élimination du DMPS

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede joelsylvie » Mer 26 Mar 2008 10:37

Jagiella et Chichitop bonjour,

Alors Chichitop, cela faisait quelques temps que je ne t'avais plus lu.

Je crois que tu es aussi sur le site de Françoise.

Jagiella,

NON, pas de Liver Flush pour l’instant !!!!!!!!

N'oublie pas que c'est PAR LES INTESTINS que tu dois commencer.

«Commencez votre programme de désintoxication avec le COLON
Un bon programme de désintoxification devrait TOUJOURS commencer en nettoyant le colon, la dernière partie de votre chaîne d'élimination. Si vous essayez de nettoyer votre foie, sang, ou votre système lymphatique sans tout-d'abord nettoyer un colon rempli de déchets, les toxines excrétées seront simplement réutilisées de nouveau dans votre corps. »

DONC, OUBLIE TOTALEMENT LES “LIVER FLUSH”, tant que tes intestins ne fonctionneront pas correctement = pas avant 6 semaines au mieux

Tu peux cependant, dès maintenant, utiliser en continu : 1 CS huile d’Olive+citron+HE Romarin Verbènone, le matin à jeun, qui agit à la fois sur la Bile et sur les Intestins.

Sinon le début pour toi est :
[*]Hydrothérapies du Colon : la personne qui te les fera, pourra aussi te conseiller.
[*]changement progressif d’alimentation, comme indiqué ICI.
Puis :
[*]argile de Bentonite = montmorillonite + Graines de Lin (voir plus bas).
[*]Aloes (séve ou jus d’Aloe Vera ou d’Aloe ferox) pour Intestins, Estomac, Foie et sang
[*]Noyer Noir pour Intestins, Foie et sang (voir aussi à acide caprylique). en herboristerie.
[*]Pré et pro-biotiques.un plus tard.
[*]et dès que tu peux : VIT C, d’abord 6g/ jour puis trouver plus tard la dose-diarrhée.

http://www.curequotidienne.com/desintox ... -colon.htm
«Diminuez le temps de passage dans le colon à l'aide d'un nettoyage intestinal.
Une personne qui observe une diète américain typique a environ 8 repas non digérés dans le colon, alors que la personne sur une diète riche en fibre a seulement l'équivalent de 3 repas.»

J’ai lu à plusieurs endroits que le temps considéré comme bon pour le transit est : de 18h à 24 h maxi.

«De plus, les problèmes beaucoup plus sérieux du cancer et du système immunitaire dysfonctionnel commencent par un colon toxique.
Lorsque que le colon devient “infectés” par les déchets intestinaux, sa forme et sa fonction sont affectées de nombreuses manières.
Il peut s'étendre comme un ballon dans certains secteurs, ou développer une maladie qu'on appelle le “diverticula” (des poches sur la paroi intestinale qui peuvent devenir infectées), ou tomber vers le bas.
Toutes ces malformations du colon altèrent considérablement la capacité de votre gros intestin de fonctionner; cela, à la fois, place un grand stress sur vos organes et glandes digestifs et affecte l'assimilation et l'absorption des aliments.
Le colon est le “réseau de l'égout” du corps, et si non traité correctement, peut accumuler les poisons toxiques, qui sont absorbés dans la circulation sanguine.
Ceci par conséquent peut causer de nombreuses maladies.»

«Un nettoyage du colon inclus généralement :
[*]jeûne à l'eau (joël : A ÉVITER), ou jus de légumes et fruits
[*]Probiotiques
[*]Cosse de Psyllium ou graines de lin
[*]argile de bentonite
[*]lavements d'eau salée (joël : ou urine; bien mieux = Hydrothérapies du Colon)»
.

Argile de bentonite + les graines de lin aident le processus de nettoyage du colon.
L'argile de bentonite est un type d'argile comestible qui agit en tant que laxatif en bloc en absorbant l'eau pour former un gel.
Il lie des toxines comme les pesticides et aide à les porter hors du colon.
Les graines de lin absorbent également l'eau et augmentent dans le colon, en permettant les toxines et le mucus d'être éliminés.
De plus, les graines de lin se sont avérées utiles pour abaisser les niveaux de cholestérol.

En tant que partie intégrante de votre programme de désintoxication du colon,
prenez 1 cuill à soupe de bentonite (liquide?) + une cuill à soupe de graines de lin moulues, dans un verre d'eau le matin au lever (attendez au moins 30 minutes avant de manger).
Même chose avant d'aller au lit.
Buvez au moins 8 verres d'eau par jour sinon il est possible que vous serez constipé.

Vous devriez prendre le bentonite séparé des médicaments ou des suppléments parce qu'il peut interférer avec l'absorption.

Une méthode pour “paresseux” :
Je ne connais pas du tout cette méthode; donc, je ne sais pas ce qu’elle vaut, surtout avec SGSC!!
je pense que le Kéfir c’est OK pour Seignalet (à vérifier), et que tu dois pouvoir remplacer les biscottes par des galettes de riz ou par des galettes au Sarrasin séchées (recette minimale : eau + farine de sarrasin).

Donc :
1) Intestins puis Foie/ VB puis Reins
2) Fais tes déposes UNIQUEMENT couplées à une IV DMPS ( ou cachets ou IV par infirmière)

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Mer 26 Mar 2008 11:03

Bonjour
Je fais de temps en temps un jeune d'environ 3 jours avec lavements ,le fait de le faire en jeunant optimise considérablement l'éfficacité .C'est sur que ce n'est pas une partie de plaisir car cela augmente les symptomes mais de laver l'intestin élimine les déchéts ,il faut savoir que l'intestin est un émonctoire et ses parois se couvrent de toxines qui seront éliminées avec l'eau et diminuront les symptômes , :cry: imaginez ce qui se passe en cas de constipation .
[img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Mer 26 Mar 2008 20:58

bonsoir
ok Joël pas de "liver flush" pour le moment, il faut que j'imprime tout cela et que je le lise à tête reposée, il y a trop de choses.

Chichitop le lien sur la désintox du foie ne fonctionne pas. Merci pour les renseignements sur le sel d'epson, c'est donc du sulfate de magnésium.

Pierrot c'est difficile un jeune ! si je saute le petit déjeuner je suis en hypoglycémie à 10 h, si je ne mange pas à midi, rebelote à 15h j'ai l'impression d'avoir aucune réserve il faut que je mange.
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Jeu 27 Mar 2008 09:41

Bonjour Jagiella,

J'ai connu ces problèmes d'hypoglycémie, j'en ai encore mais ça c'est bien calmé. Il faut bannir tous les sucres rapides de ton alimentation (sauf les fruits) et ne manger que des produits complets ou semi-complets. Les vitamines du groupe B sont importantes. Mieux vaut manger plusieurs petit repas que des gros qui de toute façon ne tiendront guère plus au corps car nous n'arrivons pas à assimiler. Cette faim permanente est un signal qui signifie que nos cellules réclament sans cesse des nutriments car nous sommes carencés.
Un régime alimentaire adapté ET LA DETOX sont les seules réponses à ces hypoglycémies.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Jeu 27 Mar 2008 12:39

Jagiella bonjour,

Tu as bien compris que le jeûne n'est pas pour toi, vu ton vécu.
Pierrotzen a un autre vécu et d'autres expériences que toi.

A la rigueur, une monodiète au raisin ou betterave- carotte ou citron.
Mais, bien souvent, les jeûnes ont plutôt aggravé les symptômes des intoxiqués.

Car il faut éviter de maigrir avant la toute dernière partie de la détox.
En effet :
La graisse est le conservateur le moins dangereux pour le Mercure.

Il vaut mieux des kilos en plus, de graisse remplie de mercure, que du mercure dans les reins, le coeur, les poumons ou pire : le Système nerveux + cerveau; ou encore pire = une tumeur construite autour du Mercure, pour "l'envelopper".
Mieux vaut ne pas s'empêcher de grossir un peu, par période, car cela est du aux "à coups" du traitement au chélateur.
Maigrir ou jeûner = risque de relâcher du Mercure = déconseillé.

Généralement, quand on a une boulimie, c'est qu'il y a un gros déficit en compléments et surtout en Magnésium.
La première chose, en plus des conseils de marco, est de prendre BEAUCOUP de Magnésium (disons 12 comprimés de MagB6 ou D-Stress ... en plus de ta dose habituelle, répartis sur la journée).

J’ajouterai du POLLEN à prendre en cas de Fringale.
Et 5 à 10g/ jour de Spiruline, qui est l’aliment le plus complet sur terre : il ne lui manque que de l’iode (algue, quinton ...) et de la vit C.
De plus Pollen et Spiruline sont excellents pour les intestins.

Amicalement Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Jeu 27 Mar 2008 20:26

bonsoir tout le monde

oui je sais le jeûne n'est pas pour moi, je fais comme Marco plusieurs petits repas par jour, 4 petits par jour, il faut que je mange peu mais souvent.
J'essaie d'enlever tous les sucres rapides mais c'est difficile j'en ai tellement envie je dois me faire violence quand je passe devant une boulangerie je mangerai tout l'étalage !
Je garde juste 3 carrés de chocolat noir par jour et 1 petite patisserie le dimanche c'est tout ce que je mange de sucré dans la semaine, à part les fruits mais c'est dur, je ne suis attirée que par le sucré, un repas que de dessert voilà qui me ferait plaisir plus que tout !
Je sais Marco, j'entend déjà ta réponse ! 3 carrés de chocolat noir/jour + 1 patisserie le dimanche c'est encore trop ! j'ai déjà essayé de les supprimer, mais au bout de quelques jours je fais 1 crise de boulimie sur tout le sucré qui me tombe sous la main : chocolat mais plus 3 carrés mais 2 tablettes, gâteaux par paquet complet, etc...

Oui c'est sûr que le magnésium m'aiderait mais je ne le supporte plus sous aucune forme que ce soit. Ce qui m'aide beaucoup en ce moment c'est le lithothamme, j'en prend 4 cachets par jour et cela m'enlève complétement mes douleurs de sciatique (j'ai une hernie discale) et mes douleurs aux cervicales, pourquoi j'en sais rien mais ça marche bien, je suppose que c'est le calcium, le lithothamme est surtout composé de calcium. J'ai aussi une ostéoporose avancée depuis quelques années donc un grand manque de calcium.
Quelqu'un a déjà pris du lithothamme et a t'il ressenti aussi ce bienfait contre les douleurs ?
je n'ai jamais essayé la spiruline est ce mieux que le lithothamme ?
On me parle beaucoup des vitamines du groupe B, je prend 3 B CHABRE par jour et du germe de blé 2c/s par jour, correctes comme vitamine B ?
bonne soirée
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Jeu 27 Mar 2008 21:53

Jagiella,
Par moments aussi je craque complètement sur le chocolat mais quand même pas plus qu'une demi tablette.
Jamais pris de lithotame, est-ce que ça combat l'acidité et donc supprime certaines douleurs?
Je pense que tu es OK pour les vitamines du groupe B.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Ven 28 Mar 2008 08:00

jagiella, une erreur de manip sans doute.voici le bon lien

http://www.drclark.net/info/curedufoie.htm
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede amaranthe » Ven 28 Mar 2008 08:44

jagiella a dit : bonsoir tout le monde

Ce qui m'aide beaucoup en ce moment c'est le lithothamme, j'en prend 4 cachets par jour et cela m'enlève complétement mes douleurs de sciatique (j'ai une hernie discale) et mes douleurs aux cervicales, pourquoi j'en sais rien mais ça marche bien,

Bonjour Jagiella!

Très intéressant ce que tu écrit là!
Moi mème,je souffre de sciatique à une cuisse et qui me fait souffrir tous les jours et surtout le matin au lever.je traine ça depuis un bon moment,je pensai d'ailleurs consulter un rhumato pour faire une radio mais la solution qu'il me proposera surement c'est de prendre des anti-inflammatoire etc

Ou prends tu ton lithothamme ?
et combien est-il dosé?je vais l'expérimenter!
merci!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Ven 28 Mar 2008 09:22

Bonjour
Pour les douleurs il vaudrait mieux prendre du chondrosulf (remboursé par la sécu),de la glucosamine et éventuellemnt de l'Harpadol On trouve tout ça en pharmacie. Ca renforce le cartilage. Ce n'est pas un problème osseux.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Ven 28 Mar 2008 16:43

salut Jagiella, marco, Amaranthe, chichitop et Marie Louise

Jagiella,
Je garde juste 3 carrés de chocolat noir par jour et 1 petite pâtisserie le dimanche c'est tout ce que je mange de sucré dans la semaine, à part les fruits mais c'est dur, je ne suis attirée que par le sucré, un repas que de dessert voilà qui me ferait plaisir plus que tout !
Je vois très bien ce que tu veux dire!! j’étais exactement comme cela.
Depuis que j’ai augmenté mes doses de Magnésium, c’est TOTALEMENT TERMINÉ.
ET JE NE REGRETTE RIEN!!!!! Ce que tu vis est en fait une dépendance.
Mon goût s’est rééquilibré.

Deux pistes pour le Magnésium :
[*]ampoules Oligosol = 7 à 14 par jour
[*]PIANTO : “l’aliment” le plus riche qui soit en Magnésium (il y a aussi les bigorneaux et les amandes)
(le lithothamme est une algue composée de beaucoup de Calcium = j’en prends aussi pour équilibrer avec le Magnésium)

Pistes pour la gourmandise “contrôlée” :
[*]remplace les carrés de chocolat noir par de la poudre Van Houten 100%.
[*]utilises des poudres d’Amandes, de Châtaignes, de Noisettes, de Noix de coco : soit standard, soit “La Mandorle” en magasin BIO
[*]je fais chaque jour un mélange moulu de pollen, graines de Lin, poudres d’Amandes (et les autres ci-dessus), cannelle, curcuma : ensuite un peu de miel, et des “bonnes” huiles (Germe de Blé, Sésame, noisettes, noix, argan, ...).je malaxe tout cela dans un bol, jusqu’à avoir une pâte qu’on peut soulever d’un coup avec la cuillère, et un bol propre = excellent et utile pour la détox et les fringales.
[*]tu peux remplacer le sucre par de la Stévia : www.vivregagnant.net 25€ les 200g; la Stevia n’est pas un sucre, mais sucre 10 fois plus que le sucre.
[*]de la même façon, tu peux remplacer le miel par du sirop de Topinambour, excellent pour les intestins.
[*]il existe d’excellent lait de Coco en Magasin bio : marque Organi.
[*]le mélange lait de soja + lait de coco + poudre d’amande et de noisettes + stévia (ou sirop Topinambour ou miel liquide) se laisse boire frais.
[*]lait de coco+ poudre 100% Van Houten + produit sucrant donne une sorte de mousse au chocolat.

Ceci dit, pour l’instant, je me régale davantage avec des crudités rapés + huile d’olive + poudre de Gingembre + graines de sésame + Levure de Bière + graines Germées (surtout Alfalfa qui permet de fixer le Calcium; et aussi lentilles).

La Spiruline n’a rien à voir avec le Lithothame; c’est un aliment complet.

je prend 3 B CHABRE par jour et du germe de blé 2c/s par jour, correctes comme vitamine B ?
il semble que le Germe de blé est déconseillé pour seignalet. En revanche tu peux prendre certaines Levures de bières, et de l’Huile de Germe de Blé pour la vit E naturelle.

Amaranthe,

pour moi, les sciatiques ont à voir avec le Mercure dans la moelle épinière.

Si le Lithothame ne fonctionnait pas :
Acupuncture et Ostéopathie sont très efficaces pour les douleurs de Sciatique.
L’Harphagophytum ou griffe du diable est efficace aussi.
Ainsi que le Silicium Organique à fortes doses.
Et les aimants par deux, autour du genou : --- genou +++, le côtè négatif est en contact avec l’arrière du genou.

Mélange anti inflammatoire en interne d’Huiles Essentielles : 2 gttes, 3 fois/ jour avec de l’huile ou du miel liquide.
[*]Camomille Romaine 40%
[*]Laurier Noble 20%
[*]Basilic 20%
[*]estragon 20%
Pas d’utilisation prolongée. Contre-indication : grossesse.

Pour un mélange externe : (même contre-indication + pb rénaux en cas de Genévrier)
[*]mélange interne 50%
[*]autres H.E. 50%, dont Gaultherie, Lavandin abrial, Eucalyptus citronné, Géranium, Genevrier, Thym Bornéol.
Pure ou dilué dans une huile végétale de Millepertuis ou de Calophylle ou d’Aloe Vera ou Nigelle.

Chichitop,

bravo pour le lien.
J’avais entendu parlé du nettoyage en question, mais je ne le connaissais pas.
Impressionnant.
A ne faire QU’APRÈS le nettoyage des intestins.

il est fort possible que les calculs contiennent du Mercure!!

Le Dr Clark parle de zapper pour éliminer les parasites.
C’est un appareil qu’elle vend ici :
http://www.braintuner.com/superzap.htm

Sinon, on peut le faire avec du Noyer noir.
http://www.christinenelson.ca/cure_anti_parasites.html
http://www.advitae.net/article.php?day_news=18

Ou avec un mélange infusion concentrée de Thym+ail macéré + graines de courge, le tout les 3 jours précédant et les 3 jours suivant la Pleine Lune et la Nouvelle Lune (c’est à cette période que les parasites sont actifs).

Amicalement
joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Ven 28 Mar 2008 20:48

bonsoir tout le monde
Joel, ça a l'air drôlement bon ton mélange de pollen, graine de lin, poudres d'amandes etc ...va falloir que j'essaye. C'est vrai que j'aime bien les fruits secs : noix, amandes, noisettes, raisins secs, cela pourrait bien me remplacer le chocolat.
Oui le germe de blé est déconseillé par Seignalet mais c'est plein de vitamine B. JE termine le paquet et j'achèterai de la levure de bière pourquoi tu dis "certaines", il y en a de pas bonnes ? je pense à la levure de bière en paillette que tu saupoudres sur les desserts, non plus de desserts ! sur les soupes ! c'est la bonne ?

Amaranthe et Marie Louise : c'est vrai que pour les sciatiques il vaut mieux prendre de la glucosamine, mais j'en ai pris pendant longtemps et cela n'avait aucun effet sur moi. Je suis suivie par un rhumato qui m'a mis sous anti inflammatoires depuis plus de deux ans, qui me soulagent un peu mais là depuis quelques semaines je fais "une poussée", il vient de me faire 3 infiltrations en peu de temps et cela n'a eu aucun effet sur la douleur, j'en avais une autre de prévu la semaine prochaine, je l'ai annulé, ne sert à rien. J'ai essayé le lithothamme depuis une 15 de jours pour avoir un peu de calcium et je me suis rendu compte que cela était très efficace pour ces douleurs.

Peut être que, comme Joel le dit, qu'il y a du mercure dans la moelle épinière ou alors que c'est un problème d'acidose, le lithothame est bon aussi pour l'acidose, Marco aussi parle d'acidité, je pencherai pour la 2ème solution, j'ai toujours un PH urinaire très bas, je le mesure de temps en temps avec des bandelettes.

J'avais aussi déjà essayé l’Harphagophytum ainsi que les séances d'ostéopathie, cela n'avait rien donné .

Amaranthe : je te donne le nom du lithothamme que je prend, en fait c'est un complexe, je te marque ce qui est écrit sur le flacon : marque SUPER DIET complexe à base de lithothamme riche en calcium, riche en vitamine D + algues laminaires + Wakamé + Nori.
Je l'ai payé 13.90 euros à la Vie Saine,les 120 comprimés. c'est un magasin de produits naturels, je pense que tu dois le trouver sinon il y a un site internet je crois que c'est superdiet.fr

bonne soirée
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Sam 29 Mar 2008 09:41

jagiella bonjour,

il y en a de pas bonnes ? je pense à la levure de bière en paillette que tu saupoudres sur les desserts, non plus de desserts ! sur les soupes ! c'est la bonne ?
je ne suis pas un spécialiste de Seignalet; je le fais, car je ne peux pas faire autrement, mais ça ne m’intéresse pas du tout! je crois que certaines levures de bière sont cultivées sur du blé ou autres céréales “interdites”; demandes à marco,qui pourra éventuellement poser une question à Petzouille ...

Je suis suivie par un rhumato qui m'a mis sous anti inflammatoires depuis plus de deux ans
cela fait plus de 15 ans, voire 20 ans, que je n’ai pris ni antibiotiques, ni anti-inflammatoires, seulement :
[*]vit C + EPP
[*]un mélange “antibiotique” d’H. E. (Huiles Essentielles) en interne (2gttesx3) et externe-creux du coude (3gttesx3, tester la peau avant) : Ravintsara 10%, Tea Tree 30%, Sarriette 10%, Thym Linalol 10%, + 40% parmi Romarin Cinéole-Citron-Lavandin Abrial; contre-indications : grossesse, enfant <3 ans, épilepsie; et peut être hyper ou hypotension marquée?? le citron est photosensible.
[*]le mélange ANTI-INFLAMMATOIRE interne déjà indiqué : Camomille Romaine 40%, Laurier Noble 20%, Basilic 20%, Estragon 20%.
[*]le mélange ANTI-INFLAMMATOIRE externe déjà indiqué : mélange interne 50% + autres H.E. 50%, parmi Gaultherie, Lavandin abrial, Eucalyptus citronné, Géranium, Genevrier, Thym Bornéol.
2 ans d’anti- inflammatoires allopathiques, ça fait des dégâts, je comprends mieux l’état de ton système d’élimination.
Les recettes ci dessus marchent bien.
Elles m’ont déjà sauvé la vie, face à un Staphylocoque Doré “iatrogène” totalement résistant aux antibiotiques classiques!!
Et me sauveront la vie, en cas d’épidémie virale majeure (Grippe Aviaire mutée, Ebola, Anthrax, etc ...), en complétant par des mélanges d’HE antiviraux interne et externe (plus du Chlorure de Mg).

Peut être que, comme Joel le dit, qu'il y a du mercure dans la moelle épinière ou alors que c'est un problème d'acidose
Les deux! le mercure représente pour moi une cause profonde, qui ne sera pas accessible avant 1 an, quand tu pourra passer au DMSA, APRÈS le DMPS.
Alors que tu peux agir de suite sur l’acidose.
Je ne sais pas trop pourquoi le Lithothame fonctionne, mais l’important, c’est qu’il fonctionne.
J’ai quand même une bonne idée du pourquoi : intestins, système d’élimination, sciatique, vertèbres, ostéoporose = la BASE de la vie = ce qui est lié à la survie = le lien avec la Terre et la Mère = tes Racines ==> ce qui agit sur un aspect des Racines a tendance à agir sur les autres.

les séances d'ostéopathie
après les avoir toutes essayées, je ne fais que de l’Ostéopathie Crânienne, sans AUCUNE manipulation ni des vertèbres ni des viscères ni des membres (il y a de nombreuses “brutes” qui se prétendent ostéopathes).
cela n'avait rien donné.
peut être trop loin de tes racines; et puis le mercure inhibe pleins de solutions.

Amicalement
Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 29 Mar 2008 11:39

Bonjour
J'avais pour ma part de l'arthrose au niveau L4/L5 : j'ai appris sur le site Passeport santé qu'il avait synergie entre la chondroitine, la glucosamine et le soufre. C'est donc ce que je prends depuis bientôt 3 ans et je dois dire que quand je diminue les doses de chondroÏtine pour cause d'ordonnance périmée, je le sens.
La glucosamine est moins chère sur le site Nature labo.
J'ai toujours refusé de prendre des anti-inflammatoires et je constate que c'est ce que les rhumatologues prescrivent en priorité, pour rendre les gens dépendants sans doute ( je suis aussi parano en plus de ma SEP...)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Sam 29 Mar 2008 13:57

marie Louise

La synergie entre chondroitine et glucosamine fonctionne effectivement bien dans le cartilage de Requin, que j'avais essayé après une côte fêlée, limite cassée.
En revanche je n'avais pas l'info sur le Souffre.

J'avais combiné le Cartilage de Requin à :
[*]de la vit C (encore!!) efficace pour les fractures,
[*]de la Silice organique + tisanes de prèle,
[*]de l'alfalfa germé qui aide à fixer le calcium,
[*]des oeufs-citrons pour le Calcium,
[*]aucun produit laitier,
[*]de l'homéopathie : Rexorubia reminéralisant en granulés et Symphytum 9 ch,
[*]et des HE anti-inflammatoires en onction.

Cela avait fort bien marché (1 seul jour de prise de doliprane).
Heureusement, car une côte fêlée c'est plutôt douloureux et pénible (surtout la nuit pour dormir).
Mais la principale chose que cela empêche, c'est de rire!!

pour rendre les gens dépendants sans doute ( je suis aussi parano  en  plus de ma SEP...)
non, tu n'es pas parano.
La médecine n'a plus rien à voir avec le Serment d'Hypocrate, c'est du business très agressif!

Amicalement
Joël, qui a un côté fêlé et parano.

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?