DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marie-louise » Ven 30 Mai 2008 12:18

Bonjour Yop
Mon jeune dentiste est conscient du danger apparemment mais la digue n'est pas rentable effectivement : quand je lui en ai parlé il m'a dit d'aller à l'Ecole dentaire du CHU dont le directeur que j'ai vu dans le cadre de l'enquête de l'AFSSAPS de 2006, m'a assuré que les amalgames ne posaient aucun problème...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 13 Juin 2008 09:24

Bonjour,

Changement de stratégie pour la prise de DMSA. Au lieu de prendre 600 mg 2 fois par semaine et prise de charbon 3 à 4 heures après, je suis passé à 300 mg tous les 3 jours SANS charbon. Avec des doses moindres je n'ai absolument plus besoin de charbon et ça ne me fatigue plus du tout. J'ai même quelques heures de bien-être le soir où j'ai l'impression que la fatigue disparait et que je peux faire un tas de choses. Prise de 3 granules de mercurius 9CH 1H30 avant le DMSA que je prends entre 16H et 17H sur un estomac vide.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine » Ven 13 Juin 2008 10:04

Marco est-ce bien cette façon de faire car tu ne dois plus prendre de complément si tu fais cela .
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 13 Juin 2008 10:23

Valentine,
Je ne prends pas de compléments uniquement le jour où je prends le DMSA et je me recharge les 2 jours suivants.
Ce que préconise notre doc pour le DMSA, c'est prise de 100 mg 1 jour sur 2 et recharge 1 jour sur 2.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Ven 13 Juin 2008 11:30

Bonjour Marco
Le doc ne m'ayant donné aucune consigne pour la prise de DMSA (il a juste précisé les horaires 10h et 18h) je prends le zinc et le sélénium tous les jours, à distance évidemment... En fait j'ai peur de ne pas les prendre et de ne pas pouvoir marcher correctement. Il faudrait que je teste un jour où je reste chez moi.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 13 Juin 2008 11:36

Bonjour Marie,
Le doc avait même dit que si on prend des compléments chélatés aux acides aminés on pourrait les prendre le même jour que le DMSA. Moi je préfère être sûr de l'efficacité du DMSA et de ne pas en prendre le jour même, c'est pour ça que je me laisse au moins 2 jours de recharge.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Ven 13 Juin 2008 13:25

le protocole officiel de la prise de DMSA c'est pas de compléments le jour de la prise de DMSA, je vois pas pourquoi le fait d'être chélatés le DMSA ne chélaterait pas les minéraux, chélatés ou pas lui il ne fait pas de différence il les chélates quand même donc c'est du gaspillage de prendre les compléments ce jour la. Les autres jours on les prends pour recharger

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 13 Juin 2008 13:47

L'explication serait que la liaison électronique entre minéraux et acides aminés seraient suffisemment forte pour ne pas être brisée par le chélateur (DMSA).
Mais je préfère de loin l'idée de profiter à 100% du DMSA donc pas de compléments pour moi le jour de la prise du DMSA.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Ven 13 Juin 2008 22:01

cette explication ne me convainc pas du tout il vaut mieux s'abstenir de compléments le jour du DMSA car d'aprés ce que j'ai lu les acides aminés chélatés ne sont pas prouvés meilleurs que les autres les seuls vraiment efficaces a ce qu'il parait ce sopnt ceux mis au point par Niepper les EAP qui delivrent au coeur de la cellule

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 27 Juin 2008 11:52

Je viens de tester le protocole conseillé par le médecin du 06. C'est à dire prise de la dose avec laquelle on se sent bien, sans jamais dépasser 500 mg, à répéter sur 3 jours et 11 jours de recharge en minéraux. En fait j'ai testé la prise lundi, mardi et mercredi, 300 mg chaque jour en après midi sur un estomac vide et sans prise de charbon.

Aucun souci, pas d'effets secondaires, pas de fatigue. J'en ferai peut-être mon futur protocole.

A ceux qui se disent encore un protocole de plus, que faut-il faire? Au début de la prise de DMSA en rester à des protocoles classiques et ensuite adopter celui qui convient le mieux en confort et efficacité.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine » Ven 27 Juin 2008 14:55

Marco,
As-tu arrété la dose de 300 ou vas-tu encore essayé de grimper jusqu'à 500 ?

La question va te paraître un peu étrange , mais d'après ton expérience quel avantage y a t-il a prendre de plus fortes doses ?
Est-ce que cela nettoye mieux ou cela raccourci peut-être la durée du traitement ?
D'après ton médecin y a t-il une durée pour le DMSA ou est-ce encore notre corps l'indicateur ?
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 27 Juin 2008 15:49

Bonjour Valentine,
Je pense que j'essaierai de monter les doses jusqu'à 400 ou 500 mg mais seulement si je ne ressens pas le besoin de prendre du charbon. Après quelques mois de prise de DMSA je pense, peut-être à tort, que si on a besoin de charbon c'est qu'on en prend trop. Mon expérience personnelle c'est quand je ne prends pas de charbon j'ai vraiment l'impression d'une meilleure efficacité. 300 mg sans charbon vaut mieux pour moi que 600 mg avec charbon (ce que je faisais avant).
Ce protocole me semble bien car il allie l'efficacité de prendre du DMSA sur plusieurs jours, donc une efficacité supposée meilleure sans recharge de minéraux entre chaque prise. Et pas de risque d'"intoxication" au DMSA car le DMSA est éliminé totalement en environ 12H, l'odeur caractéristique de souffre dans les urines disparait au bout d'environ 12H.
Nous n'avons pas évoqué de durée de traitement avec ce médecin. A titre perso, mon corps et un test des porphyrines seront les deux éléments qui diront que je peux arrêter.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine » Ven 27 Juin 2008 17:44

Marco,

Tout cette expérience me semble bien menée , merci de tes conseils .
Tous les protocoles sont une base pour moi mais les expériences vécues me "parlent" plus .
J'espère vraiment que tu es sur la voie de la récupération concernant ton dynamisme et ton énergie.
Un constat est évident , l'être humain est capable de déployer énormément d'astuces , de compréhension et d'ingeniosité quand son corps lui réclame.
Bonne journée
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Dim 29 Juin 2008 09:42

Bonjour Yop
Comme tu les prends de façon régulière sur plusieurs jours ça doit faire beaucoup. Je n'ai aucun problème avec 200 mg tous les 2 jours.J'ai essayé le protocole de Marco pendant une dizaine de jours mais finalement je préfère tous les 2 jours. Je pense éliminer mieux ainsi.
Ton protocole me paraît assez contraignant et j'avoue que j'ai peur de l'essayer d'autant que les améliorations ne me paraissent pas vraiment significatives.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Dim 6 Juil 2008 17:11

Bonjour Yop
les amalgames sont directement liés à l'intoxication puisqu'ils diffusent le mercure en continu (j'ai pu le constater quand j'ai arrêter de mâcher des chwing-gums sans sucre : plusieurs symptômes ont disparu aussitôt). En enlevant la source il est normal que tu sois mieux d'autant que comme tu es jeune les amalgames devaient relarguer encore beaucoup de mercure.
Tu n'a pas arrêté le DMSA quand tu as enlevé les amalgames?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?