Erik a dit : c'est pas ce que j'ai cru comprendre par mon dentiste Marco( excuse moi de te contredire ) Mais d'aprés lui dés qu'il y a contact entre plusieurs Métaux il y a galvanisme et dans un amalgames il y a plusieurs métaux: Plomb, mercure, argent, etain si je me trompe rectifiez moi. Mon dentiste m'as fait un test sur mes amùalgames et il en trouvé une une grosse molaire qui crachait énormement ( ses propres propos ) et donc il m'as dit il faut la déposé en pemier car c'est elle qui vous crée le plus de problémes actuellement, donc même si on a que des amalgames simples il peut y avoir galvanisme d'aprés lui mais c'est vrai que c'est moindre par rapport si vous avez des couronnes ou implants métalliques.
Erik
Bonjour,
Il n'y a pas de plomb dans les amalgames dentaires.
Un couple électrique se produit au contact de deux métaux de potentialité différente.celui ci est mis en évidence par l'humidité et dans notre bouche par la salive.il s'en suit un déplacement d'ions qui peut se traduire par une abrasion du métal le plus faible ressemblant à une attaque chimique. la surface des métaux doit rentrer en ligne de compte.avec des couronnes c'est certainement plus favorable à l'électro galvanisme.on peut je pense mesurer ces tensions avec un métrix (les électriciens connaissent cet appareil)en mettant un pôle sur la dent et l'autre sur le circuit eau du radiateur du chauffage (mise à la terre) ne pas oublier d'enlever la peinture au point de contact.bastan