DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Mer 2 Avr 2008 21:24

Une constatation qui me pousse à croire que le DMSA puisse franchir cette barrière c'est l'effet immédiat que j'ai eu avec ma première gélule de DMSA alors que j'en étais déjà à 6 IV de DMPS. Le retour à une certaine clarté d'esprit, moins de problème de concentration. Et ceci c'est accéléré avec de nouvelles prises de DMSA. Je n'ai absolument pas eu une amélioration aussi rapide avec le DMPS (qui lui agit très bien sur les symptômes physiques).
Ce n'est évidemment pas une démonstration scientifique mais un élément qui tend à aller dans ce sens.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 3 Avr 2008 09:24

Yop, je ne sais pas te répondre sur ce point. Soit ça va dans le sens où le DMSA ne franchit pas la barrière encéphalique , soit c'est encore plus compliqué. Mystère!
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Jeu 3 Avr 2008 12:54

Marco,

Au USA, le DMSA est approuvé.
Alors que le DMPS est classé "recherche expérimental".
Cela n'a rien à voir avec leur valeur pour la détox!
Il s'agit de conflits d'Argent uniquement.

Des dizaines de milliers de personnes ont fait le traitement au DMPS avec succès, mais cela ne suffit pas : il faudrait qu'ils fassent suffisamment de bénefs avec! et en plus il vient de Russie!

Le DMSA est au départ surtout utilisé par des groupes d'autistes = pas trop de déposes d'amalgames = le problème est plutôt les vaccins, la mère déjà intoxiquée et maintenant les CEM.
Les infos que l'ont trouvent sur différents sites de désintox US ou canadiens sont contradictoires = là aussi c'est l'argent et le pouvoir médical qui déterminent les résultats.
Si le DMSA est nocif en cas de déposes, ils ne vont certainement pas te le dire!!
Cela enverrai des clients vers le DMPS = inadmissible = trop d'argent perdu!!
Alors, on fait quelques tests bidons et on montre le contraire!
Il n'y a rien d'autre à dire!

Ah si! si vous croyez que je suis parano, lisez la suite :

Ils existent des Traitements (naturels ou chimiques) pour le Cancer et le SIDA qui offrent 90 % de succès, au lieu des 3% à long terme de la médecine "au pouvoir".
Ces traitements sont des empêcheurs de gagner de l'argent et sont donc combattus pour ces raisons.
La Vit C et l'Ozone en font partie.
Mais l'insuline aussi. OUI l'insuline traite mieux le cancer que les méthodes "au pouvoir".
QUI le savait?? L’avez vous déjà vu utilisée pour cela?
La vit C améliore nettement la chimio et les Rayons, doublant son efficacité; mais pas question de l'utiliser = un malade guéri est un client perdu.
Le but est de leur faire la Totale : chirurgie, chimio, rayons; et ce le plus de fois possible, avant qu'ils ne meurent.
Le plus incroyable, c'est que, malgré ces traitements débiles, assassins, mais si rentables, il y en aient qui aillent mieux! et 3% qui guérissent.
Ces gens là auraient sans doute été guéris avec n'importe quoi sur lequel poser leur foi en la vie!

Ils ont fait tous les ennuis possibles à tellement de médecins "autres", dont Linus Pauling, pour lequel ils ont du prendre des gants = il était quand même double Prix Nobel = en biologie et prix Nobel de la Paix.
L. Pauling est mort à 93 ans.
Et ils l'ont encore attaqué, disant qu'il était mort d'un cancer de la Prostate.
Oubliant de dire que cela faisait dix ans qu'il vivait "confortablement" avec! à 93 ans!

Et on sait un peu ce qu'ils ont du faire à Melet!
Et il y aurait des Kilomètres à écrire sur le sujet.

Alors les tests qui démontrent des choses contraires à notre vécu en tant que malades, je n'y accorde même plus un regard.
Je regarde d'abord à quel genre de site j'ai affaire, quels sont ses intérêts financiers ou idéologiques, qu'est ce qu'ils disent par rapport à la vit C ou l'Ozone ou les vitamines à hautes doses, et seulement après je lis les documents.
Comme par hasard, ceux qui dénigrent les traitements efficaces et pas chers, et aussi ceux qui dénigrent les vitamines (si peu chères), à bonnes doses, présentent des résultats contradictoires avec ceux que je connais et dont j'ai une expérience directe depuis 20 ou 30 ans.
Je sais alors quel site lire et à quel type de résultats faire confiance.
L'affaire est close!

Certains maintenant savent que je ne suis pas parano, juste lucide et informé!
D’autres me considèrent comme parano grave!

C’est sans importance! je n’ai pas besoin de vous convaincre, juste de dire ce que j’ai à dire pour ceux que cela intéresse et que cela aide.

Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 3 Avr 2008 13:10

Joël,
Tu as raison de dire que notre vécu par rapport à un traitement est bien plus important que toute littérature plus ou moins intéressée. Mon vécu sur le DMSA m'incite à penser que le DMSA passe la barrière encéphalique et pour cette raison je déconseillerai la prise de DMSA après une exposition récente à des métaux lourds, la dépose d'amalgame étant celle qui nous concerne le plus. En dehors de cette réserve importante, le DMSA reste bien sûr un traitement très efficace pour les intoxications aux ML.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 3 Avr 2008 15:40

Yop,
Quelques points sur lesquels je peux te répondre avec certitude. Je continue à faire une IV de DMPS toutes les 5 semaines et en respectant une semaine de délai avant et après l'IV je prends 600 mg de DMSA deux fois par semaine. Donc j'arrive à dicerner les effets respectifs de chacun des produits. Le DMPS c'est le physique et le DMSA c'est le mental. Bien sûr les 2 produits agissent sur les 2 aspects (physique et mental) mais clairement je ressens bien les avantages respectifs de chacun.
Après je ne peux pas te dire avec certitude que c'est parce que le DMSA traverse la barrière encéphalique que c'est pour ça qu'il agit mieux sur le cerveau. J'aurais tendance à le croire c'est pour cette raison que personnellement je ne prendrais pas le risque d'en prendre après une dépose d'amalgames.
Par contre le DMPS après une dépose, c'est non seulement possible puisque de nombreuses personnes le font régulièrement mais même souhaitable.
Donc entre 2 produits dont un j'ai la certitude qu'il peut être pris après dépose et l'autre un gros doute, je préfère conseiller la prudence. Prudence que je ferai suivre à ma femme quand elle fera sa dépose.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jagiella » Jeu 3 Avr 2008 20:55

tout à fait d'accord avec toi Marco, tu m'a d'ailleurs convaincu qu'il ne fallait pas prendre du DMSA pendant les déposes, d'ailleurs même dans mon cas ne pas en prendre du tout, je vais mieux depuis que j'ai arrêté, encore un peu de troubles visuels 1 h par ci, par là, mais plus en continue toute la journée comme avec le DMSA. Je pensais aussi le DMPS beaucoup plus fort et plus nocif que le DMSA eh bien peut être pas finalement, si le DMSA n'est pas bien supporté c'est tout de suite des troubles neurologiques et ça c'est beaucoup plus difficile à supporter que les troubles physiques.

Comment va tu Pierrot ? j'ai lu que tu n'allais pas bien suite à tes essais de DMPS rapprochés. Tu t'es remis ?

bonne soirée
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Jeu 3 Avr 2008 22:02

Bonsoir Jagiélla
Merci de t'inquiéter de moi ,ça va mieux ,j'ai pris de l'argile par voie buccale et ça m'a rétabli , j'ai retrouvé un état normal de serpillière usagée avec un progrès .Je pense refaire ce protocole mais avec une prise de chlorera conséquente .Mercredi je fais ma piquouse de DMPS et je fais mon protocole DMSA avec chlorélla une semaine après .
:hello: [img]smile/love2.gif[/img]
Pierrot.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Ven 4 Avr 2008 08:14

C'etait le protocole Andy Cuttler ,une gélule toute les 4 heures ,je n'en ai pas pris bcp ,l'amélioration a surtout été psy ,+ de volonté ,je dirai même la rage d'avancer dans le boulot même en étant fatigué .
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Ven 4 Avr 2008 15:31

pierrot bonjour

t'es sûr que ça va ?

tu as fait beaucoup de fautes dans ton post, cela ne te ressemble pas. Tu ne crois pas que tu essaie beaucoup de choses en même temps ? sans vouloir te critiquer du tout.
serpillière normale usagée ? j'aime bien tes expressions mais pas sûre que physiquement ce soit le top !

j'aime bien tes smilies je sais pas les faire
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 16 Mai 2008 12:19

Bonjour,

Je voudrais reparler du charbon actif après le DMSA.

Joël dans un ancien message avait déjà mis en évidence que dans le protocole Mélet on prenait le charbon beaucoup trop tôt après le DMSA, environ une heure après. Joël préconisait 2h30 à 3H, le temps que le DMSA soit absorbé et qu'il fasse effet pendant ses 2 heures de pleine efficacité. C'est ce que je faisais maintenant et j'avais vu une meilleure efficacité. Depuis les deux dernières prises je me suis dis que je ne prendrais plus de charbon pour tester, et bien résultat sans appel, efficacité bien meilleure et finalement j'ai pris du charbon 5 heures après car je commence à ce moment à avoir des manifestations désagréables comme les maux de tête, mais alors les effets du charbon sont quasi instantanés et stoppent ces maux de tête.

Conclusion : le charbon pris trop tôt après le DMSA annule une bonne partie de son efficacité. A chacun de tester mais je conseillerais de prendre le charbon uniquement en cas de manifestations désagréables. On ne doit surement pas tous réagir de la même façon donc y aller prudemment.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede amaranthe » Ven 16 Mai 2008 13:13

marco a dit : Bonjour,

Je voudrais reparler du charbon actif après le DMSA.

Joël dans un ancien message avait déjà mis en évidence que dans le protocole Mélet on prenait le charbon beaucoup trop tôt après le DMSA, environ une heure après. Joël préconisait 2h30 à 3H, le temps que le DMSA soit absorbé et qu'il fasse effet pendant ses 2 heures de pleine efficacité. C'est ce que je faisais maintenant et j'avais vu une meilleure efficacité. Depuis les deux dernières prises je me suis dis que je ne prendrais plus de charbon pour tester, et bien résultat sans appel, efficacité bien meilleure et finalement j'ai pris du charbon 5 heures après car je commence à ce moment à avoir des manifestations désagréables comme les maux de tête, mais alors les effets du charbon sont quasi instantanés et stoppent ces maux de tête.

Conclusion : le charbon pris trop tôt après le DMSA annule une bonne partie de son efficacité. A chacun de tester mais je conseillerais de prendre le charbon uniquement en cas de manifestations désagréables. On ne doit surement pas tous réagir de la même façon donc y aller prudemment.

Marco

D'une façon générale sur ce forum et celui de françoise,je lisais qu'il fallait prendre le charbon loin des compléments alimentaires et nutriments générallement 2 heures après...alors pourquoi il en serait autrement avec le dmsa?
c'est bien la question que je me posai et qui me turlupinai en ce moment...j'avai bien posé la question à françoise mais elle se fiait au protocole de Melet.
Apparemment mème au bout d'une heure du chélateur,(ce qui me parait rapproché)cela avait l'air de marcher pour elle et d'autres qui ont fait ainsi...c'est ça qui m'intrigue et que je n'arrive pas trop à comprendre!

:??:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 16 Mai 2008 13:57

Les meilleures données qu'on ait sur la durée d'action d'un chélateur sont celles sur le DMPS en IV, Daunderer a suffisemment étudié le sujet. Il en ressort que le pic d'efficacité du DMPS est 30 minutes après l'IV et qu'il a pratiquement donné toute son efficacité en 2 heures.
ça ne peut pas être exactement identique avec le le DMSA pris par voie ORALE. Il y a déjà le temps de "digestion" du DMSA, à prendre toujours sur un estomac vide qu'on peut estimer à 30 minutes. Ensuite le temps d'action est sans doute à peu près similaire au DMPS. Il est donc quasi certain que le charbon pris une heure après l'absorption du DMSA (protocole mélet) va diminuer sensiblement l'action du DMSA.
Que le DMSA ait une action même en prenant le charbon une heure après c'est sûr, tout le monde a ressenti son action. Mais que le DMSA soit bien plus efficace en le prenant plus tardivement, il n'y a qu'à essayer pour s'en rendre compte, pour moi c'est une évidence par rapport aux sensations que je ressens.
Tous les protocoles sont expérimentaux et diffèrent souvent fortement. Le doc du sud ne dit pas de prendre de charbon dans le protocole un jour sur deux par exemple. Le seul protocole valable est celui qui nous convient. Et si on essaie pas on n'en sait rien. Il faut bien plus se fier à ses propres sensations et à l'efficacité ressentie qu'à un protocole gravé dans la pierre. Par exemple je ne prends plus aucune ampoule pour le foie après le DMSA car j'en prends tous les jours et ça me convient bien mieux. Le protocole de Mélet est une base sur laquelle s'appuyer mais il y a toute latitude à variation en y allant bien sûr doucement pour ne pas faire de bêtises.

Et quand tu dis pourquoi il en serait autrement du DMSA par rapport aux compléments avec le charbon, et bien il n'en est pas autrement et tu as bien raison de rappeler cette évidence.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jagiella » Sam 17 Mai 2008 07:55

bonjour
je suis tout à fait d'accord avec toi Marco. Cela rejoint un de mes posts où j'avais fait part de mon expérience lorsque j'avais pris une grosse dose de DMSA pour faire le test en allemagne sans charbon après et cela c'était très bien passé. Et par la suite, petite dose de DMSA avec charbon 1 h après : gros troubles.
Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre le charbon bien après la prise du chélateur et c'est ce que je fais. D'ailleurs, je me suis toujours posée la question si prendre le charbon était vraiment indispensable surtout si comme moi on le supporte
mal.Il faut que je fasse un essai de ne pas en prendre du tout pour voir ce que ça donne, comme tu dis beaucoup de protocoles, beaucoup de personnes différentes, c'est à nous de tester ce qui nous convient le mieux.
bon week-end
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 17 Mai 2008 10:58

Jagiella, si tu supportes le DMSA sans prise de chrabon, c'est à dire que tu n'as pas d'effets secondaires, et bien je crois que le charbon est tout simplement inutile pour toi. Combien de gélules prends tu à chaque prise et combien de fois par mois?

Yop, merci pour cette info que j'ignorais. ça veut donc dire qu'il faut prendre le charbon au plus tôt 3H30 après le DMSA. Et si on a vraiment besoin de charbon.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Sam 17 Mai 2008 11:42

Je ne prends plus de charbon depuis environ un mois car je n'avais aucun effet secondaire après mes prises de DMSA. Le doc du sud m'avait conseillé la chlorella que j'ai abandonnée aussi assez vite pour un essai de charbon.
Mais j'ai oublié de vous signaler que depuis un mois environ j'ai doublé ma dose de Rubozinc (2/ jour au lieu d'un). J'avais diminué les doses indiquées par Melet car j'avais lu sur La nutrition.fr que le zinc serait impliqué dans la maladie d'Alzheimer et qu'il valait mieux ne pas dépasser 15 mg /jour en supplément.
J'ai l'impression de mieux marcher quand j'en prends 2 , un avant le petit déjeuner et un avant le repas du soir (je fais des tests et je vous le confirmerai)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?