Cycles féminins et détoxication

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede valentine » Sam 2 Fév 2008 16:56

Nous avons remarqué avec une amie qu'à chaque période mensuelle nous avions certains de nos symptômes qui s'aggravaient.
La fatigue plus intense,les contractures musuculaires plus fortes les muscles qui se mettent à sauter (manque de magnésium).
En voyant les interventions des docteurs sur les cd du congrès de PALAVAS 2006 sur les métaux lourds.
Une femme médecin indique et cite les émonctoires et précise que pour elle il y a un cinquième émonctoire pour les femmes non ménoposée. L'UTERUS. .
En lisant le livre sur les anti-oxydants du doteur LINE MARTIN. (J'en fais référence dans le post de Pierrotzen sur la vitamine c ).
L'auteur recommande de prendre cette vitamine associée au magnésium .
Pour ma part, j'ai multiplié par 4 ces prises trois jours avant la date et la semaine concernée.
Mon amie également et nous avons remarquées beaucoup de bien- être pendant cette période.
Donc je partage notre expérience avec vous.
Valentine :)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Sam 2 Fév 2008 19:56

Chére Valentine
Tu prends quelles quantité de vitamine C quand tu fais tes cures et prends-tu du magnésium avec ?.
A bientot .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede valentine » Dim 3 Fév 2008 10:30

Bonjour Pïerrotzen,
je prends la vitamine C, par dose de 120mg (acerola)toutes les 2ou 3 heures , les jours de grand besoin accompagné de chlorure de magnésium (un petit verre à chaque prise )de vit c.
Les autres jours 6 fois vit C et 3 fois chlorure de magnésium , 3 fois magné B. 1 comprimé.
Mon corps reclame beaucoup de magnésium .
bonne journée
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Dim 3 Fév 2008 10:58

Merci beaucoup
A bientot.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede amaranthe » Dim 3 Fév 2008 12:18

bonjour valentine!

Ton info est intéressante:
j'avai remarqué depuis longtemps que mes maux s'intensifiaient davantage durant cette période et les jours qui suivaient à tel point que plusieurs jours par mois je ne peux pas me mettre devant l'ordinateur tant ma sensibilité à la luminosité est plus marquée et les maux de tète amplifiés!
je n'ai tjs pas réussi à traiter ce problème de syndrome prémenstruel malgré la chélation pour le moment et je vis çela depuis + de 20 ans alors j'ai appris à vivre avec!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede valentine » Dim 3 Fév 2008 16:58

:) Bonjour Amaranthe,
Peut-être devrais-tu essayer de doser ta vitamine C et ton Magnésium de façon plus importante ces jours là.
Pour moi, cela va jusqu'au vertiges assez importants si je ne fais pas ces prises régulières.
c'est peu, ce que je prends finalement par rapport aux écrits de Pierrotzen apparement nous pouvons en supporter pas mal de vitamine C , mais la question est comment la prendre puisque le corps ne l'assimile que par dose de 120 mg à chaque fois .
L'information sur les 120mg par prise est elle toujours bonne ?
Merci à ceux qui me répondrons
Valentine [img]smile/yawn.gif[/img]
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede erik » Lun 4 Fév 2008 22:12

d'aprés pierrotzen et ce que je viens de lire sur le net c'est faux la VIT C s'assimile beaucoup mieux que ça surtout la L-Ascorbique c'est ce que m'avais confirmé Petzouille sur l'Appart. En plus la L-ascorbique comme dit pierre dans son post est acide PH 1,5 mais n'acidifie pas l'organisme. La VIT C Oenologique de toute Oeno est de la L-Ascorbique

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Mar 5 Fév 2008 09:25

Hello,

Valentine, 120mg concerne la fonction "Vitamine" de l'acide L-ascorbique, et ce pour une personne qui est en pleine santé.
La vit C a d'autres fonctions qui dépassent le cadre "vitamine" : en particulier, c'est la première ligne de défense du corps et la meilleure =
face à une agression, le corps a le choix entre :
1) développer un symptôme, une maladie
2) "bouffer" de la vit C (foie, cerveau, ...)
Cela veut dire que la vit C est une sorte de médicament universel, remplaçant tous les symptômes par UN SEUL = un besoin important de vit C.
Dans les cas graves ou pour certaines personnes, le corps peut assimiler 20 g de vit C, SANS QUE RIEN NE SOIT TROUVÉ DANS L'URINE.
Seule l'arrivée de la diarrhée permet de savoir que ça suffit!

De plus, la vraie fonction de la vit C est d'apporter beaucoup d'électrons à Haute énergie, et non pas d'être une vitamine ou un anti oxydant.
http://www.orthomed.com/unique.htm

Si prendre beaucoup de vit C à la fois t'inquiète ou provoque une réaction (avec les ML, on fait comme on peut souvent), eh bien, prends 250 mg chaque heure (la demi-vie de la vit C est d'une demi-heure) et surveille la diarrhée éventuelle.

NB : la diarrhée provoquée par la vit C est une diarrhée bénéfique.
Comme tu prends du Chlorure de Magnésium en même temps, qui donne aussi une diarrhée bénéfique, s'y retrouver est un peu délicat.
Pour les maladies virales, je prévoie de prendre les deux ( vit C et Chlorure de Mg), mais en alternance par période de 3 h au moins.

Amicalement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede amaranthe » Mar 5 Fév 2008 09:29

Je prends de la vc préconisé par petzouille ,je voudrai pas l'affirmer mais c'est un bon antidote chez moi pour dormir!
Je ne dose pas...au feeling!
Avec le bioptimum stress....gros dodo assuré!
[img]kator/smiley53.gif[/img]
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede erik » Mar 5 Fév 2008 09:50

la VIT C conseillé par Petzouille est celle Oenologique de tout'oeno et elle est super moi je la prends et elle est vraiment trés bien et a un moindre cout par rapport au reste du marché.

Eric
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede valentine » Mar 5 Fév 2008 11:57

Bonjour
Merci Joel , je suis très contente que tu sois revenu , je m'inquiétais de ton absence.
Sachant tous les méchants symptomes que peuvent nous procurer les ML au cours d'une détox, j'etais soucieuse pour ta santé.
Donc je peux augmenter la dose si j'ai bien compris, toutefois je ne supporte pas celle de tout oeno elle est vraiment trop acide.
Je n'ai pas de vésicule et hélas un pancréas très fainéant si je peux dire, le pauvre il fait ce qu'il peut.
L'acerola me convient .

Je vais donc augmenter les prises cela aura peut être une influence sur les petits nodules que j'ai dans le cou.
:hurle: Je vous souhaite une bonne journée
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Mer 6 Fév 2008 12:32

Valentine, bonjour

et merci pour tes pensées pour moi.
Oui, j'ai passé un moment délicat, mais qui m'a donné plein d'idées pour la suite.

Pour la vit C oenologique, est -elle acide au goût ou déclenche-t-elle des réactions acides.

Si ce n'est que le goût, cela peut s'arranger : jus d'orange ou sucre ou bicarbonate de soude ou attendre 10 mn qu'elle se dégrade un peu (le corps la "réparera").

De toute façon, aux doses que tu prends, l'acerola est très bien.
Fais juste attention à ne pas utiliser de l'acerola à "teneur GARANTIE", car il est impossible de garantir l'acerola à plus de 250mg (la teneur est très variable!). Ceux qui le font ajoutent, sans le dire, de la poudre chimique, souvent de mauvaise qualité!!

L’effet le plus net de la Vit C sur mes résultats est la très faible oxydation du sang (zones grises très ponctuelles), vue chez le doc du sud, après l’observation d’une goutte de sang “à la télé”.
Et puis, j’ai survécu à 23 amalgames et déposes! alors que mes 2 parents ont perdu toutes leurs dents chacun!

Il est fort possible que cela ait un effet sur les nodules, mais pour cela :
prends de la vit C TOUS les jours sans exception pendant 3 mois, et fais un bilan.
Rien ne résiste à une pratique journalière.

Amicalement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede valentine » Mer 6 Fév 2008 15:56

Bonjour Joel,
Merci de ta réponse je voudrais une précision chez le doc du sud ,quand il prélève la goutte de sang , le mien est rempli de plaques grises = oxidation .
Je ne pensais pas que la vitamine C faisait cela ,moi je croyais que c'était l'oxydation due aux ML ?
Ont ils le même résultat ?
Peux tu me préciser ?
Merci ,bonne journée
Valentine ;)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marco » Mer 6 Fév 2008 16:34

Bonjour Valentine,
Les métaux lourds sont des oxydants ce qui explique les taches grises observées alors que la vitamine C est un antioxydant ce qui explique que Joël qui en prend beaucoup n'avait pas ou très peu de taches grises alors que toi, moi ou tous les autres en ont.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Mer 6 Fév 2008 16:52

j'ai aussi fait le test de la goutte de sang avant de commencer toute complèmentation et traitement. Et bien qu'intoxiquée très peu de taches "grises" d'oxydation.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités