ben ça, ça marche !

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede ismaël » Ven 1 Oct 2010 07:28

Hello,

J'avais déjà par le passé évoqué le sujet, j'en remets une couche car même si je ne viens plus trop souvent ici en ce moment; à chaque visite, je lis des posts évocateurs.

Cette intox, ces maladies, pourquoi nous et pourquoi maintenant?

Vous me permettrez de penser (après avoir bossé la question par le biais de gens bien plus balèzes que moi)que les causes sont le plus souvent multifactorielles: trop facile de penser à une somatisation directe, un choc émotionnel isolé, un terrain génétique isolé, une contamination environnementale unique, etc.

On peut par exemple envisager une combinaison du type: terrain génétique + contamination toxique + choc émotionnel quelconque =
déclenchement de la maladie.

Il est par ailleurs clair que la médecine standard n'a que faire de nos sentiments et cherche plutôt à nous soigner "malgré nous" ce qui explique les foules qui cherchent dans les médecines parallèles voire pire.

Pour faire simple, notre cerveau est séparé en trois niveaux:

- le cerveau reptilien: siège des fonctions primaires et "automatiques",

- le cerveau limbique (commun aux mammifères), siège de l'amygdale et responsable des émotions (peur, joie, dégoût, etc.)

- le cerveau "néo cortex", propre à l'homme et aux grands primates qui permet " la pensée" et de transformer ces émotions
en sentiments...

Nous, et moi le premier, souffrons probablement d'un stress chronique: activation permanente de l'amygdale qui fini par considérer que c'est un état normal.

Il est désormais prouvé que des activités telles que le yoga, le Qi Gong et la mindfulness, lorsqu'elles sont pratiquées en pleine conscience; c'est à dire en prenant conscience de "l'ici et maintenant" permettent une réduction notoire du stress.
Résultat: activation moindre du cerveau limbique (moins d'émotions parasites chroniques et moins de ruminations dépressives) et augmentation visible de l'épaisseur du néo cortex même après seulement 8 semaines.

Je ne sais pas pour vous mais moi je m'y mets sérieusement !

salut.
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 60
Inscription: Mar 15 Juin 2010 06:00

Messagede tuchiana » Dim 3 Oct 2010 00:11

je viens de m'inscrire aux cours de sri sri yoga, je vous tiens au courant des resultats positifs eventuels souhaitables :):):)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede izzaaa » Dim 3 Oct 2010 15:18

Voila environ 6 mois que j'ai démarré le Qi Gong, l'intérêt et je trouve double, le premier c'est que cela agit sur le moral en nous permettant de nous recentrer sur nous memes et de relativiser un grand nombre de choses.
La 2eme c'est que le travail sur les méridiens permet de vraiment soulager certains symptomes, je pense notamment a un travail récent que nous avons fait sur les poumons et pour lequel je constate une grande amélioration.

Bonne fin de WE a tous
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede titti3005 » Mar 5 Oct 2010 12:32

tout a fait d'accord, j'ai le syndrome de fatigue chronique causé par candidas, virus chronique, thyroide en soucis etc, y a un an j'ai découvert le programme d'Ashok Gupta, un anglais qui a eu lui mùm le SFC et s'est auto guéri, il a découvert que l'amygdale entretenait sa maladie, il a donc créer un programme pour reprogrammer le cerveau et calmer cette amygdale, resultats: un grand pourcentage des personnes atteintes de firbo et SFC ont guéri parfois mm jusquà 100%, je connais plusieurs cas persos qui ne sortaient pas de la maison et qui maintenant font bcp de choses, pas a pas..

J'y crois aussi, il y a bcp d explications à tout cela, le cerveau gère bcp de choses dans le corps.

son site si ca interesse qqun;

http://www.cfsrecovery.com/html/medicalPaper.asp
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede tuchiana » Mar 5 Oct 2010 16:39

et qu'est-ce qu'on fait si on n'a pas d'amygdales ? :) moi, par exemple :)
si je comprends bien le sens du mot amygdale bien sur :) c'est ce qui est dans la gorge, non ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede titti3005 » Mar 5 Oct 2010 17:10

non on parle de l'amygdale, une partie du cerveau.. :D
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede squirrel » Mar 5 Oct 2010 17:12

Ah oui, sinon j'aurais eu un conseil : enlever les amygdales... C'est sûr que l'opération va être un chouilla plus délicate, là... Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede la cigale » Mar 5 Oct 2010 17:21

j'ai plutôt l'impression que c'est encore du "commerce" rentable vu le prix!!!
je passe ...........
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede titti3005 » Mar 5 Oct 2010 18:45

oui malheureusement tout a un prix, ca ne veut pas dire que ca ne marche pas. mais bon tu penses ce que tu veux.. je demande pas d'acheter le programme mais de lire ses explications pour comprendre comment une partie du cerveau peut rendre qq malade de manière chronique, c'est ca qui est intéressant car il y a plein de méthodes qui ne coutent rien que l'on peut utiliser à cet escient comme le yoga, la méditation, l'EFT, la relaxation etc etc tout simplement.
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede la cigale » Mar 5 Oct 2010 19:07

j'ai survolé et je n'ai pas compris ses "solutions" et quand j'ai vu qu'il fallait acheter des cd pour le savoir !! je zappe
et non tout n'a pas un prix il y a plein de solutions gratuites ou peu onéreuses
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede titti3005 » Mar 5 Oct 2010 19:29

oui je comprends votre point de vue mais il faut aussi penser que ce gars a passé du temps là dessus, j'aime pas non plus associer le fric à ca mais quel thérapeute de nos jour donne tout gratos? car il est thérapeute également, alors qui?? ce n'est pas pcq c'est payant que c'est de la foutaise! j'ai acheté son programme, il m'a aidée pour bcp de choses, je l'ai arrêté pour faire de l'EFT mais ca non plus ce n'est pas gratuit, certains demandent une somme astronomique pour une session d'une heure, à part ce que l'on peut faire seul, il n'y a rien de gratuit! Aussi c'est un programme qui ne coute pas grand chose quand on pense qu'il peut changer notre vie, certains sont passés de leur lit à une vie active, je pense qu'ils sont bien reconnaissants et très content d'avoir laché ces 150 euros.
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede la cigale » Mar 5 Oct 2010 20:04

ben si tu le dis !!!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede titti3005 » Mar 5 Oct 2010 21:42

ben non je donne juste mon avis, je n'ai pas la science infuse ni la vérité absolue mais au moins je ne critique pas sans connaitre ce dont on parle! c'est dingue ca quand mm! si tu n'es pas d'accord ok mais ne critique pas qq chose que tu n'as mm pas essayé, passe ton chemin!
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede la cigale » Mer 6 Oct 2010 09:00

je ne critique pas le traitement car je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agit (il faut acheter pour environ 200 euros les cd pour le savoir à priori)
explique nous de quoi il s'agit comme "traitement" , je critique simplement la méthode de vente !!!
et vi je vais passer mon chemin
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede ismaël » Mer 6 Oct 2010 09:32

J'aimerai bien reprendre un peu le fil du sujet si vous le voulez bien, mon post concerne une information objective d'un fonctionnement neurologique n'ayant aucun lien avec une quelconque activité commerciale induite.

Le principe du "triurne brain" est connu depuis les années 40; la méditation et ses cousins indiens et/ou chinois sont des moyens de limiter efficacement les émotions parasites et sont accessibles sans dépenses onéreuses pour qui prend le temps de s'y intéresser et pour finir, une ablation de cette amygdale ne serait pas sans fâcheuses conséquences...
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 60
Inscription: Mar 15 Juin 2010 06:00

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron