de *isa* » Dim 16 Nov 2008 13:44
Jean56, pour le bicarbonate, je ne sais pas trop.
Je teste mon pH urinaire de près en ce moment parce qu'il est trop bas. Quand je bois de l'eau très riche en bicarbonates, j'ai l'impression que le pH remonte vite, mais de façon très temporaire. Faites des essais sur vous. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai l'impression que chez moi la chélation acidifie le terrain. J'ai emprunté le livre de Christopher Vasey "L'équilibre acido-basique" et d'après ce qu'il explique, c'est logique: le terrain s'acidifie avec la déminéralisation. Or c'est un peu l'action des chélateurs (de façon très très temporaire). Et depuis que j'ai commencé à boire du Kéfir tous les jours, j'ai tous les symptômes d'une acidose. Pour moi la solution c'est de compenser avec une alimentation plutôt basique, moins de viande et de fruits (certaines personnes les transforment en base mais d'autres pas) et beaucoup d'eau pétillante (St Y***e pour moi mais il y en a d'autres). Bien entendu, j'ai arrêté le Kéfir. Je surveille mon pH de très près depuis que je me suis rendue compte de ça (1 semaine) et, après une crise d'élimination, je vais beaucoup mieux. Le Dr des Pays-Bas m'avait avertie qu'il fallait avoir un terrain plutôt basique pendant les chélations mais quand il m'a dit ça je venais de lire qu'il fallait manger de la viande pendant le traitement alors je n'y avais pas prêté attention. Maintenant, tout le monde n'est certainement pas aussi sensible que moi à ça. Néanmoins, si vous avez ou avez eu l'occasion de vérifier la même chose, dites le moi... ça m'intéresse!