question financiere

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede mich122 » Lun 19 Jan 2009 02:13

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer combien vous a coûté au total la démarche pour vérifier si vous étiez intoxiqués aux métaux lourds? j'ai déjà fait mes recherches mais je prefere demander directement à ceux qui sont passés par là, pour pouvoir prévoir le budget.
Merci
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Lun 19 Jan 2009 09:05

salut,

tu as le test de mobilisation avec chelateur, j'ai vu ta fiche, tu es de Moselle, autant aller en Allemagne voir un doc et ,tu pourras te faire rembourser ensuite par la cpam.

http://www.securite-sociale.fr/textes/m ... ranger.htm

en moyenne le doc du nord 130 euros tout compris et le doc du sud c'est 70 euros je crois a confirmer mais tu achetes toi même le produit, Pour l'Allemagne ca doit être moins cher, ya peut être des frontaliers ici.

après faut payer le labo pour analyses pour ma part j'ai payé 83.30 euros.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Lun 19 Jan 2009 11:44

Bonjour Mich
Comme j'ai vu le doc du sud, je n'ai fait pour ma part que les tests des porphyrines et des peptides urinaires. Je ne me souviens plus du chiffre exact mais tu peux les avoir sur le site du Laboratoire Philippe Auguste. Ca tournait en tout autour de 150 euros .
Ces tests ne sont pas utilisés par le doc du Nord.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 19 Jan 2009 14:16

Bonjour Mich

Il y a deux type de tests, le test de mobilisation avec IV de DMPS (utilisé par le doc du nord) et le test des porphyrines urinaires (utilisé par le doc du sud). Le coût des analyses sont chacun d'une centaine d'euros mais il y a aussi le coût du médecin qui est plus élevé de 60 euros avec le doc du nord (130€ contre 70€).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede petesampras89 » Lun 19 Jan 2009 14:48

marco le doc du sud c'est 70 mais tu dois acheter ton dmps sonc 70+30=100

tu peux confirmer?
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 19 Jan 2009 15:05

Pete,
Je ne parle que de l'analyse des porphyrines sur laquelle se base entre autre le médecin du sud, il n'y a donc pas besoin d'acheter de DMPS. Ceci ne concerne que la mise en évidence de l'intoxication, ce que demandait Mich122.
Après concernant le traitement le coût d'une IV est de 30€ à rajouter au prix de la concultation ou de l'infirmière et ceci uniquement avec le doc du sud. Pour le doc du nord c'est 130€ l'IV, acte plus produit.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede petesampras89 » Lun 19 Jan 2009 15:08

ya 30 euros d'ecart
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mich122 » Lun 19 Jan 2009 16:08

Merci pour vos réponses!

En fait j'ai téléphoné à un médecin en belgique (plus près de chez moi) qui traite les intoxiqués en ce qui concerne les tarifs si je me souviens bien il m'a dit: 30 eur la séance + 80 EUR test d'urine avant injection chelateur + 80 eur test d'urine après injection + 120 eur pour le produit = total de 310 EUR hors essence donc compter plus de 400 eur
ça fait tout de même un peu plus cher maintenant si c'est 130 eur comme vous le disiez c'est tout compris avec l'analyse du labo urine avant urine a^près? car j'imagine que le test faut le faire avec du dmps, et comme je suis de lorraine si c'est moins cher j'irai voir le doc du nord je pense...le test des porphyrines c'est quoi au juste?
Merci
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Lun 19 Jan 2009 16:32

Bonjour,
personnellement je n'ai pas de fait de test d'urine avant chélateur (-83 €).

donc : 130€ (IV) + 83€ test labo + 30 € pour consultation

je ne sais pas par quel doc en Belgique tu as eu ces renseignements (je t'envoie un message privé).
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Lun 19 Jan 2009 16:34

je crois en + qu'en Belgique le doc se charge de l'envoi
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 19 Jan 2009 16:41

Michèle
Le test des porphyrines c'est un test indirect sans prise de chélateur qui montre le niveau de l'intoxication en fonction du blocage de la synthèse de l'hème. Mais si tu vois le doc du nord, il ne fait pas ce test donc pas la peine de t'en préoccuper.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede olive » Lun 19 Jan 2009 16:58

Bonjour,

Je me suis renseigné chez un médecin allemand, il n'a pas voulu communiquer de tarif, c'était entre 100 et 200 euros, et je ne serais pas surpris qu'il veuille se charger lui-même de l'envoi au laboratoire en se prenant encore sa marge. En tout cas c'est ce dont se plaignait un internaute anglais au sujet d'un autre médecin allemand.
Comment éviter d'ailleurs ce piège ? je suppose que si l'on va se faire faire une IV quelque part, il n'est pas facile ensuite de disposer librement de son prélèvement à envoyer, surtout si on n'a rien organisé avant. Il y a aussi le problème du laboratoire choisi, est-ce qu'au moins en Allemagne où sont les meilleurs laboratoires, les médecins les choisissent ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 19 Jan 2009 17:02

Avec les médecins français c'est toi qui envoie ton prélèvement aux labos. Les deux seuls labos compétents pour réaliser ces analyses sont le labo de Brême et microtraces.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede mich122 » Lun 19 Jan 2009 18:37

ok Donc ça revient au même alors puisqu'aux frais des 130 eur il faut ajouter les frais d'envoi et d'analyse du labo c bien ça? quoiqu'il en soit j'ai trouvé un médecin en allemagne par le biais du site de FCambayrac qui est à deux heures de route de chez moi. J'espère que c'est pas trop cher je vais lui envoyer un mail et je vous tiens informés.Merci pour vos réponses.
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Mar 20 Jan 2009 01:10

ok mich122, ou autrementsi vous avez une infirmiere sous la main ca coutera maxi 40 euros. + 83.30 labo.
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?