Les misères dues au DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Ven 23 Jan 2009 11:16

Joce rebonjour,

OK OK!
Pour te protéger au bureau, à part des protections discrètes (chaussettes, body complet, écharpe très légere), je ne vois qu'un moyen :
Te SURCHARGER en magnésium sous différentes formes =
-- chlorure de Magnésium
-- oligosol
-- D- Stress (glycerophosphate + B6 + taurine ...)
-- ororate
-- MagnéB6
plus assez de calcium = 8 Lithothamne par jour.
Les ondes vont bouffer magnésium/calcium et faire moins de dégâts.

Et pour mieux supporter tout ça = un lot d'adaptogènes = ginseng + éleuthérocoque + ashwaganda + gomphrena.
Cela fait une VRAIE DIFFÉRENCE = au lieu d'être à plat ventre, sans force, tu arrives à tenir vaguement debout et à avancer un peu vers de meilleures solutions.

Je n'ai plus DU TOUT d'amalgames.
Mais ça n'a RIEN changé =
1) les déposes mal faites ont envoyé un stock de mercure en circulation
2) j'ai encore BEAUCOUP de mercure dans la bouche = je le sens.

Si je trouve du mercure sous une couronne d'une dent dévitalisée, je ferai ARRACHER cette dent sans aucune hésitation = le risque d'une dépose est trop grand pour une dent déjà morte.

ET si je trouve du mercure sous une couronne d'une dent non dévitalisée, je ferai aussi ARRACHER cette dent sans aucune hésitation = le risque d'une dépose est trop grand pour moi dorénavant.

Sans DMPS tu ne devrais pas faire de dépose = fais plutôt arracher.
Mais les dentistes ne veulent pas arracher = ça n'est pas rentable.

Pour le nickel, il y a plein de sources possibles = pas forcément tes dents.
Le Nickel s'élimine par la sueur (sauna + charbon ou chélateur peu après)

prends soin de toi.
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Ven 23 Jan 2009 12:09

Joce a dit :
"Je ressens beaucoup d'effets avec le dmsa au niveau des gencives, et toujours cette sensation étrange au niveau d'une couronne metallique avec un plombage en dessous"
Je ne ressens rien pour ma part bien que j'ai plusieurs couronnes en or et des amalgames : ??
Pete, d'après le doc du sud, tous les DMSA se valent et ont la même origine : je commande donc toujours à Supersmart où il est moins cher et où j'ai un tarif fidelité.
D'après la Nutrition.fr c'est un site fiable.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede petesampras89 » Ven 23 Jan 2009 12:15

ok ya une enorme difference e prix entre smart et microtrace?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Ven 23 Jan 2009 12:23

D'après Joël les prix sont équivalents :
DMSA Smartcity 100 mg 45Vcaps 36€ (= 8€ le gramme)
en oral : DMSA MicroTrace 25 capsules 250mg 50€ (= 8€ le gr)
25 capsules 500mg 98€ (= 7,84€ le gr)

Mais avec mon tarif fidélité (-20%), comme je commande aussi autre chose et que le port est ainsi moins cher, l'économie est réelle.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede petesampras89 » Ven 23 Jan 2009 12:29

j'ai toujours commandé sans midentifier chez smart
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joce » Ven 23 Jan 2009 21:07

merci Joel pour tes conseils et ta patience pour répondre à chacun.
Je ne me sens pas capable de dire que je vais faire arracher mes dents, c'est quelque chose que je ne peux pas accepter, j'aimerai trouver d'autres solutions.

je prends déjà du magnésuim à raison d'une cuillère par jour avec un comprimé de taurine, peut être faut il que j'augmente mes doses ? Pour la vitamine C, j'envisage d'en acheter mais je ne peux malheureusement pas tout acheter en même temps, j'ai commandé de la taurine, de la NAC chez smart, ainsi que R lipoic acide je vais encore attendre pour commencer ce traitement mais je vais essayer, c'est ce que le doc m'avait prescrit et j'aimerai voir comment je me sens avec.
Et que pensez vous de la vitamine C, "esther C sur smart, peut être en avez vous déjà parlé mais je me sens incapable de tout relire.
Je vous souhaite une bonne soirée, qui me semble calme car je n'ai pas mes acouphènes ce soir, et c'est tellement rare.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Sam 24 Jan 2009 12:13

joce bonjour,

je prends déjà du magnésium à raison d'une cuillère par jour avec un comprimé de taurine, peut être faut il que j'augmente mes doses ?
oui, double ta dose et répartit la 4 fois par jour, en ajoutant 2 Lithohamne à chaque fois.

R lipoic acide
DANGER GRAVE.
Tu as BEAUCOUP TROP de problèmes dentaires pour prendre du ALA.

Même Cutler fait faire un MORATOIRE sur l'acide Lipoïque, pendant au moins 3 mois, autour des soins dentaires :
http://onibasu.com/archives/am/2915.html
<< Question : in your book you mention that LA should not be used if the blood levels of mercury are higher than the brain levels, because LA could move mercury into the brain in that case.>>
Re : Correct.
<< Question : How long after exposure (from vaccines, for example) would it take for the blood levels to drop? >>
Re : 3-6 months. 3 months seems good enough.

c'est ce que le doc m'avait prescrit et j'aimerai voir comment je me sens avec.
tu n’aimeras pas voir ce que tu verras : l’acide R-alpha Lipoïque fait rentrer le mercure dans le cerveau bien plus que le DMSA.
Et déjà, avec le DMSA, c'est pas le pied!!!

Depuis quelques temps, je fais régulièrement des prières pour que le doc du nord soit touché par la grâce, et parte s’installer dans un lieu saint. Et qu’un autre doc plus compétent (ce qui n’est pas bien difficile), et plus intéressé par la santé de ses patients apparaisse par miracle à Paris!
Si d’autres, catholiques, protestants, musulmans, juifs, bouddhistes, indouistes, dogons, etc .. voulaient bien se joindre à moi, nous devrions réussir.

Fais vraiment attention à toi.
joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 24 Jan 2009 12:35

"tu n’aimeras pas voir ce que tu verras : l’acide R-alpha Lipoïque fait rentrer le mercure dans le cerveau bien plus que le DMSA.
Et déjà, avec le DMSA, c'est pas le pied!!!"
Mon expérience ne va pas dans ce sens puisque j'ai commencé par l'acide alpha-lipoïque, le souffre et le sélénium ACE et la vit. C, protocole de Rueff pour minimiser les effets secondaires des amalgames dans la "Bible des vitamines" (2004). Il conseillait aussi l'ail des ours et la coriandre mais j'ai juste testé un petit flacon d'ail des ours et j'ai rapidement abandonné ce supplément.
Mon état s'est amélioré dès que j'ai supprimé la vit. C en comprimés, en mars 2007, et cela a continué après, quand j'ai commencé le DMSA à petite dose, en décembre 2007.
C'est une vraie cacophonie, chacun prétendant que son protocole est le meilleur car il y a , comme tu le soulignes, Joël, beaucoup d'intérêts en jeu aussi.
Le mieux est de tester sur soi en y allant progressivement.
Cutler dit aussi des conneries comme par ex la nécessité d'enlever les amalgames avant de commencer quoique que ce soit
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Sam 24 Jan 2009 12:53

Marie Louise,

C'est à Joce que je parlais, pas à toi.

Joce a des réactions avec le DMSA, alors que tu n'en as pas.

Et ton cerveau contient bien plus de mercure que ton corps.
Donc, il n'y a aucun risque que DMSA ou ALA fasse rentrer du mercure dans ton cerveau.

Ça n'est pas le même cas pour Joce, à qui le DMSA fait des réactions dans la bouche, qui a encore un amalgame et qui veut en plus faire des travaux dentaires.
Le mieux est de tester sur soi en y allant progressivement.
C'est ce que j'ai fait avec 100 mg de DMSA, en faisant bien attention, et ça été un désastre qui a mis deux mois pour disparaître complétement (ça y est ,ça vient de partir).
Cutler dit aussi des conneries comme par ex la nécessité d'enlever les amalgames avant de commencer quoique que ce soit
Là, on est bien d'accord!

amicalement
joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joce » Dim 25 Jan 2009 11:18

Joel je te remercie pour tes conseils mais je trouve que tu es dur avec le doc du Nord.
C'est un bon Doc, débordé c'est certain. Je pense sincèrement qu'il n'a pas la même clientèle que le sud. Il lui en arrive de partout, il suit un protocole, il ne donne pas ces traitements au hasard. Heureusement que l'on a des personnes comme lui. J'avais des contacts avec le Dr Melet, et j'ai été très contente de rencontrer le doc de Paris.
C'est vrai que l'on réagit différemment, je m'en compte en lisant les posts, maintenant nous devons essayer d'être le mieux possible soit en ajoutant des complèments ou bien en nettoyant le foie, les reins mais en ce qui concerne les chélations, je ne peux absolument pas me passer d'un médecin.
Bonne journée à tous
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Dim 25 Jan 2009 11:32

le doc du nord est un bon medecin c'est indiscutable.

il est plus cher que le doc du sud, 130 euros pour une iv c'est abusé quand on sais que l'ampoule dmps + zndtpa =30.60 + transport+ injection( piqure)

allez 35 euros donc ca fait 95 euros net.

après il veut pas trop faire d'ordonnancep our le dmps, on peut l'avoir sans en Allemagne mais le prix c'est du racket.

Il faut exiger une ordonnance pour le dmps

a part ceci, excellent doc.
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede petesampras89 » Dim 25 Jan 2009 11:34

joel pkoi es tu si vache avec le doc du nord, merci de nous expliquer.
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede josy » Ven 30 Jan 2009 08:18

"Je ressens beaucoup d'effets avec le dmsa au niveau des gencives"
Quand je lis ça, je m'interroge :
ma maladie auto-immune a commencé par un problème de gencives; pas une simple douleur, mais la peau des gencives qui partait en lambeau; parfois j'avais des peaux de 4-5 cm qui tombaient... Pas très ragoutant, je sais.. Bref, je voulais commencer le DMSA dès que j'aurais bien rechargé mes batteries mais j'ai peur...très peur ! je vous lis ...et je ne sais plus où j'en suis et ce que je dois faire.. Le doc du sud et moi ça n'a pas fonctionné; mon doc perso ne veut pas entendre parler de désintoxication aux M L...
Bref comme toujours -ma maladie auto-immune est une maladie orpheline - je me sens très solitaire face à tout ça!
Heureusement que vous êtes là mais mon cas étant spécial je ne peux pas faire comme vous et dois y aller doucement. Quand j'ai suivi le mouvement et fait la première IV de DMPS on a vu le résultat ...
Je crois que je ne vais RIEN faire de plus que prendre des compléments bien choisis, continuer le régime Seignalet sérieusement...
et c'est tout !
Votre avis, svp ?
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Ven 30 Jan 2009 10:04

joelsylvie a dit : Depuis quelques temps, je fais régulièrement des prières pour que le doc du nord soit touché par la grâce, et parte s’installer dans un lieu saint. Et qu’un autre doc plus compétent (ce qui n’est pas bien difficile), et plus intéressé par la santé de ses patients apparaisse par miracle à Paris!joël

Salut Joêl
Ce ne serait pas toi qui aurait besoin de priéres par hasard?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede josy » Dim 1 Fév 2009 10:46

Pierrot,
c'est moi qui ai besoin de prières... Je suis tellement déprimée !
Je recommence à avoir très mal depuis une dizaine de jours et rien ne me calme : gencives, dents et même machoire, tout fait mal, à hurler. J'ai dû me shooter fort, résultat : nausées...vomissements. Mes amis, heureusement que mes enfant arrivent tous pour me changer les idées car elles sont noires-noires. bien besoin de rire autour de moi !...
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?