C'est vraiment trés intéréssant l'exposé que tu as fait sur les métaux et les inter-actions avec les aliments.

Pierre
Catherine a dit : Merci Bastan de cette intéressante explication sur l'acier CN 18/10. C'est finalement assez rassurant. Et qu'en est-il de l'acier inoxydable 18/10 sans les lettres CN ?
Catherine a dit : Merci Bastan, tu es un vrai chimiste ! Non,. je ne prépare pas mes plats à l'acide chlorhydrique ou sulfurique... Mais ce qui m'inquiète c'est que l'acier 18/10 de l'intérieur de mon panier vapeur est plutôt mat et en tout cas pas aussi brillant que l'extérieur... Je me disais que peut-être je ne devais pas l'utiliser car il dépose du nickel ou du chrome ???
rox-y a dit : Je veux pas paraître rabat-joie mais tous les inox quels qu'ils soient rel arguent! c'est le doc du nord qui me l'a dit et des tests ont été effectués par Florette)
Pour ma part, je trouve dommage de payer cher les IV pour chélater et de recharger en métaux d'un autre.
rox-y a dit : Je veux pas paraître rabat-joie mais tous les inox quels qu'ils soient rel arguent! c'est le doc du nord qui me l'a dit et des tests ont été effectués par Florette)
Pour ma part, je trouve dommage de payer cher les IV pour chélater et de recharger en métaux d'un autre.
Retourner vers Informations utiles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités