Édité le Vendredi 27 Mars 2009
Les Cycles de la Lune ont une influence reconnue sur les marées aussi bien des océans que de la croûte terrestre.
Ils ont une influence sur la culture des plantes, mais aussi sur les animaux et les humains.
Je n'ai pas l'intention de discuter de cela, mais d'en voir l'utilisation pour la Chélation (en ce qui concerne les parasites, le point de vue diffère un peu : j’en parle pour la cure du foie).
L'effet principal de la Pleine Lune dure 3 jours = Pleine Lune + 2 jours suivants; avec un maximum 37h après l'heure exacte de la PL (d’après le calendrier des postes).
L'effet principal de la Nouvelle Lune (on ne voit rien la nuit) ne dure qu'une journée.
Lune CROISSANTE = de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune : maintenant
Lune DÉCROISSANTE = de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune :
Zinc et Cuivre nous concernent tous.
Or en homéo les tempéraments "Cuprum" sont aggravés au moment de la Nouvelle Lune.
D'autre part Zincum traite les états "inconfortables" de certains (dont je faisais partie) pendant la période de la Pleine Lune (3 jours)
PRINCIPES DE BASE :
http://www.lexilogos.com/calendrier_lunaire.htm
[center]MAINTENANT : [/center]
Pendant la Lune CROISSANTE :
le FOIE est efficace et travaille beaucoup; il faut donc le PROTÉGER.
et c'est la bonne période pour RECHARGER l'organisme.
prochainement
Pendant la Pleine Lune : Je 09 Avril 2009 à 16h 55, heure d’été.
Effet principal : Les Je 09/04, Ve 10/04, Sa 11/04 jusqu'au Di 12/04 au matin.
maximum : Sa 11/04/09 à 06h 10
Le FOIE a beaucoup travaillé, et est épuisé; il faut donc le NETTOYER, avec un mini- jeûne avec des tisanes pour foie et VB.
C'est aussi le bon moment pour prendre Zincum en 7 ch, alors que l'on arrête forcément de prendre du Zinc-élément (oligosol par exemple), car il ne faut pas prendre les deux en même temps.
Pendant la Lune DÉCROISSANTE :
les REINS sont efficaces et travaillent beaucoup; il faut donc les PROTÉGER.
et c'est la bonne période pour ÉLIMINER, pour DÉSINTOXIQUER l'organisme.
Pendant la Nouvelle Lune : Sa 25 Avril à 05h23, heure d’été.
Effet principal : du Ve 24/04 au soir, jusqu'au Di 26/04 au matin.
Les REINS ont beaucoup travaillé, et sont saturés; il faut donc les NETTOYER, avec un mini- jeûne avec des tisanes pour les reins (ou Amaroli).
C'est aussi un moment privilégié pour prendre Cuprum, par exemple, en 5 ch le premier mois, puis 7ch le mois suivant, puis 9 ch, et pour finir une dose 12 ch.
À partir de là, il est facile d'adapter :
les IV font travailler les Reins : il faut donc les faire en Lune Décroissante, qui se trouve être la bonne période pour désintoxiquer.
Le DMSA oral ou le DMPS oral font travailler le foie : il faut donc les faire en Lune croissante, en alternant avec la recharge de l'organisme.
Au moment de la Nouvelle Lune et des 3 jours PL, PL+1, PL+2 :
NE RIEN FAIRE COMME TRAITEMENT =
juste remettre en état Reins (NL) et Foie (PL), dont nous devons prendre grand soin pendant la Chélation.
[color=990000]
TRAITEMENT ANTIPARASITAIRE de routine :[/color]
(après un traitement anti-parasites complet)
[color=660099]12,5 ml (75 kg) le matin à jeun, en une fois, de TM Black Walnut
à PL+1 et NL-1[/color]
prochains jours : Vendredi 10 Avril et Vendredi 24 Avril 09
[color=990000]
CURE DU FOIE :[/color]
Le mieux au Dernier Quartier =
Vendredi 17 Avril 09 (commencer la veille)
Ou sinon au Premier Quartier =
Jeudi 02 Avril 09 et Vendredi 01 Mai 09 (commencer la veille)
Voila vous savez le principal, à vous d'essayer.
joël, bien luné