présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Mar 2013 23:52

lili31 a écrit:Renaud, je propose, à titre d'interrogation, que pour les personnes comme moi qui ont des soucis hématologiques assez important, il serait préférable de rajouter cette mention à l'EDTA dans la partie présentation des chélateurs afin de prévenir les gros ennuis, qu'en penses tu?

Merci lili, j'ai mis a jour cette réponse avec la mise en garde contre le ca-EDTA en cas d'hémophilie: viewtopic.php?f=62&t=3976&p=73454#p73454

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Dim 10 Mar 2013 19:30

Johann a écrit
D'après Cutler, le calcium EDTA est assez dangereux il y a eu des morts et inutile(sauf en cas d’hypercalcémie dangereuse) vu que le DMSA, DMPS et ALA font le travail bien mieux et sans cette dangerosité quand ils sont utilisés en protocole cohérent.

Je respecte Cutler, ses théories, son protocole.... Mais ce n'est pas dieu et tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile,
comme tu sembles le penser.
D'après le Dr Garry Gordon, expert mondial en EDTA et en chélation, l'EDTA est bcp moins toxique que le DMSA et plus sûr
que l'aspirine.
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1007

Personnellement, j'ai pris 1 à 2 grammes de Ca EDTA, en oral, TOUS LES JOURS, pendant 2 mois et demi, sans problèmes.
Le Dr G. Gordon, prend, je crois que c'est 5 grammes d'EDTA, TOUS LES JOURS, depuis plus de 30 ans. Et, à plus de 80ans, non seulement il n'est pas mort, mais il pète la forme.

Est ce que tu prendrais du DMSA TOUS LES JOURS, pendant 30 ans ou même quelques mois ???
Pas moi, en tous cas.

Cutler n'a aucune expérience avec l'EDTA. son avis sur ce point équivaut à l'avis d'un nutritioniste sur le protocole Cutler.

L'EDTA ne chélate apparemment même pas le mercure.

Lui, il s'est sorti d'une SEP avec de l'EDTA et ses taux d'aluminium, Plomb,et même de mercure et autres ML ont baissé
(analyses à l'appui)
viewtopic.php?f=5&t=3198

Possible mais ça n'était pas en lien avec le plomb, le mercure ou l'arsen
ic

Ca veut dire quoi ça ? c'est Andy qui l'a décrété ou c'est une de tes idées lumineuses. Même la FDA reconnaît l'EDTA comme chélateur du plomb.Comment peux tu savoir que les améliorations ressenties par le P'ti gars ne sont pas dues à l'élimination du Pb,Hg, Arsenic?

Ça a pu aider en décrochant des dépôts de zinc

Pour ce qui est de l'élimination du Zn par l'EDTA, il y a controverse. Des études sur l'animal ont montré que l'EDTA facilitait l'assimilation de certains minéraux dont le Zinc.

Mais l'ALA est le chélateur ce qui permet d'aller vraiment mieux sur le long terme vu qu'il a la capacité de chélater l'extracellulaire et l'intracellulaire

Je prends de l' ALA tous les jours depuis presque 4 ans, avec des pauses, et je ne vais pas de mieux en mieux. Tu vois les théories de Cutler ne se vérifient pas, systématiquement, dans la pratique.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Mar 2013 19:56

Merci de tes précisions xavier :)

Mais ne t'en fais pas, julot et ses idées lumineuses nous ont quitté, et on espère cette fois ci pour de bon...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Mer 13 Mar 2013 00:57

ne t'en fais pas, julot et ses idées lumineuses nous ont quitté, et on espère cette fois ci pour de bon
...
Dommage, j'aurais bien aimé qu'il réponde à mes questionS.
J'étais absent du forum quand Julot s'est inscrit et fait virer.
Je ne connaissais pas ce savant, mangeur de fruits, qui a bcp de certitudes et une
seule et unique source : Cutler.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mer 13 Mar 2013 03:21

ah mince, mince mince mince !

Tu étais l'homme de la situation pour gérer notre messie mensuel !

Mais, il reviendra, je t'appellerai.

Content de te revoir ici xavier ! :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lili31 » Ven 3 Mai 2013 07:52

Bonjour les mélodiens! :)

J'ai besoin de vos intuitions ce soir! :) en terrain inconnu!

Je lis beaucoup de forum américain sur l'intox au silicone et ce que je redoutais s'écrie sous mes yeux: Le silicone est une matière rigide et inerte, indélogeable et impossible à métaboliser pour être excréter par les urines, formant des siliconomes dans le "réseau" glandulaire, paraît-il. Pourtant quelques femmes, on eu de bons résultats avec toutes sortes de détox notamment avec une bonne charge en Iodural et Inositol.
Pensez vous d'après nos chemins tous différents mais tous basés sur une détox quelle qu'elle soit, que l'indélogeable peut être délogé? :)

Je suis aussi tombé sur la liste des composants d'implants et ça me fait tourner de l'oeil: 40 composants neuro-toxiques: Formaldehyde, Platinum Salt, Benzene, Printers Ink, Metal cleaning acid.....
Mon chemin est encore long, très long.... :ouin:

ah oui! et je voulais savoir si quelqu'un avait une bonne recette de tisanes pour les reins parce que celle de Clarck je la trouve contraignante à la longue.

Ici il fait beau la neige à enfin fondu...le retour des pieds dans l'herbe, incroyable ce que ça fait du bien énergétiquement...
Salutations à tous.
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 3 Mai 2013 13:56

lili31 a écrit:Je lis beaucoup de forum américain sur l'intox au silicone et ce que je redoutais s'écrie sous mes yeux: Le silicone est une matière rigide et inerte, indélogeable et impossible à métaboliser pour être excréter par les urines, formant des siliconomes dans le "réseau" glandulaire, paraît-il. Pourtant quelques femmes, on eu de bons résultats avec toutes sortes de détox notamment avec une bonne charge en Iodural et Inositol.
Pensez vous d'après nos chemins tous différents mais tous basés sur une détox quelle qu'elle soit, que l'indélogeable peut être délogé? :)

Coucou lili :)

En effet ça semble pas top ton histoire de silicone.... :/
Perso je ne sais pas vraiment quels produits pourraient etre spécialement efficaces pour retirer ce poison la... je vais essayer de regarder de mon coté et voir si j'ai des infos supplémentaires a te donner.
En attendant quelques pistes:

- La détox par la peau: le sauna infrarouge peut surement aider a ce niveau, si tu le supporte (le fait de ne pas bien supporter la chaleur est un grand classique des malades environementaux... :/)

- La detox par dilution homéopathique du silicon utilisé dans tes anciens implants mammaire

- Les thérapies oxidatives, par ozone. L'ozone est un remède universel contre bien des maux, et au dela de lyme et des infections pourrait aussi aider pour faire sortir le silicone de ton corps. j'ai deja lu que certains avaient eut de bon succès avec ce type de thérapie, mais après faut voir sous quel forme précisement (jamais d'ozone inhalé parceque ça c'est dangereux, il faut utiliser d'autres voies: eau ozoné, huile ozoné, ozone dans l'oreille, en rectal, sang ozoné chez un doc, etc)

- l'aide au système lymphatique peut surement aider aussi

ah oui! et je voulais savoir si quelqu'un avait une bonne recette de tisanes pour les reins parce que celle de Clarck je la trouve contraignante à la longue.

Voici quelques infos que j'ai trouvé dans mes fichiers, comme t'es une pro de l'anglais je vais pas m'embetter a traduire... :D

"The kidneys are the oft forgotten detox twins that get neglected and ignored because they don't complain as loudly as other organs. By ignoring their detox needs, the kidneys can be damaged, sometimes permanently when forced to take on a toxic load much too heavy to handle alone. Burbur is a fantastic herb that aids not only detoxification of the kidneys, but the liver and lymphatic system as well. It's incredibly important to flush out toxins in the kidneys by drinking lots and lots of water. You can also drink a variety of teas to help the kidneys. Corn silk tea is probably the most popular of the kidney teas; it has been used since the 19th to treat a wide range of urinary system conditions. Other helpful teas include those made with celery seed and watermelon seed. If you suffer severe kidney toxicity, you may wish to try an intensive Hulda Clark kidney cleanse. Products: burbur leaf extract, corn silk, celery seed, Hulda Clark kidney cleanse products"

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Ven 3 Mai 2013 14:19

ça tombe à pic! je cherchais justement des tisanes pour les reins, merci! [img]smile/thumb.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Ven 3 Mai 2013 20:34

ah oui! et je voulais savoir si quelqu'un avait une bonne recette de tisanes pour les reins parce que celle de Clarck je la trouve contraignante à la longue
.

Oui c'est vrai, la cure des reins d'Andréa Moritz est beaucoup plus simple. Je ne l'ai pas essayée pour l'instant.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lili31 » Sam 4 Mai 2013 06:20

Merci Xavier et P'tit gars! (et coucou Lebow :) )
je vais étudier cela comme il faut! même si je vois que malgré tout Clarck est une incontournable! zut je peux pas faire ma paresseuse pour les reins! :)
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Sam 4 Mai 2013 09:16

Sinon j'ai trouvé aussi pour les reins en fouillant sur le net:
- piloselle
- pissenlit
- fenouil
-guduchi (tinospora)
- triphala

(les 2 derniers issus de la médecine indienne)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 4 Mai 2013 10:16

triphala, très bien. J'en ai pris de chez himalaya quand j'ai chopé mon Ecoli. j'en avais même ramené des boites pour mes proches. Je conseille.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Dim 5 Mai 2013 10:34

Waouh, je ne savais pas qu'il y avait autant de cochonneries dans les implants !!!!! [img]smile/eek.gif[/img] Les enf.... !
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lili31 » Lun 12 Aoû 2013 16:01

Coucou!
Me revoilà!! et toute honteuse.....j'ai disparue de Mélodie depuis au moins Mai ou Juin..déménagement, hébergement, redéménagement, ça été pas mal compliqué, avec des craquages du corps et de l'esprit entre chaque grosse poussée de stress.
mais la bonne nouvelle pour moi c'est que je suis arrivée en France il y a 15 jours a peu près...
J'ai eu vraiment du mal à récupérer du décalage horaire avec ce corps déjà mis à rude épreuve mais ça va pas trop mal.
Je vais essayer de reprendre un peu le fil en naviguant sur le site, en prenant plaisir de lire vos nouvelles sur vos pages, ça c'est sûr! :)
c'est qu'une fois qu'on en est loin de mélodie, ça manque grave quand même! :)
A dans quelques lignes! :)
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Aoû 2013 11:40

Coucou lili!

Ravi de te revoir un peu plus parmi nous :)
Il semblerait que ces derniers mois aient été assez éprouvants, donc on attend que tu nous raconte un peu tout ça qd tu aura le temps...
Tu es revenu en france pour de bon ça y est?? Et ou as tu posé tes valises alors? dans le nord? le sud? le centre? (rohhhh qd même pas? :D)

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres