bonjour

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

mère et enfant intoxiqué ou pas ? comment savoir ?

Messagede sabsabp » Sam 29 Juin 2013 21:00

Bonjour,

voilà je vais essayer de faire au plus bref pour pas vous pondre un roman lol :

cela fait des années que je souffre de divers symptômes, maux, douleurs etc... et malgré un bon nombre de consultations depuis mon adolescence, aucun examens médical n'a jamais rien trouvé d'anormal.
après plusieurs années de souffrances inexpliquées, voici que les choses s'amplifient, au point que je suis allée aux urgences. on m'a fait passer des examens (electrocardiogramme, prise de sang, etc..) mais encore une fois rien trouvé !

en rentrant j'en avais tellement marre de ne pas avoir de réponse à mes maux et mieux encore, l'impression que les médecins commencent à douter de l'existence de mes douleurs ! J'ai donc tapé une partie de mes symptômes sur l'ami google et je suis tombée sur plusieurs pages traitant du sujet de l'intoxication aux métaux lourds, sur le coup j'ai fermé ces pages étant loin de penser à cela. et ensuite j'ai vu les sujet de fibromialgie dont on m'avait déjà parlé, et j'ai lu le lien avec l'intoxication aux métaux lourds. je sis donc retournée sur ces pages que j'avais fermée et là... je suis tombée de haut ! de très haut ! J'ai 99 des 175 symptômes que peuvent provoquer les intoxications aux métaux lourds !! 99 ! A seulement 27 ans ça fout les boules tout de même... certain symptômes sont tellement andin que je ne m'en suis jamais inquiéter contrairement aux plus genants. et le tout réunis correspond tout à fait à ce que j'ai lu sur les intoxications aux métaux lourds.

Par ailleurs mon bébé souffre de trouble du comportement, actuellement inexpliqués (on ne connait pas encore les causes) j'ai lu sur les articles sur l'intoxication aux métaux lourd, j'ai vu que lorsqu'on est enceinte, les métas lourds ça passe dans le placenta notamment le mercure. et que cela pouvait provoquer de l'hyper activité, de l'autisme etc... enfin pas mal de choses chez les enfant exposés. de ce fait je me dis que ça pourrait être important de vérifier que je ne suis pas intoxiquée et que mon bébé n'a pas été intoxiqué lui aussi pendant ma grossesse. ce qui pourrait expliqué mes ennuis de santé et les troubles de mon bébé si je m'en réfère aux écrits sur le sujet.

Seulement voilà,dire à un médecin j'ai lu ça sur internet,c'est la porte qui se ferme et se faire rire au nez ! du coup je voudrai savoir comment je pourrai procéder pour effectuer les examens qui permettent de dépister une intoxication aux métaux lourds ? Ou aller ? qui contacter ? combien ça coûte ? comment procéder ? enfin si quelqu'un peut me diriger un peu ce serait super sympa, je ne suis pas très adeptes des examens médicaux, pas fan des médecins,mais quand ça va pu du tout, pas tellement le choix faut bien finir par trouver ce qu ne pas et faire en sorte de guérir, malgré que les médecin ne trouvent pas ce qui cloche.

Comment avez vous fait pour penser à la piste de l'intoxication aux métaux lourds ? et comment avez vous procédé aux tests ? je suis en france et j'ai cru comprendre que c'était très difficile de parler de cela avec un médecin français et qu'ils étaient peu informé sur le sujet, est-ce vrai ?

merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses à venir.
sabsabp

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: mère et enfant intoxiqué ou pas ? comment savoir ?

Messagede sabsabp » Sam 29 Juin 2013 21:02

j'ai regardé sur le forum avant de poster ma question mis tout est confus pour moi.. les réponses divergent et j'ai du mal à tout suivre sur les différents postes. donc excusez moi si ma question paraît doublon.
sabsabp

Bébé melodien
Bébé melodien

bonjour

Messagede sabsabp » Sam 29 Juin 2013 21:39

bonjour je suis en france, j'ai 27 ans et je souffre de douleurs, maux, symptomes incessant depuis de années pour certain et des mois pour d'autres ma santé se dégrade sans qu'aucun médecin n'arrive à savoir ce que j'ai puisque tout mes examens sont passé sont ok.

j'ai découvert ce forum par hasard en effectuant des recherches sur mes symptômes et je me demande si je suis pas intoxiquée aux métaux lourds et idem pour mon bébé.

j'espère pouvoir partager avec vous et trouver également des réponses à mes questions qui trottent depuis maintenant bon nombre d'années malheureusement..

en gros depuis que je suis gamine j'ai eu les premières douleurs : douleurs au poignets, mains, pieds, douleur au ventre, maux de tête, migraine et céphalées importantes. on m'avait diagnostiqué migraine ++++ (genre aigue quoi..) et finalement il n'en était rien. ça a passé puis les douleurs autres que la tête se sont atténué pour finir par disparaitre et laisser places aux premières douleurs musculaires, premières baisse d'énergie, de tonus, je perdai de la force. Mais ça restait encore supportable. puis de fil en aiguille les autres symptome sont aparus,
sabsabp

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: bonjour

Messagede Marmotte » Sam 29 Juin 2013 22:32

Bonsoir et bienvenue sur le site,

Tes divers symptômes peuvent en effet être dus aux ML ( tu as des amalgames en bouche :??: )
Tu dis sur un autre post que ton bb présente des troubles du comportements : lesquels et quel âge a t'il?
De quelle région es tu?
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sabsabp » Dim 30 Juin 2013 00:22

bonsoir, et merci.

non je n'ai pas d'amalgames mais je dois me faire retirer toutes les dents, car j'ai eu une erosion dentaire (tout l'email de mes dent est parti) et impossible de savoir à quoi c'était du. a priori mis sur le dos des boissons gazéifié que je bois en grande quantité, coca cola, caféine et tabac. mais je trouve que c'est pas une explication complètement rationnelle... et là j'ai vu dans les symptômes et conséquences d'une intoxication aux métaux lourds l'érosion dentaire ou autre problème dentaire peuvent survenir. donc je me dis que ça vient peut etre de là ? en tout cas pas question de faire mettre des plombage du coup après avoir lu tout ça sur les soins dentaire, je vais me contenter de tout faire enlever pour ne plus voir mal et ne plus risquer la scepticémie.

oui mon bébé souffre de trouble du comportement. avant il marchait normalement et depuis plusieurs mois il ne marchait plus enfin il chutait tout le temps et se blessait beaucoup. il est suivi par une psychomotricienne il fait beaucoup de progrès et marche mieux mais pas encore complètement sans chuter. sinon il se cogne dans les murs, meubles enfin tout ce qui l'entoure, comme si il calculait pas ce qui y a autour de lui. il parle peu mais ça, encore ça ne m'inquiète pas car il dit quelques mots quand même et sait bien les utiliser. il comprend ce qu'on dit donc je pense que le langage c'est chacun son rythme.. mais il s'exprime avec des cris plutôt que de parler il hurle il fit des crise de colère d'un seul coup sans qu'on sache pourquoi, il est très dynamique, il à un besoin de remuer beaucoup, enfin pas mal de petite choses qui font que les médecins ont déclaré qu'il n'avait pas le comportement qu'on attend d'un enfant de son âge. du coup il fait son suivi. mais la pedopsy a dit que sur beaucoup de cas on ne trouve pas d'explications aux troubles, qu'il faut juste faire une prise en charge et l'aider. et que se poser trop de question bah on aura pas forcément de réponse. mis je suis ps totalement d'accord avec ça, car c'est en se posant des questions qu'on fait des recherches et qu'on eut trouver des pistes que l'on aurai pas pensé autrement.

on a demandé si il était hyper actif ou autiste car ce sont les deux premières choses auquels on a pensé comme il regardait pas dans les yeux avant, mais maintenant c'est bon il le fait donc..je pense pas que cela soit le cas. mais il est en bilan sur un an. mais je veux négliger aucune piste, pour moi il est important que mon fils soit suivi convenablement, et surtout que si il a quelque chose, ce soit décelé et traité raidement afin de lui permettre de se sentir mieux et de pouvoir évoluer sereinement ensuite. car il a de belle capacité et est très malin, mais il fait des étourderie ou maladresse je ne sais pas trop... il semble avoir de la colère par moment, comme si il souhaitait s'exprimer ou nous dire quelque chose mais n'y parvenait pas. et je me dit que si il a ses crise de colere y a forcément une raison, ainsi que pour ses troubles.donc je continue de chercher, je n'abandonne pas et j'espère que les médecins ne refuseront pas mes demande d'examens le cas échéant. car il se fait souvent mal et ça me fait de la peine car c'est un enfant super épanouie, heureux et souriant, il est plein de vie, mais quand il fait ses colere comme ça, ou quant il est dans son monde, le reste est invisible et il semble ailleurs.ça m'inquiète.. et je veux pas que mon bébé se fasse du mal comme ça, ce n'est pas normal.
sabsabp

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Marmotte » Dim 30 Juin 2013 11:17

Bonjour,

Si tu n'as pas de plombages peut être que ta mère en avait :??:
Quel âge a ton bout de choux?
Pour diminuer son hyper activité il faut supprimer à tout prix les phosphates de son alimentation: pas de sodas, pas de plats préparés ... :no:
Bien sur ne pas fumer á l'intérieur . :fume:
Petit Gars va sûrement bientôt passer par la pour te donner les liens qu'il faut absolument lire.
J'ai mon fils qui est autiste et hyper actif et le régime sans Gluten et sans Caséine l'aide bcp.On a depuis peu rajouté sans phosphate et sans colorant.
Tu est de quelle région ? :??:
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sabsabp » Dim 30 Juin 2013 14:56

Marmotte a écrit:Bonjour,

Si tu n'as pas de plombages peut être que ta mère en avait :??:
Quel âge a ton bout de choux?
Pour diminuer son hyper activité il faut supprimer à tout prix les phosphates de son alimentation: pas de sodas, pas de plats préparés ... :no:
Bien sur ne pas fumer á l'intérieur . :fume:
Petit Gars va sûrement bientôt passer par la pour te donner les liens qu'il faut absolument lire.
J'ai mon fils qui est autiste et hyper actif et le régime sans Gluten et sans Caséine l'aide bcp.On a depuis peu rajouté sans phosphate et sans colorant.
Tu est de quelle région ? :??:

bonjour, merci pour ta réponse.

et bien je ne sais pas si ma maman a des plombages il faudrait que je lui demande.. mais j'ai 27 ans et mes ennuis ont commencé à l'adolescence a peu près. ça pourrait venir de là quand meme ?
mon petit prince a 22 mois. il ne bois pas de soda, je refuse les boissons gazéifié pour mes enfants. et au niveau alimentation nous faisons nous même ses petit pots en général. sauf exceptionnel pour lui faire gouter de nouvelle saveur que je ne peux pas préparer moi meme par exemple.

même le ménage je n'utilise que le minimum en produit ménager sinon ce sont des truc naturel et la vapeur pour décaper. donc pas trop de truc chimique dans l'environnement (normalement)
la cigarette je suis grosse fumeuse mais on ne fume pas pres des enfants. on fume dans la cuisine porte fermé, fenetre ouverte et aération à fond. ou dehors. mon fils est asthmatique donc j'aime pas qu'on fume a coté de lui.

ah oui il est autiste et hyper actif ton petit choux, mince, et il est intoxiqué ML ? pauvre loulou. je voudrai bien tester le régime sans glutten et sans caséine, mais du coup ça limite les aliments possible non ?et ça ne créé pas de carence chez l'enfant ? car un régime alimentaire a peut ruiner la croissance de l'enfant si il manque quelque chose. y a-t-il des médecins qui connaissent ce régime et l'approuvent ?

je suis des pays de la loire. et je croise les doigts tres fort pour trouver une solution pour pouvoir passer des analyse ou un test pour savoir au plus vite si je suis intoxiqué ML. car je suis de plus en plus épuisée, mes douleurs sont de plus en plus fortes et ça devient pénible. je veux rester en forme car mon loulou a besoin de moi et qu'il est très tonique donc je dois pouvoir continuer de le suivre. ^^
et si je le suis, bah il faudra que je fasse vérifier pour mes enfants.
sabsabp

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 30 Juin 2013 21:29

et tu as la memoire d'un vaccin juste avant tes problemes ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sabsabp » Lun 1 Juil 2013 02:07

et bien pour autant que je me souvienne mes parents me faisaient faire mes vaccins quand j'étais enfant. Mais après de là à dire si j'ai eu un vaccin à la période où mes symptomes ont commencé, je ne saurai te répondre. (à vrai dire niveau mémoire je suis pas tip top.... probablement un autre symptôme !)
sabsabp

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Lun 1 Juil 2013 12:38

Bien souvent nos maladies environnementales sont multi-factorielles, de nombreux facteurs vont s’entremêler (métaux lourds, parasites, immunité, ondes électro-magnétiques, énergétique, facteurs émotionnels, génétique etc..) ce qui fait qu'au final, même si la cause originale est traitée (métaux lourds par exemple), ce n'est pas pour autant que tu sera complètement guérie et que tout tes symptômes vont disparaître, d'ou la nécessite de considérer le corps humain dans sa globalité (de façon holistique) plutôt que de supprimer un facteur à la fois (comme le fait la médecine allopathique).

Tu dis que tu est une grosse fumeuse, c'est aussi une source quotidienne de contamination aux ML (cadmium, arsenic etc...) ce qui fait que tous les efforts que tu va essayer de faire d'un côté pour en faire sortir, seront amoindris par le fait que tu te ré intoxique tous les jours. La baignoire se vide d'un côté mais le robinet continue de couler.

Est ce que tu te protège des ondes électromagnétiques chez toi? (wifi, portable, téléphone sans fil, baby phone etc...)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Lun 1 Juil 2013 23:18

tout tes symptomes sont arrivés à l'adolescence ? pas d'infectin virale, piqure de tique..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Lun 1 Juil 2013 23:51

salut Sabsabp et bienvenue parmi nous !

moi aussi je suis tombee sur la piste des metaux lourds en tapant sur internet mes symptomes [img]images/icones/icon10.gif[/img]

c'est vrai, au debut on est perdu dans cet ocean d'information mais petit a petit on commence a voir plus calir.

tu peux commencer par lire l'e-book de notre administrateur.

quels sont les problemes de ton enfant ? il est hyperactif ?

as-tu des amalgames dentaires ?

sois patiente, qqn de l'equipe des admins va bientot passer pour te donner des conseils.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Mar 2 Juil 2013 10:17

bonjour sabsabp,

je suis d'accord avec jibouille en ce qui concerne le tabac, si tu ne veux plus t'intoxiquer tu dois arreter la cigarette surtout pour ne pas intoxiquer ton petit qui a probablement un probleme avec l'elimination des polluants.

tu es quand-meme adulte et tu comprends bien que fumer dans la cuisine porte fermee ca n'empeche pas les molecules toxiques de passer vers les autres pieces, mais ca les fumeurs ne veulenet pas le comprendre helas, la fumee n'est pas un corps solide qu'on met dans une piece, c'est une matiere qui penetre partout comme l'air sauf si vous avez a la maison des portes etanches genre bateaux ou vaisseau cosmique et une aeration pour cette piece hyper forte.

il se peut que ton petit soit allergique a la fumee de cigarette qui est mon cas, je deviens malade des que je respire une toute petite quantite, c'est pas l'odeur qui me derange, ca entre diredctement dansm mon cerveau et je ne suis pas bien, mais ca l'entourage ne le comprend pas, p.ex. ma belle soeur souffre de migraine, elle est une grande fumeuse et son mari, mon frere, et leur fils deja grand ont fait des crises d'asthme, ma mere asthmatique vivait avec eux et ma belle soeur fume toujours comme toi, j'ai plein d'amies qui font pareil et cherchent les raisons de tel ou tel probleme de sante sans jamais se poser la question si ca a un rapport avec la cigarette.

pour ton enfant tu peux deja lire le livre de la Dr Yasko, c'est un livre pour les enfants autistes et assimiles et pour les adultes qui ont des problemes de desintoxication.

bon courage [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sabsabp » Mar 2 Juil 2013 18:48

bonjour merci de ton message.

et bien enfait mon fils a un besoin énorme de bouger, il sait se poser et jouer sagement mais en l'espace d'une minute il change complètement il fait une colere on sait pas toujours pourquoi. sinon il supporte pa le refus il hurle et tape. il ne joue pas comme les autres enfin au début là il fait des progrès car il est suivi et a la maison on lui fait des activité pour l'aider.

et les médecin disent qu'il n'a ps le comportement qu'on attend d'un enfant de son âge... après ça reste vague eux meme ne savent pas ce qu'il a il est en bilan sur un an pour essayer de l'aider tout en espérant savoir ce qu'il a exactement.

non je n'ai pas d'amalgame mais ma dentition est complètement fichu j'ai subit une erosion dentaire (lemail de mes dent est parti elle se sont cassé je ne sais pas pourquoi j'avais une hygiène dentaire irréprochable et y a 5 ans environ une dent a cassé puis les autres ont toute suivi et maintenant j'ai quasi pu de dent enfin des morceau de dent et quelques crie du coup. donc pas mieux que les amalgame je pense... je sais que les dent dévitalisée peuvent etre toxique mais les dent qui se sont pété toute seule sans dentiste je ne sais pas... mais j'ai eu ma grossesse après donc quand je portait mon fils j'avais déjà la dentition cassée comme ça.

merci de tes réponses
sabsabp

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sabsabp » Mar 2 Juil 2013 18:55

jibouille a écrit:Bien souvent nos maladies environnementales sont multi-factorielles, de nombreux facteurs vont s’entremêler (métaux lourds, parasites, immunité, ondes électro-magnétiques, énergétique, facteurs émotionnels, génétique etc..) ce qui fait qu'au final, même si la cause originale est traitée (métaux lourds par exemple), ce n'est pas pour autant que tu sera complètement guérie et que tout tes symptômes vont disparaître, d'ou la nécessite de considérer le corps humain dans sa globalité (de façon holistique) plutôt que de supprimer un facteur à la fois (comme le fait la médecine allopathique).

Tu dis que tu est une grosse fumeuse, c'est aussi une source quotidienne de contamination aux ML (cadmium, arsenic etc...) ce qui fait que tous les efforts que tu va essayer de faire d'un côté pour en faire sortir, seront amoindris par le fait que tu te ré intoxique tous les jours. La baignoire se vide d'un côté mais le robinet continue de couler.

Est ce que tu te protège des ondes électromagnétiques chez toi? (wifi, portable, téléphone sans fil, baby phone etc...)

bonsoir merci de ta réponse. oui c'est ce que je me demandais niveau des symptome si ils disparaissait ou si ça laissai des sequelles..

pour le tabac effectivement je m'intoxique tous les jours, c'est vrai, mais j'essaye d'arreter mais pas facile après tant d'années.. bien sur je ne ferai pas de traitement tant que je n'aurai pas arreté de fumer car ce serait inutile puisque tu la bien souligné je me ré intoxiquerai chaque jour.

non jene suis pas protégé des ondes.
sabsabp

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres