Tensions et relaxation

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede nana » Jeu 17 Sep 2009 14:26

Bonjour à tous

Je viens de lire plusieurs posts dont le leitmotiv est: tension, fatigue permanente, manque d'énergie etc...Sans parler des acouphènes, des contractures.
Les causes sont sans doute difficiles à cerner: l'intoxication elle-même, les parasites, les traitements suivis ... Certains arrivent à trouver la formule qui leur rend un peu d'énergie, d'autres passent de la léthargie à la surexcitation et ne se sentent pas mieux. Alors je peux apporter un petit témoignage sur quelque chose qui marche la plupart du temps: la relaxation type training autogène de Schulz.

Il ne s'agit pas d'une de ces techniques de sophrologie ou de yoga, qui demandent un déplacement, un gourou, des vidéos et ... de l'argent. C'est une vieille technique que certains (vieux?!)kinés et médecins connaissent et dont j'ai toujours entendu parler sans avoir la motivation de m'y mettre. Il a fallu la maladie pour que je m'y intéresse de nouveau et, même si je ne suis qu'une débutante , je dois dire que j'en vois déjà les bienfaits: :
-dans une paresthesie du bras ( l'électricité disparu)
-le relâchement des muscles de l'ATM et muscles faciaux, donc diminution des acouphènes et de l'hyperacousie;
-un meilleur sommeil (Un sommeil dont on se réveille contracté n'est pas un bon sommeil);
-ll'atténuation des angoisses inhérentes à la maladie;
-le niveau énergétique: je me lève le matin en pleine forme!

Je suis convaincue que le stress et les tensions sont des activateurs des maladies (mes poussées de SEP ont toujours immédiatement suivi des épisodes de tension nerveuse). La gestion du stress est le principal allié dans nos efforts vers un mieux-être. Il s'agit donc de reprendre de contrôle de son corps, qui, jusqu'à maintenant, était en pilotage automatique.
On appelle aussi cette technique "auto-hypnose", mais pour cela, il est nécessaire d'atteindre déjà un niveau assez avancé.

Il faut simplement un lit et un coussin sous les genoux, un peu de patience et un peu de temps chaque jour (éviter le soir car on peut s'endormir vite avant de finir les exercices).
L'idéal serait de commencer avec un spécialiste (kiné) qui vous guide avant de vous laisser continuer tout seul. Mais trouver un kiné spécialisé dans cette technique n'est pas évident. On peut aussi s'enregistrer tout le protocole (je l'ai par écrit) et se débrouiller seul.
Vous pouvez me contacter par message privé si vous voulez des renseignements.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede pierrotzen » Jeu 17 Sep 2009 15:02

Coucou
Sur ce site il y a des exercices de relaxation à télécharger gratuitement.
http://forcemajeure.com/index.php
:hello:
Pierrôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede enee » Jeu 17 Sep 2009 15:06

Bonjour Nana,

Intéressant, je n'avais pas fait le lien entre muscles faciaux contractés et acouphènes (je fais du bruxisme et il m'arrive de me réveiller avec les machoires toutes raides).
Je te contacte en MP pour les infos.

Enée
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede nana » Jeu 17 Sep 2009 17:51

Merci Pierrotzen, pour le lien.
J'y ai jeté un oeil et il me semble que la plupart des techniques ( à part le TaiChi) sont empreintes de philosophie New Age. C'est certainement intéressant et je vais approfondir quand j'en aurai le temps, mais je dois avouer que ce qui m'intéresse dans l'immédiat , c'est le corps! La démarche proposée dans ce site est de partir du mental pour mieux gérer le quotidien et son corps. Je suis plus terre à terre: je pars du corps, qui est stressé, contracté, qui fait du tricot avec les nerfs et donne de mauvais signaux pour fabriquer ou faire empirer des maladies. Les exercices du training autogène sont très concrets et laissent de côté la philosophie.
Mais je n'exclus pas , un jour, d'explorer d'autres techniques.
A+
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités