La sclérose en plaques

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Sclérose en plaque

Messagede cédric » Jeu 7 Avr 2011 22:53

Bonjour,

Une des théories a ce niveau est que le mercure rend perméable l'intestin grèle ainsi que la barrière hémato-encéphalique. Cela permet le passage de substances neurotoxiques et serait un facteur déclencheur de la SEP.

Le mercure provoque des problèmes auto-immunitaires en perturbant les lymphocytes T.

Si les substances neuro-toxiques rentrent dans les cellules du système nerveux central, les lymphocytes T vont les attaquer. Cela peut expliquer l'attaque de la myéline par les lymphocytes T.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: La sclérose en plaques

Messagede marie-louise » Dim 16 Oct 2011 18:55

Diagnostiquée SEP en 2005, c'est ce livre qui m'a mise sur la piste du mercure :
http://www.passeportsante.net/fr/P/Bibl ... iblio_4879.
Une chélation douce et la modification de mon régime alimentaire selon les conseils du doc du sud m'ont permis de m'en sortir.
Le traitement officiel ( Copaxone) avait amplifié les symptômes [img]images/icones/icon5.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: La sclérose en plaques

Messagede petite_cascade » Lun 28 Nov 2011 23:38

Extrait de l'article de J.Mutter (janvier 2009)
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/_fichiers/isdentalamalgamesafeforhumans_joachimmutter_traductionfranaise4.pdf

Sclérose en plaques (SEP)
Chez des patients atteints de Sclérose en plaques, les taux de mercure dans le liquide céphalorachidien (LCR) mesurés étaient 5 à 7 fois plus élevés [208]. Il serait difficile de spéculer que la présence de cette hausse dans le LCR ne soit pas, au moins, un facteur aggravant des problèmes associés à la SEP, ou n’importe quelle autre maladie neurologique. La prévalence de la SEP a été corrélée à la prévalence des caries [209, 210] ainsi qu’à la prévalence des amalgames [211, 212]. Plusieurs épidémies de SEP ont vu le jour après des expositions aigües aux vapeurs de mercure ou au plomb [213]. Chez l’animal, le mercure inorganique cause une perte de cellules de Schawnn, qui construisent la gaine de myéline et stabilise les axones des neurones [214]. La pathogénèse auto-immune, y compris les anticorps contre la protéine de base de la myéline, peuvent être provoquées par le mercure et d’autres métaux lourds [148]. Les patients atteints de SEP auxquels on a retiré les amalgames ont montré une moindre propension à la dépression, l’agressivité et aux comportements compulsifs comparés aux groupes de personnes atteintes qui avaient gardé leur amalgames [215]. Ils avaient également des taux de mercure dans le sang considérablement moins élevés [216]. Après retrait des amalgames, les bandes oligoclonales caractéristiques de la pathologie ont disparu du liquide céphalorachidien des malades [217]. Le retrait des amalgames dentaires permis la guérison d’une proportion significative de malades atteints de sclérose en plaques [147]. Une étude rétrospective sur 20 000 militaires a révélé un risque accru de SEP chez les individus portant le plus d’amalgames [218]. Le risque a été sous-estimé, car la cohorte de l’étude, sélectionnée au moyen d’examens médicaux, était exclusivement constituée d’individus en bonne santé au moment de leur entrée dans l’armée [218]. Un autre problème qui apparait dans certaines études, est l’absence de documentation concernant le statut dentaire avant et pendant le déclenchement de la SEP. En dépit de ces limites [219], une seconde analyse a montré des risques de développement de la maladie multipliés par 3.9 pour les individus portant des amalgames, par rapport à ceux qui n’en avaient pas. Une récente révision systématique a également montré un risque accru de SEP causé par les amalgames malgré le fait que la plupart des études n’utilisaient pas correctement les groupes de contrôle sans amalgames [220].
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Lun 26 Juil 2010 06:00
Localisation: nantes

Re: La sclérose en plaques

Messagede marie-louise » Mar 29 Nov 2011 11:51

Pour info : je rappelle que j'ai tjs mes vieux amalgames car j'ai très peur de la dépose, d'autant que je viens de lire qu'une séance de fraisage équivalait à 2 ans de relargage "normal"! mais on m'a arraché il y a 4 ans la dent de sagesse qui portait l'amalgame le +récent et était la source principale d'électro-galvanisme car placée près d'une couronne en or.
Dernière édition par marie-louise le Mer 30 Nov 2011 11:48, édité 1 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: La sclérose en plaques

Messagede xavier » Mar 29 Nov 2011 23:14

Les dentistes qui respectent le protocole de dépose sécuritaire ne fraisent pas.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: La sclérose en plaques

Messagede marie-louise » Mer 30 Nov 2011 11:51

Je n'en ai pas trouvé malheureusement à Nice pour le moment et , à part un qui m'a suggéré de prendre du charbon au moment de la dépose, aucun ne semblait conscient du danger!
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: La sclérose en plaques

Messagede hazy » Mer 30 Nov 2011 23:36

peut être sortir de nice ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54


Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités