Présentation de flouzzette

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de flouzzette

Messagede Flouzzette » Lun 18 Fév 2013 10:54

Flouzzette a écrit:

Bonjour un_ptit_gars,
Tu parles d'une façon de rendre l'ail "liposomal" et de la bien plus grande efficacité d'absorption sous cette forme.
(Par contre le plus efficace reste "l'ail liposomal", non pas simplement l'ail en capsule. Pour le réaliser il faut de l'ail frais, deux cuillères a café de lecithine de soja (non OGM!), un peu d'eau, et un petit mixeur... tu as la un cocktail très efficace contre lyme mais aussi bien des parasites intestinaux.)
J'avais déjà entendu parlé de cette forme liposomale pour certains compléments, mais beaucoup trop onéreuse..
Pense-tu qu le simple fait de mixer une substance avec de la lecitine de soja rende cette substance "liposomale" ?
Serait-il possible de faire la même chose avec de la vitamine C ?
Je ne sais si le MP est la meilleur façon de te poser cette question, mais je ne peux pas "Répondre" et ne sais si tu l'aurais vu sur ma présentation.. Dis-moi pour une autre fois et encore merci !!!!

Salut Flouzzette,

En effet, a l'avenir essaye plutôt de poser ce genre de question sur ta présentation, parceque comme ça les réponses sont utiles a tous, et c'est le but du forum ;)
Donc pour te répondre: oui faire cette simple opération permet deja d'obetnir de l'ail liposomal (même si une partie sera encapsulé et pas la totalité, donc que ce sera "moins bien" que les compléments deja liposomal...mais infiniment moins cher!)
Tu peux faire cela avec la vitamine C, ou les plantes que tu veux, bien entendu... :)

En espérant que ça t'aidera!

A+

Pti gars
flouzzette
Flouzzette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Flouzzette » Lun 18 Fév 2013 11:09

Du coup j'ai copié ce MP pour en faire profiter tout le monde, et aussi car j'aimerai avoir quelques précisions :
Quelles seraient les proportions de lécithine de soja par rapport au produit que l'on veut incorporer ? Tu mets 2 cuillères à café pour combien d'ail ?
Et surtout quelle serait le temps de conservation d'une telle préparation ? Le fait de mixer doit oxyder plus rapidement non ?
Car avec un mixer traditionnel type "pied à soupe" on ne peux préparer moins de 25 cl à la fois je pense.
As-tu remarqué que l'effet soit beaucoup décuplé ? Peut-être du coup réduire les doses ?
Voila quelques questionnements, je ferais aussi des essais dés que j'en aurai le temps..
Merci !
flouzzette
Flouzzette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Fév 2013 14:41

Flouzzette a écrit:Quelles seraient les proportions de lécithine de soja par rapport au produit que l'on veut incorporer ? Tu mets 2 cuillères à café pour combien d'ail ?

Moi je fais un peu au feeling a ce niveau... par exemple 3 cuillères a café de lécithine de soja et 1 ou 2 gousses d'ail. Puis je passe au mini-mixeur que j'ai (pas un "mixeur plongeant" sinon c'est trop galère...) pendant 2 minutes, et je le prend dessuite.

Et surtout quelle serait le temps de conservation d'une telle préparation ? Le fait de mixer doit oxyder plus rapidement non ?
Car avec un mixer traditionnel type "pied à soupe" on ne peux préparer moins de 25 cl à la fois je pense.
As-tu remarqué que l'effet soit beaucoup décuplé ? Peut-être du coup réduire les doses ?
Voila quelques questionnements, je ferais aussi des essais dés que j'en aurai le temps..
Merci !

A mon avis il vaut mieux faire sa préparation pour consommation immédiate...je ne sais pas si ça se conserve bien après... chui pas sur sur ce point la :??:
Pour les effets, dans mon cas c'est bcp plus costaud en effet. Ca l'est d'autant plus si tu fais la même chose avec l'artemesisin, mais niveau gout c'est juste infamme....!! :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Flouzzette » Jeu 2 Mai 2013 14:55

Des nouvelles !
Spécialement en réponse aux bons conseils de Kate (qui m'impressionne toujours quant à ses immenses connaissances en la matière, à ces recherches incessantes..) : J'ai fais doser ma vitamine B12 ainsi que l’homo-cystéine, les deux sont OK, cool ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
(Seulement, cela fait 6 mois maintenant que je me supplémente, Léro base en contient 1mcg soit 40% des AJR, + 10g de spiruline/jour qui en contient aussi et un peu de viande/poisson de temps en temps..)
Par rapport à ce que tu m'expliquais sur le fait que dans Hashimoto la thyroïde manque de glutathion, cela est-il le cas malgré des doses correctes en B12 et homo-cystéine ? Et le cycle méthylation/trans-sulfuration peut-il quand même être défaillant ? Comment le savoir ?
La mauvais nouvelle est que malgré le régime SCSG stricte et les probiotiques, Hashimoto progresse (TSH 15,25 au lieu de <4,4 - j'étais à 8,75 il y a 6 mois, et anti-TPO 1766,7 au lieu de <60 alors qu'ils avaient baissés à 1264,4 la dernière fois.. [img]images/icones/icon11.gif[/img] )
Par ailleurs, je prends régulièrement des graines de lin pour leur richesse en oméga 3 et leur effet sur les intestins, mais je viens d'apprendre que cela est déconseillé pour les problèmes de thyroïde car apparemment ils inhiberaient l'utilisation de l'iode par la glande thyroïde (ainsi que les amandes dont je consomme régulièrement sous forme de purée) (http://www.memoireonline.com/03/12/5518/m_Atlas-des-risques-de-la-phytotherapie-traditionnelle-tude-de-57-plantes-recommandees-par-les-he32.html)
Pourrai-t-il y avoir un lien ? En aviez-vous déjà entendu parler ?
Même si je ne m'attendais pas à des choses extraordinaires, je suis quand même déçue de voir que mes efforts ont été vains..
Je vais donc devoir commencer le Lévotyrox, bien que j'ai beaucoup de mal à l’accepter.
Je sais bien que beaucoup de personnes en prennent, mais j'ai par nature tendance à me méfier des médicaments allopathiques en général, et des hormones en particulier. Ce sont des choses tellement complexes, fines, vivantes, adaptées, personnelles, que des molécules chimiques ne peuvent que copier grossièrement et surement pas dans tous leurs aspect..
flouzzette
Flouzzette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Marmotte » Jeu 2 Mai 2013 15:19

Pour ma part je prends du Lévothyrox depuis 20 ans et j'en suis très contente [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Jeu 2 Mai 2013 16:55

Bonjour Flouzzette,
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Par rapport à ce que tu m'expliquais sur le fait que dans Hashimoto la thyroïde manque de glutathion, cela est-il le cas malgré des doses correctes en B12 et homo-cystéine ? Et le cycle méthylation/trans-sulfuration peut-il quand même être défaillant ? Comment le savoir ?

Oui, des chiffres normaux de B12 et d'homocystéine n'excluent pas un déficit en glutathion, ni une défaillance des cycles méthylation/transsulfuration. Une homocystéine basse peut même être un marqueur (car une CBS trop active "bouffe" beaucoup d'homocystéine). A ma connaissance, seul le test 23andme pourra te donner plus d'éléments sur ce fonctionnement.

Ton Hashimoto en effet a fait un sacré bond. TSH à plus de 15 ça devient inquiétant, et des anti-TPO en forte hausse c'est signe que quelque chose ne va pas. Y a-t-il de l'iode dans les compléments que tu prends ?
Seignalet le dit dans son livre, il a eu peu de résultats pour Hashimoto avec le régime SGSC.
Je doûte un peu que les graines de lin aient pu faire autant flamber ta thyroidite, mais sait-on jamais....

Je sais bien que beaucoup de personnes en prennent, mais j'ai par nature tendance à me méfier des médicaments allopathiques en général, et des hormones en particulier. Ce sont des choses tellement complexes, fines, vivantes, adaptées, personnelles, que des molécules chimiques ne peuvent que copier grossièrement et surement pas dans tous leurs aspect..

Oui mais lorsque le corps ne produit plus assez de telle ou telle hormone, on a deux solutions : essayer de relancer la fabrique défaillante et là on risque d'y passer des années voire des décennies sans garantie de succès tout en passant à côté de la vie, ou bien substituer artificiellement l'hormone manquante. Dans cette deuxième option, si ça marche on ne regrette pas tellement on se sent mieux. C'est un choix à faire. Mais dans Hashimoto avec beaucoup d'anticorps il faut quand même mettre la thyroide au repos, chercher aussi, notamment dans la génétique, si on n'a pas une prédisposition, et ainsi agir parallèlement sur d'autres aspects.
Je ne te cache pas qu'Hashimoto c'est vraiment compliqué et que bien peu de recherches nous aident. Pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt. Donc il faut s'accrocher et je t'envoie tout mon soutien.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Jeu 2 Mai 2013 20:03

Marmotte a écrit:

Pour ma part je prends du Lévothyrox depuis 20 ans et j'en suis très contente

Tu es contente du Lévothyrox, mais j'ai cru comprendre que,malgré ce ttt, tous tes symptômes d'hypothyroidie persistent.
La médecine classique, en cas d'hypothyroidie, se contente de normaliser la TSH et lorsqu'elle y parvient considère
que le ttt est efficace même si les symptômes persistent.

Selon M. Starr, il existe 2 types d'hypothyroidie :
la 1ère est la forme classique et est consécutive à une sous production d'hormones thyroïdiennes, les examens biologiques sont donc anormaux(TSH,T4L,T3L)
La 2è Hypothyroidie de type 2 est due à une mauvaise régulation des hormones thyroïdiennes, dans ce cas, la production
d'hormones est normale mais elles sont inefficaces car elles n'atteignent pas, suffisamment, les récepteurs.
TSH, T4L, T3L sont normales dans l'hypothyroidie de type 2.

On peut cumuler ces 2 formes et souvent , pour certains, la T4 seule (Lévothyrox) ne suffit, entre autres, pârce qu'elle est mal convertie en T3.
As tu testé Euthyral (T4+ T3) ou extraits thyroïdiens ou T3 seule ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Marmotte » Jeu 9 Mai 2013 21:06

Je ne vois pas en quoi tous mes symptomes d'hypothyroidie persistent :??: tu peux m'éclairer Xavier STP?
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 11 Mai 2013 20:25

Les symptômes d'hypothyroidie sont très nombreux et variés puisque le métabolisme se trouve ralenti.
Il me semble que tu as écrit quelque part que ton rhumatologue soupçonnait une fibromyalgie.
Les symptômes de la fibromyalgie sont ceux de l'hypothyroidie.
Dans ta présentation tu parles de fatigue généralisée, c'est un symptôme d'hypothyroidie.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Marmotte » Sam 11 Mai 2013 22:15

Non mon rumatho soupçonne plutôt une spondylarthropathie séronégative mais il manque le gonflement des articulations donc il est tj dans le doute.
Je disais sur mon post qu'il valait peut être mieux être étiquetée fibromyalgique ou FC ou je ne sais quoi d'autre plutôt que d'avouer penser être intoxiquée aux MT lourds vu la non reconnaissance de cette patho....
Concernant la fatigue je suis en effet de nature à avoir été piquée par la mouche Tsé Tsé mais rien á voir avec l'époque ou ma TSH était á 30(et non 50 je corrige....). À cette époque la j'étais tellement fatiguée que je pleurais tout le temps, avais qu'une envie: rester au lit,j'avais tout le temps envie d'uriner, le nourriture me dégoutait et je me forçais à manger pour tenir le coup et la journée .j'ai été sous AD ce qui ne marchait pas plus. J'ai été vraiment mieux du moment ou ma TSH a été rééquilibrée [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres