Passer de l'autre coté du miroir

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede jeuf » Dim 30 Aoû 2009 11:18

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'autres, je m'occupe de mes maux, qui heuresement pour moi ne sont pas grands par rapport à ceux d'autres personnes de ce forum.
Cela ne fait que un mois, et plus encore depuis une semaine, que je m'interroge sur les métaux lourds. J'ai lu des choses sur ce forum et ailleurs.
Pour résumer mon état, j'ai 24 ans je mange beaucoup et ai (suppose-je) un problème d'assimilation, je reste maigre (48kg pour 1m73, ces 6 derniers mois j'ai perdu 4kg d'ailleurs) quoique je mange, en quantité(3000 cal par jour), régime sans exclusion mais à tendence ovo-végétarien, anémie (à confirmer, j'attends des résulttats d'analyse), mains et pieds souvent froids, j'aurai une diarrhé (selle assez molle 4 fois-5 fois par jour) etc, de la fatigue 2-3h tous les deux jours (plus ou moins), un tout petit peu mal à la carcasse (genoux, pieds) et au bout des doigts, des tics (mouvements de muscles, volontaires, mais "forcés", par je ne sais quoi, bien peu utiles) ...rien de bien méchant donc . Je crains toutefois des aggravations à long terme et aimerai "prévenir".
Suivant ce que j'ai lu parfois, cela ressemble à une forme frustre de maladie coeliaque, dans les mois qui suivront je vais étudier ça.
Par bonheur, je n'ai aucun gramme mercure sur les dents mis à une époque où j'ignorais, ou plutôt où je n'aurai pas pris pour une évidence qu'on ne doit pas mettre de poison dans sa bouche.

Je me pose plus de questions pour mon amie qui elle a 8 amalgames, le dernier posé il y a 3 ans (et au moins un de fraisé), est fatiguée plus souvent que moi, a le ventre souvent en vrac, une douleur à l'épaule (lié à piqure de vaccination à cet endroit?) et divers maux. Surtout qu'ils se sont aggravés il y a une semaine, à cause probablement à un "jeune" testé il y a un mois(disons 4 jours au jus de fruits pour elle, 5 pour
moi, elle a interrompu en se sentant très mal un soir, mais on notera qu'elle a stopé le mal ce soir en faisant un bain dérivatif) .

Maintenant, ce qui n'était qu'une piste parmi d'autres il y a un mois, on "sait" (ou disons qu'on va surtout travailler avec cette hypothèse maintenant, après des années d'errance de santé pour elle) depuis une semaine que c'est bien le mercure qui lui cause ces souci, que le jeûne a remis en circulation le mercure, que c'était à éviter...bon, bref. Depuis un mois, elle a un mal de tête croissant, une sensibilité plus importante aux aliments qui lui mettent l'intestin en vrac (lait, viande de restaurant). Hier matin, ça allait mieux pour la tête, mais elle avait mal aux reins : ce qu'on interprêterait, à la lumière ben sûr de tout ce qu'on a lu sur le sujet, comme un déplacement du mercure d'un organe à l'autre, et qui ne peut pas sortir. Je lui ai conseillé des aliments chélateurs (ail coriande, ce qui risque d'être insuffisant), des aliments riches en zinc, argile absorbant à mettre sur la peau, bain dérivatif, ce qu'elle aurait pris/fait de toute façon...et vu ce que ça a fait, l'expérience du jeûne, elle ne veut pas s'amuser à autre chose (par exemple : avaler du charbon actif). On va trouver un médecin pour la suite, mais ils sont rares, ils doivent être surmenés? si quelqu'un veut me communiquer des coordonnées...sachant qu'on peut avoir pour point de chute Paris, l'auvergne, le finistère...

Pour ma part, cet arrêt de nourriture ne m'a pas fait de mal, ni de bien d'aileurs (si ce n'est, curieux phénomène, que je me réveillai en pleine forme, d'un coup, à partir du quatrième jour ). Je me sentais autant fatigué des fois la journée, et peut être un moins de petits symptomes (mal aux doigts, au genoux).
Mais je me demande aussi si je n'ai pas du mercure. Outre les soucis décrits ci-dessus, voici ce que j'ai "découvert" avant-hier : j'en aurai reçu beaucoup étant foetus, du Hg, des dents de ma mère; cela expliquerait que la déprime qui marqua une partie de mon enfance, notament pendant un dizaines de mois, à 11 ans, ainsi qu'une timidité très importante, jusqu'à 15 ans environ. Tout ceci ne fut pas vain d'ailleurs, j'en gardai une certaine indépendance d'esprit lors de toute ma scolarité qui me fit apprécier la lecture, plutot que suivre des amis lorsqu'ils allaient en certains terrains que je n'ai jamais touché (consommation d'alcool, de drogue...très fréquent
chez les jeunes), ce qui a évité peut-être de me détraquer plus, de moins me poser de questions, de moins étudier les choses alors que ça me permet aujourd'hui de réfléchir sur ce problème (donc l'intoxication posait le terrain de personnalité pour sa guérison. )
Il me reste aussi ce que j'ai pu auto-diagnostiqué (donc, cela n'est pas formel non plus) ce que les psys appelle la "schizoïdie", peut-être une maladie, plutôt un trouble de la personnalité, à ajouter à la longue liste des pseudo-maladies dûes en fait à des intoxications aux métaux lourds, selon certains (et j'ai bien suivi les caractèristiques de ce trouble en le diagnostiquant : j'en ai parlé à personne qusiement, ça ne m'a fait ni chaud ni froid de le découcrir...).

C'est une fameuse révélation, surtout, si c'en est une, que de penser que la sombre période de mes 11 ans, pleine d'angoisses
métaphysiques aboutissant à l'idée de la vanité de la vie, période heuresement bien passée, serait due à ce satané métal, et à pas grand chose d'autre (quoique je trouvais mes angoisses très pertinentes à l'époque et jusqu'à récemment je ne voyais pas qu'il puisse y avoir de cause organique). Précisons que ceci reste hypothèse pour moi, alors que pour d'autres c'est une certitude que la contamination de la mère implique des enfants hyperactifs, ou très timide, ou génère des dépressions.
Reste à savoir si il reste du mercure dans moi, vu la descrïption de symptomes ci-dessus qui agissent encore. Symptomes que j'aimerai bien ne pas trainer toute ma vie, ou se voir aggraver (notament finir avec doigts bloqué, ou rhumatisme à 40 ans).

Tout de même, je note ce fameux écueil dans ma recherche : en lisant les listes de symptomes qui peuvent prouver une intoxication, je m'en trouve beaucoup, et beaucoup de monde s'en trouve beaucoup. Donc à peu près tout le monde a de quoi s'inquiéter. C'est bien d'ailleurs ce qu'on peut reprocher aux personnes qui lancent l'alerte sur ce problème. Et sur quoi se basent-ils pour citer autant de symptomes? sur la liste qu'ont fourni des personnes clairement diagnostiqués, au dmps?
De la même manière, on remarque que les différentes maladies émergentes mises sur le dos des métaux lourds, donnent de nombreux symptomes, différents selon les individus, sont difficiles à diagnostiquer pour toutes ces raisons...
Bref, il reste encore beaucoup à explorer. Va falloir user ses neurones. à bientôt...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Dim 30 Aoû 2009 12:05

Bonjour Jeuf
Merci pour ta longue présentation.Les intestins en vrac est bien un signe d'intox,tu peux faire des lavements,l'on est toujours étonné de la puanteur que l'on peut sortir ,aprés c'est mieux,mais en même temps des toxines se trouvent remuées et provoquent des malaises passagers.Lis bien le forum de fonds en comble et tu trouveras la solution,morathérapie,cure antiparasitaire,cure du foie etc etc.
Amicalement.
Pierrot.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jeuf » Dim 30 Aoû 2009 14:36

Effectivement, j'ai fait un lavement (remplir d'eau lintestin et vider) le 3ème et 5ème jour
mon amie, le 3ème jour
ça a fait un peu mal, mais on s'est senti soulagé.
Je ne sais pas ce u'il fallait remarquer sur le contenu des selles.
C'est suite à ça qu'elle s'est sentie mal, je crois.

Je vais voir quelques autre sujets, même si j'ai déjà fait quelques petits tours, sur le forum...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Dim 30 Aoû 2009 14:55

Jeuf
C'est sur que les premiers générent des petits malaises mais aprés c'est mieux.Voici un lien qui décrit les bienfaits du lavement.

http://www.abcnaturopathie.com/wordpress/?p=139
contrairement a l'auteur de l'article j'ai toujours utilisé de l'eau osmosée.
Dans le livre de Tall Shaller c'est bien expliqué.
http://essentiel.ifrance.com/page13.html
Bon lavement [img]smile/yawn.gif[/img]
:hello: Pierrot
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jeuf » Dim 30 Aoû 2009 21:25

oh, pour moi les lavements, c'est terminé . Je suppose qu'on ne peut faire ça qu'apères un peu de jeûne, et je ne peux pas jeuner souvent.

Je lis sur ton lien :
"Le côlon intoxiqué peut ainsi parfois emmagasiner jusqu’à plusieurs dizaines de kilos de matières résiduelles dans les coudes et replis formés !"
[img]smile/eek.gif[/img]
ça me parait beaucoup.
ça veut dire un volume d'intestin de litre...

Plus important dans l'immédiat : est-ce que vous avez un conseil, comme chose à faire ou prendre, sans contrôle médical et qui se trouve en magasin bio ou pharmacie, qui pourrait soulager quelque peu l'amie dont le métal a été débloqué et se promène désormais d'un organe à l'autre, ainsi que je le conte? N'y a t-il que le dmps qui fasse quelque chose?

aussi à noter : si elle prend de l'argile sur le ventre, n'y a t-il pas antagonisme, à éviter de faire, entre pomper par l'intérieur avec le charbon vers l'extérieur avec l'argile?
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Dim 30 Aoû 2009 22:04

Bienvenue Jeuf !
Les jeûnes ne sont pas conseillés pour les intoxiqués des métaux lourds.
Dans l'ordre, je ferais :
- 15 jours de régime sans gluten et sans laitages : si amélioration, faire ce régime sans exception ;
- protection contre les champs électromagnétiques impérativement : ces derniers ouvrent la barrière hématoencéphalique, empêchent les cellules de se nettoyer et potentialisent les métaux lourds (voir rubrique ad'hoc) ;
- contrôle du ph du corps : uriner sur le papier tounesol acheté en pharmacie : si ph acide se tourner vers un régime alcanisant : légumes, maïs, pommes de terre et tourner le dos à viande, sucre, céréales. Il existe des bouquins traitant du sujet.
- pratiquer des bains de bouche pour ton amie (Marco connaît le lien pour trouver la méthode, la lui demander quand il reviendra de congés) ;
-acheter le livre de H Clark et pratiquer ses cures tellement bénéfiques pour ceux qui l'ont fait
http://forum.aceboard.net/177758-1943-7 ... -Clark.htm
- pour ce qui est de la détoxication, il vous faut lire ce qui la concerne, car vous devez vous faire une idée par vous-même. Certains n'ont pas supporté dmps et dmsa. Pour ce qui me concerne 11 IV de dmps et 1 an de dmsa sans problème.
- consulter un morathérapeute : très positif pour certains d'entre nous.
Bonne route. Gigi
;
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Dim 30 Aoû 2009 22:05

Plusieurs dizaine de KG ,cela me parait aussi un peu exéssif,mais j'ai vu des photos des chôses qui pouvaient sortir lors d'une hydrothérapie du colon et c'est impréssionant.
Sinon pour ton amie il y a la zéolite que certains ont employés avec succés.
http://forum.aceboard.net/177758-1943-5 ... EOLITE.htm
Il y a aussi l'argile par voie buccale,veiller a avoir la poche à lavement car cela peut constiper certaines personnes ,le mieux étant de commencer par de petites dôses.
http://forum.aceboard.net/177758-1941-5 ... ile.htm#vb
A bientôt. :hello:
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Dim 30 Aoû 2009 22:44

Bonjour Jeuf

Pour le lien sur les bains de bouches http://177758.aceboard.net/177758-1958- ... bouche.htm .

Le charbon suractivé peut être une très bonne première étape pour se désintoxiquer, une cuillère à soupe dans un grand verre d'eau un soir sur deux. Le charbon SFB 2000 m2/g est le meilleur.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Lun 31 Aoû 2009 12:43

Ok, merci pour ces conseils.
Supposons que du mercure ait été remis en circulation et qu'il se promène (sang, rein...) : les bains de bouche sont-ils intéressant pour chélater? y a t-il vraiment du mercure qui remonte à la bouche (même si il est vraie, elle a la langue chargé le matin), alors que dernièrement il était localisé notament dans les reins ?
Autre chose : on a à la maison du charbon actif, additionné d'un peu d'argile je crois : faut-il en avaler pour absorber les métaux dans l'intestin? Je ne vois pas trop, si ils sont en circulation dans le sang, comment ils peuvent s'évacuer par la bouche...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 31 Aoû 2009 14:00

Les bains de bouches vont simplement empécher une intoxication supplémentaire et quotidienne, ce n'est déjà pas si mal.
Et le charbon par voie orale va permettre de détoxifier le système digestif (et de récupérer des métaux lourds évacuer par la bile et qui seraient sinon réabsorbés de suite par l'intestin) ce qui apporte parfois une amélioration notable.
Mais bien sûr il faut prendre d'autres mesures pour le mercure qui s'est fixé sur différents organes et le système nerveux, le mercure n'est plus circulant depuis longtemps il se fixe en quelques heures à peine. Le seul mercure circulant serait celui venant quotidiennement des amalgames mais avec les bains de bouches ce n'est plus un problème.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede fabien » Mar 1 Sep 2009 21:22

Tout de même, je note ce fameux écueil dans ma recherche : en lisant les listes de symptomes qui peuvent prouver une intoxication, je m'en trouve beaucoup, et beaucoup de monde s'en trouve beaucoup.

Salut Jeuf,

Personnellement, je ne connais pas grand-monde qui ait la majorité des symptômes indiqués, de manière continue depuis longtemps, ayant tenté beaucoup de choses sans succès pour se soigner, y compris le régime Seignalet et les compléments alimentaires. Pourtant, il me semble qu'on a beaucoup de connaissances en commun.

Autour de moi, je ne vois pas grand-monde perdre anormalement du poids comme tu le fais, ou ête obligés de renoncer à leur vie professionnelle comme c'est mon cas...

Sinon, j'ai une piste pour ton intox : j'ai en contact avec tellement de mercure que le seul fait de m'approcher peut contaminer un être humain. C'est sans doute de là que viennent tes problèmes.

Allez, bises.
<a href="http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/" target="_blank"> 1000 idées pour la Corse (et pour le Monde)</a>

Retrouvez <a href="http://senshumus.wordpress.com/" target="_blank"> Le Sens de l'Humus </a>
fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jeuf » Mer 2 Sep 2009 22:48

Sinon, j'ai une piste pour ton intox : j'ai en contact avec tellement de mercure que le seul fait de m'approcher peut contaminer un être humain. C'est sans doute de là que viennent tes problèmes.

Ah ok. Je vois. Je comprends.
Puisque c'est comme ça, quand je viendrai te voir, je ferai un petit détour par Grenoble. J'irai jouer avec des nanomatériaux juste avant de te retrouver. Je me vengerai.

Personnellement, je ne connais pas grand-monde qui ait la majorité des symptômes indiqués,

En y réflechissant, en effet, moi non plus, surtout parmi les gens qu'on connait. C'est plutot des personnes dans ma famille, notament de gens plus agés. Je ne veux pas dire non plus aussi qu'on a toute la liste. C'est là les propos que j'ai lu, si je me souviens...il faut avoir plusieur symptompe, mais pas tous ni la majortié. D'ailleurs les maladies des métaux lourds, si du moins on les voient ainsi, se manifestent de bien des manières différentes qui ont peu à voir entre elles à priori, en symptomologie (Alzheimer, fibriomalgie, cancer...)
Quand j'aurai le livre, je reprendrai les symptomes abusifs selon moi, qui selon Cambayrac et d'autres indiqueraient une intox. Par exemple, parmi cette foultitude de symptomes (j'en ai quelque uns) qui, disais-je, me font douter de la crédibilité du propos, il y a le fait d'aller dans une pièce pour un truc et l'oublier une fois arrive; il y a les mains et pieds froids... Je connais tellement de gens qui ont ça...

Sinon, sans transition et tant qu'on est dans la rubrique de présentation, j'aimerai parler du cas du chien de mon père.(cela s'applique à la plupart des chiens et chats à la campagne évidemment).
En effet, songeons donc que ce canidé a de quoi nous narguer.
Il mange toujours dans la même gamelle, on ne fait jamais sa vaisselle.
Il a attrapé plein de tiques. Il vit dehors tout le temps.
Il y a de quoi déprimer aussi (enfermé sans procès dès son plus jeune age, ne sortant que rarement), et il est effectivement triste.
Et puis surtout, il mange de la nourriture dévitalisée tout le temps : conserves, croquettes liophilisés (plus un peu d'herbe qu'il mache ; et disons une fois par mois, des déchets de boucher, gras concentrant la pollution). Et ce, dans de vielles poêles dont le revêtement téflon est complement dégradé!
Et bien, malgré tout ça, il n'est jamais malade ! Ni maladie infectieuse, ni "interne"
(je ne sais pas comment on nomme les maladies pour lesquelles on n'a pas identifié d'agents biologique extérieur comme cause)
Evidemment, ni lui ni sa mère n'a pas d'amalgame... mais je me garderai bien d'émettre l'hypothèse (abusive !) que c'est là le facteur principal de maladie ou de santé.
En y réflechissant bien, le chien constitue un fameux mystère pour la science médicale...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 3 Sep 2009 22:04

Le chien ne peut pas parler, y as-tu pensé ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jeuf » Lun 14 Sep 2009 15:25

Ah voilà,
j'ai la liste de Cambayrac des symptomes d'intoxicatin. Parmi ceux-ci j'aurai :
-de la fatigue (quelque heures, certains jours, notament ceux où je n'ai pas d'obligations), on est loin de la fibromyalgie pas de souci.
-anomalies digestives probablement (mais pas de douleurs, donc ça ne pose pas de problème tant que je peux évacuer, ce qui est le cas)
-il m'est arrivé d'avoir mal au sinus quelques minutes (peut-être de plus en plus fréquemment)
-il m'arrive quelquefois d'entendre un sifflement quelques dizaines de seconde, ça ne fait pas mal.
-presque tous les jours, un peu mal au doigts, aux genoux et parfois coude, pied (sauf à , il me semble, à l'époque de ma cure de jus de fruit, elle même accompagné de 2 semaines avant, et après, de régime sans lait, gluten, sucre)
Donc, tout ça, je n'y aurai pas prété attention si je n'avais pas lu des choses sur le sujet et des gens chez qui ça pose vraiment problème sous une forme bien plus aigue. Ce vers je crains de tendre, du coup.
Les signes sont trop faibles pour voir les choses clairement.

Le problème c'est que Cambayrac dit : soit on est bien malade et on élimine pas les métaux, soit on est pas malade et on élimine bien. Alors, si on a presque rien? et qu'en même temps, on me dit : il vaut mieux se désintoxiquer quand on est jeune...?

Je me souviens aussi d'avoir interrompu toute nourriture, et avoir peu bu, en 24 h, en décembre 2005. Là, pendant la nuit, j'avais eu les symptomes décrit en cas de jeune: battement de coeur accelé, vertige, fatigue extreme. à 4h du matin, avec crise d'hypoclycémie. J'ai eu peur. J'ai mangé à 4h du matin pour aller mieux.

Autre symptomes, desquels je tiens moins compte, car leur évaluation est encore plus empreinte de subjectivité :
-apathie, indifférence
-difficulté décisionnelle

J'ai la chance de voir un docteur un de ces jours, je vais lui demander si ça serait pas à étudier
(enfin c'est plutot mon amie, plus intoxiqué, qui va le voir)

Cela serait intéressant d'un point de vu scientifique, de voir si on peut petre à moitié intoxiqué.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 14 Sep 2009 16:53

Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait que l'on peut être à moitié intoxiqué car avant de l'être fortement il faut bien accumuler lentement au cours du temps.
Avant le déclenchement de mes gros problèmes ça faisait bien 20 ans que mes symptômes étaient plus ou moins présents et allant en s'accentuant mais sans que je juge nécessaire d'y préter plus attention que cela.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres