DMPS

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede cerises » Jeu 26 Fév 2009 15:15

--------------------------------------------------------------------------------

Home What is Autism? FAQ For Individuals For Families For Providers Triggers of Autism Defeat Autism Now! Treating Autism Research Newsletter About Us Store Donate AUTISM RESEARCH REVIEW INTERNATIONAL (ARRI)
Publication trimestrielle de l'Autism Research Institute
Volume 20, No 1, 2006

Editorial : Dr John Green, MD

Détoxication par la chélation : vue d'ensemble
Le Dr Green est spécialiste en écologie clinique et médecine nutritionnelle. Praticien du Defeat Autism Now!, il se consacre tout particulièrement au traitement des enfants autistes depuis 1999.
Qu'entend-on par chélation ? Quels sont les fondements de ce traitement ? Comment se déroule-t-il ? Pourquoi la chélation déchaîne-t-elle autant de passions tant chez ses partisans que ses détracteurs ? Quels sont les avantages et les risques de la chélation ? Pourquoi ce traitement remporte-t-il aussi massivement les suffrages des parents d'enfants autistes ?

La chélation remplit une fonction de détoxication naturelle du corps, la sulfuration, processus dans lequel des molécules collantes se lient aux métaux toxiques et les séquestrent avant élimination. Les chélateurs les plus couramment utilisés dans le traitement de l'autisme sont le DMSA, le DMPS et l'EDTA. Ces trois substances sont employées pour éliminer le plomb et le cadmium, tandis que le DMPS et le DMSA sont également efficaces pour le mercure, l'étain et l'arsenic. L'EDTA est également assez indiquée pour l'aluminium. L'EDTA et le DMSA sont disponibles en vente libre aux Etats-Unis, de même que le DMPS dans un certain nombre de pays d'Europe occidentale. Ces trois agents peuvent être pris par voie orale ou rectale, tandis que le DMPS et l'EDTA calcium peuvent être injectés par voie intraveineuse. Le DMPS est également efficace en injection intramusculaire. Ces trois produits sont également disponibles sous forme de lotions transdermales, avec une efficacité avérée pour le DMPS et le DMSA mais plus incertaine pour l'EDTA.

Le meilleur test de diagnostic des surcharges en métaux toxiques est le test de mobilisation par chélation. L'administration du produit chélateur est suivie d'une analyse d'urine destinée à évaluer la surcharge du corps en éléments toxiques. Ce test est renouvelé à intervalles réguliers afin de mesurer la progression du traitement. Dans notre cabinet, nous utilisons le DMPS, chélateur le plus puissant du mercure (qui doit être préparé en pharmacie), car il peut être injecté avec du glutathion ce qui évite les problèmes de faible absorption par voie orale. D'autres préfèrent le DMSA qui ne traverse pas la barrière céphalo-rachidienne et est approuvé par la FDA. Les tests de mobilisation par voie transdermale ne sont pas fiables.

L'agent chélateur et son mode d'administration doivent être choisis en fonction de chaque enfant. Une fois le traitement mis en oeuvre, il est important d'en évaluer à la fois l'efficacité et la tolérance. Il n'est pas nécessaire de forcer les choses. La règle d'or est d'avancer lentement mais sûrement. Les formes transdermales du DMPS ou du DMSA sont souvent privilégiées, car elles évitent d'exposer les intestins au complexe chélateur/toxines. Si une méthode pose problème, il est préférable d'en changer. Une fois les niveaux de mercure bien descendus, l'acide alpha-lipoïque vient souvent compléter utilement l'action du DMPS ou du DMSA.

Il est aujourd'hui de plus en plus certain que les enfants autistes présentent des anomalies des mécanismes de la détoxication qui les rendent plus vulnérables aux attaques toxiques. Outre les métaux lourds (en particulier le mercure, le plomb, l'arsenic, l'amiante et l'aluminium), nous trouvons des niveaux élevés de PCB ainsi de solvants organiques volatiles dans le sang de tous les enfants autistes testés dans notre cabinet. Ces toxiques affaiblissent en outre les mécanismes de détoxication en causant un stress oxydant, des dysfonctionnements immunitaires, des altérations des fonctions enzymatiques et énergétiques et des perturbations des communications cellulaires, ainsi qu'en entraînant et en exacerbant des inflammations chroniques. Ces perturbations ont pour conséquences un ensemble complexe de cycles sans fin d'altération des tissus. La détoxication par la chélation ainsi que des traitements adjuvants aident à rompre ces cycles et à rétablir une physiologie satisfaisante.


--------------------------------------------------------------------------------

Extrêmement bénéfique pour les enfants atteints d'un trouble autistique, la chélation ne présente que très peu d'effets secondaires. Elle aide à rompre l'enchaînement d'un certain nombre de cycles responsables de l'altération de tissus et de différents symptômes, et permet la mise en place de processus de réparation et de récupération.


--------------------------------------------------------------------------------

La chélation à l'EDTA intraveineuse a été utilisée en toute sécurité pendant des décennies chez des milliers de personnes âgées et d'enfants intoxiqués au plomb. Toutefois des questions se sont posées suite au décès, l'année dernière, de deux enfants suite à l'utilisation accidentelle d'EDTA dissodium au lieu d'EDTA calcium. Victimes d'une erreur de produit et de mode d'administration par voie intraveineuse, ces enfants sont décédés d'une perte extrême de calcium sanguin. Lorsqu'un enfant est suivi à l'EDTA, il est impératif d'utiliser de l'EDTA calcium, produit dont l'absence de danger est avérée.

Les risques inhérents à la chélation, lorsque celle-ci est pratiquée de manière satisfaisante, sont faibles. Les problèmes les plus communément observés sont la prolifération de levures ou de bactéries dans les intestins, ainsi que la perte en minéraux traces, tels que le zinc. De tels phénomènes ont tendance à influer sur le comportement, et peuvent être généralement prévenus en traitant les intestins, par l'apport de minéraux ou en changeant de chélateur. Des irritations cutanées peuvent également justifier un changement de chélateur ou de mode d'administration. Les réactions allergiques graves sont très rares. On a pu s'inquiéter des effets de ce traitement sur le foie, les reins et la moelle osseuse, mais aucun cas de lésion irréversible d'organes n'a jamais été évoqué. Au contraire, des tests approfondis et l'expérience accumulée auprès de milliers d'enfants autistes démontrent l'extraordinaire sécurité de ces médicaments.

Dans notre cabinet, nous privilégions le DMPS par voie transdermale (avec prise intermittente par voie buccale afin de ne pas surcharger les intestins). Il nous arrive également de changer de chélateur et de mode d'administration afin d'optimiser les effets de chaque produit et de déterminer lequel est le plus efficace. Ainsi, nous pouvons utiliser le TD-DMPS pendant trois jours une semaine, le TD-DMSA pendant trois jours de la semaine suivante, et le DMPS oral pendant deux jours de la semaine suivante. Si l'enfant semble mieux profiter de l'un ou l'autre de ces produits, nous continuons de l'utiliser. Certains médecins optent pour une chélation un jour sur deux. Pour notre part, nous préférons une administration intermittente, à raison par exemple de trois jours suivis de 11 jours de pause, avec une transition d'au moins trois jours entre les différents chélateurs.

Pourquoi autant de passions déchaînées tant chez les champions que les détracteurs de la chélation ? Les défenseurs sont des professionnels qui recourent régulièrement à la chélation et peuvent à ce titre observer d'excellents résultats chez leurs patients. Les détracteurs sont des médecins qui n'ont jamais recouru à la chélation et émettent des réserves théoriques contre ce traitement.

Pourquoi ce traitement est-il celui qui remporte le plus massivement l'adhésion des parents, parmi l'ensemble des traitements et thérapies passés en revue par l'Autism Research Institute ? La réponse, simple, est que la chélation est extrêmement efficace chez les enfants autistes, et qu'elle ne présente que très peu d'effets secondaires. Elle aide à rompre nombre de ces cycles sans fin à l'origine de l'altération de tissus et des différents symptômes de l'autisme, et permet à des processus de réparation et de récupération de se mettre en place.

Si votre enfant a reçu le diagnostic d'autisme, et ce en particulier s'il a régressé ou perdu des compétences préalablement acquises, il y a fort à parier qu'il est perturbé par des facteurs environnementaux. En tant que praticiens du Defeat Autism Now!, nous estimons que le syndrome de l'autisme est dû à des prédispositions génétiques et probablement épigénétiques (mutations génétiques dues à l'impact de l'environnement) conjuguées à l'exposition à des toxiques. Le traitement de détoxication s'amorce lorsque l'on améliore le régime et l'alimentation, que l'on limite l'exposition à des toxines environnementales connues, et que l'on améliore les fonctions digestives et immunitaires en suivant les indications de diagnostic et thérapeutiques du Defeat Autism Now! C'est à ce prix que la chélation peut soutenir la récupération de l'enfant. Il ne reste plus ensuite qu'à espérer le jour où l'enfant sera en mesure de vous remercier de l'avoir aidé par son traitement biomédical !

Pour des informations plus approfondies sur la chélation des enfants autistes, voir le document « Treatment options for mercury/metal toxicity in autism and related developmental disabilities : Concensus position paper » sur le site AutismResearchInstitute.com.

Traduit par é.t.i.c

© 2007-2008 Autism Research Institute | Sitemap | Notices | Webcasts
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede joelsylvie » Jeu 26 Fév 2009 19:21

Hello cerises,

Quelques remarques :
-- tu l'as imprimé 2 fois, ce qui arrive souvent, si au lieu de sortir en cliquant sur "forum", on clique sur "Précédente".
-- tu peux effacer le 2ème message en l'ouvrant comme pour l'éditer, et en cliquer sur "effacer le message" puis sur " Valider votre message"

Sur le texte lui même :
-- tu as juste placé le texte, sans aucun commentaire de ta part.
-- est ce parce que tu ne sais pas quoi en penser?
-- est ce parce que tu es tout à fait d'accord avec?

De mon point de vue, après avoir passé des dizaines d'heures à lire des centaines de posts de parents d'Autistes US, mon opinion est très claire :
-- les RÉSULTATS obtenus par les parents d'autistes suivis par un Dr du DAN! (Defeat Autism Now!) sont très INFÉRIEURS à ceux obtenus par les parents appliquant les Protocoles Cutler
-- les ENNUIS obtenus par les parents d'autistes suivis par un Dr du DAN! (Defeat Autism Now!) sont très SUPÉRIEURS à ceux obtenus par les parents appliquant les Protocoles Cutler (qui n'ont pratiquement pas d'ennuis!).

Cutler est en désaccord avec le mode Transdermal, disant qu'il y a eu pas mal d'ennuis, je crois à cause de la modification sur la demie vie du DMPS, mais je n'en suis pas sûr, car cela ne m'intéressait que fort peu.



Une chose est sûr, si mon enfant avait de l'Autisme ou une intoxication au mercure :

1) je ne choisirais pas l'EDTA, qui est spécifique du Plomb, et qui présente de nombreux risques avec le mercure = l'EDTA augmente les ENTRÈES de mercure dans le cerveau par un facteur 100 au début, moins après.

Les médecins du DAN! qui utilisent l'EDTA (ou autre chose d'ailleurs!) trouvent tellement "ordinaire" que leurs patients aient des ennuis, qu'ils sont INCAPABLES de se rendre compte que ça se passe mal!

En revanche, les parents eux le voient très bien, mais ayant été convaincus par le Dr du DAN! que c'est "ordinaire", ils en parlent sur les Forums, mais sans se rendre compte que les protocoles du DAN! ont fait RÉGRESSER leur enfant = des années après, ils y sont encore; alors que les enfants "Cutler" sont guéris depuis longtemps.


2) je choisirai pour mon enfant les protocoles "style Cutler" = MIni DOses RApprochées :
[*]parce que la lecture des Forums d'Autistes montrent leur supériorité
[*]parce que la LOGIQUE derrière les Protocoles "Cutler" est imparable; et que personne n'a pu la mettre en défaut.
[*]parce que les résultats de mes propres expériences avec les protocoles "MIDORA" = "MIni DOses RApprochées" depuis un mois sont EXCEPTIONNELS!


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00


Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités