Salut louve,
Bienvenue à toi

. Tu as exploré d'autres pistes en dehors de la candidose? La candidose c'est bien souvent l'arbre qui cache la forêt comme on dit, et bien que ce soit un problème très marquant chez toi et surement très handicapant, il faut envisager la chose de manière globale comme c'est souvent le cas, plutôt que de manière symptomatique.
C'est un symptôme qui apparaît parce que le terrain est dégradé, ou faible, et les méthodes qui consistent à "éradiquer" le candida ne fonctionnent pas vraiment car elles ne prennent pas en compte le problème dans sa globalité.
Je suis tellement déprimée face à ça...et personne dans mon entourage ne me comprend, tout le monde pense que cela relève de la psychiatrie. Je suis incapable de travailler et de vivre normalement. J'ai l'impression d'être un zombi
C'est bien souvent ce qui arrive quand on prive son corps de sucre, le corps à besoin de glucose, c'est son carburant de base. Si tu lui en donne pas, il est pas content.
Ce qu'il faut savoir avec les fruits, c'est que le fructose fait partie des sucres simples directement assimilables par l'organisme (comme le glucose et le lactose). Ils ont besoin de moins d'opérations chimiques (réactions enzymatiques) pour être dégradés et convertis en ATP qui est le carburant de l'organisme, contrairement aux autres sucres complexes qu'il y a dans les céréales, amidons etc. Il vont aussi être absorbés plus en amont dans l'intestin que le reste, donc ils n'y séjournent que très peu. SI le fructose t’aggrave ta candidose, c'est que tu ne le digère pas. Et si tu ne le digère pas, c'est que tu as avant tout un problème de digestion et d'assimilation des sucres, plutôt qu'autre chose. Donc le problème est ailleurs (bien souvent une faiblesse des glandes endocrines comme le pancréas et les surrénales, une perméabilité intestinale etc) et pointer du doigt le candida est souvent peine perdue.
Tu trouvera beaucoup d'échanges sur le sujet sur le forum, tu peux y jeter un coup d'oeil et faire ta propre synthèse. Je te conseille aussi de bien lire l'ebook qui te donnera un apperçu global des choses.
Je ne sais pas trop quels tests réaliser pour qu'on me prenne au sérieux.
Il existe plusieurs tests qui peuvent mettre en évidence une candidose, mais aucun d'eux n'est réellement complet et fiable, laisse tomber les tests
Dans tous les cas une vision symptomatique et réduite du problème (candida=méchant) n'est pas l'idéal, il faut prendre du recul et analyser tous les facteurs qui entrent en jeu.
Bonne lecture
