Sab a dit : Intéressant ce reportage, même si beaucoup ici connaissent déjà la plupart des infos qui y ont été données.
Espérons qu'il interpelle le plus grand nombre possible de personnes ayant regardé l'emission.
Je retiens quand même une info qui fait froid dans le dos : cette maman qui a fait installer un système sophistiqué de filtration pour que ses enfant puissent boire une eau dénuée de tout danger; après analyse l'eau se révèle presqu'auatnt contaminée qu'avant la filtration....
J'utilise un filtre doulton et me demande si je ne vais pas faire une analyse de mon eau filtrée...
Connaissez vous des labo qui pratiquent ces analyses?
PrincesseSophie a dit :
Normal, c'est un système utilisant le charbon activé, le reste du dispositif empèchant le dépôt calcaire ;;; tout à fait insuffisant !
Seuls les appareils possédant une membrane d'osmose fonctionnent .
marco a dit :
Mais le seul test valable serait d'envoyer 2 échantillons (non filtré et filtré) au labo de Brême ou microtrace, ça fait quand même environ 200€.
J'avais fais analysé au labo de Brême de l'eau après une séance de bain de pieds électrolytique comme pour une analyse d'urine après prise de chélateur, donc c'est faisable.
elixir a dit : Tres bien ce reportage . Cette réalisatrice Sophie Le Gall à fait un super boulot ... maintenant il faudrait qu'elle fasse un reportage sur les intoxications aux métaux lourds ....
Retourner vers Informations utiles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités