Bonjour Sandrine,
j'ai lu ton parcours et le fil de discussion qui a suivi.
Moi je galère avec une fatigue chronique, faiblesse musculaire et intolérances alimentaires, hyper-sensibilité aux odeurs, bruits, ondes, etc...
Parfois quand je me plonge dans le forum et je lis pendant un moment, tout d'un coup j'ai l'impression que je me perds dans tous ces maux, symptômes, remèdes et thérapies. ça me donne le tournis. Comme tu le dis si bien, nous rêvons tous d'un particien qui soit compétent dans TOUS les domaines cités sur ce forum, mais cette perle rare n'existe pas ou se cache bien !
Je suis interpellée par ton témoignage concernant la
réinformation cellulaire JMV : tu dis que tu as réussi à guérir une constipation chronique ce qui n'est pas rien. Donc je suis allée voir le site du créateur de cette méthode de soin, et je vois qu'il parle de guérir les intolérances alimentaires. D'où ma question :
pourquoi n'essayes tu pas cette méthode de réinformation cellulaire pour tes intolérances alimentaires ? As-tu déjà essayé mais sans succès ?
Tu as fait toute la formation c'est cela ?
Voilà, je suis très intéressée d'avoir ton retour à ce sujet.
De mon côté, pour les intolérance alimentaires, j'ai essayé la
méthode NAET, qui est une forme de reprogrammation aussi. Le site s'appelle 'NAET EUROPE' si qq'un veut plus d'info. On utilise le test musculaire de kinesio, puis on tient dans la main un tube contenant l'allergène ou substance qui cause l'intolérance ou info vibratoire qui cause le problème, puis pendant ce temps le praticien masse des points d'acupuncture (toujours les mêmes) dans un ordre précis, puis 20mn de pause avec le tube sur soi, puis re-test pour vérifier que la nouvelle info est bien "enregistrée" par le corps.
J'ai fait pas mal de séances et je n'ai eu aucun résultat positif pour le gluten (mon intolérance majeure). Par contre, j'ai eu de bon résultats pour amélioration générale, et surtout émotionnelle. Mais c'est une séance par semaine, ça revenait cher ! J'ai aussi noté un problème d'éthique chez le thérapeute. J'ai arrêté.
Récemment j'ai découvert une nouvelle thérapie :
la BIO RESONANCE. C'est tjrs basé sur la réinformation cellulaire, mais c'est la technologie de pointe qui prend le relai : c'est une machine qui fait tout ! Test, diagnostic, et soin. Bingo, en quelques minutes la machine balaye le corps et donne des infos très précises, cherche les ondes qui vont pouvoir "réinformer correctement les cellules", et envoie ces ondes par l'intermédiaire d'un casque relié à la machine. Tu trouveras mon témoignage ici :
http://forum.aceboard.net/p-177758-1937 ... m#id142412
La machine s'appelle Physioscan, mais il en existe d'autres comme le "Polar 1000", le "metatron", l'étioscan,le système LIFE... et certaines sont plus particulièrement utilisées pour la désintox (machine "mora", système Inergétix CoRe,...).
Certaines machines sont déjà homologuées "appareil médical" en Allemagne.
Pour ma part, je souhaite guérir, véritablement, et pas simplement me contenter d'adapter ma vie et mon régime alimentaire à mon état. Sinon, j'ai l'impression que le déséquiilbre devient le maître qui dicte ma vie et j'en ai assez. C'est pour cela que je crois vraiment en la possibilité de la réinformation cellulaire qui ramène l'équilibre complet du corps, même si on garde un régime et mode de vie sain et équilibré car c'est une évidence.