Test par kinésiologie

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede dreun » Dim 19 Avr 2009 16:47

Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu cette info sur le forum alors je vous en fais part.
Persuadée d'être intoxiquée par le mercure, et alors que je cherchais un thérapeuthe pour m'acompagner dans un programme de détoxixation avant dépose précautionneuse d'amalgames, j'ai trouvé une thérapeute très compétente qui utilise le test musculaire de kinésiologie pour déterminer quels sont les "éléments" présents dans notre corps et/ou ceux auxquels nous sommes intolérants, et qui impactent notre santé. Me concernant, j'ai une grande confiance en la kinésiologie (c'est par contre la compétence des praticiens dont il faut s'assurer) car j'y ai eu recours pour un travail émotionel.
Concrètement, le kinésiologue place successivement plusieurs échantillons de différents "éléments" dans notre main gauche, et teste à chaque fois la réaction musculaire de notre bras droit. Parmi la panoplie testée ; nombreux métaux lourds, mais aussi parasites + gluten + produits laitiers...
Dans mon cas, il s'avère que je ne suis pas intoxiquée au mercure par contre des quantités importantes de :
- parasites
- aluminium (cf. nombreuses injections de vaccins il y a 15 ans, en l'espace de 2 mois avant séjour en Afrique : hépatite B, méningite, tiphoïde, fièvre jaune !)
Cette thérapeute utilise la méthode du Dr Clark présentée dans le forum pour traitement antiparasitaire (que je suis actuellement) ansi que nettoyage des reins et du foie.

Pour moi les avantages de la méthode sont :
- fiable
- réponse immédiate
- pas couteux (dans mon cas, 50 euros la consultation, pour tester toute une panolie d'éléments'
- le kinésiologue a aussi testé énergétiquement ma réaction au traitement (complément alimentaire) le plus efficace à utiliser dans mon cas pour éliminer l'aluminium.

Egalement, je n'étais pas convaincue par les tests biochimiques (de plus couteux...)
j'ai été notamment influencée par ces info trouvées sur le site http://www.ateliersante.ch/mercure-detox.htm

Que valent les "analyses" ?
En ce qui concerne ce problème bien précis des "métaux lourds", il ne faut pas faire une confiance aveugle aux analyses :
Une analyse de cheveux n'est pas représentative de ce qui se passe ailleurs dans votre organisme...
Les cheveux sont exposés à TOUTES les pollutions, depuis les pollutions atmosphériques, la fumée, et toutes les agressions que leur font subir les shampoings et divers produits "de beauté", sans parler des colorations, teintures, etc... à prendre avec prudence...

Si on trouve du mercure (ou autre "métal lourd" et assimilés) dans une analyse d'urine, c'est que vous avez été en contact avec ce "métal lourd", et que votre organisme, fonctionnant très normalement, est en train de l'éliminer..

Idem pour les analyses de selles. Car un organisme "en bon état" possède toutes les capacités de se débarrasser de ces éléments indésirables...

Idem pour les analyses de sang : le mercure présent dans le sang est "circulant". Il va être conduit par le sang dans le foie et les reins, qui sont les principaux "filtres" de l'organisme, et sauf défaillance du système, ce mercure passera également dans les urines ou/et les selles, et sera évacué... donc, pas de panique... juste à surveiller...

Par contre, l'absence de mercure dans l'une ou l'autre de ces analyses, ne garantit pas qu'il n'y ait pas de mercure quelque part dans votre organisme : on ne prélève pas un petit morceau de votre cerveau ou de votre coeur pour l'analyser...
Il peut y avoir du mercure "enkysté" à l'intérieur de certaines cellules (cerveau, coeur, foie ou autres), et ce mercure (qui est le seul potentiellement dangereux) n'apparaitra jamais dans aucune des analyses pré-citées...

Donc, mis à part le fait que cela fait bien travailler les laboratoires, les analyses ne prouvent pas grand chose...

Voilà je suis très contente car je crois vraiment être sur la bonne voie.
Pour les parasites, je ne connaissais pas du tout ce problème. Mes diverses réactions à la cure (maux de têtre, sommeil agité, douleurs aux reins) me montrent effectivement que les parasites sont bien là. Ce sera plus long pour élimminer l'aluminium d'après la thérapeute.

J'espère que mon "expérience" servira à d'autres.
Bon courage et bonne chance à tous !
Qui contrôle son esprit est libre
dreun

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Dim 19 Avr 2009 18:38

Merci Dreun pour ton témoignage

C'est vrai que la kynésiologie est une technique à laquelle nous ne pensons pas assez et qui peut se révéler efficace en tant que méthode diagnostic. La morathérapie serait l'équivalent en plus scientifique.

Grace à la kynésio tu as réussi à identifier ce qui te pose problème, c'est pas mal car parfois nous avons mis de nombreux mois (ou années) à vraiment comprendre.

Pour les analyses, ce lien ne site pas les plus intéressantes et fiables : le test de mobilisation et le test des prophyrines urinaires.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede al75 » Sam 25 Avr 2009 20:53

Dreun,
Oui la Kinésiologie permet des tests rapides et peu coûteux.
Non la kinésio n'est pas totalement fiable.

Mon expérience :
1. Test positif aux métaux lourds
2. chélation naturelle avec un complément alimentaire
3. Test négatif, je n'aurais plus de mercure, ce qui était faux quand je lui ai demandé de tester chaque organe !
et pour le deuxième cycle de chélation, j'ai fait ensuite une analyse par mobilisation au DMPS, résultat édifiant !

Conclusion, un kinésio n'utilisent pas forcément tous les "bons" tests (confirmé par une deuxième Kinésio qui a eu la même expérience dans sa pratique).

Si tu n'as pas fait de test au DMPS, tu ne peux pas être sûr.

Bon courage pour la suite de tes recherches de la santé !
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petit_michel » Jeu 30 Avr 2009 17:59

en parlant de test ,chacun peu faire ses test kinésiologique pour les complément que nous prenons : certains d'entre vous le font ils .
Pour ma façon il faut etre deux :le testeur et le testé .
le testé relie le pouce ,l'index et le majeur comme si vous vouliez vous faire taper sur les doigt et dans la main droite vous tenez le temoin (comprimé) .Le testeur etabli le protocole : il va tenter de desserer les doigt du testé en se disant si ça resiste je garde ,si ça s'ouvre y a pas besoin
J'espere que j'ai ete assez clair
Apres avoir tapé je me demande si je suis ds la bonne rubrique
etre heureux avant d'etre vieux.....
petit_michel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Informations utiles