DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede cobweb86 » Mar 27 Mai 2008 22:09

Oh oui que je connais ces baisses de moral suivies de périodes de grand optimisme, le plus dur là dedans étant la variabilité importante, on passe très vite de l'un à l'autre, faut arriver à suivre avec tout ça !! :crazy: Je pense qu'on en est tous plus ou moins là, mais heureusement qu'on peut le partager ici, on a du coup moins l'impression d'être complètement glinglin ! :lol:

J'ai vu tes résultats du test DMSA, je ne sais jamais comment interpreter ce genre de choses, je ne sais pas si le doc saura t'en dire plus, je me dis que ces analyses sont intéressantes mais sans plus, en fait si on veut savoir si on est intoxiqué le meilleur test est de faire une chélation en persévérant et en voyant les résultats sur l'amélioration ou non de l'état de santé, ça reste le meilleur indicateur même si l'analyse est un plus.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kakhline » Mar 27 Mai 2008 22:55

Marie-Louise a dit : Bonsoir Joce
Si je me souviens bien tu as fait une IV de DMSA. La dose devait être trop forte . A ta place je testerais des gélules en augmentant les doses progressivement. J'ai l'impression que nos médecins font des tests comme en allopathie, au détriment des patients parfois mais pas de leur portefeuille (je suis un peu parano je sais...)

Bonsoir,
Ce que vous dites m'inquiète un peu. Que voulez-vous dire par là?
Je n'ai pas tellement envie de servir de cobail.
Merci si vous pouvez m'éclaircir sur votre pensée.
Bonne soirée.
kakhline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joce » Mer 28 Mai 2008 07:55

pour ma part kakhline, j'ai une grande confiance en mon médecin.
Maintenant je vais voir avec lui et il décidera si je dois continuer par IV ou bien par gélules. Il sait très bien ce qu'il fait donc pas d'inquietude.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cobweb86 » Mer 28 Mai 2008 09:37

kakhline a dit :
Bonsoir,
Ce que vous dites m'inquiète un peu. Que voulez-vous dire par là?
Je n'ai pas tellement envie de servir de cobail.
Merci si vous pouvez m'éclaircir sur votre pensée.
Bonne soirée.

Marie-Louise le dit elle même, elle est un peu parano :lol: donc forcément ça fait peur ! Je comprends très bien ton inquiétude Kakhline, il faut dire qu'au fur et à mesure on devient de plus en plus méfiant, on a tous plus ou moins testé des tas de trucs sans succès, mais concernant la chélation comme pour le reste on ne peut jamais être sûr à 100% que tout ira parfaitement bien car la certitude absolue n'existe pas, si on l'attend la seule chose dont on soit sûr c'est qu'on n'avancera jamais. Tout le monde a peur avant sa première IV, c'est parfaitement normal car si on est là c'est en général qu'on est arrivé à un état de fragilité qui engendre d'autant plus cette peur, cela dit je me dis souvent que la peur est très mauvaise conseillère et qu'il y a un moment où on se jette à l'eau, je ne sais pas si on est des cobayes mais tout ce que je sais c'est qu'on est en piteux état et qu'on vit dans un pays dans lequel ce genre de choses n'existe officiellement pas, donc avec tout ça il faut faire la liste des possibilités qu'on a et on se rend compte qu'il n'y en a pas 150, c'est soit on avance soit on laisse les choses aller comme jusqu'à présent, dans ce cas on peut légitimement penser que les choses ne vont pas s'arranger par magie alors que si on donne un petit coup de pouce au destin on a certes un risque d'aggravation mais aussi un risque d'amélioration ! Cela dit du temps de réflexion supplémentaire, si tu en ressens le besoin, peut toujours apporter un plus et te permettre de te lancer plus sereinement dans cette aventure.

Bon courage !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kakhline » Mer 28 Mai 2008 12:29

oui Coweb, tout ça n'est pas annodin. Est-ce que des produits naturels ne sont pas plus souhaitables..!
Vous qui êtes tous passés par le DMPS, vous allez me dire le contraire..!
kakhline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joce » Mer 28 Mai 2008 12:48

kakhline,
je comprends ton hésitation.
J'ai été moi même très réticente avant de commencer les traitements. J'ai quand même mis 7 ans avant de me lancer.
J'ai donc fait le traitement méthode naturelle avec la chlorella (qui le plus souvent n'est pas si naturelle que ça)j'ai ressenti un peu de mieux je l'avoue mais ça ne suffit pas.
Je me suis dit qu'il était largement temps que je passe à autre chose.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 28 Mai 2008 12:54

Kakhline,

Le cas de Joce est particulier. Elle n'a pas supporté le DMPS, c'est pour ça que le doc a fait une IV de DMSA pour apporter une solution, il ne s'agit pas de faire le cobaye. Et si le DMSA ne convient pas, il existe encore d'autres pistes comme les solutions naturelles ou des produits comme l'acide lipoïque...

Je suis passé par les méthodes naturelles avant le DMPS, Gigi aussi et d'autres encore. Le débat n'est pas naturel ou chimique, le débat est quelle efficacité pour quels effets indésirables. Le naturel comme tout principe actif peut donner des effets indésirables. Moi j'ai eu nettement moins d'effets indésirables avec DMPS et DMSA qu'avec le trio chlorella + ail des ours + TM de coriandre. Et l'efficacité est vraiment sans rapport, en faveur du DMPS et DMSA.

C'est normal de faire une réaction de rejet pour le mot chimique après avoir été intoxiqué comme nous le sommes. Mais la raison pousse à analyser les avantages et inconvénients de chaque et pour moi il n'y a pas photo.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kakhline » Mer 28 Mai 2008 14:19

J'ai lu vos différents témoignages mais je ne me souviens plus. En même temps que la chelation par DMPS ou autre, vous êtes vous fait enlevés vos amalgames ou couronnes?
kakhline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 28 Mai 2008 14:36

Je me suis fais enlever tous mes amalgames avant et pendant le début de ma chélation au DMPS. Mais c'était une erreur car je ne connaissais pas à ce moment ce que j'ai appris depuis. Si je devais le refaire, je n'entreprendrais peut-être que maintenant après un an de chélation de me les faire enlever. Le seul cas où il y a intérêt de faire le travail sans tarder, c'est si le galvanisme bucal est important et donc risque de continuer l'intoxication journalière.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kakhline » Mer 28 Mai 2008 15:43

SVP, dans quelles conditions avez-vous fait cette dépose?
Merci encore.
kakhline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 28 Mai 2008 16:15

Kakhline,
Toutes les précautions et détails sont dans le livre "vérités sur les maladies émergentes.
Mon dentiste utilise une canule Seva qui entoure la dent avec uen forte aspiration et refroidissement par jet d'eau. Une fraise neuve à chaque fois pour moi pour ne pas vaporiser de mercure à cause d'une fraise usée. Je n'ai utilisé le masque au charbon qu'à partir du 5ème amalgame (sur 13), je ne savais pas avant. Prise de charbon avant et nettoyage des dents après. Le cabinet était pas très bien aéré.
Une fois où j'ai eu le malheur d'oublier mon masque (10ème amalgame), j'ai eu le cerveau embrumé pendant plusieurs jours.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mer 28 Mai 2008 17:12

Bonsoir Kakhline,
J'ai toujours mes amalgames car je n'ai pas trouvé de dentistes qui acceptent de prendre les précautions indiquées par Mélet mais on m'a arraché une dent de sagesse avec un gros amalgame en décembre et mon état de santé s'est amélioré depuis. J'avais commencé une chélation au DMSA à la même époque.
Bonsoir Marco
Comme je dois faire remplacer une vieille couronne avec probablement un amalgame dessous, peux-tu me préciser la dose de charbon prise avant les travaux et à quel moment exactement?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kakhline » Mer 28 Mai 2008 17:20

A la suite de toutes ces épreuves,savez-vous si les adhérents prennent des compléments alimentaires et par qui vous sont-ils prescrits?
merci encore pour vos réponses.
kakhline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 28 Mai 2008 17:21

Bonjour Marie,
J'ai prété le livre à notre doc depuis 3 mois et je ne l'ai plus sous la main. Alors plutôt que te dire des bêtises je préfère que quelqu'un d'autre regarde précisemment et te donne la réponse. Chez qui comptes-tu faire ce travail dentaire?
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Jeu 29 Mai 2008 12:01

Bonjour Marco
J'ai acheté aussi le livre de Françoise : je vais chercher...
Je vais faire ces travaux chez un jeune dentiste sympathique et ouvert qui m'avait été conseillé par une étudiante branchée médecine différente. Bien qu'il ne veuille pas employer la digue, il m' a dit que son aspirateur était sûr et emploie des composites (à la demande ?).
Je lui ai parlé du forum et indiqué le site Holodent pour l'"éduquer" (!)
Bonjour Kakhline
Nous prenons tous des compléments : va sur la rubrique "méthodes naturelles". Le protocole du Dr Mélet doit être quelque part aussi mais je ne me souviens plus où.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?