J'ai 31 ans et j'habite dans la région de Strasbourg.
Voici mon parcours:
Pendant mon enfance j'étais régulièrement malade et fatigué de manière chronique: de nombreuses angines blanches (presque chaque mois à certains moments), fièvres, horribles mots de têtes etc. Bien sûr l'unique réponse à cela était: médicament!
J'avais une forme d'addiction au sucre: je mangeais des paquets de biscuits à la chaine, des paquets de bonbons entiers ...
Une situation familiale complexe ne faisait pas non plus beaucoup de bien à mon équilibre psychologique et physique.
Comme le mot prévention n'était pas à la mode j'ai eu à l'adolescence plusieurs dents dévitalisée: j'ai encore actuellement deux amalgames au mercure.
Lorsque j'ai habité seul, vers 19 ans, ma situation de santé s'est passablement aggravée. Alors que mis à part le sucre nous mangions de manière "relativement" saine à la maison, je me suis mis à manger absolument tout et n'importe quoi. De plus mon émancipation réalisée, j'ai fait beaucoup de fête, beaucoup fumé et bu...
Les symptomes se sont aggravés: fatigue excessive, vertiges, mots de têtes, langue couleur jaune vert, transpiration excessive ( un jour je me suis réveillé avec les draps trempés comme si l'on avait versé un seau d'eau), diarrhées, gros glaires jaunes verts eux aussi (je vous passe les détails)...
A ce moment là j'ai fait le tour de nombreux médecins: généralistes ou spécialistes, me donnant ordonnances sur ordonnances.
J'ai une anecdote: je souhaitais prendre rdv avec un spécialiste de la gorge (médaille d'or de son université comme annoncé sur sa plaque). vers lequel m'avait envoyée, désemparée, ma généraliste.
Au moment de prendre rdv, j'étais en piteux état. Il n'y avait pas de place, mais m'entendant insister auprès de la secrétaire, le médecin m'a proposé de me prendre de suite. Je lui ai décrit tous mes symptomes. Il m'a donné des analyses et des radios à faire. Au second rdv, ne trouvant rien, il a ainsi conclu: "allez voire un psychologue"...
Depuis cela, j'ai une extrême défiance envers tout le corps médical. En tout cas, j'ai eu un déclic et je me suis mis à chercher mes symptomes sur internet. Eurêka, J'ai commencé un régime sans sucre, puis sans gluten et sans lait (mais maintenant avec sucre de manière modérée). Je me suis ensuite acheté un cuit vapeur. Et depuis, ce n'est pas parfait, mais ça va beaucoup beaucoup mieux!
Mon état s'est progressivement amélioré. Aujourd'hui je ne suis presque jamais malade, et je ne vais jamais chez le médecin. J'ai une bonne énergie, je fais beaucoup de sport. La deuxième étape de mon rétablissement a été la pratique du jeune: je le pratique de temps en temps, pendant 1 à 2 jours. Cela me donne du tonus et me permet d'évacuer lorsque je fait certains écarts (friture parfois, saucisson ...).
Par contre je n'ai jamais fait le moindre test: que cela soit au niveau des intolérances, des métaux lourds, etc. J'ai jusqu'à présent suivi mon instinct qui a marché plutôt bien.
Cependant tout n'est pas parfait: actuellement, j'ai la langue relativement chargée (un peu jaune), un gout métallique en bouche, les gencives qui saignent lorsque je me brosse les dents, une forte transpiration parfois ... Et les écarts au niveau alimentaire sont vite sanctionnés.
Je cherche à améliorer cela. Pour cela j'envisage de faire des tests pour les métaux lourds. J'envisage également de rencontrer un dentiste pour la dépose pour eux.
Etant donné ma défiance envers ceux-ci, j'en profite pour vous demandez si vous connaitriez l'adresse d'un dentiste ou plusieurs dentistes compétent en la matière en Alsace?
Je vous remercie pour votre lecture et suis impatient d'entamer certaines discussions.

Bonne journée à vous!