DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Ven 22 Fév 2008 20:48

Si le DMPS t'effraies tant que ça, commence par des gélules de 100 mg et comme ça tu pourras te faire ta propre opinion sans le moindre risque. Il n'y a pas meilleur témoignage que le sien.
Mon médecin m'avait fait prendre des gélules pendant un mois avant la première injection car je lui avais dit que j'avais déjà fortement réagis à des chélateurs comme la chloralla ou l'ail des ours, ainsi que d'autres produits. Et pour moi contrairement aux autres produits, quasiment aucun effet secondaire, tout comme le DMSA.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Sam 23 Fév 2008 21:19

C'est bizarre, Smart City qui vend le dmsa ne préconise pas du tout de prendre du charbon actif. Par contre il conseille la supplémentatio alimentaire. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Sam 23 Fév 2008 21:54

Gigi,

On ne peux pas se fier à SuperSmart pour les conseils!!
SuperSmart est un site commercial!!
Associé à Nutranews, il a créé le protocole pour DMSA le plus de mauvaise foi :
«DMSA* (100 mg/capsule)
Pour les patients de plus de 50 kilos :
2 capsules deux fois par jour, données un jour sur deux**
Ce régime est suivi pendant trois semaines et arrêté une semaine chaque mois.»

1 jour DMSA, 1 jour compléments = Stupide, mais rentable!
Le DMSA et les Compléments se détruisent mutuellement!!!
Cela revient à faire du sur place = dans 5 ans, tu en es au même point.
Merci SuperSmart.
DAUNDERER, qui est la seule vraie réference, dit 10 mg/kg en oral = 500mg pour 50Kg.
Et une fois/ semaine semble un délai raisonnable.

Je n'ai pas encore utilisé de DMSA, donc mon avis n'est que thèorique; mais je trouve celui ci cohèrent.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Sam 23 Fév 2008 22:27

L'avis du doc du sud sur les prises de DMSA : il n'y a pas une bonne manière de le prendre mais il y a la manière adaptée à la personne.
Il m'a certifié que le protocole type smart city fonctionnait très bien pour certains de ses patients et pour lui par grand risque d'embarquer les métaux des compléments si ceux-ci sont chélatés aux acides aminés.
Mais pour d'autres ça ne marche pas, j'en suis un exemple car les effets secondaires étaient trop génants pour moi de cette façon. Pour moi 600 mg par prise (57 kg) et 2 fois par semaine. Et là je supporte sans aucun effet secondaire.
Le doc m'a dit aussi que les quantités efficaces étaient totalement variables en fonction des personnes. Certaines éliminent bien avec seulement 100 mg et d'autres pas du tout avec 600 mg. Le but étant de se sentir bien avec une posologie qu'on aura trouvé après plusieurs essais. Se sentir bien = pas d'effets secondaires + amélioration des symptômes.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Dim 24 Fév 2008 16:04

Bonjour
Je vous rappelle que le médecin du sud m'a prescrit 40 mg de DMSA 2 fois par jour (10 et 18h), un jour sur deux. J'essaye en ce moment le DMSA de Smart city : 100 mg 1 jour sur deux à 10 h. J'ai l'impression que ça marche quand même malgré la dose mini.
Ca irait peut être plus vite en augmentant la dose mais j'ai un peu peur : le mieux est l'ennemi du bien souvent (je l'ai vérifié à plusieurs reprises)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Dim 24 Fév 2008 19:05

bonjour
nouvelle sur ce forum, je n'ai pas encore fait de présentation.
Deux choses m'interpellent concernant la chélation avec le DMPS :
la 1ère : comment faire cette chélation un jour/deux en suivant le protocole (en étant à jeun et avec le charbon) qui dure 1h30 lorsque l'on travaille ? et d'ailleurs même si on ne travaille pas !
la 2ème : je commence la chélation avec le DMSA 1 fois/semaine, une chose me tracasse, c'est le charbon qui capte le relarguage de mercure après la prise de DMSA, mais moi je ne l'évacue que 4 jours après la prise de DMSA, (selles de couleur normale les 3 premiers jours et selles noires que le 4ème jour, désolée pour les détails) cela veut dire que le mercure "capturé" est resté 4 jours dans mes intestins ? pas très bon tout ça ? si ? ça se passe comment pour vous ?
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Dim 24 Fév 2008 21:36

Hello ! Les selles restent environ 3 jours dans l'intestin. Tu es donc tout à fait normale.
Tu devrais te présenter et lire les posts, et noter au fur et à mesure ce qui te semble important, dans un cahier bien organisé. Je pense qu'à ce moment-là tu auras compris beaucoup de choses et sauras te débrouiller pas mal. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Dim 24 Fév 2008 22:39

Bonjour Jagiella,

Dans le protocole un jour sur 2 il n'y a pas de charbon à prendre. Mais on peut en prendre si on veut plus de sécurité. A chacun de voir si ça lui convient. Impossible de savoir a priori. Si on travaille et bien on prends le DMSA en sortant du boulot, moi j'ai 40 minutes de trajet donc c'est idéal.
4 jours me semblent bien long quand même. Ton alimentation est-elle assez riche en crudités/légumes/fibres? Moi c'est bien plus rapide, environ 36 heures. C'est sûr que si les selles séjournent 4 jours ce n'est pas bon, sans parler des métaux liés au charbon. Il faudrait que tu adaptes ton alimentation.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jagiella » Lun 25 Fév 2008 08:54

Gigi, bon ça me rassure si la normale c'est 3 jours, je n'ai qu'un jour de plus. J'avais bien lu tous les posts mais nulle part je n'avais lu le temps qu'il fallait pour évacuer le charbon, il est vrai que ce ne sont pas des détails très ragoutants. Dès que j'ai un peu de temps je fais ma présentation.

Marco, un jour sur deux : pas de charbon à prendre,et pas besoin d'être à jeun, bon je comprend mieux finalement ce n'est pas du tout le même protocole qu'en le prenant une fois par semaine.
Oui mon alimentation est riche en légume, crudité + figues + noix + graines de psyllium pour aider, je pense que c'est mon transit qui est long comme cela et que je ne peux pas y faire grand chose, je vais forcer un peu sur les fibres et légumes le jour et le lendemain de la chélation.
De plus, le charbon constipe énormément et je pense que c'est la prise de charbon qui ralentit encore le tout, mais je suis le protocole de MELET et il était formel : le charbon était indispensable après la prise de DMSA ou DMPS
ce n'est donc pas simple !
en tout cas merci pour vos réponses, cela m'éclaire déja beaucoup.
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Lun 25 Fév 2008 09:35

Bonjour
La pôche a lavement est idéale pour la constipation .Tu trouveras + de précisions sur le livre "l'hygiéne intestinale "de Tall Shaller .Ton transit est beaucoup trop lent .
A bientôt.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Lun 25 Fév 2008 11:30

Bonjour Yagiella
Je prends le DMSA à distance des repas : 10h et 18H (ordonnance du dr du sud)un jour sur deux. Comme j'ai un petit creux à 10h30 je mange une orange. J'espère que ça ne contrarie pas trop l'action du chélateur puisque la vitamine C est censée aider les chélations.
Le médecin du sud m'a prescrit également de la chlorella qui piège le mercure comme le charbon et j'essaye de manger des aliments qui favorisent l'élimination comme les poireaux, les compotes. Je travaille et ce traitement est tout à fait compatible.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Lun 25 Fév 2008 22:38

pierrotzen : la poche à lavement pfff pas très réjouissant tout cela, je ne saurai même pas comment faire ! je vais essayer de me procurer le bouquin dont tu me parle.
Marie Louise : tu prends le DMSA 2/jour un jour/deux et tu arrives à supporter ? moi 1 fois par semaine le dimanche j'ai déjà du mal. En fait pour toi la chlorella remplace le charbon ? c'est vrai que c'est certainement moins constipant, tu en prend combien ?
oui c'est sûr que comme cela c'est tout à fait compatible de faire la chélation en travaillant, mais moi je parlais du protocole de chélation de Melet qui dure 1h30 et impérativement à jeun donc à moins de me lever à 5h du matin pas possible donc je le fait le dimanche.
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mar 26 Fév 2008 11:39

Comme Marco l'a déjà dit sur le forum, le dr du sud pense que de faibles doses de dmsa peuvent être efficaces : j'avais commencé avec 40 mg 2 fois par jour un jour sur deux et j'en suis à 100mg un jour sur deux, le matin à 10h. Le protocole de Melet est rès contraignant effectivement : tu peux le faire le dimanche. Ca fatigue assez quand même.
Le dr du sud croit aussi à la chlorella contrairement à Mélet
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 26 Fév 2008 13:20

Marie,
Moi aussi la prise un jour sur deux me fatigait beaucoup sans parler des vertiges. Depuis que je fais le protocole Melet, plus rien de tout ça. Pas de fatigue supplémentaire. Je le fais le soir donc même en semaine c'est possible, ce qui me permet de le faire 2 fois par semaine.

Yop, la chlorella remplace le charbon dans le protocole donné par le médecin du sud. Tu en prend aux 3 repas, 15 à 20 minutes avant.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede colibri » Mar 26 Fév 2008 13:44

Marie-Louise a dit : Bonjour Yagiella
Je prends le DMSA à distance des repas : 10h et 18H (ordonnance du dr du sud)un jour sur deux. Comme j'ai un petit creux à 10h30 je mange une orange. J'espère que ça ne contrarie pas trop l'action du chélateur puisque la vitamine C est censée aider les chélations.
Le médecin du sud m'a prescrit également de la chlorella qui piège le mercure comme le charbon et j'essaye de manger des aliments qui favorisent l'élimination comme les poireaux, les compotes. Je travaille et ce traitement est tout à fait compatible.

Bonjour Marie-Louise,
Tu dis prendre du DMSA deux fois par jour dix heure et dix huit heure un jour sur deux avec des capsules de 100mg,t'en prends une a chaque fois en respectant le protocole charbon+hépagrume et a chaque prise??tu vas faire ce traîtement combien de temps?
De plus tu fais les injections de DMPS je pense? Je te pose toutes ces questions car j'ai décidé de reprendre du DMSA étant donné que les injections de DMPS non rien donné,aujourd'hui c'est statu quo et je suis comme beaucoup dans les limbes,je vais peut-etre faire comme toi,le soir c'est bien,je crois que Marco fait ainsi.
Merci Marie-Louise de nous faire partager tes expériences ça permet d'avancer.Je te souhaite une agréable après-midi et je t'envoie mes amities.Colibri :hello: :hello:
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité,mais de vérités en vérités,d'une vérité moindre à une vérité plus grande.
colibri

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?