Bonjour

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bonjour

Messagede renfr » Sam 2 Fév 2013 03:20

Bonjour
j'ai 20 ans (bientôt 21 ans) je me suis inscrit ici car j'ai trouvé pas mal d'information sur les traitements chélateurs.
j'ai été diagnostiqué avec un haut niveau de ferritine et j'aimerais bien m'en débarasser car au vu de ce que j'ai pu lire à propos de l'accumulation du fer dans le corps ce n'est pas bien augureux pour mon avenir!
je m'intéresse aussi à tout ce qui peut lutter contre le fluor car j'ai vu qu'il y en a partout et que c'est une substance très néfaste, et puis en général avec tous les toxiques qu'on peut accumuler ici ou là il est temps que je fasse le ménage chez moi.
Il y a 1 an j'ai essayé une détoxication au MSM, au début c'était pas supportable du tout, réaction de herxheimer et tout le toutim! mais je me suis senti plus énergique, j'avais d'ailleurs avant une sorte de fatigue chronique, à chaque fois que j'arrivais chez moi je m'endormais... aussi à chaque fois que je mangeais je voulais faire une sieste qui au final durait plusieurs heures!
j'ai toujours un peu ce problème, un peu moins.
voilà c'est un peu près tout, j'espère en apprendre plus grâce à vous après tout il y a tellement de choses que l'on ne nous dit pas...
Edit : je viens d'ailleurs de lire une page très intéressante sur des tests à faire je vais voir ça de suite [img]smile/thumb.gif[/img]

Je viens de faire le test de tension et j'ai :
TC 96/63
TD 118/89
TDD 122/82
Ca ne correspond pas aux exemples, est-ce que cela veut dire quelque chose?
renfr

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Bonjour

Messagede xavier » Sam 2 Fév 2013 18:19

Bonjour,

Si ton taux de ferritine est élevé, il faut en rechercher la cause.
Il faut, notamment, faire une recherche d'hémochromatose en dosant:
la ferritine et le coefficient de saturation de la transferrine.
Si les 2 sont élevés, un test génétique confirmera, ou non, le diagnostic
d''hémochromatose.

La surcharge en fer induite par l'hémochromatose se traite très bien, lorsqu'elle est prise
à temps, par des déplétions sanguines (saignées).

je m'intéresse aussi à tout ce qui peut lutter contre le fluor car j'ai vu qu'il y en a partout et que c'est une substance très néfaste,

Le fluor étant un halogène comme l'iode, il se fixe dans les récepteurs à iode, notamment dans la thyroide.
C'est donc l'iode qui est utilisé,surtout sous forme de Lugol, pour extraire de l'organisme le fluor, le brome,le chlore
et dans une moindre mesure le mercure.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Sam 2 Fév 2013 18:58

xavier a écrit:Bonjour,

Si ton taux de ferritine est élevé, il faut en rechercher la cause.
Il faut, notamment, faire une recherche d'hémochromatose en dosant:
la ferritine et le coefficient de saturation de la transferrine.
Si les 2 sont élevés, un test génétique confirmera, ou non, le diagnostic
d''hémochromatose.

La surcharge en fer induite par l'hémochromatose se traite très bien, lorsqu'elle est prise
à temps, par des déplétions sanguines (saignées).

je m'intéresse aussi à tout ce qui peut lutter contre le fluor car j'ai vu qu'il y en a partout et que c'est une substance très néfaste,

Le fluor étant un halogène comme l'iode, il se fixe dans les récepteurs à iode, notamment dans la thyroide.
C'est donc l'iode qui est utilisé,surtout sous forme de Lugol, pour extraire de l'organisme le fluor, le brome,le chlore
et dans une moindre mesure le mercure.

donc il faudrait prendre une supplémentation en iode pour pouvoir virer le fluor ?

Bienvenue à toi sur ce forum et bon courage à toi :)

parcours le, tu verras, il t'apportera de nombreuses réponses !
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Sam 2 Fév 2013 19:41

Bonjour et bienvenue,

BOn si il faut prendre de l'iode pour virer le fluor ça m'interresse tjrs pour ma pineale !

SInon pour l'exces de fer, pour une fois je trouve que c'est un diagnostic facile à faire, mon père a de l'hémocromatose et une amie aussi, et il n'y a pas trente six solution les saignées, ça marche, mon amie est porteur du gene mon pere en fait mais n'est pas porteur du gene.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 3 Fév 2013 11:49

Nataliaa a écrit :
donc il faudrait prendre une supplémentation en iode pour pouvoir virer le fluor ?

Oui, mais pour que ça marche, d'après le Dr Brownstein ( "Iodine, why you need it") il faut prendre des doses
assez élevées pendant longtemps.Le brome aussi est éliminé par l'iode. Il est tout aussi toxique que le fluor
et il y en a partout car c'est un retardateur de flammes : dans les ordi, les meubles, les vêtements etc....
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Fév 2013 14:11

xavier a écrit:
Nataliaa a écrit :

Oui, mais pour que ça marche, d'après le Dr Brownstein ( "Iodine, why you need it") il faut prendre des doses
assez élevées pendant longtemps.Le brome aussi est éliminé par l'iode. Il est tout aussi toxique que le fluor
et il y en a partout car c'est un retardateur de flammes : dans les ordi, les meubles, les vêtements etc....

Content de te revoir un peu parmi nous xavier, tes conseils avisés sont tjrs les bienvenus :)

Concernant l'iode, j'en prend pour ma part entre 30 et 50 mg par jour, et a ces doses la, ça remue deja pas mal. J'ai lu plusieurs fois que pour réellement bénéficier des bénéfices d'une supplémentation en iode, il faut en prendre au minimum 50 mg par jour, et certains vont pendant un certain temps au dela de 100 mg. Ces doses sont tout de même très élevées, donc attention a ceux qui veullent s'essayer, ça peux remuer bcp de choses et il faut y aller progressivement.

Un autre point aussi, il y a besoin de sélénium pour que l'iode puisse bien être utilisé par le corps, surtout pour la fonction thyroidienne, donc c'est utile de prendre conjointement des deux.

Et pour le fluor, il y a aussi le borate de sodium, qui est très réputé (mais aussi dénigré et traité de dangereux par l'état, donc progresivement interdit du grand public "pour protéger les gens" bien évidement...!). Quelques infos ici: viewtopic.php?f=58&t=4090

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 3 Fév 2013 15:01

yees, salut xavier, ravi de te voir ici :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Dim 3 Fév 2013 20:08

Ptit gars tu prends quoi comme iode, lugol, teinture , cachet..?
As tu fais des dosages pour voir ton statut ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Fév 2013 20:29

beacam a écrit:Ptit gars tu prends quoi comme iode, lugol, teinture , cachet..?
As tu fais des dosages pour voir ton statut ?

Moi je prend "Iodoral 12.5mg", vendu sur iherb :)

Non je n'ai pas fais dosé car:

- Le déteste tout ce qui vient de la mer, je n'en prend donc jamais... ce qui laisse a supposer que depuis ces 32 dernières années, j'ai pas du stocker bcp d'iode :D

- J'ai tendance a avoir une température légèrement basse, ce qui signe une régulation thyroidienne a tendance "hypo"

- Mes analyses énergétiques indiquent que l'iode est clairement positif chez moi

Au final, j'en fiche de faire analyser biologiquement l'iode, j'ai deja les infos que je veux ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Dim 3 Fév 2013 20:52

Salut P'ti gars,

D. Brownstein et Guy Abraham conseillent de prendre 50mg d'iode/jour en cas de déficience, voire plus
dans certains cas. Je n'ai pas osé de si fortes doses, je suis monté jusqu'à 18mg/jour ( ça fait déjà 120 fois les AJR). J'ai arrêté, mais je reprendrais probablement ultérieurement.Ils conseillent Lugol ou Iodoral.

Et pour le fluor, il y a aussi le borate de sodium, qui est très réputé (mais aussi dénigré et traité de dangereux par l'état, donc progresivement interdit du grand public "pour protéger les gens" bien évi

Oui, je sais que le borax à petites doses est efficace pour extraire le fluor. Dune l'avait essayé, elle avait mis sur Mélodie
le protocole qu'elle avait suivi, mais , je ne le retrouve pas. Il y a encore 2 ou 3 ans on pouvait se procurer du borax
au centre Clark en Suisse, je ne sais pas si c'est toujours possible.

Depuis combien de temps prends tu de l'iode?
As tu fais des dosages pour voir ton statut

Les analyses ne sont pas vraiment fiables. Mon iode sérique était élevé, alors que mon iode des urines de 24h (test un
peu plus fiable) était bas.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Fév 2013 21:03

xavier a écrit:Salut P'ti gars,
D. Brownstein et Guy Abraham conseillent de prendre 50mg d'iode/jour en cas de déficience, voire plus
dans certains cas. Je n'ai pas osé de si fortes doses, je suis monté jusqu'à 18mg/jour ( ça fait déjà 120 fois les AJR). J'ai arrêté, mais je reprendrais probablement ultérieurement.Ils conseillent Lugol ou Iodoral.

Salut xavier,

Pour ma part niveau iode je suis en moyenne a 25 mg/jour, en deux fois. J'ai essayé 50 mais j'ai clairement senti que ça remuait bcp...donc pour le moment je reste à 25 et j'essayerais également de monter progressivement!

Oui, je sais que le borax à petites doses est efficace pour extraire le fluor. Dune l'avait essayé, elle avait mis sur Mélodie
le protocole qu'elle avait suivi, mais , je ne le retrouve pas. Il y a encore 2 ou 3 ans on pouvait se procurer du borax
au centre Clark en Suisse, je ne sais pas si c'est toujours possible.

Pour le borax, pour ma part j'ai pu m'en procurer sur un site anglais, et je n'ai pas eut de soucis de livraison ou de douane. Maintenant comme ce n'est a priori plus autorisé en france, si la douane chope le paquet, a mon avis elle le garde... :/
Si jamais ça t'intéresse d'avoir l'adresse du site, dis le moi en MP et je te la donnerais, mais a mon avis il y en a plusieurs qui en vendent la bas.

A bientot,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nataliaa » Lun 4 Fév 2013 19:23

un_ptit_gars a écrit:
xavier a écrit:
Nataliaa a écrit :

Content de te revoir un peu parmi nous xavier, tes conseils avisés sont tjrs les bienvenus :)

Concernant l'iode, j'en prend pour ma part entre 30 et 50 mg par jour, et a ces doses la, ça remue deja pas mal. J'ai lu plusieurs fois que pour réellement bénéficier des bénéfices d'une supplémentation en iode, il faut en prendre au minimum 50 mg par jour, et certains vont pendant un certain temps au dela de 100 mg. Ces doses sont tout de même très élevées, donc attention a ceux qui veullent s'essayer, ça peux remuer bcp de choses et il faut y aller progressivement.

Un autre point aussi, il y a besoin de sélénium pour que l'iode puisse bien être utilisé par le corps, surtout pour la fonction thyroidienne, donc c'est utile de prendre conjointement des deux.

Et pour le fluor, il y a aussi le borate de sodium, qui est très réputé (mais aussi dénigré et traité de dangereux par l'état, donc progresivement interdit du grand public "pour protéger les gens" bien évidement...!). Quelques infos ici: viewtopic.php?f=58&t=4090

A+

Pti gars

mais à cette dose la ce n'est pas dangereux de le prendre ??? 50mg ?? on peut pas prendre 25mg ? ça fera rien?
avec du selenium ??

tu as des marques à conseiller pour les deux??

et comment tu fais pour prendre tout ces compléments ?? moi j'ai l'impression de fractionner ma journée à prendre mes cachets :o
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lili31 » Lun 4 Fév 2013 20:28

Est ce que cette méthode est applicable aux personnes ayant des troubles thyroidiens, genre hypo reconnu par analyses sanguines ou autres, ou faut il d'abord stabilisé la glande thyroidienne pour pouvoir incurgité d'aussi grande quantité sans risquer de flinguer d'avantage l'équilibre thyroidien?
Si quelqu'un peut partager un lien sur cette démarche, elle est le bienvenue pour moi.
Merci mélodiens.
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Fév 2013 13:40

Nataliaa a écrit:
mais à cette dose la ce n'est pas dangereux de le prendre ??? 50mg ?? on peut pas prendre 25mg ? ça fera rien?
avec du selenium ??

Dangereux dans le sens "tu va faire une faire une overdose d'iode", non je ne pense pas qu'il y ait de danger a ce niveau la :D De plus a des niveaux élevés comme ça, c'est plus pendant un laps de temps limité, "pour refaire le plein" si tu veux, qu'une supplémentation a prendre sur le long terme.
Après "danger" dans le sens ou ça remue des choses au niveau des métaux toxiques, oui je pense qu'on peut très bien avoir des herx costauds avc simplement de l'iode, via l'effet de mobilisation que ce dernier va générer. Ce seuil est bien entendu dépendant de chacun, et la ou certaines personnes pourront supporter 50 mg voir plus, d'autres devront se limiter a des doses plus faibles, parceque correspondant a LEUR physiologie, LEUR charge toxique, etc etc... En ce sens, 5mg, 10mg ou 20 mg peuvent très bien être utilisés, la valeur de 50mg correspond au protocole de certains docteurs, mais ne doit pas être appliquée de manière "brut" sans adapter en fonction du malade.

D'ailleurs si tu recherche sur le forum, certains personnes du forum, comme kate, ont eut des effets très négatifs suite a une supplémentation en iode (avec ses anticorps anti-thyroidien qui ont explosés a ce moment la il me semble bien). La biologie du corps est très complexe, et vouloir associer l'iode a la seule fonction de la thyroide est forcément une erreur...l'iode fais suremenht bcp bcp plus que ça, et donc sa supplémentation, ira au dela de son impact sur la thyroide (notamement sur la digestion, la mobilisation des métaux, etc).

tu as des marques à conseiller pour les deux??

Comme l'as dis justement xavier juste avant, Lugol ou Iodoral sont les formes les plus réputés. Moi je prend "Iodoral 12.5mg", acheté comme d'hab, sur iherb ;)

et comment tu fais pour prendre tout ces compléments ?? moi j'ai l'impression de fractionner ma journée à prendre mes cachets :o

Dans le passé j'ai eut pris jusqu'a 50 cachets divers et variés par jour...et c'était une erreur car j'avancais et reculais sans cesse. Via la kinésiologie, j'ai appris a tester mes compléments et a savoir ainsi ceux qui sont utiles, de ceux qui ne le sont pas actuellement. Ca limite bcp les compléments qu'on prend chaque jour, et le résultat est bien plus productif pour sa santé.
Au final, je prend assez peu de choses aujourd'hui: quelques plantes pour continuer a soutenir l'immunité, et 3 ou 4 vitamines que j'alterne tous les 15 jours. Je fais aussi des séances énergétiques sur moi même plusieurs fois par semaine, j'essaye de cultiver la pensée positive, de mettre une démarche spirituelle au coeur de ma vie, et je reprend le sport... alors oui on peut dire que je m'occupe de ma santé, mais ce n'est pas en me gavant de compléments du matin au soir!!

A bientot,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Mer 6 Fév 2013 21:45

Le Dr Browstein en effet conseille de prendre du sélénium conjointement à l'iode. Il a raison mais ça ne suffit pas.
En français il n'y a qu'un mot pour définir l'iode. En anglais il y en a 2 :
Les compléments iodés (Lugol ou Iodoral), c'est de l'iodide. Dans la thyroide, l'iodide est transformé en iodine, forme utilisable pour fabriquer des hormones thyroidiennes. Cette transformation a besoin, et génère du H2O2 (peroxyde d'hydrogène = tout simplement de l'eau oxygénée). H2O2 est donc nécessaire, mais est toxique, aussi il doit être neutralisé en se transformant en H20 (eau). C'est l'enzyme Glutathion Peroxydase qui s'en charge. Et effectivement cette enzyme contient du sélénium. Mais son cofacteur comme son nom l'indique, est le Glutathion. Si pour une raison x on ne fait pas assez de Glutathion, l'enzyme Glutathion Peroxydase ne marchera pas, même avec beaucoup de sélénium. C'est comme cela, d'après Duthoit - et c'est ce qu'expliquait Rich Van Konynenburg -, que le H2O2 non neutralisé entraîne les anti-TPO donc Hashimoto. C'est ce qui m'est arrivé.
Sinon la forme Iodine se trouve aussi et c'est peut-être mieux.

Et pour en revenir au sélénium, il a aussi comme P'tit Gars l'indique, un autre rôle : il est aussi le composant de l'enzyme qui permet la transformation de la T4 (prohomone inactive), en T3 active.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres