ;) Et le soufre est un chélateur mais aussi un antiparasite, un antiseptique et un antibactérien.
lu sur http://www.cavesa.ch/definition/anhydride-sulfureux,5768.html :
Le dioxyde de soufre est utilisé comme désinfectant, antiseptique, antibactérien, gaz réfrigérant, agent de blanchiment et comme conservateur de produits alimentaires, notamment pour les fruits secs, dans la production de boissons alcoolisées et notamment dans la fabrication du vin.
Cet antiseptique a de tout temps été utilisé par les vignerons.
Utilisé soigneusement, il exerce ses nombreuses vertus antioxydantes et bactériennes, assurant la bonne conservation des vins en bouteille.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Sam 7 Juin 2014 09:07

domanlai a écrit:
Enfin, je pense à une chose concernant le foie complètement surchargé et HS.
Essayer d'éliminer par d'autres voies : je pense principalement à la peau (sudation déclenchée) et les intestins (nettoyage intestinal - lavements voire hydrothérapie du colon). Ça permettrait peut-être d'éliminer "un peu" (tjrs ça de gagné) et de soulager un peu le foie - éventuellement avec de la patience, peut-être se remettrait-il un peu.
Enfin, ce ne sont pas des idées avec un fondement scientifique (je n'ai pas els connaissances de certains sur le forum). je pense à ça car, dans le cadre du protocole de déparasitage, je me suis lancée dans les lavements intestinaux pour éliminér les toxines immédiatement. Et au bout d'un certain nombre de jours (et possiblement l'action de l'extrait de neem), on éliminé de la plaque mucoïde très crasseuse qui devait stagner depuis longtemps. Et ça fait un bien fou quand c'est sorti.

-

Pour la sudation par la peau, j'avais remarqué au début de mes pb il y a 15 ans que suite à des séances de sauna, pas une goutte de sueur ! Je crois que je vais essayer les lavements.
Je commence à me demander comment on se detoxifie quand on a un pb avec le souffre etc qui sont les éléments qui detoxifie, là c'est le chat qui se mord la queue..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede matoch » Sam 7 Juin 2014 10:56

beacam a écrit:suite à des séances de sauna, pas une goutte de sueur

C'est drôle je suis comme toi, et j'ai remarqué autre chose, j'ai l'impression que je ne fais plus de "crasse" : mon corps n'élimine plus rien par la peau. Alors que deviennent mes déchets ??? :??:
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 7 Juin 2014 11:06

domanlai a écrit :
l'intolérance au soufre pourrait être liée aux mercure alors que les produits soufrés participent activement à ce type de détoxication
.

L'intolérance au soufre est souvent liée à un problème de transsulfuration consécutif à une CBS suractive.
On a abordé ce sujet dans la rubrique génétique.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede queserasera » Sam 7 Juin 2014 11:42

xavier a écrit:
domanlai a écrit :
l'intolérance au soufre pourrait être liée aux mercure alors que les produits soufrés participent activement à ce type de détoxication
.

L'intolérance au soufre est souvent liée à un problème de transsulfuration consécutif à une CBS suractive.
On a abordé ce sujet dans la rubrique génétique.

je sais bien que j'invente rien et si le sujet dont tu parles est celui du test de Yasko, je l'ai vu à un moment donné. Mais 495$ pour le test sans avoir le moindre soupçon vers quels tests se diriger en particulier, perso j'ai pas les moyens et plus ça va moins je les ai.
Donc ça a été moins vite, j'ai mis 1 ans et 1/2 à trouver toutes les intolérances qui nous concernent. Surement que si j'avais capté les choses plus vite et connu les bouquins de Taty Lauwers plus vite, j'aurais pu réduire le temps de recherche à 6 mois.

Après la question, c'est comment on s'en sort. Soit j'ai pas retenu et faudrait que je relise le post. Soit (comme il me semble) on en retient surtout que ça permet d'éviter les bêtises en prenant des choses qui nous aggravent. Mon questionnement un peu comme celui de Beacam est : comment sortir du cercle vicieux pour détoxiquer sans s'aggraver et donc ne jamais en finir. Si sur ce point, il y a des éléments de réponse que j'ai loupés, je veux bien que tu me donnes le lien pour potasser à nouveau. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

beacam a écrit:Je commence à me demander comment on se detoxifie quand on a un pb avec le souffre etc qui sont les éléments qui detoxifie, là c'est le chat qui se mord la queue..

Sans compter qu'il n'y a pas que le souffre. Enfin, je peux pas parler pour toi bien sur. Mais ... les salicylates sont aussi souvent des éléments qui détoxiquent.

Voilà pourquoi pour le moment j'essaie de pousser le plus loin possible la voie alimentaire (un mix d'évictions nécessaires avec la partie thérapeutique pour reconstruire les intestins). Après, je ne sais pas jusqu'où on ira et je me fais particulièrement du souci pour mon aîné qui est le plus touché au niveau tempérament / comportement.
D'après mes recherches sur internet, cette voie fonctionne assez bien mais quand même en conjonction avec d'autres chsoes (qui peuvent aller du déparasitage à l'homéo en passant par d'autres trucs selon les cheminements de chacun).
queserasera

Messagede jibouille » Sam 7 Juin 2014 12:05

je sais bien que j'invente rien et si le sujet dont tu parles est celui du test de Yasko, je l'ai vu à un moment donné. Mais 495$ pour le test sans avoir le moindre soupçon vers quels tests se diriger en particulier, perso j'ai pas les moyens et plus ça va moins je les ai.

Ya pas que yasko qui te donnes des infos sur ta CBS, 23andme => 99$
A ce prix la, c'est quand même pas cher payé pour avoir un tas d'infos sur ta génétique et des pistes supplémentaires pour l’intolérance aux produits soufrés...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede queserasera » Sam 7 Juin 2014 13:05

oui, oui, certes.
Je voulais le faire à l'automne et puis j'ai laissé tomber car je vais pas en faire 3 (voire 4 car mon mari a enfin compris qu'il était concerné aussi). Si je le fais pour moi, ça donne des indices pour mes enfants mais ce sont des indices encore plus ténus puisque indirects.
Et tous les mois, j'ai déjà 100€ d'HCl que j'ai essayé de réduire et ça le fait pas, que j'ai essayé moins cher (et visiblement ça l'a pas fait non plus) + qq autres choses dans le genre (pourtant assez peu de compléments) + la nourriture qui coûte cher quand on est dans ce genre de vie. Et, à ma connaissance, ça ne me donnera pas de solution pour avancer - seulement les écueils à éviter. Alors je ne le vois pas comme inutile (dans la théorie je trouve ça super) mais quand tu dois faire un choix parce que le budget a ses limites, tu prends ce qui permet d'avancer.
queserasera

Messagede beacam » Sam 7 Juin 2014 13:32

POur le test c'est ok sauf que maintenant on a plus l'interpretation, et de toute façon vu mes pb pour detoxifier je n'ai meme pas besoin de vérifier ma CBS, j'ai un souci plus présente de sulfate dans mes urines, ça ne règle rien, le truc c'est comment on fait pour detoxifier , si on enlève les produits à base de souffre il ne reste pas gransd chose pour faire le ménage

POur la peau matoch, j'avais lu que le mercure pouvait boucher les pores..

Je suis dans un labryrinthe et je ne trouve pas la sortie :roi:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isa la trouille » Sam 7 Juin 2014 13:35

On va finir par se retrouver dans ce labyrinthe, Beacam [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Mais je lis tous ces conseils avec intéret ! Je suis comme vous, complètement perdue et dégoutée qu'on doivent faire ce chemin à tatons, seuls, sans un seul médecin bien informé et ouvert pour nous aider ...
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres