Alors, Réussite ou échec ?

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marie-louise » Lun 9 Juin 2008 11:38

Bonjour
Yop, j'ai officiellement une SEP et ma jambe droite est plus ou moins raide selon les moments. J'ai effectivement constaté que je marchais bien plus mal quand je sortais de la salle de formation (je travaille dans une BU) où on a installé la wifi(je ne m'en rends pas trop compte quand je circule dans la bibliothèque car ça doit être plus diffus). Sinon les variations au niveau de la marche sont assez imprévisibles : j'ai essayé de varier mes prises de suppléments pour voir ce qui marchait sans résultats . C'est pourquoi je suppose que c'est au niveau de l'alimentation qu'il faut que je trouve ce qui marche.
Je n'ai pas de problèmes psy vu que je prends depuis un an du magné B6 qui me permet de prendre les choses du bon côté. De plus l'amélioration de mon état me booste (j'ai eu très peur à l'énoncé du diagnostic : je me voyais en fauteuil roulant rapidement selon les pronostics des neurologues consultés)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede *isa* » Mar 24 Juin 2008 15:32

Pour moi: améliorations très significatives dès la première chélation puis améliorations moins impressionnantes.
Je suis à nouveau très fatiguée, malade (ORL) et toute courbaturée etc. depuis une dépose datant de 2 semaines (même si toutes les précautions ont été prises et qu'elle a été suivie par une chélation). Le dentiste m'a donné 8 semaines pour m'en remettre avant de poursuivre. En tous cas, la cause de mon intoxication est cette fois indéniable puisque ce sont exactement les même symptômes qui sont revenus avec la dépose!
Je sais donc que je suis sur la bonne voie et j'accepte volontier ce petit passage difficile avant la guérison complète!
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 02:00

Messagede valentine » Mar 24 Juin 2008 16:41

Isa
Bon courage , pour ma part aucune dépose n'est simple même bien faite .
Mais entre deux je remarque une nette progression.
Je ne reviendrais pas en arrière pour quelque raison que ce soit .
Surtout il faut bien respecter le régime SGSC , sans sucre .
J'ai remarqué que le régime très bien suivi minimise les problèmes dûs à la dépose .
Et chaque fois que je fais une dépose contrairement à d'habitude j'ai une grosse envie de sucre .
"Si je résiste tout va moins pire ....."
J'espère que cela se dit comme expression , sinon nous dirons que c'est breton (lol) ;)
Bon courage Isa combien as tu de déposes à faire et combien as-tu de dents dévitalisées ?
Amitiés ,
Valentine :hello:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede *isa* » Mar 24 Juin 2008 23:12

Merci pour tes encouragements Valentine [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Encore un passage chez le dentiste pour retirer les 3 derniers amalgames. Ca aura été assez rapide, je n'en avais que 6 petits.
Aucune dent dévitalisée.
Tous m'ont été posés quand j'étais enfant. Ils étaient donc assez vieux et auraient du être changés un jour ou l'autre de toutes façons... Quand je vois comment je me sens avec toutes ces précautions, je suis très heureuse de ne pas me les être fait retirer l'année dernière alors que je n'étais au courant de rien! Ca aurait été catastrophique pour ma santé déjà au plus mal!
Je suis très fidèlement le régime. C'est un vrai soutien mais le moindre écart se paie très cher!
A très bientôt,
Isa;)
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 02:00

Messagede evelyne » Sam 5 Juil 2008 18:47

Question pour Aetas (ou d'autres)

Aetas, vous avez écrit:
"je poursuis qd même mon traitement et // je vais faire 1 séance de morathérapie où nous allons essayer de passer l'information du DMPS( autrement dit, essayer d'avoir les bénéfices du DMPS sans les inconvénients)."

Puis-je savoir ce que sont les inconvénients du DMPS ? Le Dr du Sud m'a prescrit 5 ampoules. N'est ce pas beaucoup alors que je ne suis que légèrement intoxiquée ?

J'ai lu que beaucoup parlent de déminéralisation comme effet secondaire. Or mon problème, c'est que je suis déjà déminéralisée, c'est mon terrain. En outre je n'ai pas d'argent à investir dans des compléments alimentaires. Et de toutes manières, il semble que je ne fixe pas les minéraux.

Merci d'avance pour vos éclairages.
Evelyne
evelyne

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 27 Avr 2008 06:00
Localisation: Marseille

Messagede marco » Sam 5 Juil 2008 22:00

Bonsoir Evelyne,
Si on suit une cadence d'une IV de DMPS par mois, ce que semble t'avoir prescrit le doc, la déminéralisation est quasi nulle et ne peut concerner que le zinc. S'il n'y a qu'un complément à prendre ce serait un multivitamine et minéraux contenant zinc et sélénium genre oxybiane sélénium de Pileje, 1 gélule le matin à jeun.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Sam 30 Aoû 2008 14:44

Bonjour Yop
Il paraît qu'il faut prendre le DMSA à distance des repas : le médecin du sud m'avait dit à 1h0 et 18h, 1 jour sur 2.
Le médecin hollandais d'Isa lui a même conseillé de le prendre au coucher (à plus forte dose)
Je pense donc qu'en le prenant aussi fréquemment tu l'empêches d'agir.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Sam 30 Aoû 2008 14:48

Continue à nous tenir au courant de ta détox, surtout que tu suis un protocole différent, ça pourra servir à d'autres qui sont intéressés par le protocole de Cutler.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Sam 30 Aoû 2008 14:53

Tu as raison Marie, j'ai constaté aussi que le fait de manger peu de temps après diminue l'efficacité du DMSA. Donc mieux vaut espacer par rapport aux repas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede floflo24 » Sam 30 Aoû 2008 22:33

bonsoir a tous je reécris mon message d'hier car je n'arrive pas a le retrouver sur le forum ,je voulais savoir si je peux donner a ma fille de 6ans du dmps mais pas avec le gélule car elle n'arrive pas a l'avaler ,est ce que c'est possible de l'ouvrir et lui donner comme sa mélanger a quelque chose?
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 115
Inscription: Lun 11 Juin 2007 06:00

Messagede marco » Dim 31 Aoû 2008 15:23

Floflo,
Mieux vaut créer un nouveau message pour mieux s'y retrouver. Voici la réponse que j'avais faite dans l'autre message :
Je crois que c'est le DMSA qui est généralement donné aux enfants. ça me semble bien plus prudent de demander à un médecin.
Le DMPS a une odeur assez atroce même encapsulé donc sorti de la gélule je crains que ce soit difficile à avaler.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Dim 31 Aoû 2008 15:29

Yop,
J'ai pu le constater en reculant l'heure du repas qui suit la prise de DMSA.
Des prise trop importantes peuvent créer des problèmes aux reins et au foie mais pas obligatoirement. Tant mieux si pour toi ça marche mais garde ça en tête.
Je n'ai pas constaté cette redistribution dans le corps et le cerveau avec le DMSA seul, au contraire une bien meilleure clarté d'esprit. Je l'ai constaté uniquement avec la prise conjointe de DMSA et d'acide lipoïque en trop grande quantité.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Mar 2 Sep 2008 09:35

C'est mon cas. Les dernières analyses post DMPS ne montraient plus de taux importants contrairement au début. Mais d'une manière ou d'une autre le milieu extracellulaire se remplit régulièrement car les métaux du milieu intracellulaire passent dans l'extracellulaire. Donc je pense que la prise d'ALA ne peut pas être faite en continu et qu'il faut bien vidé le milieu extracellulaire avec du DMPS ou DMSA seul de temps en temps, mon expérience a montré que c'est le DMPS le plus efficace pour cette optique.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Mer 3 Sep 2008 10:29

Je prends de l'acide alpha-lipoïque depuis 3 ans et le DMSA depuis décembre 2007. Mon état s'est amélioré depuis quelques mois surtout.
J'ai essayé de prendre 100 mg le soir en même temps que les 200 mg de DMSA que je prends un jour sur deux et n'ai rien constaté de particulier (je n'y pense pas systématiquement)
Mon seul baromètre étant mes difficultés à la marche, je peux dire que c'est la prise conjointe acide/DMSA qui a été la plus efficace,
et le régime sans gluten aussi sans doute (je l'ai commence 2 mois avant le DMSA)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede floflo24 » Mer 3 Sep 2008 20:00

bonjour a tous ,cela fait maintenant 5 fois que je fais le dmps par voie rectal et je me sang qu'en meme fatigué et en plus j'ai du mal a dormir la nuit vous avez peu etre des astuces ou des conseils a me donné ,pour ces désagréments,merci.
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 115
Inscription: Lun 11 Juin 2007 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités