Hello otchoz!
otchoz a écrit:Bonjour à tous,
je lance ce nouveaux sujet parce que aujourd'hui on peu lire de tout sur la consommation d'eau distillé. En bien ou en mal.
Il existe des appareils ménagé qui fabrique de l'eau distillé de qualité. Et alors , ça fait quoi à mon corps ? …
Et bien si on conserve l'idée que l'eau doit emmener et non amener on peu dire que c'est l'eau qu'il nous faut pour éliminer les toxines de nos cellules.
Oui mais si je boit une eau sans minéraux, je vais me déminéraliser ?
Et bien c'est là que le débat commence

C'est l'éternelle question ça...dur dur d'avoir un avis tranché.
L'eau semble etre quelquechose de très simple au premier abord (d'un point de vue chimique pur) mais elle se révèle au final etre bien plus complexe si on prend en compte toutes les connaissances actuelles sur comment rendre une eau réellement bienfaisante pour notre corps. A mon sens le coté minéraux n'est qu'un des aspects a prendre en compte, parmi (notament) ceux ci que l'on retrouve a l'état naturel:
- le mouvement (une eau vivante est en perpetuel mouvement, comme c'est le cas dans la nature sur les fleuve, torrent, rivière). Une eau qui stagne devient vite verte, bourré d'agent pathogène et impropre a la santé.
- le magnétisme terrestre du sol
- l'infrarouge, les vibrations lumineuses qu'apporte le soleil et l'ambiance vibratoire du lieu ou est puisé l'eau
- la teneur minérale naturelle de l'eau, qui a mon avis a une importance non négligeable sur la capacité qu'aura une eau a être génératrice de vie ou non. Dans les expériences qu'a fait M. Emoto, on voit bien que l'eau prend une vibration complément différente selon l'information qui lui est transmise...mais je pense que si on retire a l'eau un de ces élément naturel "les minéraux", alors elle sa capacité a capter/retenir cette information la. Au dela de l'aspect purement chimique de l'eau, la dénaturer de cette manière pourrait avoir un impact fort sur le caractère vibratoire de l'eau...
Personnellement l'eau distillé me semble comme amputé d'une part d'elle même, sans compter que la grande majorité du temps elle n'a plus aucun mouvement depuis belle lurette, ni n'a reçu aucune vibration magnétique ou solaire. Au final on lui enlève un a un tous ses éléments naturels, et je vois mal comment ça pourrait donner une eau qui deviendrait bénéfique pour la santé....

En plus de ça le déséquilibre osmotique perçu entre celle ci et l'eau du corps entraînera surement une perte supplémentaire de minéraux en effet...
Au final moi ça ne me tente pas du tout...par contre j'essaye plutot de boire une eau de source faiblement minéralisé (de manière naturelle) et non pas de l'hepar ou un truc dans le genre, ça c clair...
Pti gars