Conseils cf DMPS

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede *isa* » Sam 15 Nov 2008 20:15

Hello!
Je continue ma traduction du livre du Dr VanDerSchaar à petits pas...
Voici un passage qui pourrait vous intéresser:

"Il faut vérifier avec une grande attention que le DMPS a été correctement préparé par le pharmacien. Les effets indésirables du DMPS peuvent souvent être expliqués par une mauvaise préparation. Si le DMPS entre en contact avec des métaux, il s’oxyde. Aussi, le préparateur en pharmacie doit-il utiliser des aiguilles non métalliques pour la préparation."

Il est donc conseillé d'utiliser un cathéter en plastic pour l'administration par IV...
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Sam 15 Nov 2008 20:51

bonsoir Isa, c'est trés interessant ce que tu dis là, mais
de l'ampoule à la seringue, on se sert d'une aiguille (trocard) en métal. pour injecter dans la veine on se sert d'un cath en plastique.
souvent les médecins préparent leur injection sur la paillasse, dos au patient,
comment faire, rester prés de lui et regarder ce qu'il fait ? c'est sympa de nous traduire ainsi des passages. merci bonne soirée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede *isa* » Sam 15 Nov 2008 22:03

Effectivement, il n'est pas facile d'aller espioner ce que fait le médecin. Mais on peut toujours poser la question...
Je sais que le Dr du nord utilisait des aiguilles en métal pour toute l'injection, ce qui ne serait en fait pas optimal. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...

Autre passage (qui concerne autre chose):
"Le DMPS réduit le cadmium tissulaire, mais augmente la cadmium dans les reins. L’alcalinisation de l’urine, avant le traitement par chélation au DMPS, permet d’empêcher cela. On peut utiliser à cette fin du bicarbonate de sodium ainsi que du citrate de potassium (5 g). "
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede *isa* » Sam 15 Nov 2008 22:18

"les effets secondaires semblent dépendre principalement du processus de fabrication. Il est recommandé d’utiliser une autre marque, si des effets secondaires sont rencontrés. "
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jean56 » Dim 16 Nov 2008 00:31

Bonsoir *ISA*
pour avoir fait une IV jeudi avec le doc du nord, je peux te confirmer qu'il utilise toujours une épi jet en métal avec tubulure et seringue. Peut-être pratique , pas conforme apparemment:comment le lui faire comprendre?Je ne voudrais pas avoir l'air de lui donner la leçon...
Quant au bicarbonate de sodium faut-il le prendre juste avant l' IV ou a un autre moment?
jean56

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede petesampras89 » Dim 16 Nov 2008 00:39

il faut mettre un cathéter i lfaut lui dire
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede amaranthe » Dim 16 Nov 2008 11:31

Je sais que le Dr du nord utilisait des aiguilles en métal pour toute l'injection, ce qui n'est pas du tout recommandé. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...

Bonjour Isa!

C'est étonnant ce que tu écris là d'autant plus que le doc du Nord a été formé par un disciple de Van Der Schaar....on ne peut donc pas parler d'ignorance!!!!!!!!!????????????

une épi jet en métal avec tubulure et seringue tu dis Jean56!
eh ben moi aussi durant toute la chélation ,j'ai eu le mème "appareillage" alors je suis ravie d'apprendre ce que Le grand professeur recommande quand mon médecin chélateur n'a jamais pris cette précaution!
:??:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jean56 » Dim 16 Nov 2008 11:55

Bonjour a tous
une question qui s'adresse aux "sudistes":comment votre doc (06 ou 13)procède pour l'IV ou l'infirmier(ére) qui vous fait l'injection?

Déjà on est pas au mieux ,alors si en + les TT pour nous soigner nous donnent des effets secondaires par négligence du bon protocole, c'est un comble!
bon dimanche quand même à vous tous.
jean56

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede floflo24 » Dim 16 Nov 2008 13:06

bonjour a tous je sais que le doc du nord fait son injection avec le catéter.
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede *isa* » Dim 16 Nov 2008 13:33

Rassurez-vous c'est juste un "risque" d'effets secondaires.
Le Dr connaît le protocole de l'IBCMT. S'il préfère ne pas le suivre, il a certainement ses raisons. Je préfère partager l'info pour que vous ayiez le point de vue des différents médecins afin de vous faire votre propre opinion...
Chacun choisi le traitement qui lui convient le mieux, pour les médecins c'est un peu pareil, ils ont tous leur méthode.
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede *isa* » Dim 16 Nov 2008 13:44

Jean56, pour le bicarbonate, je ne sais pas trop.
Je teste mon pH urinaire de près en ce moment parce qu'il est trop bas. Quand je bois de l'eau très riche en bicarbonates, j'ai l'impression que le pH remonte vite, mais de façon très temporaire. Faites des essais sur vous. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai l'impression que chez moi la chélation acidifie le terrain. J'ai emprunté le livre de Christopher Vasey "L'équilibre acido-basique" et d'après ce qu'il explique, c'est logique: le terrain s'acidifie avec la déminéralisation. Or c'est un peu l'action des chélateurs (de façon très très temporaire). Et depuis que j'ai commencé à boire du Kéfir tous les jours, j'ai tous les symptômes d'une acidose. Pour moi la solution c'est de compenser avec une alimentation plutôt basique, moins de viande et de fruits (certaines personnes les transforment en base mais d'autres pas) et beaucoup d'eau pétillante (St Y***e pour moi mais il y en a d'autres). Bien entendu, j'ai arrêté le Kéfir. Je surveille mon pH de très près depuis que je me suis rendue compte de ça (1 semaine) et, après une crise d'élimination, je vais beaucoup mieux. Le Dr des Pays-Bas m'avait avertie qu'il fallait avoir un terrain plutôt basique pendant les chélations mais quand il m'a dit ça je venais de lire qu'il fallait manger de la viande pendant le traitement alors je n'y avais pas prêté attention. Maintenant, tout le monde n'est certainement pas aussi sensible que moi à ça. Néanmoins, si vous avez ou avez eu l'occasion de vérifier la même chose, dites le moi... ça m'intéresse!
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Dim 16 Nov 2008 16:43

Merci Isa de partager avec nous ce que traduis.

Pour le médecin du 13, c'est une aiguille métallique, et pour celui du 06 je crois que c'est un cathéter avec "aiguille" métallique (désolé pour les termes imprécis mais je n'y connais vraiment rien). Les injections sont faites assez rapidement dans les deux cas (5 minutes).

Isa, pour l'équilibre acido-basique, j'ai surveillé ça de près il y a 2 ans. Les compléments qui permettent de basifier ne sont que des palliatifs à une alimentation inadaptée et dès qu'on les arrête, le ph redevient acide, idem pour les eaux riches en bicarbonate. Seule l'alimentation est la vraie solution, énormément de légumes à tous les repas (je mange un saladier de crudités au petit déjeuner); les fruits ont aussi tendance à m'acidifier. C'est normal que les chélateurs acidifient ponctuellement car ce sont des acides.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jean56 » Dim 16 Nov 2008 19:43

Merci Marco pour ta réponse

je pense que lorsque tu parles de cathéter avec aiguille métallique, tu veux dire qu'il utilise une épi jet avec tubulure(c'est à dire une aiguille très fine et courte continuée par un tuyau plastique très fin aussi).Si c'est le cas,c'est le même matériel que le doc du nord.
Enfin comme depuis ma dernière IV je ne suis pas bien(digestion difficile,tensions extrêmes dans le cou, les trapèzes et le dos)la moindre info qui ne va pas dans le "bon sens" m'inquiète:cette peur viscérale d'un méchant retour des symptômes aigus ...
jean56

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jean56 » Dim 16 Nov 2008 20:00

Merci *Isa* de ta réponse et aussi de dédramatiser cette histoire d'aiguille, mais comme j'attends de ce TT le meilleur, pas le pire,je suis très réactive s'il m'arrive de penser que le doc ne ferait pas les choses de manière rigoureuse.Je vais essayé de prendre un peu de recul...
Je me joins à Marco pour te remercier du travail de traduction que tu fais et dont tu nous livres l'essentiel.
jean56

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede raph73 » Dim 16 Nov 2008 20:29

merci isa de cette info qui me "parle"particulierement...il faut suivre cette affaire..ce n'est peut-etre pas le dmps mon probleme....
raph73

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?