Présentation Pierre

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Pierre

Messagede Pierre » Ven 19 Oct 2012 15:38

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans et vis actuellement à Grenoble. J'ai découvert votre forum aujourd'hui même en cherchant un dentiste qui retire les amalgames au mercure avec un minimum de précautions. Je vais d'ailleurs poser une question dans ce sens sur le forum. En tout état de cause, ça fait vraiment plaisir de trouver ce genre de forums j'en remercie donc au passage les initiateurs et les contributeurs en ayant parcouru très brièvement le site j'ai l'impression qu'il y a plein d'autres informations vraiment intéressantes.

Amicalement
Pierre
Pierre

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Pierre

Messagede marelle38 » Ven 19 Oct 2012 16:48

Bonjour Pierre ,
pourrais-tu nous en dire plus sur toi et ce qui t'a amené ici ?
pour avoir une adresse tu dois envoyer un MP aux admin. (pseudo vert)
je connais quelqu'un vers Lyon, mais pas encore essayé
bienvenue parmi nous,
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Oct 2012 22:40

Message de pierre
---------------------------------

Bonjour,

J'aurais deux questions à poser à votre équipe la première reprend le post suivant (viewtopic.php?f=1&t=3139) à savoir j'aurais souhaité l'adresse de quelques dentistes dans la région Rhône-Alpes et idéalement à Grenoble qui enlèvent les amalgames au mercure avec un minium de précautions (Ex: fraise non diamantée,digue, masque à charbon). La seconde question concerne la démarche à suivre quand on a précisément ingéré et respiré une certaine quantité de mercure pour éventuellement réduire les effets. Car en clair, je suis à Grenoble depuis peu je ne connaissais pas le dentiste et il a directement une fois la carie détectée, commencé à fraiser l'amalgame sans aucune précaution, ceci était donc ce matin même. Je souhaiterai en trouver un davantage professionnel et qui ne considère pas comme négligeable le fait de respirer du mercure lors de la dépose d'un amalgame.(en somme qu'il prenne en compte certaines études scientifiques sur le sujet et le fait que des pays aient interdit les amalgames).

Je vous remercie d'avance pour les deux réponses car la dent n'est pas complètement soignée(il reste une partie du plombage et un simple pansement), il est donc urgent d'avoir un nouveau rendez-vous

Merci pour l'entraide
Amicalement
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Oct 2012 22:53

Salut Pierre,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)
J'espère qu'au travers de notre communauté d'entraide et de soutien, tu trouvera des réponses a tes questions, ainsi que des conseils afin de mieux conserver ta santé (si elle est encore "bonne" :) ), ou alors l'améliorer (si elle est deja sur la pente déclinente, comme bcp d'entre nous)

Je te conseille pour cela de bien visiter les différentes parties, tu apprendra certainement bcp de point intéréssants. Il y a aussi la rubrique des synthèses ou les différentes rubriques "une question précise" ou sont synthétisés, au fur et a mesure, des connaissances claires et facilement accessibles pour les nouveaux. Encore bcp de ces sujets sont vides, mais au fur et a mesure on travaille pour agrémenter tout ça :)

j'aurais souhaité l'adresse de quelques dentistes dans la région Rhône-Alpes et idéalement à Grenoble qui enlèvent les amalgames au mercure avec un minium de précautions (Ex: fraise non diamantée,digue, masque à charbon).

Pour ça, envoie un message privé à lebowski, hazy ou moi même et on te répond au plus vite!

La seconde question concerne la démarche à suivre quand on a précisément ingéré et respiré une certaine quantité de mercure pour éventuellement réduire les effets. Car en clair, je suis à Grenoble depuis peu je ne connaissais pas le dentiste et il a directement une fois la carie détectée, commencé à fraiser l'amalgame sans aucune précaution, ceci était donc ce matin même. Je souhaiterai en trouver un davantage professionnel et qui ne considère pas comme négligeable le fait de respirer du mercure lors de la dépose d'un amalgame.(en somme qu'il prenne en compte certaines études scientifiques sur le sujet et le fait que des pays aient interdit les amalgames).

Pour cette question précise, j'ai retouché ton post (viewtopic.php?f=62&t=3838&p=70458#p70458), car ce point me semble important et doit être synthétisé. J'essayerai donc de faire une réponse claire et précise dans les jours a venir, afin de t'aider mais également aider les multiples personnes qui sont dans ton cas. En attendant, si le travail dentaire est très récent, fonce dans une boutique bio afin d'acheter de la poudre de "charbon activé" et bois en quelques cuillères a café mélangé dans de l'eau, loin des repas, pendant 2-3 jours...ca devrait aider a capter une partie du mercure que tu as récupéré suite a la dépose brutale. Si le travail dentaire est plus ancien, ça ne sert plus a rien, fort malheureusement, car le mercure n'est plus en circulation dans le sang, mais dans les tissus.

Bon courage et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Pierre » Sam 20 Oct 2012 05:15

Tout d'abord merci pour la rapidité des réponses. En lisant votre forum durant l'après-midi j'avais noté qu'il fallait prendre du charbon activé j'ai donc eu le temps d'en acheter dans un magasin Bio certes un peu tard mais j'espère que ça aura néanmoins un minimum d'effets pour piéger le mercure. C'est également une bonne chose que tu aies modifier "ma question précise" (un_ptit_gars) car effectivement elle n'était pas très précise. Pour répondre à marelle38 qui demandait comment j'ai trouvé ce site, c'est simplement en googlant. Enervé en sortant de chez le dentiste je me suis dit qu'il devait forcément exister des dentistes qui prennent davantage de précautions avec les amalgames dentaires et j'ai finalement trouvé ce lien. (viewtopic.php?f=1&t=3139)

Bonne Journée
Pierre
Pierre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Sam 20 Oct 2012 09:34

bonjour Pierre,
tu as eu les bons conseils de notre ami Ptigars,
et sans doute une ou des adresses de dentistes précautionneux

je ne te demandais pas comment tu avais trouvé le site, mais plutôt ton parcours perso de santé :lol:
peu importe, ce qui importe c'est que tu aies pu arriver ici et trouver de l'aide [img]images/icones/icon7.gif[/img]
belle journée dans tes montagnes.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 20 Oct 2012 11:23

Bonjour,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum!

Avec un peu de chance le charbon fera son travail et tout ira bien, mais tiens nous au courant si tu remarques des effets néfastes du mercure que tu ingéré.

Bon courage!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres