Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede heledir » Jeu 28 Mai 2009 13:10

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 47 ans et depuis quelque temps (environ 1 an), je m'intéresse de près aux métaux lourds (ML) et aux amalgames. Même si je me sens en forme, la lecture de votre forum m’amène doucement à penser que je ne devrais pas garder mes amalgames en bouche.
Mon intérêt pour les ML est surtout motivé par l’état de sante de ma femme qui à 37 ans. Depuis juillet 2004, une poussée (unique) de SEP. Bien entendu, confirmée par des plaques visible à l’IRM. Depuis 2004, fatigue intense, à tel point qu’elle ne peut même pas envisager de travailler à mi-temps. Perte de 15% de son champ de vision (NORB Névrite Optique RétroBolbulaire à l'œil gauche), fourmillement dans les doigts, difficulté de concentration maux de tête intenses et réguliers pour ne citer que les problèmes les plus fréquents.
Vous comprendrez mon intérêt pour les ML ! Bien entendu, en 1995 avec le souci de protéger notre santé, nous avons suivi les « recommandations » du corps médical (Hé oui, en ce temps là nous faisions totalement confiance aux médecins) et nous avons bien fait nos vaccins : y compris celui de l’hépatite B !!!
Voilà pour un tableau rapide. Aujourd’hui, nous envisageons sérieusement de déposer nos amalgames et je pousse ma femme à démarrer une chélation.
Après avoir lu pas mal de posts de votre forum, j’aimerai bien savoir comment obtenir l’adresse de doc du sud pour un premier contact et peut être les coordonnées d’un dentiste qui respecte les protocoles de dépose des amalgames.
Merci à vous tous, qui consacrez beaucoup de temps à faire vivre ce forum (modérateurs et tous les autres) pour que beaucoup de novices profitent de votre expérience.

Thierry
« Ce qui ne se trouve pas en nous ne nous contrarie pas. » Hermann HESSE
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Jeu 28 Mai 2009 13:22

Bonjour,
le docteur de l'ibcmt que j'ai consulté m'a dit qu'en cas de sep la première chose à faire était de voir du côté de l'intox aux ML. Pour lui le lien est évident.
Tu es sur la bonne piste.
Marie Louise atteinte de SEP a des résultats très encourageants.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 28 Mai 2009 15:14

Bienvenue Heledir

L'exemple ici de Marie-Louise qui voit sa SEP régresser grace à la détoxication est un sacré espoir. C'est sûr que c'est une des pistes les plus intéressantes à suivre.
Par chance il y a un médecin dans ton département, je t'envoie ses coordonnées en message privé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede heledir » Jeu 28 Mai 2009 15:55

@ chichitop

bonjour,
merci de tes encouragements, je suis effectivement très surpris des similitudes entre l'évolution/symptomes de la SEP et l'intoxication au mercure.

J'ai lu la présentation de Marie-Louise (initiales ML est-ce un hasard ?) et l'évolution positive de sa SEP. Je suis vraiment heureux pour elle.

Je te souhaite beaucoup de courage car l'attente des daignostiques est très éprouvant.

@ marco,

Effectivement, la détoxication est un sacré espoir. D'autant que les symptomes de ma femme correspondent à ceux d'une intxication au mercure. Je crois que la dépose des amalgames s'impose ainsi que la détoxification. Merci, pour les coordonnées du docteur en MP. Je pense ouvrir un post pour vous tenir au courant de nos recherches.

Merci de votre aide.
Thierry
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 28 Mai 2009 16:36

Quand même une mise en garde pour la dépose. Uniquement avec un professionnel fiable à 200% et prenant TOUTES les précautions que tu as pu lire sur le forum. Et ce n'est pas forcément une urgence, il est préférable de commencer un traitement par chélateur sur 3 mois (ou plus) avant d'attaquer les déposes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede heledir » Jeu 28 Mai 2009 17:07

Absolument d'accord avec toi. Il n'est pas question de démarrer une dépose sans connaître un professionnel fiable. J'ai déja vu sur différents posts les protocoles et le matériel nécessaire pour la dépose (Masque en plastique Valuair avec cartouches Wilson, etc...).
Quand à ma femme, apparement SEP => DMSA (merci joël et tes posts très documenté).
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 28 Mai 2009 21:53

Heledir, je te conseille l'achat du livre de Clark H (voir dans méthodes naturelles qui marchent) : elle traite très bien la sep : des parasites sont dans le cerveau (douve qui essaie de se multiplier dans le cerveau). Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Jeu 28 Mai 2009 22:04

Bonjour Thierry et bienvenue !
C'est vraiment impératif d'attendre avant de déposer les amalgames avec un dentiste au courant du protocole bien sûr et d'avoir débuté une chélation depuis quelques temps déjà. Ne pas se précipiter, sauf en cas d'allergie à l'un des composants des amalgames. Allez-vous faire une détoxication ensemble ? Bonne route !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ymy » Ven 29 Mai 2009 02:10

Bonsoir Heledir et bienvenue,
les symptômes de ton épouse (fourmillements, SEP) peuvent être liés à la maladie de Lyme.
Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans la rubrique "virus et bactéries ..."
Je pense que le 1er test à faire pour ton épouse est celui de Lyme.
Si ce test devait se révéler positif, il vaut mieux traiter cette infection, avant de commencer les soins dentaires et les éventuelles chélations, sous peine d'aggravation sévère des symptômes.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Ven 29 Mai 2009 10:19

Bonjour Heledir
Comme tu as lu ma présentation, je n'ai rien à rajouter et je te souhaite simplement de trouver la solution sur notre forum.
Bienvenue,donc
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede heledir » Sam 30 Mai 2009 18:51

Bonjour à toutes et à tous,

un gros merci général pour votre soutien, c'est très précieux de nos jours.

@ Gigi

Je vais me procurer le livre et faire les cures. J'ai personellement daja plusieurs fois fait celle du foie avec de très bon résultats.
Merci pour les bonnes pistes.

@ Catherine

Et oui, gros travail perso sur soi ensemble et detox ensemble. L'amour se vit à deux en allant ensemble dans la même direction, après en avoir discuté et s'être mis d'accord.

@ Ymy

Merci pour les pistes. Je suis très intéressé par la mésothérapie qui semble être une réponse pour tous vos conseil. C'est un chemin que je vais explorer car par de produits chimique à ajouter dans notre corps !

@ Marie-Louise

je suis de tout mon coeur avec toi

Thierry
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Dim 31 Mai 2009 21:55

Heledir,
Je suis très intéressé par la mésothérapie qui semble être une réponse pour tous vos conseil. C'est un chemin que je vais explorer car par de produits chimique à ajouter dans notre corps !

Tu veux dire MORATHERAPIE et non mésothérapie, je suppose ?
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Dim 31 Mai 2009 22:10

Heledir, je t'envoie en message privé des adresses de morathérapeute sur Marseille.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede heledir » Lun 1 Juin 2009 10:26

Bonjour,

@ Catherine

Oups, un lapsus ? J'ai été voir ce que c'est la mésothérapie, mais ça ne m'intéresse pas du tout. Effectivement, je voulais dire morathérapie.

@ Marco

Merci, j'apprécie cette volonté de rendre service. J'ai poste sur le sujet mésothérapie pour essayer d'approfondir.

Bonne journée à toutes et à tous
Thierry
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Lun 1 Juin 2009 11:59

Thierry,
J'ai poste sur le sujet mésothérapie pour essayer d'approfondir.

Peut-être devrais-tu t'orienter vers la mésothérapie. l'inconscient nous donne souvent des pistes !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres