Présentation d'alberto

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'alberto

Messagede beacam » Ven 17 Oct 2014 17:42

au moins on peut dire que c'est complet !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede alberto » Ven 17 Oct 2014 21:41

Oui mais il y a des choses ou sont mentionnées seulement les normes et d'autres ou sont mentionnés des chiffres de résultats ,
et en plus en Allemand.....bref c'est pas évident
depuis ça elle a reçu les résultats métaux lourds du test provoc dmps IV 250 mg 1heure et les résultats de l'analyse de cheveux .
Elle a bcp trop de mercure et de plomb ainsi que de l'antimoine et de l'étain et du césium en excès.
J'ai regardé le site de microtrace et je suis surpris de constater qu'apparemment il faut une ordonnance médicale....
car évidemment j'aimerais faire un test , ainsi que ma femme car même si on n'a (à priori ) pas lyme (mais qui sait) hé bien
on a comme bcp de gens des petites pathologies quotidieno-gonflantes du genre rgo,dermite sébo et douleurs articulo-muscu-zarbi...
d'ailleurs je n'ai rien trouvé sur la ds dans ce beau forum , ça m'a surpris car ça me semble être un problème de plus en plus répandu
mais je n'ai peut être pas bien cherché...
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede alberto » Ven 31 Oct 2014 21:26

Salut tout le monde,

J'ai une question : L'acide alpha lipoique est un antioxydant qui aiderait le cerveau d'après ce que j'ai lu dans le e-book,
mais j'ai aussi lu dans pas mal de sources que c'est un puissant chélateur pour le cerveau donc je trouve ça un peu paradoxal ...
Si quelqu'un a une explication ça m'intéresse , est ce une question de dose?
Par ailleurs j'ai commencé le bouquin de Françoise Cambayrac .....vérités sur les maladies émergentes.....
Ça fait froid dans le dos......elle est flippante......
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Ven 31 Oct 2014 21:38

alberto a écrit:J'ai une question : L'acide alpha lipoique est un antioxydant qui aiderait le cerveau d'après ce que j'ai lu dans le e-book,
mais j'ai aussi lu dans pas mal de sources que c'est un puissant chélateur pour le cerveau donc je trouve ça un peu paradoxal ...

Pourquoi est-ce paradoxal ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede alberto » Ven 31 Oct 2014 23:41

Paradoxal car d'après ce que j'ai pu comprendre , le chélation n'est pas à prendre à la légère , on peut même dire que c'est dangereux.
je trouve étonnant qu'n chélateur puissant soit en même temps protecteur.Ce n'est pas le cas du dmps ou du dmsa par exemple.
Si j'ai bien compris il faut se protéger avec d'autres produits quand on les utilise.
Chélater le cerveau devrait être entrepris en dernier d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs , or en prenant de l'ALA , pour protéger son cerveau ,
parcequ'on chélate ailleurs , on va le chélater en même temps( le cerveau) , ce qui semble peu prudent . Je trouve donc que c'est paradoxal .
Ou bien j'ai mal compris et donc au début de la chélation , il ne faut pas prendre d'ALA ...
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Sam 1 Nov 2014 00:50

Tu te fais des nœuds dans le cerveau pour pas grand chose.

Ton organisme en produit tous les jours de l' ALA paradoxal.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Sam 1 Nov 2014 00:52

Il ne faut pas utiliser l'ALA en début de traitement de chélation, car il traverse la BHE et peut capter des ML présents dans l'organisme en dehors du cerveau avant de pénétrer dans ce dernier, et par conséquent déplacer le problème voire aggraver les symptômes d'une intoxication aux ML.
Mais ce n'est en rien paradoxal que ce soit à la fois un anti-oxydant et un chélateur de ML, il est d'ailleurs utilisé pour diverses affections et il n'y a rien de paradoxal là-dedans, et comme dit xavier, on produit naturellement de l'ALA.
En complément, il faut simplement l'utiliser à bon escient, et ne pas vouloir aller trop vite. Cette règle et d'ailleurs valable pour nombre de produits.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede alberto » Sam 1 Nov 2014 21:57

OK merci , ça me semble un peu plus clair, :jap:
je savais que le corps fabrique cet antioxydant mais je pense que quand on l'utilise dans un but de chélation c'est quand même pas
les mêmes quantités qui vont circuler....
donc pas en début de chélation :no:
compris
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede alberto » Dim 2 Nov 2014 15:23

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ça :
Depuis que ma frangine a lyme je passe bcp de temps à chercher , essayer de comprendre ..
Avant ça , je m'intéressait déjà à l'alimentation depuis qu'un de mes fils n'a plus d'éxcéma en ayant supprimé le lait de vache...
J'étais donc déjà pas mal remonté contre la médecine et autres industries qui nous font bouffer de la merde à qui mieux mieux..
Avec lyme le problème des métaux lourds fait irruption et je découvre une problématique encore plus inquiétante que l'alimentation.
Quand on lit Françoise Cambeyrac on flippe sévèrement et on prend l'envie de chélater toute sa famille vu qu'on est à priori tous pollués jusqu'à la moelle , dans la mesure ou en plus les tests divers et variés ne sont pas fiables donc autant y aller franchement etc... mais quand même .....à un moment ..... on se rappelle avoir lu dans son bouquin que 8 personnes sur 10 évacueraient naturellement le mercure sans problèmes !!!..... [img]smile/eek.gif[/img]
Elle a l'honnêteté de le dire quoiqu'elle ne s'étende pas sur le sujet ..... :sarcastic:
C'est vrai qu'on connait tous des gens qui sont bourrés de plombages et qui vont très bien,
ou d'autres qui comme moi se sont amusé à jouer à Darkvador avec d'autres voyous adolescents en cassant des tas de néons géants dans un magazin désaffecté(j'ai du bouffé la dose maxi de mercure)et pas qu'une fois en plus et qui ne présentent pas de gros problème de santé....en tout cas rien d'alarmant comme on peut le lire dans son livre...
Bref le doute m'envahit sachant qu'en plus les chélations ne semblent pas réussir à grand monde sur le forum et qu' en tout cas la plus grande prudence semble de mise ... On lit ici et ailleurs tout et son contraire , je ne sais plus ou donner de la tête ..
Si qqun veut me dire ce qu'il en pense , je serai très intéressé...
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 2 Nov 2014 16:47

moi ce que je pense, c'est que effectivement beaucoup de personnes ont des amalgames et ne sont pas malades, tout est dans sa capacité à éliminer et son terrain.
Franchement je ne vois pas la necessité d'aller faire une chélation quand on est pas vraiment malade , car effectivement le après peut etre pire. Il ne faut pas non plus rendre le mercure responsable de tous les maux, comme on le dit souvent c'est un tout.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede alberto » Dim 2 Nov 2014 21:07

OK beacam , là j'ai fini le bouquin de Cambayrac ..
Moi ce que j'ai compris c'est que même les gens qui évacuent naturellement bien les métaux lourds finissent par les accumuler quand même au fil des ans.
Je pense comme toi qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du mercure mais finalement je n'ai aucun mal à croire qu'on est tous pollués
à divers niveaux et que l'organisme gère plus ou moins bien le truc.Question de gènes notemment...
Moi quand je dis que je n'ai de problème de santé , ça veut dire que je peux vivre normalement et aller au boulot et m'occuper de mes gosses ,faire du sport,bref vivre tout simplement mais ça ne m'empêche pas (comme un max de gens )d'avoir des petites pathologies chroniques bien casse couilles au quotidien genre :
dermite seboréique au cuir chevelu , allergie aux pollens le printemps , RGO qui revient 2 fois l'année , nervosité , tics , anxiété (depuis toujours) etc...

Alors tout ça je vis avec j'arrive à me soigner de façon naturelle mais finalement il est très tentant de mettre ça sur le compte de tous les toxiques qu'on se mange au quotidien et rien ne me dit qu'en vieillissant et en accumulant toujours plus de toxiques tout ça ne va pas empirer et finir en alzheimer..

Donc j'ai bien envie de faire au moins le test de provocation urinaire au dmps comme ma soeur l'a fait.
À part une grosse déprime le soir même et le lendemain (elle n'arrêtait pas de pleurer) elle l'a bien supporté.

Ce qui parait évident dans le bouquin de Cambayrac ne l'est plus du tout sur le forum...
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 2 Nov 2014 21:22

Je suis d'accord avec toi on est tous intoxiqué, donc pour moi il n'est pas nécessaire de faire le test de provocation que je trouve dangereux en fonction de sa capacité à éliminer, tu peux dans l'optique d'améliorer ta santé, faire les choses naturellement, éviter les pdts toxiques etc..
Après si tu veux je ne suis pas forcément bonne conseillère car comme beaucoup ce que tu décris est une vie dont je rêve ensuite pour tes pb tu peux peut etre déjà essayer des choses commer régime sans gluten pas de produit laitier etc...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede alberto » Dim 2 Nov 2014 23:33

Régime sans gluten et sans caséine , j'ai dèjà essayé mais mon métier fait que je ne peux pas le faire à 100%
et malheureusement si ce n'est pas fait à 100 % , les résultats ne sont pas au rendez vous ...
Je viens de lire les 4 premières pages de ta présentation ...j'ai du stopper car à cette heure , lire sur l'ordi me file des migraines , mais
si j'ai bien compris , tu n'as pas fait de chélation ?
alberto

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Lun 3 Nov 2014 09:14

non je n'ai pas fait de test de provocation et je fais partie de ceux qui réagissent à bcp de choses donc en ce moment j'ai tout arrêté
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres