DMSA protocole

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Mar 31 Mar 2009 13:17

Bonjour Vio

Pour le protocole des petites doses rapprochées avec le DMSA, 3 heures d'intervalle c'est trop long. Il faut 2H30 maxi car la demie-vie est plus courte que 3H, sinon il y a redistribution et redépose des métaux avec un intervalle de 3H, je l'ai testé c'est net (pour moi).
Joël te précisera mais le charbon c'est uniquement en milieu de nuit. Moi je n'en prends pas car je prends une grosse dose de DMSA le soir qui me permet de passer la nuit sans problème, mais on est plus dans le cadre strict des mini doses et ceci peut ne pas convenir à tous.
Pour les compléments, prendre de préférence des compléments chélatés les jours de prise du DMSA ou sinon des petites prises.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Mar 31 Mar 2009 15:06

Bonjour Vio, marco

Marco t’a déjà répondu pour l’essentiel.

Quelques précisions :
1) Le charbon au milieu de la période de sommeil.
Soit loin des prises orales.
Soit en même temps qu’une prise rectale, ou à 15 mn d’une prise sublinguale longue.
Sinon le charbon bouffe le chélateur.
voir ici pour le DMPS au §10:
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id99703

2) Les compléments tous les jours, c’est nécessaire.
Les compléments liposolubles (vit E, ... ) : 1 fois par jour.
Les compléments hydrosolubles : 4 fois par jour.
Donc, Zinc, magnésium, Vit C, ... 4 fois par jour.
La vit C peut se prendre en même temps que le DMPS ou DMSA.

Et pour les minéraux (Zn, Se, Silice), choisir plutôt des formes chélatés : Zn-Flnt4 de chez Glycan, ou des petites doses.
Mais avec les mini doses, la dynamique est différente de celle d’une IV.
Au bout des 3 jours, il y a 4 jours de pause : recharge accrue en minéraux.

3) Pour la demie vie du DMSA, Cutler indique :
<<The half life of DMSA (directly measured in human children) is 2.5 to 3.5 hours.
La demie vie du DMSA (directement mesurée sur des enfants) est de 2.5 à 3.5 heures.
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id95341

La demie vie biologique varie un peu d’une personne à l’autre ===> tu es obligée de tester sur toi!
Pour marco, c’est 2,5 h.
Pour toi, Vio, c’est à priori entre 2,5 et 3,5 : à toi de voir.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 1 Avr 2009 14:47

Bonjour Vio

Les médecins de l'association Ariane appliquent les méthodes du DAN qui sont différentes du protocole Cutler qui lui tient compte de la demi vie des chélateurs. Joël t'en parlera mieux que moi mais les patients du DAN rencontrent des soucis que ne rencontrent pas ceux qui appliquent le protocole Cutler ou des mini-doses rapprochées.

Pour moi ce qui marche c'est soit des mini-doses rapprochées soit de très fortes doses, les doses moyennes sont un échec à chaque fois que j'essaie. Très rapidement je me sens mal avec de nombreux symptômes mais certains supportent très bien cela, par exemple Marie-Louise qui fait ça depuis le début.
Pour moi les mini-doses rapprochées c'est 10 mg. Et la grosse dose que je prends le soir c'est 300 mg et avec ça pas de redistribution des métaux, tout est emporté grace au principe des grosses doses, ça crée un "grand vide" qui met du temps à se remplir. C'est ce qui me convient mais je ne suis pas sûr que cela convienne à tous.

Pour les compléments chélatés, habituellement on trouve du zinc, sélénium, magnésium, calcium ... chélatés aux acides aminés (séléno-méthionine...) ou d'autres formes de chélates comme les oligoélément de glycan http://www.le-silicium-organique.com/bo ... ategory=30 .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Mer 1 Avr 2009 14:48

Bonjour Vio,

mais, je n'arrive pas à tout comprendre, plus la dose est forte plus on peut attendre entre chaque dose?
PAS DU TOUT!
Marco a bien précisé que LUI supportait le procédé. C’est tout.
Ça n’est pas du tout généralisable.

Tu n’as pas compris l’intérêt de la demie vie.
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id95436

Exemple : la vit C
La demie vie “biologique” de la vit C est de 30 mn environ.
Cela veut dire qu’au bout de 30 mn, la moitié de la vit C n’est plus utilisable = les taux de vit C ont été divisés par 2. En simplifiant cela veut dire que :
-- au bout d’une heure, il ne reste plus que 1/4 de la vit C.
-- au bout de 1h 30, il ne reste plus que 1/8 de la vit C.
-- au bout de 2h, il ne reste plus que 1/16 de la vit C = pratiquement rien!
Donc, c’est bien pendant disons 1 h = 2 fois la demie vie.
Et convenable pendant disons 1 h 30 = 3 fois la demie vie.

Mais en situation d’attaque intense (grippe sérieuse), ou d’empoisonnement, le taux de vit C DOIT rester élevé et à peu près CONSTANT ===> il faut reprendre de la vit C TOUTES les 1/2 h.
[color=990000]
Donc dans les cas CRITIQUES, c’est à intervalles de demie vie, qu’il faut donner le produit!!!
[/color]
C’est ce que l’on fait pour l’Insuline, pour éviter des variations des taux de glycémie.

Pour les chélateurs, la situation est TOUJOURS CRITIQUE = faute d’assez de chélateur, du mercure peut mal se redéposer!!!
[color=FF6600]
DONC LES CHÉLATEURS DOIVENT ÊTRE DONNÉS À INTERVALLE D’UNE DEMIE VIE.
[/color]

marco tu dis passer la nuit s'en reprendre de DMSA, combien de mg prends tu alors?
Cette forte dose prolonge t-elle l'effet du DMSA et permettrai donc d'espacer les prises, sans qu'il n'y ai de redépose?
NON! NON! NON!
Le problème est TOUJOURS le Temps! Pour maintenir une concentration suffisante, par rapport à la quantité initiale. Et ce indépendamment des quantités.
Plus il y a de chélateur, plus il extrait de mercure, plus du mercure (qui risque de MAL se redéposer) se balade dans les 12 h qui suivent, plus il faut avoir de chélateur.
C’est comme un cercle vicieux = plus on en met, plus il faut en mettre, si on veut éviter la redépose!!

La solution est le temps (la demie vie), pas les quantités.

Il n’y a qu’un cas, où l’on peut échapper à cette logique =
c’est quand, pour une certaine personne, dans certaines conditions très individuelles, le mercure n’a pas tendance à se redéposer.
C’est semble t il le cas de marco, avec des doses assez fortes; qui semblent lui convenir.
Nous ne savons pas pourquoi ça marche, mais ça marche pour lui.
Ça n’est ABSOLUMENT PAS GÉNÉRALISABLE.

D’autre part, en dormant, à condition d’être protégé des CEM, la situation est moins critique, et les temps peuvent être augmentés.
EXEMPLE pour le DMPS :
Pour moi, la bonne durée est 4 h = la 1/2 vie.
Cependant, j’ai choisi 3 h d’intervalle pour garantir l’absence de redépose.
-- en toutes circonstances,
-- et même si on passe d’un mode sublingual (quasi instantané) à un mode oral (délai 1 h),
-- pour tout le monde, même très électrosensible.
En dormant, je passe à des intervalles de 6 h (1,5 fois la 1/2 vie) compatibles avec le corps au repos.
Les chélations fonctionnent mieux en dormant.

EXEMPLE pour le DMSA :
La demie vie est de 3 h environ.
Marco fait des prises toutes les 2 h30, pour garantir que tout se passe bien pour lui.
Pour la nuit, le bon intervalle est de 1,5 fois la 1/2 vie, soit 4,5 h.
Et comme c’est une prise orale, 5 h est un bon intervalle.
À condition de dormir et d’être abrité des ondes.
Marco a fait un autre choix.
Je suis PERSUADÉ que son choix n’est pas le meilleur, mais il ne lui crée pas d’ennuis visibles, tout en étant confortable = meilleur rapport confort/ efficacité.

Sur le site de l'association Ariane, ils parlent de  4 à 8 heures selon la réponse individuelle. Mais un intervalle de 8 heures ne tient pas compte alors de la demie vie du DMSA?
EXACT.
Comme Cutler le dit :
<<Je peux vous dire avec une quasi certitude que 8 heures sont bien au delà des limites raisonnables.>>
Je peux t’affirmer :
1) au bout de 8 h du mercure s’est déjà redéposé dans le foie ou même le cerveau (surtout avec le DMSA), en de plus mauvais endroits, pour la très grande majorité des personnes.
2) les protocoles de Ariane (ou du DAN! = Defeat Autism Now!) sont très inférieurs à ceux de Cutler, dont je m’inspire.

Ça semble un détail de passer de 4h à 8 h.

Mais essaye donc de proposer à un diabétique de doubler ses intervalles!!!!
Il y a un monde entre 4h et 8 h.
Il y a un monde entre Ariane et Cutler.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Jeu 2 Avr 2009 12:06

Bonjour Vio,

Les cachets de chez Smart sont en fait des gélules, pas facile à scinder en deux la gélule (à moins de m'en procurer de vides et de répartir le contenu a peu près équitablement, ce qui vu mon adresse va se révéler périlleux, mais bon, à tenter).
Regarde ici, pour 2 semaines :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id99703

Car 100mg toutes les 3 heures pendant 3 jours c'est un peu beaucoup non?
pour Dracula, c’est une dose courante!

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 2 Avr 2009 14:57

Bonjour Vio

Personnellement je vide le contenu de la gélule de DMSA dans un petit flacon. ça représente à peine plus de 2 cuillères à trituration de poudre. Je rajoute 4 cuillère (à trituration) de vitamine C pure et autant de sucre en poudre. Cela me fait l'équivalent de 10 cuillères à trituration contenant chacune 10 mg de DMSA que je prends soit en sublingual soit en oral quand loin des repas. Je jette le peu de poudre qu'il me reste en fin de journée, donc une gélule par jour (sauf pour moi qui me prends 3 gélules le soir).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Précédente

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?