DMSA protocole

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede lily » Lun 9 Fév 2009 15:50

oui Isa va au PB chez VDS, elle dit qu'elle a du mal a supporter le dmsa car ça lui accentue les symptomes...

tu as raison marco, je vais essayer le dmsa à petite dose, j'arrete le dmps et des que je reprends un peu de force j'essaie 100mg de dmsa.

j'ai du dmsa de chez smart, est-ce qu'il est valable aussi, est-ce que quelqu'un le prend ?
lily

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 9 Fév 2009 15:57

Je prens le DMSA de smart depuis le début, il me convient très bien. Mais il contient de la maltodextrine que certains ne supportent pas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede anatole » Dim 22 Fév 2009 09:49

Bonjour,
nouveau sur le forum, je vous explique rapidement mon parcours :
intox au mercure révélée par une IV au dmps
allergie forte au dmps après quelques prises de gélules
le docteur du Nord m'a dit de passer au dmsa à 900 mg 1 fois par semaine, en conservant tout le reste (compléments et vitamines)

A vous lire, 900 mg de dmsa serait une dose ... problématique ?
J'en suis à la deuxième prise, en espérant ne pas déclencher de nouvelle réaction allergique (urticaire géant avec dmps)

Merci pour vos sages conseils...
anatole

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joce » Dim 22 Fév 2009 10:00

Bonjour Anatole,
J'ai fait moi même une réaction au Dmps et je suis passée au DMSA (600 mg par semaine), c'est en fonction du poids.
J'ai eu quelques soucis au début donc j'ai baissé la dose à 300 et suis remontée progressivement, maintenant je peux reprendre les 600 mg et cela se passe bien. Je n'ai pas encore de résultat très positif et je commence à desespérer mais bon j'ai toujours entendu que c'était très long donc je prends patience.

Bon courage à toi, et ne t'inquiètes pas trop, je pense que les allerges au DMSA sont très rares par rapport au DMPS.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anatole » Dim 22 Fév 2009 15:43

Merci Joce pour ces précisions, et bon courage à toi.
anatole

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Dim 22 Fév 2009 19:21

Hello Anatole et Joce,

Pourquoi prendre des grosses doses?

900 mg est une dose vraiment ÉNORME et SURTOUT TOTALEMENT INUTILE!!!

Quand tu doubles une dose, les emmerdes potentiels et les effets secondaires DOUBLENT OU TRIPLENT.
L'insécurité double ou triple!
Mais l'efficacité n'augmente que de 40%.
Pas vraiment rentable!

Cela veut dire que prendre, à la place, 2 doses de 450 mg (c'est déjà une forte dose qui m'enverrai, à tous les coups, à l'hôpital!) à 3 h d'intervalle :
-- va diviser les effets secondaires (à court et long terme) par 2 à 3 = moins de risques (!)
-- va AUGMENTER l'efficacité totale ( = la quantité de ML excrétée) de 40% (70% la 1ère + 70% la 2ème = 140%).

en résumé : diviser par 2 les doses = multiplier l'efficacité par 140%.

La grosse dose de 900 mg a DÉFINITIVEMENT PERDU!

Recommençons :
Si tu la partages en 4 doses de 225 mg à 3 h d'intervalle :
-- cela va diviser les effets secondaires (à court et long terme) par 4 à 9 = encore moins de risques.
-- cela va DOUBLER l'efficacité totale ( = la quantité de ML excrétée) (140% fois 140% = 2).

Si tu la partages en 8 doses de 112,5 mg à 3 h d'intervalle :
-- cela va diviser les effets secondaires (à court et long terme) par 8 à 27 = assez peu de risques.
-- cela va AUGMENTER l'efficacité totale ( = la quantité de ML excrétée) de 180% (2 fois 140% = 280%). = efficacité presque triple!

Si tu la partages en 9 doses de 100 mg, l'efficacité est TRIPLÉE, les ennuis potentiels sont faibles (mais pas inexistants!).

Maintenant, si tu répartis ces 900 mg sur 72 h, toutes les 3 h = 24 prises de 37g environ :
-- Sécurité Totale
-- efficacité multipliée par 5!
-- flux CONTINU d'excrétion, empêchant le mercure de se redéposer en un plus mauvais endroit.
-- couverture faible mais PERMANENTE DE DMSA = aucun symptôme désagréable pendant 72 h.
Bon, il faut régler ton alarme sur 3 h.
Et prendre quelque secondes la nuit pour avaler une gélule, pendant 3 nuits par semaine.
Mais CONFORT SÉCURITÉ EFFICACITÉ (par 5).

Si tu prends plus de 80 mg d'un coup de DMSA :
-- charbon au bout de 1h 30
-- et poche de gel au bout de 3 h.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Dim 22 Fév 2009 19:50

joce bonjour,

Content de voir que tu vas un peu mieux.

Te protèges tu mieux des ondes?

Je n'ai pas encore de résultat très positif et je commence à désespérer mais bon j'ai toujours entendu que c'était très long donc je prends patience.
c’est faux! ça peut aller très vite!
C’EST PARCE QUE LA MÉTHODE EST MAUVAISE!
1) Les grosses doses sont SANS INTÉRÊT!
2) Au bout de 3h, il n’y a plus de DMSA pour faire sortir le mercure en circulation, et le mercure se redépose plus mal dans le cerveau = presque AUCUN BÉNÉFICE!!!

Voici une méthode où le mercure NE SE REDÉPOSE PAS :

Prends 20 mg toutes les 3 h pendant ton Week- end = du Vendredi 8 h au Dimanche 20h, toutes les 3 h ( = 21 doses = 420 mg), et alors :
-- grande sécurité (attention, 3 h est un maxi pour certains)
-- efficacité triple = 3 fois plus de ML sortis qu’avec ta dose de 600 mg.
-- pas de redépose du mercure au bout de 3h! = pas de recul = que des avancées

Et là, ça va aller bien plus vite = amélioration immédiate, à condition que tu respectes bien un maxi de 3 h d’intervalle et que tes prises de 20 mg soient à distance des aliments (au moins 1 h 15).

Pour moi, avec le DMPS, ça marche impeccable!

Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joce » Lun 23 Fév 2009 09:20

Merci Joelsylvie, mais c'est incompatible avec mon travail et ma vie de famille. Le vendredi je travaille je ne peux pas toujours manger à la même heure. Le samedi matin je pars vers 9 heures pour rejoindre ma maman handicapée à la vue et je l'aide à faire ces courses, j'ai un papa handicapé aussi donc il faut s'en occuper. Je rentre chez moi vers 15 h et ensuite je m'occupe des courses pour la semaine. Je ne vois vraiment pas comment je pourrai faire comme tu me le conseilles.
Et de plus les gélules que j'avais commandé chez microtrace sont de 100 mg et 500 mg.
J'essaie de me soigner mais il faut aussi que je m'occuper des personnes autour de soi, c'est la vie, on élève ses enfants et ensuite on s'occuper de ses parents. Je sais qu'il faut s'occuper de soi aussi mais quand ????? Je n'ai pas la solution...
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Lun 23 Fév 2009 10:07

Joce bonjour,

je reste à ta disposition (tant que je suis sur le forum = quelques mois), si un jour tu mets la priorité sur ton traitement.

Essaie quand même de trouver un moment pour toi, pour prendre UN JOUR 200 mg en 4 fois 50 mg (une demie gélule) à 2h d'intervalle, un dimanche par exemple, bien protégée des ondes.
L'efficacité est la même que celle de 600 mg d'un coup; sans effets secondaires, et avec une couverture continue de DMSA pendant 9 h. Et apprécie.

amicalement
joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joce » Lun 23 Fév 2009 11:14

merci joelsylvie, c'est très gentil.
J'aimerai pouvoir mettre une priorité sur mon traitement mais je suis dans une période difficile où je m'inquiète tout le temps, soit pour mes parents , et aussi pour mes enfants, pour une nièce très malade et je dois pas mal m'investir pour tout ce monde.
Dès que je le peux j'essaierai au moins sur une journée.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 23 Fév 2009 12:29

Joël a dit :
" Au bout de 3h, il n’y a plus de DMSA pour faire sortir le mercure en circulation et le mercure se redépose plus mal dans le cerveau = presque AUCUN BÉNÉFICE!!!"
J'ai quelques doutes : comment expliquer alors mon amélioration avec de faibles doses un jour sur deux et celles de nombreux autres dont Marco, avec de fortes doses hebdomadaires ou bi-hebdomadaires?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Lun 23 Fév 2009 16:52

Marie Louise,

1) Vous avez des bénéfices.
Mais beaucoup moins que si vous étiez sous couverture permanente, à mini doses.

Essaye ce que j'ai conseillé au début à Joce = 20 mg toutes les 3 h maxi, pendant 24 h; tu apprécieras la différence; à condition de bien rester "sous couverture" = il suffit de délais trop longs pour perdre la moitié du bénéfice.

2) D'autre part, chacun est différent = certains supportent bien les doses élevées, d'autre pas du tout.

3) Je croyais avoir de bons résultats avec mes IV.
C'est 4 fois mieux avec les MIni DOses RApprochées.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede anatole » Mar 24 Fév 2009 11:42

Joël,

J'avoue être complètement dubitatif à la lecture de tes raisonnements et calculs, qui me paraissent être plus des échafaudages théoriques que des données vérifiées et validées.
Je me permets donc une question de béotien : d'où te vient tout ce savoir ? Es-tu médecin ? As-tu fait des contrôles précis des chiffres que tu donnes ? (résultats d'analyses multiples, par exemple)

Ne le prends pas mal, mais je trouve l'ensemble de tes conseils et prescrïptions plutôt inquiétant... Même dans l'hypothèse où tu aurais raison sur toute la ligne, ne crains-tu pas que tes messages soient finalement contre-productifs ?

D'autant que, comme tu le dis par ailleurs, chacun est différent...
anatole

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Mar 24 Fév 2009 11:50

Bonjour Anatole,

Ce serait sympa que tu te présentes dans la rubrique adéquate avant de poster sur notre forum. Merci.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede petesampras89 » Ven 13 Mar 2009 13:53

Joel disait que l'iv de dmsa(1 ampoule) c'etait trop fort, mais des mini iv de dmsa ca donne quoi?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?