Johann a écrit
D'après Cutler, le calcium EDTA est assez dangereux il y a eu des morts et inutile(sauf en cas d’hypercalcémie dangereuse) vu que le DMSA, DMPS et ALA font le travail bien mieux et sans cette dangerosité quand ils sont utilisés en protocole cohérent.
Je respecte Cutler, ses théories, son protocole.... Mais ce n'est pas dieu et tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile,
comme tu sembles le penser.
D'après le Dr Garry Gordon, expert mondial en EDTA et en chélation, l'EDTA est bcp moins toxique que le DMSA et plus sûr
que l'aspirine.
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1007Personnellement, j'ai pris 1 à 2 grammes de Ca EDTA, en oral, TOUS LES JOURS, pendant 2 mois et demi, sans problèmes.
Le Dr G. Gordon, prend, je crois que c'est 5 grammes d'EDTA, TOUS LES JOURS, depuis plus de 30 ans. Et, à plus de 80ans, non seulement il n'est pas mort, mais il pète la forme.
Est ce que tu prendrais du DMSA TOUS LES JOURS, pendant 30 ans ou même quelques mois ???
Pas moi, en tous cas.
Cutler n'a aucune expérience avec l'EDTA. son avis sur ce point équivaut à l'avis d'un nutritioniste sur le protocole Cutler.
L'EDTA ne chélate apparemment même pas le mercure.
Lui, il s'est sorti d'une SEP avec de l'EDTA et ses taux d'aluminium, Plomb,et même de mercure et autres ML ont baissé
(analyses à l'appui)
viewtopic.php?f=5&t=3198Possible mais ça n'était pas en lien avec le plomb, le mercure ou l'arsen
ic
Ca veut dire quoi ça ? c'est Andy qui l'a décrété ou c'est une de tes idées lumineuses. Même la FDA reconnaît l'EDTA comme chélateur du plomb.Comment peux tu savoir que les améliorations ressenties par le P'ti gars ne sont pas dues à l'élimination du Pb,Hg, Arsenic?
Ça a pu aider en décrochant des dépôts de zinc
Pour ce qui est de l'élimination du Zn par l'EDTA, il y a controverse. Des études sur l'animal ont montré que l'EDTA facilitait l'assimilation de certains minéraux dont le Zinc.
Mais l'ALA est le chélateur ce qui permet d'aller vraiment mieux sur le long terme vu qu'il a la capacité de chélater l'extracellulaire et l'intracellulaire
Je prends de l' ALA tous les jours depuis presque 4 ans, avec des pauses, et je ne vais pas de mieux en mieux. Tu vois les théories de Cutler ne se vérifient pas, systématiquement, dans la pratique.