j'ai trouvé des infos assez intéressantes sur le site autismresearchinstitute en anglais que je vous traduit.
Différents protocoles de tests pour les enfants autistes.
Des doses faibles d’agent chélateur peut parfois échouer à faire sortir les ML de façon significative. On ne sait pas bien pour quelles raisons mais, il semble que le corps arrive à neutraliser la première partie de la dose. Des doses + fortes sont donc parfois nécéssaires pour avoir un test significatif.
Quelques type de protocole de test DMSA
1) Oral DMSA (9-dose): Dosage de 10 mg/kg par dose, 3x/jour, pendant 3 jours.
Juste avant d’administrer la dernière dose, vider la vessie et collecter les urines suivante sur 8-10h. Ce test a l’avantage que Bradstreet et al ont établi des mesures de références pour des enfants typiques basée sur des études d’enfants et d’enfants autistes. Les enfants autistes avaient en général leur niveau d’excretion de Hg 3x supérieure aux autres.
2)Oral DMSA (dose unique): Dosage of 20-25 mg/kg-dose, 1x.
Vider la vassie et administrer le DMSA. Collecter l’urine sur 6-10h . Ne pas utiliser une dose de 10mg/kg car les études de Adams et al n’a pas montrer de différences majeures entre les enfants autistes et les controles. Certains docteurs ne recommande pas une dose unique si élevée à cause des effets secondaires et préferent le protocole des séries de faibles doses expliqué + haut
3)Rectal DMSA (dose unique): 25mg / kg du poids corporel comme unique bolus (?) dose
Avec collection d’urine commencant le matin siuivant pour les enfants qui peuvent se contenir la nuit ou pendant la nuit avec sac pédiatrique pour retenir l’urine pendant la nuit pour les enfants + jeune qui ne controle pas encore leur vessie. Le temps de collection varie de 12-24h dependant du docteur et de la logistique familiale.
Test DMPS : certains docteurs du DAN ont expèrimentés le test de provocation au DMPS
1)Oral DMPS (dose unique): 5-10 mg/kg, dose unique, suivie de 6-12 hour urine
collection. Les enfants doivent être à la limite du dosage faible et les adultes à la limite du dosage haut dépendant de la prescrïption du docteur.
2) IV DMPS (dose unique): Dosage de 3-5 mg/kg, suivie de 6-8 hour urine
collection.
3)Transdermal DMPS (dose unique): Dosage 3 mg/kg, suivi de 12-24 hour
urine collection.
4)Rectal DMPS (dose unique): 10 mg/kg, retenir le suppositoire au minimum 30/45 minutes suivi de 8-12 hour urine collection.
Il y’ a un rapport informel que la co administration de glutathion avec le DMPS peut augmenter la sécretion des ML dons l’urine mais ce n’est pas encore certain.