Le doc du sud n'estime pas nécessaire de faire une IV en plus de 5 minutes, nous en avions parlé lors d'une consultation, sa seringue et son aiguille est tout ce qu'il y a de plus classique. Et il n'y a que du DMPS, pas de Zn-DTPA. Le doc du sud c'est le protocole de Daunderer, celui du nord celui de Van Der Shaar. Je crois que l'efficacité est très comparable.
Concernant mes analyses, j'ai sorti effectivement de grosses quantités de mercure après ma première IV. Et je détiens un quasi record concernant le test des porphyrines urinaires. Plus de nombreux symptômes invalidants avant mes premières IV. Tout concorde pour une intoxication massive.
Les test après IV de DMPS ne sont pas inutiles car on peut suivre l'évolution et dire stop quand un chélateur n'est plus efficace et passer à un autre. C'est sûr que les sensations sont très parlantes aussi et pour moi parfaitement corrélées avec les tests mais les tests sont l'élément objectif qui permet de confirmer.
Pour moi le meilleur test est celui des porphyrines urinaires car lui montre l'intoxication indépendemment des sorties de métaux. Alors que les IV de DMPS devenaient moins efficace, sorties bien moins fortes après la 12ème, le test des porphyrines a montré (au même moment que l'analyse de la 12ème IV) que l'intoxication est toujours forte bien qu'en régression d'un tiers environ des valeurs de porphyrines.