Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'autres, je m'occupe de mes maux, qui heuresement pour moi ne sont pas grands par rapport à ceux d'autres personnes de ce forum.
Cela ne fait que un mois, et plus encore depuis une semaine, que je m'interroge sur les métaux lourds. J'ai lu des choses sur ce forum et ailleurs.
Pour résumer mon état, j'ai 24 ans je mange beaucoup et ai (suppose-je) un problème d'assimilation, je reste maigre (48kg pour 1m73, ces 6 derniers mois j'ai perdu 4kg d'ailleurs) quoique je mange, en quantité(3000 cal par jour), régime sans exclusion mais à tendence ovo-végétarien, anémie (à confirmer, j'attends des résulttats d'analyse), mains et pieds souvent froids, j'aurai une diarrhé (selle assez molle 4 fois-5 fois par jour) etc, de la fatigue 2-3h tous les deux jours (plus ou moins), un tout petit peu mal à la carcasse (genoux, pieds) et au bout des doigts, des tics (mouvements de muscles, volontaires, mais "forcés", par je ne sais quoi, bien peu utiles) ...rien de bien méchant donc . Je crains toutefois des aggravations à long terme et aimerai "prévenir".
Suivant ce que j'ai lu parfois, cela ressemble à une forme frustre de maladie coeliaque, dans les mois qui suivront je vais étudier ça.
Par bonheur, je n'ai aucun gramme mercure sur les dents mis à une époque où j'ignorais, ou plutôt où je n'aurai pas pris pour une évidence qu'on ne doit pas mettre de poison dans sa bouche.
Je me pose plus de questions pour mon amie qui elle a 8 amalgames, le dernier posé il y a 3 ans (et au moins un de fraisé), est fatiguée plus souvent que moi, a le ventre souvent en vrac, une douleur à l'épaule (lié à piqure de vaccination à cet endroit?) et divers maux. Surtout qu'ils se sont aggravés il y a une semaine, à cause probablement à un "jeune" testé il y a un mois(disons 4 jours au jus de fruits pour elle, 5 pour
moi, elle a interrompu en se sentant très mal un soir, mais on notera qu'elle a stopé le mal ce soir en faisant un bain dérivatif) .
Maintenant, ce qui n'était qu'une piste parmi d'autres il y a un mois, on "sait" (ou disons qu'on va surtout travailler avec cette hypothèse maintenant, après des années d'errance de santé pour elle) depuis une semaine que c'est bien le mercure qui lui cause ces souci, que le jeûne a remis en circulation le mercure, que c'était à éviter...bon, bref. Depuis un mois, elle a un mal de tête croissant, une sensibilité plus importante aux aliments qui lui mettent l'intestin en vrac (lait, viande de restaurant). Hier matin, ça allait mieux pour la tête, mais elle avait mal aux reins : ce qu'on interprêterait, à la lumière ben sûr de tout ce qu'on a lu sur le sujet, comme un déplacement du mercure d'un organe à l'autre, et qui ne peut pas sortir. Je lui ai conseillé des aliments chélateurs (ail coriande, ce qui risque d'être insuffisant), des aliments riches en zinc, argile absorbant à mettre sur la peau, bain dérivatif, ce qu'elle aurait pris/fait de toute façon...et vu ce que ça a fait, l'expérience du jeûne, elle ne veut pas s'amuser à autre chose (par exemple : avaler du charbon actif). On va trouver un médecin pour la suite, mais ils sont rares, ils doivent être surmenés? si quelqu'un veut me communiquer des coordonnées...sachant qu'on peut avoir pour point de chute Paris, l'auvergne, le finistère...
Pour ma part, cet arrêt de nourriture ne m'a pas fait de mal, ni de bien d'aileurs (si ce n'est, curieux phénomène, que je me réveillai en pleine forme, d'un coup, à partir du quatrième jour ). Je me sentais autant fatigué des fois la journée, et peut être un moins de petits symptomes (mal aux doigts, au genoux).
Mais je me demande aussi si je n'ai pas du mercure. Outre les soucis décrits ci-dessus, voici ce que j'ai "découvert" avant-hier : j'en aurai reçu beaucoup étant foetus, du Hg, des dents de ma mère; cela expliquerait que la déprime qui marqua une partie de mon enfance, notament pendant un dizaines de mois, à 11 ans, ainsi qu'une timidité très importante, jusqu'à 15 ans environ. Tout ceci ne fut pas vain d'ailleurs, j'en gardai une certaine indépendance d'esprit lors de toute ma scolarité qui me fit apprécier la lecture, plutot que suivre des amis lorsqu'ils allaient en certains terrains que je n'ai jamais touché (consommation d'alcool, de drogue...très fréquent
chez les jeunes), ce qui a évité peut-être de me détraquer plus, de moins me poser de questions, de moins étudier les choses alors que ça me permet aujourd'hui de réfléchir sur ce problème (donc l'intoxication posait le terrain de personnalité pour sa guérison. )
Il me reste aussi ce que j'ai pu auto-diagnostiqué (donc, cela n'est pas formel non plus) ce que les psys appelle la "schizoïdie", peut-être une maladie, plutôt un trouble de la personnalité, à ajouter à la longue liste des pseudo-maladies dûes en fait à des intoxications aux métaux lourds, selon certains (et j'ai bien suivi les caractèristiques de ce trouble en le diagnostiquant : j'en ai parlé à personne qusiement, ça ne m'a fait ni chaud ni froid de le découcrir...).
C'est une fameuse révélation, surtout, si c'en est une, que de penser que la sombre période de mes 11 ans, pleine d'angoisses
métaphysiques aboutissant à l'idée de la vanité de la vie, période heuresement bien passée, serait due à ce satané métal, et à pas grand chose d'autre (quoique je trouvais mes angoisses très pertinentes à l'époque et jusqu'à récemment je ne voyais pas qu'il puisse y avoir de cause organique). Précisons que ceci reste hypothèse pour moi, alors que pour d'autres c'est une certitude que la contamination de la mère implique des enfants hyperactifs, ou très timide, ou génère des dépressions.
Reste à savoir si il reste du mercure dans moi, vu la descrïption de symptomes ci-dessus qui agissent encore. Symptomes que j'aimerai bien ne pas trainer toute ma vie, ou se voir aggraver (notament finir avec doigts bloqué, ou rhumatisme à 40 ans).
Tout de même, je note ce fameux écueil dans ma recherche : en lisant les listes de symptomes qui peuvent prouver une intoxication, je m'en trouve beaucoup, et beaucoup de monde s'en trouve beaucoup. Donc à peu près tout le monde a de quoi s'inquiéter. C'est bien d'ailleurs ce qu'on peut reprocher aux personnes qui lancent l'alerte sur ce problème. Et sur quoi se basent-ils pour citer autant de symptomes? sur la liste qu'ont fourni des personnes clairement diagnostiqués, au dmps?
De la même manière, on remarque que les différentes maladies émergentes mises sur le dos des métaux lourds, donnent de nombreux symptomes, différents selon les individus, sont difficiles à diagnostiquer pour toutes ces raisons...
Bref, il reste encore beaucoup à explorer. Va falloir user ses neurones. à bientôt...