Ni une ni deux je me renseigne sur les produits de traitement utilisés pour ces bois et que ne fut ma surprise - ou mon indignation plutôt - en apprenant que ce genre de bois, comme tous les bois destinés à être installés à l'extérieur d'ailleurs (rondins, panneaux, etc...), sont traités avec un produit dénommé CCA = Chrome, Cuivre et Arsenic !!! Quand j'ai appris ça j'ai été ravi de les avoir boudés pour des simples tasseaux en bois qui pourriront certainement mais tant pis, je préfère avoir du bois qui pourrit avec plein de bestioles plutôt que des tomates à l'arsenic !
Au passage beaucoup d'entre-nous se pose la question de savoir d'où vient l'arsenic retrouvé dans les analyses, une partie de la réponse se trouve certainement ici !
Je vous mets un petit lien vers un article, canadien bien sûr, car c'est bizarre mais dés qu'il s'agit d'environnement et de toxicologie il n'y a plus rien en France !!
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
http://www.21esiecle.qc.ca/arsenic.htm
Je n'ai pas tout lu car c'est trop long mais peut-être que d'autres ici auront plus de courage.

Bon appetit !