Bonjour,
je me lance aussi dans un petit récapitulatif de mon experience :
chlorella + ail des ours + teinture mère de coriandre
- Pendant 2 mois
- je ne suis jamais monté haut dans la dose de chlorella (6g/jour) car je n'ai pas eu d'effets secondaires (chlorella seule).
- pas de problème pour supporter l'ail des ours (20gt)
- la teinture mère de coriandre (20gt) a provoquée des migraines monstrueuses et je pense une augmentation de l'EHS.
Avantages :
- meilleure digestion grâce à la chlorella
- pas de problème d'allergie
Inconvénients :
- la coriandre a provoquée des migraines pire que tout ce que j'ai eu avec les chélateurs chimiques.
Je suis persuadé de sa capacité à déloger le mercure du cerveau mais aussi qu'elle n'est pas capable de "retenir" le mercure pour le faire sortir du corps.
La demi-vie de la coriandre n'est pas connue à l'inverse de l'acide alpha-lipoïque.
J'aurais pu essayer d'augmenter la quantité de chlorella lorsque les migraines sont apparues ou de baisser la quantité de coriandre.
Gellules de DMSA (sans protection contre les ondes)
18 rounds pendant 15 mois.
protocole de 3 jours de DMSA :
- matin 3x100mg suivi de charbon activé ou chlorella 2-3 heures plus tard
- fin après-midi 3x100mg suivi de charbon activé ou chlorella 2-3 heures plus tard
Puis 10 jours de compléments alimentaires
Avantages :
- moins de "brain fog"
- moins de fatigue
Inconvénients :
- apparition de problèmes nerveux : main qui tremble, paupière qui bouge toute seule
- pas d'amélioration de l'EHS
- augmentation des crises de colère, nervosité (mercure dans le cerveau limbique ? - poussée d'adrénaline ? par le système nerveux central ou glandes surrénales ?)
- maux de tête
Je sais maintenant que la prise de 300mg de DMSA d'un coup n'est pas la méthode la plus sûre pour minimiser la redéposition du mercure libéré.
Combiné avec mon EHS non protégée cela a à priori déplacé et augmenté la quantité de mercure dans mon cerveau.
Protocole Cutler (sans protection contre les ondes)
18 rounds pendant 7 mois avec en moyenne des rounds de 2.5 jours.
Prise de petites doses orales de DMSA, ALA, parfois Glycine. Selon Cutler le DMSA et l'ALA rentre en synergie lors de la chélation.
Les prises sont espacées de 3-4 heures donc au moins 6 fois par jour même la nuit.
Il faut tenir normalement 3 jours d'affilé.
A la fin du round je prend du charbon activé.
Je prend mes cachets à ces horaires :
6:00, 10:00, 14:00, 18:00, 22:00, 2:00
Avantages :
- disparition (le round d'introduction de l'ALA) des paupières qui bougent
- moins de "brain fog"
- je suis redevenu plus calme et je me met moins en colère
- meilleur sommeil (sauf pendant les rounds

)
- moins de fatigue
Inconvénients :
- apparition de migraines à partir d'1 ou 1.5 jour de round allant en s'amplifiant provoquant l'arret du round avant les 3 jours.
- il faut se réveiller la nuit - je conseille une montre avec alarme vibrante pour se réveiller sans faire de bruit si c'est nécessaire.
Je pense que les migraines provenaient de l'ouverture de la barrière sang-cerveau due aux micro-ondes pulsées (wifi, dect, téléphone portable).
Une partie du mercure libéré repassait et se redéposait dans le cerveau.
Protocole Cutler (avec protection contre les ondes HF - orgonites dans mon cas)
8 rounds pendant 5 mois avec en moyenne des rounds de 3.3 jours.
Avantages :
- disparition des problèmes nerveux
- disparition du "brain fog"
- je suis beaucoup plus calme
- meilleur sommeil (sauf pendant les rounds

)
- moins fatigué
- aucune migraine
- je tiens sans problème les 3 jours
- très subjectivement je pense que mon EHS s'est améliorée
J'ai toujours mes amalgames donc je ne suis pas à la lettre les recommandations de Andy Cutler car je pense que le Dr Melet avait raison sur le point qu'il faut d'abord (sauf cas d'allergie forte) retirer du mercure du corps avant d'envisager les déposes.
Le protocole Cutler est celui que je conseille car il est conçu pour minimiser les risques au maximum. Toujours par prises orales.
Il est possible de le suivre avec :
- du DMPS
- du DMSA
- de l'ALA
- DMPS + ALA
- DMSA + ALA
Actuellement je ne recherche plus d'autre protocole, la cohérence de la théorie (le livre de Cutler) et son efficacité sur moi me conviennent parfaitement.
Mais quelque soit le protocole choisi il faut se proteger des ondes, c'est essentiel pour augmenter son efficacité.