Bonjour à tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede stepdup » Mar 26 Oct 2010 20:34

Bonjour à tous,

Je suis tombé récemment sur ce forum et je dois dire que le principe est séduisant, et je profite de cette présentation pour remercier les instigateurs.
Je ne suis pas tombé sur ce forum par hasard: j'ai en effet de nombreux problèmes de santé en ce moment, et toutes les pistes sont bonnes à envisager...
Les médecins ne sont pas d'une aide précieuse: à part distribuer des traitements symptomatiques, ils ne s'attaquent pas à la recherche du réel problème.
Je souffre de quasi tous les symptômes de la candidose digestive chronique (fatigue chronique avec difficulté d'endormissement, sommeil médiocre et récupération insuffisante, colites intestinales, allergies alimentaire, mycoses aux pieds, envies de sucre, anxiété, troubles de la concentration (plus de mémoire du tout!) et de l'humeur, et enfin douleurs articulaires et musculaires, notamment des douleurs aux genoux et des douleurs dorsales chroniques (hernie discale d'après le rhumato, simple protrusion d'après le radiologue, que j'attribue à une faiblesse musculaire généralisée).
Après avoir testé pas mal de compléments alimentaires, j'ai découvert que seule la chlorelle avait un effet miraculeux.
L'acupuncture aide aussi, mais les effets sont limités dans le temps. Je me pose donc des questions sur les amalgames... car j'en ai une bonne dizaine.
Mais en parler à son dentiste revient à se faire rire au nez dans le meilleur des cas!
Enfin, les nombreux témoignages montrent que la vérité est peut être plus compliquée que la position "officielle".

Bonne continuation à tous,

Stéphane
stepdup

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Mar 26 Oct 2010 21:36

Bienvenue Stéphane,
Depuis combien de temps as-tu tes amalgames en bouche ? S'ils sont anciens ne te précipite pas pour les faire ôter car la dépose même précautionneuse relargue pas mal de mercure dans l'organisme.

Il semble que ce soit surtout la candidose que tu doives prendre en considération. Il faut supprimer tous le sucres, y compris les sucres lents ainsi que ce qui est acide.
L'alimentation sans gluten et sans caséine (Seignalet) pourrait t'aider également ainsi que les cures de la doctoresse Clark. Tu trouveras toutes les indication sur le forum.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mar 26 Oct 2010 23:16

Bienvenu Stéphane,

Concernant la candidose, un peu de lecture :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-7 ... lbican.htm
Et je devance Gigi qui te conseillera surement de lire "du gaz dans les neurones" de Taty.

L'amélioration que tu as eu avec la chlorella tendrait à montrer que tu es intoxiqué aux ML.
Prends le temps de parcourir le forum, tu y trouveras des informations sur les différentes méthodes qui peuvent aider ton corps à lutter contre tous ces intrus (candidas, ML....)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 27 Oct 2010 12:58

Bienvenu Stéphane

Si la chlorella te réussit bien tu pourrais essayer de prendre du charbon suractivé (type SFB 2000 m2:g, le meilleur), en général encore plus efficace que la chlorella.

Tu peux aussi t'inspirer de ces 2 messages pour assainir ta bouche :
http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... bouche.htm
http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... ravail.htm

Même si la candidose semble pour toi le problème majeur, regarde aussi du côté de la maladie de lyme qui peut donner des symptômes similaires (voir rubrique "virus, bactéries...").
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede stepdup » Mer 27 Oct 2010 21:37

Merci pour ces pistes.
Je ne peux de toute façon plus manger de sucres depuis longtemps...
Le résultat est assez catastrophique sinon, et j'avais du les supprimer bien avant de savoir que c'était (ou pas?) une candidose.
Supprimer les sucres lents est quasi impossible, je suis déjà à la limite du "squelettique", et à moins de perdre un os...
J'ai privilégié les légumes cet été, mais ça va être plus difficile cet hiver. Manger est de toute façon devenu un problème.
Mais à quoi bon lutter contre une candidose si on s'attaque pas la cause de celle-ci? C'est peine perdue à mon avis, car les mois de diète difficiles (certes avec riz et pommes de terres) n'ont pas fait avancer le schmilblick d'un chouia.
Donc, même si je suis d'accord avec Catherine, je pense qu'une solution plus radicale doit être entreprise, étant donné que plusieurs mois d'essais en tous genres n'ont rien donné.
Par expérience, rien ne sert de persister si cela ne s'améliore pas ne serait-ce qu'un peu.
Merci encore pour vos avis éclairés!
SD
stepdup

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Mer 27 Oct 2010 22:03

Donc que veux-tu envisager, Stéphane ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede stepdup » Mer 27 Oct 2010 22:21

Si les amalgames sont en cause, je ne pense pas me tromper en disant que les enlever, que ce soit à court, moyen ou long terme, peut être la solution...
Maintenant, je suis conscient que cela comporte des risques, c'est la raison pour laquelle il faut faire cela dans les règles de l'art.
Mon problème est déjà de trouver un bon praticien qui pourra analyser la situation et me proposer éventuellement une solution concrète. Et ce n'est pas facile!
stepdup

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Mer 27 Oct 2010 22:24

D'accord mais avec toutes les précautions et surtout sans oublier aussi le charbon activé. As-tu reçu la liste des dentistes que nous possédons ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede stepdup » Mer 27 Oct 2010 22:36

Non... j'ai la liste Holodent (mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dedans: ma soeur avait consulté un dentiste extrêmement rigoureux sur Lille mais ce dernier ne veut plus accepter de nouveaux patients car proche de la retraite, ce qui est fort dommage. J'ai été voir une dentiste qui figure sur cette liste en juillet, mais les contaminations ne figuraient pas dans ses préoccupations, et elle n'avait pas d'expérience dans ce domaine et pas de protocole)
Je ne sais pas si figurent dans votre liste des praticiens dans la Somme (80), voire dans le Nord (59), mais le cas échéant, je suis bien évidemment intéressé.
stepdup

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 27 Oct 2010 22:41

Je viens de t'envoyer une adresse (en message privé) en réponse au message que tu as posté dans une autre rubrique.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede stepdup » Mer 27 Oct 2010 22:42

Merci pour votre aide!
stepdup

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mer 27 Oct 2010 23:15

Bienvenue StepDup,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques.

Tu verras dans le slivres de Taty, il faut manger beaucoup de graisses de très bonne qualité et tu peux alors te passer des sucres lents. C'est mon cas et je m'en porte vraiment très bien.
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Jeu 28 Oct 2010 11:48

Si l'adresse que Marco t'a envoyée ne convient pas, dis le nous, nous t'en enverrons d'autres mais sûrement loin de chez toi.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede stepdup » Jeu 28 Oct 2010 21:34

Merci pour l'adresse sur Lille
Je remercie Gigi pour son message, qui me donne des pistes intéressantes que je n'ai pas encore exploré. Je suis en effet très sensible aux champs électromagnétiques (je détecte la présence de bornes wifi sans problème, le téléphone portable me fait mal aux oreilles et de même pour les fours micro-ondes).
stepdup

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres