ALLERGIE SOUDAINE AU DMPS!!!!????

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede nanabelle » Dim 31 Jan 2010 16:37

[img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon3.gif[/img]

Re coucou à tous et bonne année,

désolée pour la disparition mais il m'est arrivé beaucoup de choses, et la fatigue s'accumulant n'aidant pas, j'ai perdu un peu contact.Mais pas l'adresse du forum...
Enfin je reviens avec des news dont je vous ferai part les prochaines semaines.

Je voulais vous dire qu'après 8 mois de dmps par cachet pendant lesquels tout s'est super bien passé, d'un seul coup lors de la prise d'un cachet j'ai fait une réaction cutanée extrème: sécheresse des mains et sécheresse de tout le visage et surtout de la bouche (craquement aux commissures, sang, croutes qui ne partent jamais et qui refissurent, tout ça).

Si je me décide à vous en parler, c'est que cela fait 3 mois maintenant et que ça ne se répare pas, le docteur m'a interdit de reprendre la dmps tant que ce n'est pas guéri car cela empirerait et risquerait d'attaquer une autre partie de mon corps, mais cela ne guérit pas quoi que je prenne, il envisage donc l'arrêt définitif de la dmps qui était mon seul espoir.
Je n'ose évidemment pas enfreindre l'interdiction car mes yeux avaient bcp séchés aussi et étaient très douloureux.

En attendant je paye des consultations for chères pour rien, où je suis quand même prise pour une idiote puisqu'il essaye un peu tout et n'importe quoi, que ça coûte cher, et que ça ne me fait jamais de bien. Certes cela me donne de l'expérience pour vous dire quoi ne pas faire....Mais ce n'est pas vraiment le but....

Que me conseillez vous d'après votre expérience?
Je sais que Françoise Cambayrac dans le livre dit que les réactions sont vraiment très petites et partent très vite...

Pouvez vous menvoyer l'adresse du médecin dans le sud afin que j'essaye de le consulter pour sortir de cette situation?

Comment cette sécheresse a t elle pu arriver? Qu'est ce qui a changé dans mon corps?

Le méd que je vois et qui ne s'y connait ps bcp mais essaye comme il peut m'explique, ce qui est vrai je pense, que si je suis restée sèche de la peau comme cela, c'est que la dmps a déclenché qqc et qqc s'est modifié dans mon corps, oui en même temps je l'avais deviné. Cependant je suis plus un cobaye qu'autre chose pour lui.

Je rappelle pour info que sur la posologie de DMPS il est bien écrit que quand cela arrive, ça s'arrête dès l'arrêt du traitement, or pour moi ça perdure et perdure dans le temps.
Je vous enverrai bien une photo de ma bouche qui craque au commissure perpétuellement, saignante, suintante, séchante et impossible à ravoir au point que mes lèvres en sont fissurées et ma bouche déformée, mais je ne veux pas vous faire peur et ce n'est pas Halloween.

J'espère que vous comprenez mon désarroi, je suis vraiment désespérée, et à deux doigts de la dépression. Ce traitement était mon seul espoir de soulagement, et c'est la première fois en 15 ans que mes règles s'étaient remise à l'endroit si je puis dire, c un détail peu ragoutant, mais qui a son importance pour les femmes, et j'avais enfin arrêtée de saigner du nez. Bref un confort même si la fatigue et les douleurs n'étaient pas encore attaquées.

PS: j'essayerai de vous poster les prochaines semaines des infos sur les troustrous de l'intestin, et sur d'autres examens très intéressants que j'ai fait, mais j'ai une super inflammation articulaire et musculaire dans le bras droit donc je m'économise.

Anabelle, l'amie de l'Harpagophytum en décoction.
fatigue chronique depuis mes 14 ans suite à la vaccination anti hepatite b, + porphyrines très élevées, donc sous dmps depuis 6 mois, mais sans amélioration.
nanabelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede loeillet2 » Dim 31 Jan 2010 20:06

Prends-tu les compléments alimentaires indiquées lors d'une chélation ? Oméga 3 et vit B sont importants surtout si tu fais une réaction cutanée. Je prends au moins 6 gélules d'huile de lin pour ses omégas 3, dans ton cas il faudrait doubler la dose sur une semaine pour voir.... Je te conseille de prendre également des doses homéopathiques de .... pour lutter contre les effets secondaires du DMPS.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loeillet2 » Dim 31 Jan 2010 20:18

Je ne trouve plus le terme exact, c'est un antidote du DMPS en fait.
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Dim 31 Jan 2010 21:22

Bonsoir Nanabelle,
Tes symptômes peuvent correspondre à "Sulfur" en homéopathie.
Comme si tu avais fait une forte réaction au soufre du DMPS.
Je pense qu'un bon homéopathe peut t'aider à drainer tout ça.
Ne perds pas le moral, ton corps doit juste être saturé.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Dim 31 Jan 2010 21:23

Je te conseille de prendre des renseignements sur la candidose chronique, la sècheresse des yeux en est un symptôme, de la peau d'ailleurs aussi :
http://www.ateliersante.ch/candida.htm

http://www.bioautisme.fr/PDF/01-01-01.pdf

Là tu as la discussion sur Mélodie :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-8 ... gliger.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Lun 1 Fév 2010 00:07

Bonjour Nanabelle

Je te donne l'adresse du médecin du sud en message privé et de mon médecin morathérapeute dans le Var.

Je vois 2 solutions en plus de celle proposée par Kate. Voir un morathérapeute qui éliminera le DMPS du corps, mon morathérapeute a réussi pour moi; ou prendre une isothérapie de DMPS, peut-être que le doc du sud pourra faire ça, sinon joëlsylvie a une souche de DMPS et pourrait te fournir du DMPS en 200K pour faire une isothérapie.

Ne crois pas que le DMPS soit la seule chose qui puisse t'aider, c'est malheureusement le message qu'a fait passer F.C. dans son livre. Je suis certain que mon médecin morathérapeute pourra t'aider.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Lun 1 Fév 2010 00:14

Loeillet, je ne connais pas d'antidote au dmps mais, Nanabelle, le conseil de Kate d'aller voir un bon homéopathe qui pourra te faire une isothérapie du dmps (un drainage) pourra vraiment t'aider. Il me semble que la vitamine B est très importante pour la peau et pour restaurer les plaies aux commissures des lèvres.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Lun 1 Fév 2010 11:38

Tu dois manquer de zinc aussi puisque la chélation déminéralise et le zinc aide à la cicatrisation :
http://www.therapeutique-dermatologique ... cle_id=403
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Lun 1 Fév 2010 13:19

regarde comme le dit Gigi aussi du côté du CA car un des problèmes de la prise orale de chélateur est le développement des champignons.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede loeillet2 » Lun 1 Fév 2010 19:50

en fin de compte, je voulais dire une dilution du DMPS en 200 K, ce que propose Joëlsylvie pour contrer l'allergie à ce produit. Quand je dis que ma t^te fonctionne au ralenti :/
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mar 2 Fév 2010 11:45

La déminéralisation me semble être le risque principal de la chélation et la source de biens des maux!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Jeu 4 Fév 2010 00:52

Bonjour Nanabelle,

J'espère que tu vas très vite aller mieux.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nanabelle » Ven 5 Fév 2010 18:50

Salut à tous,
Je suis vraiment contente que vous m'ayez répondu, savoir que je peux compter sur vous quand ça ne va pas m'aide à garder espoir, même si j'ai le moral vraiment en berne ces temps ci, je vais sans doute me mettre sous fleurs de bach une semaine ou deux.

En effet j'ai bien pris tous les compléments minéraux pour compenser la dmps, ainsi que l'huile de chimère pour les omegas 3, et un groupe d'antioxydants (lycopene, glutathion, vitamine E, et beta carotene), mais j'ai quand même fait cette réaction qui dure, c'est ça le plus étonnant c'est la durée, or elle aurait dû s'arrêter dès l'arrêt du traitement.

C'est pourquoi l'avis de Kate me semble très malin: en effet si mes cellules sont saturées, c'est bien que je dois essayer l'antidote en homeo, qui ne m'a pas été prescrit par mon médecin, c'est bien étonnant, du fait qu'il est aussi un très bon homeopathe.

Je pense essayer d'abord Sulfur, puis Sulfuric acidum qui semble encore plus correspondre, sinon je me déciderai à prendre l'isothérapique de DMPS, mais le laboratoire Boiron refuse de le préparer, avez vous une adresse où je peux m'en faire préparer? Car ça m'embete de vous priver de vos doses.
Et je vous rappelle qu'il doit être pris en ordre: une dose de 30K, puis 200K, puis 1000K puis 10000K si les symptomes sont très profonds ou très anciens, il faut monter progressivement, et éviter le choc énergétique, ne l'oublier pas.

Maintenant au cas où ça marcherait, que dois je faire après, tenter de reprendre de la DMPS? Ou changer de produit?
J'ai beau demander à mon médecin, il ne connait que l'acide lipoique, que j'ai déjà essayé longtemps sans succès, pourtant sur le net on trouve des infos sur L'EDTA? Qu'en pensez vous? Prenez vous tous seulement le produit DMPS, où avez vous d'autres solutions???

Gigi: la sécheresse est arrivée d'un coup avec la dmps, pour la candidose je pense que c'est un symptôme qui me serait arriver sans dmps. En plus avant j'avais la peau bien grasse....Il y a de quoi rire dans le malheur quand on y pense....

Marco je te remercie pour les adresses et je vais prendre rendez vous, toi et les autres êtes toujours là quand on a besoin de vous, j'aimerais bien trouver un moyen efficace de vous remercier, mais je crois que la seule chose que nous voulons c'est guérir, et la seule chose que je peux vous offrir, c'est mon expérience additionnée aux vôtres pour nous servir de base.
C'est pas payé cher c'est sûr, mais c'est toujours ça que les impôts ne nous prendrons pas!!!

Marie Louise j'ai bien pris mon Zinc, d'ailleurs je conseille à tout le monde les granions de Zinc, beaucoup plus efficace pour la reminéralisation, et qui coupe très vite la sensation de vide et de fatigue laissés par la DMPS, c'est vraiment plus efficace que n'importe quel zinc chelaté ou autre que j'ai pu utiliser, à méditer!

Le calcium ça va aussi, par contre j'ai trop de fer qui circule, mais je n'ai pas de réserve de fer, et ça c'est vraiment étrange, je n'arrive pas à faire diminuer mon fer dans le sang.
Je vous parlerai des analyses en détails plus tard, car j'ai des choses intéressantes, qui seraient peut être bien pour vous.

Je croyais avoir lu aussi que la dmps par IV était bien moins sujette aux effets secondaires au niveau de la peau que par cachet? Qu'en pensez vous et y a t'il d'autres effets plus néfastes pour l'IV?

Mon médecin a refusé l'IV car il dit qu'il a déjà fait une fonte de masse musculaire et une paralysie sur un de ces patients avec.
J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop utiliser tout ça, je vais consulter les méd de Marco: deux avis valent mieux qu'un.

Courage à tous, merci pour votre aide, restons en contact.
fatigue chronique depuis mes 14 ans suite à la vaccination anti hepatite b, + porphyrines très élevées, donc sous dmps depuis 6 mois, mais sans amélioration.
nanabelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nana » Ven 5 Fév 2010 21:51

Bonjour Nanabelle

je ne m'y connais pas assez pour te donner un quelconque conseil, mais comme tu cites, parmi les suppléments que tu as pris, l'huile de chimère pour les Oméga 3, je peux te dire que mon accupuncteur m'a conseillé cette huile comme chelateur. Serait-il possible que la prise d'un chelateur chimique + celle d'un chélateur naturel t'ait causé ces réactions?
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore expérimenté l'huile de chimère, mais je pense qu'il est mieux d'éviter ce genre de cumul.
J'espère que tu vas trouver une solution, un médecin qui saura te guider.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Ven 5 Fév 2010 22:07

Bonsoir Nanabelle,
Tu as bien identifié les problèmes, donc je crois qu'il faut procéder par étapes, déjà traiter ta réaction "sulfureuse" puis on voit. Ton homéo devrait pouvoir t'aider.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?