LE BETISIER DES DENTISTES!

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede marco » Lun 11 Fév 2008 12:31

Il me semble que l'on parle de galvanisme uniquement quand un courant électrique s'établit dans la bouche. La salive sert d'électrolite et le courant se crée entre des métaux qui ont des potentiels électriques différents. Si on n'a que des amalgames, a priori pas de galvanisme, mais si on a des couronnes ou bridges alors là à coup sûr il y a du galvanisme entre amalgame sous couronne et couronne ou entre couronnes de différents métaux. Et ceci organise la fuite des différents métaux en bouche et çà accélère l'intoxication.
Je pense que l'électricité statique est quelque chose de différent.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Mar 12 Fév 2008 10:06

c'est pas ce que j'ai cru comprendre par mon dentiste Marco( excuse moi de te contredire ) Mais d'aprés lui dés qu'il y a contact entre plusieurs Métaux il y a galvanisme et dans un amalgames il y a plusieurs métaux: Plomb, mercure, argent, etain si je me trompe rectifiez moi. Mon dentiste m'as fait un test sur mes amùalgames et il en trouvé une une grosse molaire qui crachait énormement ( ses propres propos ) et donc il m'as dit il faut la déposé en pemier car c'est elle qui vous crée le plus de problémes actuellement, donc même si on a que des amalgames simples il peut y avoir galvanisme d'aprés lui mais c'est vrai que c'est moindre par rapport si vous avez des couronnes ou implants métalliques.
Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 12 Fév 2008 10:47

Erik, si ton dentiste a mesuré du galvanisme entre amlagames et bien pas de doute alors des amalgames seuls peuvent créer du galvanisme, peut-être des amalgames de natures différentes?
Moi j'avais 6 amalgames sous couronne et 7 amalgames seuls. Les gros potentiels étaient créer par les couronnes, sans doute j'ai prété moins attention au galvanisme entre amalgames.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede bastan » Mar 12 Fév 2008 10:50

Erik a dit : c'est pas ce que j'ai cru comprendre par mon dentiste Marco( excuse moi de te contredire ) Mais d'aprés lui dés qu'il y a contact entre plusieurs Métaux il y a galvanisme et dans un amalgames il y a plusieurs métaux: Plomb, mercure, argent, etain si je me trompe rectifiez moi. Mon dentiste m'as fait un test sur mes amùalgames et il en trouvé une une grosse molaire qui crachait énormement ( ses propres propos ) et donc il m'as dit il faut la déposé en pemier car c'est elle qui vous crée le plus de problémes actuellement, donc même si on a que des amalgames simples il peut y avoir galvanisme d'aprés lui mais c'est vrai que c'est moindre par rapport si vous avez des couronnes ou implants métalliques.
Erik

Bonjour,
Il n'y a pas de plomb dans les amalgames dentaires.
Un couple électrique se produit au contact de deux métaux de potentialité différente.celui ci est mis en évidence par l'humidité et dans notre bouche par la salive.il s'en suit un déplacement d'ions qui peut se traduire par une abrasion du métal le plus faible ressemblant à une attaque chimique. la surface des métaux doit rentrer en ligne de compte.avec des couronnes c'est certainement plus favorable à l'électro galvanisme.on peut je pense mesurer ces tensions avec un métrix (les électriciens connaissent cet appareil)en mettant un pôle sur la dent et l'autre sur le circuit eau du radiateur du chauffage (mise à la terre) ne pas oublier d'enlever la peinture au point de contact.bastan
bastan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 12 Fév 2008 10:51

Oki merci de vos réponses a tous les deux! :)
De toute manière j'ai un bridge et un pivot en plus de mes amalgames, donc dans tous les cas je pourrais bien avoir du galvanisme...je vais me renseigner sur tout ça! Merci!
A bientot!
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede erik » Mar 12 Fév 2008 11:09

oui Marco je pense que plusieurs amalgames differents peuvent jouer ce role, Valentine est en vacances et m'as dit de vous dire que pour elle et son mari ça a été mesuré aussi et il y a galvanisme.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jalix » Sam 2 Mai 2009 22:09

bonjour
j'en suis encore à parcourir le forum et à lire les sujets les uns apres les autres....
en lisant celui ci j' ai faitle rapprochement avec des sensations bizarres que j'ai dans la bouche depuis quelques jours: j'ai depuis plusieurs jours l'impression quasi permanente d'avoir une ou même des piles dans la bouche.
cela faisait tres longtemps que je n'avais pas ressenti celà ,je pense que cela doit remonter à l'époque de la pose mon dernier amalgame soit 8à 10 ans.
pourquoi ces sensations reapparaissent elles alors qu'elles avaient disparu depuis longtemps?y a t il un lien possible avec le fait que pour rétablir un meilleur équilibre acido basique j'ai modifié mon alimentation il y 3 semaines environ en supprimant une tres grande part de ce qui est acide ou acidifiant?? ou bien un lien avec le fait que depuis quelques jours suite à vos conseils , je prends le soir 1 cuiller de charbon
ce galvanisme revenu est il dangereux? j'aurais tendance à croire que celà montre que les métaux sont à nu et peuvent donc migrer ailleurs!! que faire?
jalix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Sam 2 Mai 2009 22:37

As-tu des couronnes or sur amalgame ? Ils sont très galvaniques. Peut être as-tu autour de toi une nouvelle source de cem ? Tant que j'ai eu en bouche ces associations de métaux, j'ai beaucoup souffert, comme si j'avais eu une antenne dans la tête. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jalix » Sam 2 Mai 2009 22:49

oui j'ai une couronne or qu'on m'a posé quand j'avais 14ou 15 ans mais j'ignore ce qu'il y a sous la couronne,
ce qui est bizarre c'est cela faisait plusieurs années que je ne sentais plus ces effets de pile
jalix

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Informations utiles