Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimination

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede alexxandra » Mar 10 Déc 2013 09:05

un_ptit_gars a écrit: Hier soir j'ai eut le plus gros herx que j'ai eut depuis 15 ans (au moins...) car j'ai mobilisé bcp trop de toxines d'un coup, via de grosses quantités de chlorella. Résultat: j'étais vraiment vraiment pas bien

Bonjour!
Je voudrais vous demander, combien de Chlorella avez vous pris en ce moment- là, et que entendez vous exactement par
"j'étais vraiment vraiment pas bien" ? Qu'avez-vous ressenti exactement?
Avatar de l’utilisateur
alexxandra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:50
Localisation: Paris

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede nakyla » Mar 10 Déc 2013 09:25

alexxandra a écrit:
un_ptit_gars a écrit: Hier soir j'ai eut le plus gros herx que j'ai eut depuis 15 ans (au moins...) car j'ai mobilisé bcp trop de toxines d'un coup, via de grosses quantités de chlorella. Résultat: j'étais vraiment vraiment pas bien

Bonjour!
Je voudrais vous demander, combien de Chlorella avez vous pris en ce moment- là, et que entendez vous exactement par
"j'étais vraiment vraiment pas bien" ? Qu'avez-vous ressenti exactement?

Quand ptit gars passera par là, il te répondra.
Mais je peux déjà te dire que quelle que soit sa réponse, elle n'est pas applicable aux autres personnes. On est tous différents et on réagit différemment. De plus, des symptômes identiques peuvent avoir des causes différentes.
Est-ce que tu as eu un problème avec une prise de chlorella ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede marelle38 » Mar 10 Déc 2013 14:13

Tout à fait Nakyla,
alors que beaucoup ont des soucis avec la chlorella,
j'ai eu un énorme bienfait en prenant 4x20 comprimés par jours pendant 15 js.
ça me fait penser qu'il faut que je songe à en reprendre quand les finances le permettront.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede nakyla » Mar 10 Déc 2013 15:14

marelle38 a écrit:j'ai eu un énorme bienfait en prenant 4x20 comprimés par jours pendant 15 js.

Pareil pour moi la chlorella est positive, j'en ai pris entre 45 et 60 par jour pendant plusieurs mois, j'étais d'ailleurs beaucoup moins fatigué que maintenant, ça fait plus d'un mois que j'ai fait une pause.
Mais bon, je ne peux pas attribuer le bienfait qu'à la seule chlorella, vu que j'ai tout arrêté en même temps. Je recommence la semaine prochaine, on verra bien si je retrouve ma "forme" des derniers mois.

Mais, il y a des personnes qui réagissent fortement avec très peu de chlorella. Certains ont une amélioration en augmentant les doses, d'autres une aggravation :??:
Comme quoi, on ne peut pas généraliser.
Quand on a une réaction, Il faudrait essayer de savoir si la réaction est liée à l'effet détox, à la modification du transit ou aux nombreux composants de la chlorella.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede alexxandra » Mar 10 Déc 2013 20:39

nakyla a écrit:Est-ce que tu as eu un problème avec une prise de chlorella ?

J'ai commencé prendre Chlorella il y a 3 jours seulement, 3X3 par jour.
Je vais augmenter la dose en rajoutant 3 comprimés par semaine: 4X3, 5X3, 6X3 etc....
J'ai une Hashimoto recente (thyroidie), qui perturbe un peu ma degestion, donc, je crains la réaction trop forte si j'en prends la dose importante. Pour le moment - ca va. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Dernière édition par alexxandra le Mer 11 Déc 2013 09:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexxandra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:50
Localisation: Paris

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede un_ptit_gars » Mar 10 Déc 2013 20:43

alexxandra a écrit:
un_ptit_gars a écrit: Hier soir j'ai eut le plus gros herx que j'ai eut depuis 15 ans (au moins...) car j'ai mobilisé bcp trop de toxines d'un coup, via de grosses quantités de chlorella. Résultat: j'étais vraiment vraiment pas bien

Bonjour!
Je voudrais vous demander, combien de Chlorella avez vous pris en ce moment- là, et que entendez vous exactement par
"j'étais vraiment vraiment pas bien" ? Qu'avez-vous ressenti exactement?


J'avais pris une ou deux cuillère a café, je ne ma rappelle plus exactement... Par contre je me rapelle très bien la sensation, que j'associe a un "empoisonnement". C'est comme si j'avais mangé quelquechose d'extrémement nocif, et tout mon corps était mal en point, a commencer bien entendu par la digestion. Vomissement, diarhées très fortes, froid extrême (j'aurais prendre un thermomètre!), et limite a perdre connaissance (je pense que j'étais pas loin), qui ont durée une nuit entière... donc je ne suis pas prêt de l'oublier.

A mon sens il y a peut-etre une partie "mauvaise digestion" de la paroi céllulaire, mais ça ne peut absolument pas expliquer l'épisode que j'ai ressenti... je pense que la chlorella m'a remué énormément de métaux et toxines et que mon corps a été submergé a ce moment la. J'avais deja essayé de plus petites doses dans le passé et a chaque fois je sentais une petite douleur au ventre, ça "passait pas génial", mais sans plus... La c'était le fiasco!
Mais l'a dis nakyla, c'est mon expérience personnelle, bcp d'autres réagissent différement a cette dernière. Chacun est unique, mais il faut juste bien garder en tête que le conseil "si ça va pas trop, il faut augmenter les doses" n'est pas valable pour tout le monde sur cette dernière, et en l’occurrence dans mon cas c'était vraiment pas une bonne solution...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede alexxandra » Mar 10 Déc 2013 20:52

un_ptit_gars a écrit:je me rapelle très bien la sensation, que j'associe a un "empoisonnement". C'est comme si j'avais mangé quelquechose d'extrémement nocif, et tout mon corps était mal en point, a commencer bien entendu par la digestion. Vomissement, diarhées très fortes, froid extrême (j'aurais prendre un thermomètre!), et limite a perdre connaissance (je pense que j'étais pas loin), qui ont durée une nuit entière... donc je ne suis pas prêt de l'oublier.


Oui, votre réaction a été très forte, et ce n'est pas certain que c'est à cause de Chlorella, qui vous a remué énormément de métaux et toxines". Ca ressemble plus à une mauvaise digestion, ou à une allergie.
Tout est possible, c'est pourquoi je me mefie un peu et j'y vais doucement.
Merci pour la réponse! [img]smile/yawn.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
alexxandra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:50
Localisation: Paris

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Déc 2013 21:33

alexxandra a écrit:Oui, votre réaction a été très forte, et ce n'est pas certain que c'est à cause de Chlorella, qui vous a remué énormément de métaux et toxines". Ca ressemble plus à une mauvaise digestion, ou à une allergie.


Crois, moi c'est la chlorella dans mon cas, je n'ai absolument aucun doutes la dessus.

Après comme le dis nakyla, chacun est unique, donc ma réponse est uniquement pour retracer mon expérience, et ne fais en rien figure de vérité absolue ;)
Alors a toi de faire tes propres choix et d'expérimenter!

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede alexxandra » Sam 14 Déc 2013 09:54

un_ptit_gars a écrit:
alexxandra a écrit:Oui, votre réaction a été très forte, et ce n'est pas certain que c'est à cause de Chlorella, qui vous a remué énormément de métaux et toxines". Ca ressemble plus à une mauvaise digestion, ou à une allergie.

Crois, moi c'est la chlorella dans mon cas, je n'ai absolument aucun doutes la dessus.

Bonjour!
Mais je n'en doute pas que c'est la Chlorella dans ton cas. Je voulais dire que, Intolerance à la Chlorella existe!
Certaines personnes peuvent présenter même une allergie à cette algue.
Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
alexxandra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:50
Localisation: Paris

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede Nicolah » Mer 7 Sep 2016 12:14

Salut les zamis je viens de consulter ce post o combien important
je vois que deux méthodes pour limiter les herx n'ont pas été evoquées :
bain dérivatifs et cataplasme d'huile de ricin y'a il des gens qui ont essayer ? j'en fais regulierement mais pas assez de recul pour voir les resultat ...
Le charbon j'en prends vraiment si cava mal car je confire que ça constipe !
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Sep 2016 12:45

Nicolah a écrit:bain dérivatifs et cataplasme d'huile de ricin y'a il des gens qui ont essayer ? j'en fais regulierement mais pas assez de recul pour voir les resultat ...
Le charbon j'en prends vraiment si cava mal car je confire que ça constipe !


Oui tu fais bien de le préciser, ce sont deux méthodes relativement utiles pour les herx!
Perso les bains dérivatifs je n'ai que rarement utilisé (même si je pense que c'est très utile si on se motive a le faire), mais l'huile de ricin c'est très bon et très bénéfique je te le confirme.

Merci a toi pour ce rappel :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede busardcendre » Lun 6 Juil 2020 22:53

Bonjour à tous,
Je crois bien que je vis moi aussi une crise d'élimination en ce moment. J'ai dû forcer un peu trop sur la coriandre (pourtant je n'en prends pas beaucoup !)
Mais j'aimerais avoir vos avis : je suis le protocole du Dr Klinghardt et depuis plusieurs jours ça ne marche plus. J'ai l'impression que je n'arrive plus à éliminer le mercure que je remue.
J'ai une grande fatigue, la diarrhée, l'esprit embrouillé ... Alors j'ai arrêté la coriandre. J'ai augmenté la dose de chlorella pour éliminer plus comme le recommande le Dr Klinghardt. Ca n'a pas suffi, j'étais toujours fatigué. Alors j'ai arrêté aussi l'ail des ours et quelques jours après la chlorella. Je me suis dit que j'allais faire une pause dans le traitement. Depuis, j'ai pris du charbon activé qui est un binder pur.
Le symptôme principal que j'ai lorsque je remue les métaux lourds, c'est des fourmillements et des douleurs dans les jambes et les pieds. C'est en fonction de ça que que je dose les produits que je prends. Le problème c'est que cette fois je n'arrive pas à me débarrasser de ces symptômes de fourmillements. J'ai ça depuis une vingtaine de jours maintenant et je suis toujours fatigué. C'est beaucoup plus long que ce que je lis dans vos échanges sur le sujet. Alors est-ce que c'est un herx ou bien autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
busardcendre

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 5 Fév 2013 21:50

Précédente

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités