Bonjour
Alors pour commencer ne jamais exposer d'améthyste au soleil. elle n'aime pas ça et perdra sa couleur.
Pour la qualité, disons que celle d'Uruguay a toujours été préféré aux autres pour son homogénéité de couleur.
Celle du Brésil est plus spécifique pour le rechargement des pierres, malgré que cela puisse se faire avec celle d'Uruguay aussi.
Pour la taille, plus ce sera grand, plus elle rayonnera. LA géode étant celle qui rayonnera le plus.
Pour le poids je pense que posé sur une table de nuit, un poid compris entre 150 et 300g conviendra.
Pour que vous ayez une idée de la qualité de l'améthyste que nous vendons voici un lien vers un post qu'une personne a fait après avoir acheté chez nous.
http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/a- ... -t1448.htm
Pour l'insomnie, je pense que le mieux est l'améthyste, le quartz rose est plus pour un meilleur sommeil.
Sur ce forum vous trouverez énormément de réponses je pense.
Il faut la recharger quand vous sentez que son effet diminue, alors soit avec un amas cristallin, soit avec la pleine lune.
En ce qui concerne l'efficacité, pour les insomnies, je ne sais pas je ne m'en suis jamais servi pour cela. Si vous l'avez en agrégat, essayer de la tenir dans la main, sentez vous quelque chose ? passez le coté pointe sur vos chakras... Apprenez à faire connaissance avec elle, à sentir son énergie.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Julien