Présentation de Sandrine_68

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Sandrine_68

Messagede sandrine_68 » Jeu 6 Oct 2011 21:06

Bonjour,

Depuis de nombreuses années je souffre de divers maux, tel que dépression, insomnies, fatigue..maux souvent liés à une intoxication mercurielle.
De plus je souffre d’électrosensibilité, ce qui me gâche considérablement la vie (j'ai fait ce qu'il fallait chez moi pour me protéger des cem mais à l’extérieur..c'est moins évident).
Mes troubles ont commencé à l'âge de 22 ans enfin certains de mes troubles mais je pense que j'étais intoxiquée aux ML bien avant..En fait j'ai fait retirer plusieurs amalgames sans aucune protection!!!!! Et bien sûr cela coïncide avec l'apparition de troubles bien ennuyeux tel que cités plus haut : insomnies, hypoglycémies, ehs...
Je suspectais une intoxication aux métaux lourds depuis quelques années...et c'est en mars dernier que j'ai fait mon premier test en Allemagne, test par edta en intraveineuse+ dmsa en oral.
Les résultats ont démontré une intoxication à l'aluminium, strontium, cadmium, nickel..pour le mercure la thérapeute m'avait dit qu'il fallait attendre plusieurs chélation avant que celui-ci ne sorte..
J'ai ensuite refait une deuxième chélation, le résultat a été catastrophique!!! perte de joie de vivre, d'enthousiasme, émotions voilées, aggravation de la dépression, en fait je ne ressens plus jamais de joie même lorsque je pratique des activités qui avant me faisait plaisir... Quelqu'un a t'il déjà connu ces problèmes après une prise de ces chélateurs???? y'a-t'il eu redépose des métaux dans le système nerveux et cerveau car je n'avais pas pris de charbon et ne m'étais pas protégée contre les cem.
J'ai donc tout arrêté!! les dégâts étaient déjà suffisants!!! (mais plus le temps passait et moins je ne supportais cet état de dépression , d'absence de joie....)
Il me fallait au moins revenir à mon état d'avant test!!
Donc en septembre j'ai vu le doc du nord qui m'a fait un deuxième test au dmps en IV, résultat : intoxication au mercure, cadmium, plomb, cuivre, ..
Les résultats sont donc différents du premier test...cela m'effraie d'être intoxiquée par tant de métaux..
Le pb est que suite à cette injection mon ehs a augmentée...et surtout je note des petits troubles du langage et de mémoire...Pourquoi???????
Du coup je suis perdue, ces tests m'ont vraiment fait bcp de mal...je ne suis plus la même personne, ma personnalité a changée, mes troubles neurologiques sont aggravés..je n'ose plus faire de chélation mais je ne veux surtout pas rester comme cela!!!! Je suis désespérée!!!! que faire???
J'ai pensé à des injections de glutathion, je suis une cure de déparasitage, je vais entreprendre une cure du foie par après..prendre de la vitamine C, du curcumin...mais en ce qui concerne les chélateurs et les différents protocoles dmps, dmsa je ne sais plus quoi faire...le midora de dmps semble être ce qu'il y a de plus sûr...même si un peu contraignant...
De plus ou puis je me procurer du dmps liquide? au bout de combien de temps ressent-on les premiers effets positifs? agit-il sur le cerveau par le biais de l'osmose? est ce plus lent que les IV ou plus rapides?? Mon taux de cuivre est élevé, cela ne va t'il pas empêcher l'excrétion des autres métaux??? et au niveau supplémentation que me conseillez vous???
Je sais ca fait bcp de questions...j'ai bcp lu sur le site mais les avis sont souvent contradictoires...et je suis si mal que j'ai parfois du mal à lire et à faire la synthèse de ce que j'ai lu.. Je remercie d'avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre...
sandrine_68

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Sandrine_68

Messagede ktm200 » Jeu 6 Oct 2011 21:25

bonsoir sandrine, combien de temps apres la 1ére chélation a tu fais la 2 éme ? Moi aprés une une iv de dmsa pourtant aprés 10iv de dmps mon état c'est empirer,fais une pause recharge ton corps en magnésium ,vitamine c zinc car ton médecin t'avait il donné des compléments alimentaire pour préparer ta chélation?mais rassure toi ca va passer et parcours le forum tu trouvera une mine d'information et les mélodiens comme hazy petis gars qui connaisse bien le sujet te répondrons surement.ktm 200.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Jeu 6 Oct 2011 21:31

Bienvenue Sandrine
C'est le lot de beaucoup de mélodiens de se retrouver avec des symptômes accentués aprés une chélation,le chélateur a mobilisé plus de métaux qu'il n'a pu en évacuer d'ou cette aggravation.Le midora est en effet une des solutions .Il existe des moyens plus naturels pour évacuer les métaux:
-Le sauna aux infrarouges longs: viewtopic.php?f=8&t=1769&hilit=sauna
Les cures Clark,dont la fameuse cure du foie:
Restauration de la santé par les cures Clark(Gigi)
viewtopic.php?f=8&t=1698
La cure du foie est chélatrice (Marco)
viewtopic.php?f=8&t=1793
Pour l'électrosensibilité je te conseille de lire le témoignage de Laureline sur ce forum,il y est question des orgonites:
http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t5 ... =orgonites
De toute façons il faudra du temps.
Au plaisir de te lire. :hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 6 Oct 2011 21:51

Salut Sandrine et bienvenue parmi nous!

Je viens de lire à l'instant ta présentation et je suis sincèrement navré de voir des cas de figure comme toi, ou les médecins qui sont sensés nous aider, font au contraire largement empirer les choses... :(
On ne cesse de le dire ici sur mélodie: les IV de chélateur dans les cas chroniques comme le tien sont une arme a double tranchant et peuvent faire bcp de dégats si elles ne sont pas pratiqués avec bcp de précautions: il faut disposer de multiples binders (charbon, zeolite, chitosan, argile, etc) sous la main et se protéger des ondes, c'est le minimum...et pourtant rien que ça bcp de médecins ne le disent pas, c'est vraiment du gachis. De plus même en prenant des précaution, les IV sont des méthodes que je qualifirais de "roulette russe" car trop brutale: elles remuent énormément de métaux, et si les organes d'élimination ne sont pas au top (ce qui est rarement le cas...) et malgré les précaution, la redépose des métaux ailleurs peut etre très dure a vivre.

A mon avis il ne faut plus que tu touche a ches chélateurs chimiques pendant un certains temps, le temps que ton corps réussie a retrouver un équilibre et s'acclimate a cette nouvelle redépose de métaux. Si tu voulais une validation que l'impact des métaux sur ta santé, une chose est sure, tu l'a eut la...tu sais que ces derniers ont un rôle considérable a jouer dans tes soucis, et que dans une chelation mal faite, tu amplifie ces derniers. Je pense que tu devrais deja t'attaquer a ton alimentation essayer au maximum de manger sain et naturel, tout en évitant le gluten et le lait. Hazy t'en parlera surement mieux que moi :)
Puis il faut boire bcp d'eau pure (mont roucous, montcalm, etc) et que tu te procure des binders tel que charbon superactivé ou nano-chitosan, et que tu en prenne pendant plusieurs semaines, le temps de capter des saletés que tu as remis en circulation. Quelques complémentrs ciblés, tel que la vitamine C et les complexes de vitamines B et de magnésium, devrait t'aider a retrouver un équilibre plus facilement gérable...et ce n'est que plus tard, qd tu commencera a te sentir deja un peu mieu, que tu pourra repenser a la "chelation", mais surtout d'une tout autre manière...le midora est un bon exemple de traitement intélligent et non agressif.

D'autres te donneront des conseils, et en attendant, dis toi bien que tu n'es pas la seule a avoir fait des bêtises et que tu pourra faire marche arrière ne t'en fais pas...rien n'es jamais définitif, il y a tjrs moyen de reprendre le bon rail et corriger le tir rassure toi :)

Bon courage,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Jeu 6 Oct 2011 22:41

salut sandrine, et bienvenue parmi nous :)

C'est fréquent ce que tu vis . Ne t'inquiète pas, tu vas aller mieux.

Souvent dans les chélation " institutionelle " on réduit le corps à une équation. Mais ça marche pô.

Tout ce mercure mobilisé par le DMPS, c'est ton corps qui va le traiter. Pour cela, il faut qu'il soit en état.

C'est ce qu'on appelle ici " régénérer les émonctoires". les cures de déparasitages, foie et tout en sont un des piliers, c'est bien que tu les fasse.

La base de toute élimination peut se réduire à deux choses : volume de déchets, taille des tuyaux d'évacuation.

Réduire les déchets :

cures de clark
alimentation hypotoxique
candidas
lyme
eau de bonne qualité
etc...

Nettoyer les tuyaux :
cure de clark
alimentation régénérante
candidas
eau de bonne qualité
etc ...

Je vais pas m'étaler, je pense que tu as compris :D

On néglige trop l'alimentation et l'eau.

As tu fais le test de lyme ?

quel est ton régime alimentaire ?

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 6 Oct 2011 22:55

Au fait, as tu lu ce texte d'introduction? :)

viewtopic.php?f=1&t=3094
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Jeu 6 Oct 2011 23:15

ah oui c'est vrai ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Jeu 6 Oct 2011 23:24

Salut Sandrine,

le midora de dmps semble être ce qu'il y a de plus sûr...même si un peu contraignant...
De plus ou puis je me procurer du dmps liquide? au bout de combien de temps ressent-on les premiers effets positif

Tu peux te procurer du DMPS liquide,entre autres, chez Mielot aux Pays Bas, mais il faut une ordonnance d'un médecin.

au bout de combien de temps ressent-on les premiers effets positifs? agit-il sur le cerveau par le biais de l'osmose? est ce plus lent que les IV ou plus rapides?? Mon taux de cuivre est élevé, cela ne va t'il pas empêcher l'excrétion des autres métaux???

Le délai pour avoir des améliorations, à la suite d'une détox avec chélateurs, est variable d'une personne à l'autre et fonction
d'un certains nombres de facteurs comme la charge en Ml et leur emplacement. Souvent les chélations seules ne suffisent pas
car nos maladies chroniques sont multifactorielles et les ML en sont une composante parmi d'autres.

Il est admis que le DMPS peut agir sur le cerveau par osmose, car à mesure que la concentration en ML diminue dans l'extra cellulaire, celle de l'intra baisse aussi. Mais on n"a aucune certitude sur ce point.

Théoriquement, les méthodes Cutler et Midora sont plus efficaces et plus rapides que les IV.

Si ton taux de Cu est supérieur à 800µg/g de créa (au labo Micro Trace) il peut faire bouchon et géner l'élimination du
mercure, mais pas obligatoirement.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sandrine_68 » Ven 12 Avr 2013 11:38

Bonjour, j envisage de commencer une chelation a la zeolithe panaceo apres 3 ans d'enfer (suite à 3 IV), mais je me demande si la zeolithe depollue les tissus ou si elle absorbe que les metaux lourds au niveau du systeme digestif..mes troubles sont surtout cerebral..y aura t il un effet sur le cerveau par osmose? ou dois je prendre de l'ala en alternance?
Et surtout je prends bcp de complements alimentaires, dont je ne peux me passer..pourrais je les prendre les jours ou je prendrai de la zeolithe?
Je prends, magnesium, calcium, vit C, curcuma, lecithine soja, Q10, vit B et autre parfois..
J envisage un midora sur 12 h .. Combien de jours par semaine me conseillez vous? Dois je me proteger imperativement des cem?

Merci pour vos reponses, j 'espère vraiment un mieux ..
Bonne journée à tous!!
sandrine_68

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nataliaa » Ven 12 Avr 2013 15:04

Bonjour !

je ne m'y connais pas en chélation, mais bon courage à toi ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 13 Avr 2013 10:39

Salut Sandrine!

sandrine_68 a écrit:Bonjour, j envisage de commencer une chelation a la zeolithe panaceo apres 3 ans d'enfer (suite à 3 IV), mais je me demande si la zeolithe depollue les tissus ou si elle absorbe que les metaux lourds au niveau du systeme digestif..mes troubles sont surtout cerebral..y aura t il un effet sur le cerveau par osmose? ou dois je prendre de l'ala en alternance?

C'est un débat auquel personne n'a de réponse sure et définitive: certaines annoncent que la zeolite passe l'intestin et donc va agir ailleurs dans le corps, d'autres disent que c'est impossible, et cela depuis des années et des années... au final on a pas de vrai réponse claire et sure a ce niveau.
Une chose est sur cependant: la zeolite remue bcp de chose, donc si tu prend de trop grosses doses, tu peux facilement te retrouver dans un état d'herx très dur a vivre, et même amplifier tes symptômes neurologiques. On a deja eut sur le forum des personnes qui ont eut du mal a remonter la pente suite a de très fortes mobilisations de toxines.... donc quoique tu prenne et qui "remue" les toxines, prend le par petites doses et sois prête a réajuster en permanence le dosage si celui ci te provoquent des effets négatifs.

Et surtout je prends bcp de complements alimentaires, dont je ne peux me passer..pourrais je les prendre les jours ou je prendrai de la zeolithe?
Je prends, magnesium, calcium, vit C, curcuma, lecithine soja, Q10, vit B et autre parfois..

Tu peux les prendre les jours de zeolite oui, laisse cependant 3h entre la zeolite et les compléments si tu veux pas que cette dernière puisse diminuer leurs effets.

J envisage un midora sur 12 h .. Combien de jours par semaine me conseillez vous? Dois je me proteger imperativement des cem?

C'est a toi de faire tes propres essais sandrine, personne n'est exactement comme toi, et donc ce qui me convient a moi ne te conviendra pas forcément a toi (et réciproquement). Défini toi un axe d'action (12h si tu veux) et débute un jour comme ça.. si tout se passe bien, alors fais en un deuxième, et potentiellement un troisième. Si tout c'est bien passé, la semaine d'après qd tu reprend, augmente un tout petit peu les doses de chaque prise, et refais un essai sur un jour...etc etc. Le but étant que tu trouve le dosage et la fréquence de prise qui est efficace sans que cela ne devienne dur a vivre. Il faut savoir etre a la limite entre ce qui est mobilisé et ce que ton corps peut éliminer: cette limite ne provoque que peu de légères augmentation de symptome, tout au plus. Si tu te te sens mal c'est que tu dose trop, ou trop souvent, donc faut réajuster.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kryss781 » Sam 13 Avr 2013 20:44

Bonjour Sandrine,
Es-tu suivi par un médecin qui saura te conseiller exactement ce qu'il faut prendre en complément alimentaire?
Bonne soirée et à bientôt.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sandrine_68 » Sam 13 Avr 2013 22:01

merci pour vos reponses, hier j'ai fait une cure du foie la 3ème en fait et bcp de vert est sorti de gros morceaux verts et mous; le souci est que j'ai tres mal reagi aujourd'hui..j'ai eu des troubles du comportements assez violents type agressivité gros mal etre...serait ce du a une eventuelle entrée de métaux dans le cerveau (je pense que ma paroi intestinale est poreuse...) du coup j'ai pris ce soir du charbon...je pensais que ces cures m'aideraient je ne sais plus du coup si c'est bien ou non...
Non, je ne suis suivi par aucun médecin car j'ai perdu confiance....

Bonne soirée à tous...
sandrine_68

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Juil 2013 15:49

Message de sandrine_68
-----------------------------------------

Bonjour, j'ai commence la zeolithe depuis 1 mois, poudre et liquide mais je la prends quasi en continu. Je prends en plus des mineraux tel que magnesium et calcium + electrolytes, vitamines..La zeolithe chelate t elle ces mineraux ? Puis je la prendre en continu (à petites doses..) ou dois je faire vraiment 3 jours par semaine puis me remineraliser?

En fait vu la degradation de ma santé...je dois me desintoxiquer assez rapidement...même si j'ai conscience que ce sera long..

Merci
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Juil 2013 15:53

La zeolithe chelate t elle ces mineraux ? Puis je la prendre en continu (à petites doses..) ou dois je faire vraiment 3 jours par semaine puis me remineraliser?

Hello,

Les choses sont assez incertaines a ce niveau (vu que malheureusement les études cliniques ne courent pas les rues qd il s'agit de produit non breveutables :/)... donc dans le doute je te conseillerais de faire quelques breaks réguliers et simplement de ne pas la prendre en continu sur des mois (ou plus). Si tu te recharge aussi a coté, il y a malgré tout assez peu de chances que tu arrive a une déminéralisation, d'autant plus que la zeolite semble etre moins problématique que les chélateurs chimiques sur ce point la.

Bon courage,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres