magnésium calcium

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede floflo24 » Lun 7 Avr 2008 17:51

bonjour a tous,j'ai besion d'un conseil pour savoir quel est le meilleur calcium magnésium sur le marché car j'utilise les ampoule d'eau de mer en parapharmacie mais il ni a que du magnésium dedans et en plus sa me coute trop cher ,quelqu'un aurait peut etre un produit a me conseillé?merci
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 8 Avr 2008 09:26

Bobjour Floflo,

J'utilise ergymag de Nutergia depuis plus de 2 ans, mélange de carbonates et citrates alcalins. http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0& ... produit=11 . Je l'achète en pot de 300 gélules (environ 45 euros) directement chez nutergia.
Pour une gélule :
magnésium élément : 50 mg
calcium élément : 25 mg
potassium élément : 12 mg je crois mais à vérifier
+ vitamines groupe B
J'en prends 2 ou 3 gélules à chacun des 3 repas quotidiens en fonction des besoins. Dès que je suis stressé ou que mon sommeil se détériore, j'augmente les doses, trés efficace. C'est la forme que je supporte le mieux au niveau intestins, tous les autres magnésiums me perturbent trop les intestins.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede floflo24 » Mar 8 Avr 2008 13:33

et que penser de la dolomite?
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 8 Avr 2008 14:31

Pourquoi pas, ça a le mérite d'être très peu cher mais est-on certain qu'il n'y a pas des métaux traces autres que calcium et magnésium? Et je crois qu'il y a plus de calcium que magnésium, moi je recherche plus le magnésium.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede floflo24 » Ven 11 Avr 2008 11:06

quand je prend ma dolomite sa me fatigue encore plus ,c'est assez bizarre il doit y avoir quelque chose qui ne me convient pas dedans ,mais quoi ?
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 11 Avr 2008 11:52

La dolomite c'est du carbonate de calcium et de magnésium essentiellement. Et surement plein d'autres choses en éléments traces, peut-être est-ce ces éléments traces qui te perturbent.
A une époque je prenais du carbonate de calcium en plus d'ergymag pour essayer de combattre mon acidité (ph vers 6 / 6,5). Au début ça me redonnait la pêche mais je me suis rendu compte que le calcium en excès me donnait de forts maux de tête. Donc je me contente aujourd'hui d'ergymag associé à biotaurine.
Il ne faut pas oublier que pour une bonne assimilation du magnésium il faut des vitamines du groupe B et de la taurine.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede amaranthe » Ven 11 Avr 2008 12:04

marco a dit : Bobjour Floflo,

J'utilise ergymag de Nutergia depuis plus de 2 ans, mélange de carbonates et citrates alcalins. http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0& ... produit=11 . Je l'achète en pot de 300 gélules (environ 45 euros) directement chez nutergia.
Pour une gélule :
magnésium élément : 50 mg
calcium élément : 25 mg
potassium élément : 12 mg je crois mais à vérifier
+ vitamines groupe B
J'en prends 2 ou 3 gélules à chacun des 3 repas quotidiens en fonction des besoins. Dès que je suis stressé ou que mon sommeil se détériore, j'augmente les doses, trés efficace. C'est la forme que je supporte le mieux au niveau intestins, tous les autres magnésiums me perturbent trop les intestins.

Marco

Bonjour Marco!

Tu en prends plus que ce qui est conseillé?
les 2 gélules par jour recommandées n'étaient pas suffisantes du point de vu dosage?
J'essaierai bien cette formule,pardonne moi mon indiscrétion!

amaranthe :hello:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 11 Avr 2008 12:45

Bonjour Amaranthe,

C'est un médecin qui m'avait dit de prendre 2 ergymag à chaque repas. C'était quelques mois après le début de mes problèmes de santé et à ce moment j'avais de fortes crises de tétanies, des spasmes musculaires insupportables. Et le magnésium m'avait fait du bien. Mais je me suis rendu compte que même 6 ergymag par jours n'étaient pas toujours suffisants. Donc j'adapte en fonction des besoins, en fait des symptômes que je ressens. Pour moi le manque de magnésium ce sont des crampes, de l'hypoglycémie, du stress, un très mauvais sommeil... En ce moment après l'échec de ma prise de vitamine C à hautes doses qui m'a déminéralisé, j'en prends 5 gélules à chaque repas et je sens que tout est en train de rentrer dans l'ordre.
2 gélules par jour, je pense que c'est uniquement du soutien pour une personne en bonne santé. Mais pour nous, il ne faut pas hésiter à monter à 300 mg de magnésium élément par jour ou plus si besoin.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Ven 11 Avr 2008 15:25

Marco bonjour,

je prends courrament 12 voire 16 magnésium par jour.

Comme notre état d'intoxiqué et surtout l'électrosensibilité BOUFFE surtout le magnésium, et pas le Calcium, il est inutile de prendre du Calcium à la hauteur de la prise de magnesium =
IL FAUT PRENDRE BEAUCOUP MOINS DE CALCIUM que de magnésium.
Juste une dose correspondant à la moitié du magnésium pris.
Comme la Dolomite est déjà dosée Calcium/ Magnesium, elle ne doit représenter que LA MOITIÉ AU MAX DES APPORTS DE MAGNÉSIUM.
L'autre moitié ne doit pas contenir de calcium.

Je prends le magnésium sous différentes formes TOUS les Jours = oligosol + chlorure + MagneB6 + D-Stress + Hydrolat de Mg (Glycan labo) + ... (Pianto aux PL et NL)
Et je prends du Lithotame et de l'ALFALFA pour le Calcium.

Je ne peux et ne veux avaler de gélules et préfère les formes liquides, car je peux me servir du goût pour déterminer la bonne dose!!!

Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 11 Avr 2008 15:42

IL FAUT PRENDRE BEAUCOUP MOINS DE CALCIUM que de magnésium.
Juste une dose correspondant à la moitié du magnésium pris.

C'est pour ça que je trouve qu'ergymag est bien, 2 fois plus de magnésium que de calcium, en plus il passe très bien pour moi au niveau intestinal. C'est en gélules mais petites donc pas trop de difficulté à avaler et pour déterminer la bonne dose c'est en fonction de l'existence ou non de symptômes génants. Assez facile à déterminer après quelques essais.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede floflo24 » Ven 11 Avr 2008 16:20

se qui me gene dans ergimag c'est que dedans il y a du dioxide de titane et sa c'est pas trés bon .
floflo24

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 11 Avr 2008 18:23

Tu as raison Floflo, je viens de regarder. ça fait tellement longtemps que j'en prends que je n'y avais pas prété attention. Ils pourraient faire des gélules transparentes, ça serait mieux.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?