lithium et magnésium

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede régine » Ven 17 Avr 2009 10:38

Bonjour,
Le médecin m'a prescrit du lithium en complément pour ce qui concerne le côté neurodégénératif. J'ai lu que cela était indiqué en cas de troubles du sommeil et d'irritabilité.
Si on n'a pas de troubles de sommeil, dans le sens où on peut arriver à dormir, mais pas aux mêmes heures que la "normale" est-il vraiment utile de prendre ce traitement ?
Enfin, il m'a prescrit un traitement de magnésium : "megamag". Or dedans, il y a de la présence de gluten. Or, il nous est recommandé de faire un régime almentaire normalement sans gluten. Même si je ne suis pas sur ce dernier point complètement stricte, que pensez-vous de cela par connaissance et expérience ? Merci
Amie et aimée de Jésus
régine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Lun 13 Avr 2009 06:00
Localisation: AVIGNON

Messagede marco » Ven 17 Avr 2009 10:45

Bonjour Régine

Si ton sommeil est décalé, il y a des techniques pour se recaler. Technique de luminothérapie (pour gérer la production de mélatonine), de gestion de la température corporelle, la chaleur aide à l'éveil et le fraicheur aide à l'endormissement (donc des bains chaud ou au contraire frais permettent de gérer cela).
Si tu n'es pas stricte sur le régime sans gluten, ce n'est pas le megamag qui te dérengera, par contre si on fait un régime d'exclusion totale la moindre trace de gluten est à éviter.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede sseb » Ven 17 Avr 2009 11:00

Hello Régine,
Pour le magnesium, la forme la plus assimilable est l'orotate de magnesium (en suisse on en trouve dans la marque burgerstein).
J'en prends le soir une heure avant d'aller dormir, c'est un calmant nerveux.
Tu peux aussi prendre carrément de la mélatonine pendant quelque temps pour te recaler. La mélatonine est dérivée de la sérotonine, donc si cette dernière est trop basse la mélatonine aussi par conséquence.
Seb ;-)
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede régine » Ven 17 Avr 2009 17:18

Merci pour vos conseils,
pour marco, la technique de luminothérapie, je peux pas pour l'instant. Pas de bain possible, ni de douche possible pour moi notamment à cause de ma maladie génétique et puis à cause de ce syndrome car j'ai le système de régulateur thermique interne très dysfonctionnant, pratiquement "hors course" . un peu compliqué à expliquer par rapport aux conséquences. Par contre, j'ai expérimenté le contraire : chaleur aidant à l'endormissement et fraicheur à l'éveil. Quand on a froid, on peut pas dormir en principe.
De plus, par rapport à l'eau, j'essaie d'économiser en lien avec ce qui se passe dans le monde à ce sujet.
Il me faudrait de la lumière naturelle, mais ayant eu deux cataractes à chaque oeil, + ce syndrome, je supporte difficilement la luminosité : suis obligée de baisser la tête - et supporte encore moins la lumière "éclairage électrique", puisque sensible jusqu'au courant alternatif. Enfin,même si je trouvais un endroit sans ondes ni portables, et ayant le système régulateur thermique dysfonctionnant, mon corps prend la température extérieure. Le problème : à la moindre chaleur ou au moindre froid, mes extrémités ne sont pas oxygénées correctement (à cause maladie génétique) et donc cela entraine un ralentissement de tout l'organisme, toutes les fonctions y compris celle du cerveau, de la mobilité....
OK pour megamag je vais essayer tout doucement à petite dose.
Par rapport au DMPS, le laboratoire en hollande ne veut pas me répondre ? Que dois-je faire ?
Amie et aimée de Jésus
régine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Lun 13 Avr 2009 06:00
Localisation: AVIGNON

Messagede sseb » Ven 17 Avr 2009 17:34

Si tu le supportes (ça se branche sur le secteur mais pas obligé de le mettre à côté du lit), il y a le simulateur d'aube qui remplace le réveil sonore: ça recale aussi, en douceur.
Si tu arrives à en trouver, moi je dors avec une couette en soie: c'est léger et cela régule bien la chaleur.
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede marco » Ven 17 Avr 2009 17:35

Le labo en Hollande exige une ordonnance d'un médecin. Si tu n'en a pas il faut t'orienter vers des adresses différentes. Petesempras sur ce forum a les adresses (que je n'ai plus).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede régine » Ven 17 Avr 2009 19:38

merci sseb pour les conseils; pour Marco : si j'ai une prescrïption, et je leur ai écrit au début en français parce qu'avant de faire une commande je voulais savoir si c'était un labo qui vendait aussi des produits qui pourraient servir à euthanasier, à des personnes poussant d'autres à se suicider, car je sais que l'euthanasie, suicide assisté existe dès l'âge de 12 ans sans même l'avis de l'enfant. Et je voulais pas cautionner un labo qui fasse cela. Mais la personne m'a dit ne pas parlé français, donc j'ai essayé d'écrire en anglais, mais avant même de lui envoyer cette traduction, elle m'a envoyé un nouveau message en me disant qu'elle ne voulait plus d'e-mail de ma part. J'ai rien fait de mal; je lui ai juste posé une question. Depuis, j'ai essayé d'envoyer à nouveau des messages sur le site, mais pas à l'adresse internet de cette personne, mais pas de réponse. Mais peut-être qu'en leur disant que j'ai une prescrïption, je vais essayer. Est-ce que vous sauriez si les produits vendus par ce labo pourraient servir à tuer des enfants sans leur consentement ? car j'ai vu qu'il parlait de "smart drogue et autres ressources pour le système nerveux" et que je ne sais pas vraiment c eque c'est. A priori, à vue d'ensemble des produits tèrs particuliers, j'ai plutôt le sentiment que ces produits ne peuvent pas donner la mort, mais comme je ne suis pas médecin..
Amie et aimée de Jésus
régine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Lun 13 Avr 2009 06:00
Localisation: AVIGNON

Messagede régine » Sam 18 Avr 2009 21:57

pour Ismaël, comme je vous l'ai dit, on ne découpe pas un être humain. Je ne suis pas prête à me faire soigner au détriment de vies humaines et surtout quand il s'agit d'enfants. Je préfère renoncer à être soignée plutôt que de me sentir responsable d'avoir soutenu et permis à des labos ou autres de gagner de l'argent alors que de l'autre côté ils soutiendraient et développeraient des activités eugénistes, provoquant la mort de très nombreuses personnes. Alors, ensuite, trouver ce genre de renseignements, par un autre biais, je suis d'accord avec toi, mais où, par qui ? Qui dans notre société d'aujourd'hui a le courage de dénoncer cela ? sachant qu'on ne peut pas le faire sur des blogs comme le vôtre (que j'apprécie néanmoins) et que parfois, comme dans mon cas actuellement, on n'a aucune autre possibilité de communication. Comment je fais concrètement pour avoir le renseignement s'il vous plait Ismaël ? Vous avez peut-être la possibilité de sortir, de parler avec d'autres, moi non.
Amie et aimée de Jésus
régine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Lun 13 Avr 2009 06:00
Localisation: AVIGNON

Messagede régine » Sam 18 Avr 2009 21:58

désolée de vous avoir tutoyé.
Amie et aimée de Jésus
régine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 19
Inscription: Lun 13 Avr 2009 06:00
Localisation: AVIGNON


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités