des pistes pour éliminer les solvants

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede nelly » Dim 14 Juin 2009 13:38

Suite à cette discussion où nous avons évoqué l'intoxication/intolérance aux solvants ( http://forum.aceboard.net/177758-1964-8064-1-Zinc.htm ) , j'ouvre ce post pour rassembler toutes les aides à ce sujet, puisque nous sommes plusieurs sur le forum à être exposés dans le milieu professionnel.

Tout comme certains métaux lourds, les solvants organiques ont une grande affinité pour les graisses, soit : le cerveau et système nerveux central, donc sont très difficiles à déloger.

Un document de Klinghardt m'a orienté sur la glycine comme désintoxicant , et je viens de trouver çà, ils exagèrent pour le prix, mais j'ai relevé la composition du produit :
http://www.labosp.com/Public/champs_d_a ... lluant.php

Anti-Polluant global :Utile dans toutes les circonstances où l'organisme est confronté à une agression polluante domestique ou environnementale et dans les cas d'hypersensibilité chimique.

Les indications principales seront la sénescence, l'athérosclérose, les maladies inflammatoires chroniques, les intoxications aux poisons chimiques (le tétrachlorure de carbone, le benzène, les herbicides, les pesticides, les solvants, les détergents) et les métaux lourds (le plomb, le mercure, l'arsenic, le cadmium etc..). Ultra Ao est une association synergique de molécules anti-oxydantes qui, exceptées la vitamine E, le sélénium et les vitamines B2 et B6, constituent " le niveau supérieur de la protection anti-radicalaire".

Son objectif : Eviter au maximun les conséquences pathologiques d'un excès de radicaux libres
Composition :
GSH (Glutathion reduit), Acide alpha Lipoïque (Thioctic), Sélénométhionine (Se 40%), Vitamine E (DL-alpha Tocopherol), Pycnogénol (OPC pépin raisin), Vitamine B2 Riboflavine, Vitamine B6, Betaïne glycine base

Choix des principaux composants

Le glutathion réduit :

Il s'agit d'un tripeptide c'est à dire constitué par une molécule de trois acides aminés qui sont : la glycine, la cystéine et l'acide glutamique. C'est un anti oxydant intra cellulaire extrêmement efficace du fait de son groupement thiol extrêmement puissant.

Il constitue en association avec le sélénium la glutathion peroxydase.

Cette enzyme, elle aussi intra-cellulaire, est extrêmement active contre des poisons chimiques tels : le tétrachlorure de carbone, le benzène, les herbicides, les pesticides, les solvants, les détergents et les métaux lourds tels : le plomb, le mercure, l'arsenic, le cadmium etc..

On peut dire que le système anti-oxydant du glutathion est le mécanisme protecteur principal de la cellule mais c'est aussi un facteur crucial pour le développement de la réponse immunitaire.

L'acide alpha lipoïque

C'est l'anti-oxydant mitochondrial clé.
L'acide alpha lipoïque agit comme anti-oxydant non seulement directement, en neutralisant toute une variété de radicaux libres et d'espèces oxygènes réactives tels les radicaux hydroxyles ou l'oxygène singulet, et en chélatant les métaux lourds mais aussi indirectement en recyclant d'autres anti-oxydants et en augmentant les niveaux intra-cellulaires de glutathion.

Le pouvoir anti-oxydant de l'acide alpha lipoïque est plus puissant que celui des vitamines C et E ou que du Coenzyme Q10.

Actuellement c'est sans doute l'anti-oxydant le plus puissant jamais découvert.

Le Pycnogénol

C'est un bioflavonoïde extrait des pépins de raisin.

De très nombreuses études ont démontré que c'est aussi un anti-oxydant très puissant : plusieurs fois plus puissant que les vitamines E et C, que lui aussi recycle la vitamine C, régénère la vitamine E et qu'il augmente l'efficacité des systèmes enzymatiques anti-oxydants endogènes.

La Bétaine glycine base

Parce qu'en tant que "donneur de méthyl" elle permet la transformation de l'homocystéine en méthionine qui, avec de l'ATP, donnera de la S- Adénosyl- méthionine qui elle même permet d'augmenter les niveaux intra-cellulaires du glutathion.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede amaranthe » Dim 14 Juin 2009 18:28

88 euros et des poussières..oui en effet,on se demande ce qui justifie un tel prix!
:??:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede marco » Dim 14 Juin 2009 19:58

Bonjour Nelly

Avec ce produit on se retrouve dans une approche "orthomoléculaire" propre à pas mal de produits de détox. Je pense que ces produits sont utiles mais loin d'être suffisant à raison d'une ou deux gélules par jour. Sans parler du prix de ce produit, injustifiable vu la composition.

Une autre alternative serait d'appliquer le protocole Cutler avec l'acide lipoïque mais si on a déjà fait une détox du corps car l'acide lipoïque passe la barrière encéphallique.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Dim 14 Juin 2009 20:29

hello Nelly,

ce produit n'a rien de nouveau!!
C'est le Megadetox du Dr Bernard Montain, qui était vendu pour l'élimination des métaux lourds, sans effets secondaires!
Le Dr Bernard Montain a mis au point Exomercur chez Aromadent, et Megadetox chez Phytoconcept.

Et là, il est produit par le Labo Santé&plantes www.labosp.com sous le nom de Ultra Ao!!!
Le Labo Santé&plantes est le fabriquant du TMD, lui aussi vendu pour l'élimination des métaux lourds, sans effets secondaires!

Et tout ça à des prix invraisemblables!!!
Tout ça a une bonne odeur d'ESCROQUERIE!
D'ailleurs F Cambayrac en parle dans son livre, pages 313 à 316.


D'autre part, il est possible de prendre tous ces produits séparemment, ce qui permet de mieux savoir ce qui vous convient et ce qui ne convient pas! (les produits "complexes" ne vous permettent de "faire le tri") :


EN RÉSUMÉ : pour moi,
Si vous ne deviez prendre qu’un seul produit, ce serait encore et toujours la vit C à mégadose!

Je rappelle qu’elle a protégé mon cerveau de tout, et qu’elle n’avait du s’avouer vaincue que devant ma connerie = faire 10 déposes sauvages d’amalgames en 2 ou 3 mois! (ce qui a quand même envoyé ma dentiste à l’hosto pour attaque cérébrale!)

Et j’y ajouterais des produits peu chers :
[*]le Sélénium en oligosol + Aérosol (gratuit sur ordonnance).
[*]l’Acétyl Cystéine (mucomyst) en Pharmacie ou chez betterlife.
[*]le Citrate de Bétaine en pharmacie.
[*]le Pycnogénol.
[*]les vit E et ComplexB de chez betterlife.
[*]la B12 de Source Naturals chez Betterlife : Methyl-B12 ou/ et Adenosyl-B12 (dibencoside).
et la vit B9 Folinate de Calcium, plus difficile à trouver.

Et je garderai l’Acide Alpha Lipoïque pour plus tard, bien après les déposes.

Il y a aussi :[color=990000]
Now Foods, Co-Enzyme B-Complex, Alpha Lipoic Acid / CoQ10[/color]
http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d_id=26123
Item # 0405 Size 60 Tabs Our Price $11.58[color=660099]
NOW Co-Enzyme B-Complex contains B Vitamins already in their active or "Coenzyme" forms.
This enables the body to use them more quickly and efficiently because once absorbed, they are transported directly to their site of action, requiring no conversion.[/color]
2 Tablets daily : Vitamin C (from Magnesium Ascorbate) 60 mg, Vitamin B-1 50 mg, Riboflavin 50 mg, Vitamin B-3 50 mg, Vitamin B-6 50 mg, Folate 400 mcg, Vitamin B-12 (as Methylcobalamin and Dibencoside) 250 mcg, Biotin 300 mcg, Vitamin B-5 50 mg, Choline 25 mg, PABA 25 mg, Inositol 15 mg, Betaine 50 mg, Alpha Lipoic Acid 50 mg, CoQ10 500 mcg.
Contains no sugar, salt, starch, yeast, wheat, gluten, soy, milk, egg or preservatives.



LES DÉTAILS :

1) Glutathion réduit + Sélénium :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id92718
Perso, j'utilise :
-- Vit C + Sélénium 1 mn après ==> fabrication de Glutathion naissant
-- Aérosol de Sélénium ==> fabrication de Glutathion naissant sur les muqueuses du nez et des poumons.
Il y a aussi l'Acétyl Cystéine (fluidifiant pour rhume) ==> fabrication de Glutathion.
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id88204
NB : le glutathion en prise orale est DÉTRUIT!
Il reste le sublingual et le rectal.


2) Acide Alpha Lipoïque :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... m#id101902
Franchement déconseillé tant que du mercure circule =
[color=990000]la règle générale est de retirer tous les amalgames et d'attendre encore 2 ou 3 mois, avant d'en prendre

Le risque SÉRIEUX est que l'ALA envoie le Mercure dans le cerveau, si la concentration du sang est plus importante que celle du cerveau![/color]
Voir aussi F Cambayrac page 317.
NB : sur cette même page, FC dénigre l'ALA : mais sa logique est fausse = l'ALA est réellement efficace; mais il faut attendre que le mercure libre ait quasi disparu.
Certaines personnes font exception, comme marco ou marie louise (fibryomalgie et SEP) ou des Alzheimers ou certains autistes ou certains sportifs =
ils ont plus de mercure dans le cerveau que dans le sang, et peuvent rapidemment, à distance cependant des déposes, prendre de l'ALA.
LA RÈGLE GÉNÉRALE RESTE D'ATTENDRE!


3) Pycnogénol :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... m#id101902
-- il est réellement efficace (j'ai du l'essayer pour m'en convaincre) = la prise de 90 mg/ jour de Pycnogénol divise la dose diarrhée par 2!
-- je conseille de le prendre combiné à la vit C : les 2 se potentialisent mutuellement.

(cependant, entre le Pycnogénol et la vit C, mon choix premier reste la vit C : contrairement au Pycnogénol, la Vit C n'a pas de dose limite. Le pycnogénol est bien 20 fois plus efficace que la vit C, mais il est facile de prendre 100 fois plus de vit C! et ça coute moins cher)

Conclusion : Ascorbate de Sodium à htes doses + Pycnogénol


4) Vitamine E : sous forme naturelle
Ce que j'ai trouvé de mieux :
Gamma E Tocopherol/Tocotrienols, Life Extension
http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d_id=20317
Item # LEF559 Size 60 Softgels Our Price $28.99
1 softgel once or twice daily with food : Mixed Tocopherols 325 mg, Full-Spectrum Natural Tocotrienol Complex 145 mg
Other ingredients: gelatin, glycerin, water, rosemary extract. Contains soybeans and peanuts.
NO milk, egg, fish, crustacean shellfish, tree nuts, wheat, yeast, gluten, corn, or rice.


5) les Vitamines B :
Perso, je prends plein de Pollen.
Mais j'ai aussi trouvé : le B-50 de Now et [color=990000]
Liquid B Complex, Life Solutions[/color]
http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d_id=24216
Item # LS171 Size 16 Ounces Our Price $19.34
Adults take one tablespoon daily.
Concentrate. (comparé avec B-50 NOW)
Contains no yeast, starch, wheat, soy, gluten, eggs, salt, or dairy.


6)la Bétaine Glycine Base :
Je connais la Bétaine,
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id77624
mais pas la Bétaine Glycine Base.
Est ce que ce sont 2 produits différents?
Ou est ce le TMG(trimethylglycine aussi appelé bétaine qu'on trouve en pharmacie sous forme de citrate de bétaine), et qui permet la reméthylisation de l'homocystéine?
Parce qu'en tant que "donneur de méthyl" elle (Bétaine Glycine Base) permet la transformation de l'homocystéine en méthionine
Et aussi pour transformer l’homocysteine :
Adenosyl-B12 (dibencoside) + Methyl-B12
vit B9 Folinate de Calcium + B12


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gigi » Dim 14 Juin 2009 21:21

Nelly, Clark dans son livre dit qu'une fois les parasites éliminés et les sources de polluants écartées, les polluants partent rapidement du corps. Elle préconise seulement l'acide thioctique. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede nelly » Dim 14 Juin 2009 22:24

çà se précise: acide thioctique = Acide alpha-lipoïque ALA . Donc, à prendre avec précaution, mais c'est peut-être aussi une question de dose .Burrascano le conseille contre la fatigue dans la maladie de lyme.

Joël, merci pour le tuyau du citrate de bétaine en pharmacie.Je viens de voir que c'est prescrit pour les troubles digestifs, et çà agirait aussi sur les troubles dépressifs ??? vous avez observé ces effets ?
La Bétaïne Hypochloride fait partie du programme de nettoyage des intestins de Clark : http://www.vivrenaturellement.com/achat ... 38-30.html

Comme les solvants ont des propriétés chimiques différentes des métaux, je pensais que les traitements utilisés pour les éliminer étaient différents, mais on retrouve toujours les anti-oxydants, et bien sûr, ne pas oublier la bonne santé des organes éliminateurs.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede chichitop » Lun 15 Juin 2009 09:52

C'est un labo belge. Le premier doc rencontré en rapport avec l'intox aux ML (docteur Rita Monsieur) m'avait prescrit du TMD et Nutricare ainsi que Mucoperm.
J'ai pris une boîte de chaque puis arrêté.
Ce docteur apparait dans des conférences sur les ML et est la première personne a m'avoir parlé de l'electrosensibilité. Elle travaillait à l'époque sur des recherches en collaboration avec hopital universitaire sur le sujet et m'avait demandé si je pensais être electrosensible et si oui si je voulais faire partie d'un protocole d'étude sur le sujet.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede erik » Mer 17 Juin 2009 09:11

Mucoperm c'est le produit que j'avais pris pour la sphére digestive le laboratoire c'est longévie et les produits sont trés elaborés

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron