Présentation Jey

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Jey

Messagede Jey5757 » Mer 31 Jan 2018 14:50

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal d'années que ma santé n'est pas au top avec principalement une forte fatigue, le ventre retourné, l'impression de ne pas avoir de forces.

J'avais passé à l'époque le test du labo Schaller où j'étais ressorti positif (comme bc a priori). A la suite de ça j'avais vu le Dr B... bien connu dans le domaine de Lyme. Selon lui j'avais bien un Lyme (mais n'en voyait-il pas un peu partout je ne sais pas). J'ai donc enchainé 3 antibiothérapies sans aucun résultat. J'ai donc préféré arrêter les frais.

Depuis quelques mois je m'intéresse à nouveau à la piste de Lyme. Je consulte une doc spécialisée à Nancy qui m'a prescrit pas mal d'analyses. Les sérologies de Lyme (dont WB) semblent ressortir négatives. Par contre le typage lymphocytaire donne des résultats surprenants avec des CD57 à 6 (norme de 170 à 370).

Je me retrouve donc un peu perdu. Il semblerait que les CD57 bas révèlent une infection chronique mais quelle pourrait être cette infection??

Merci d'avance à ceux qui auront quelques clés sur le sujet,

Bonne journée !
Jey5757

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mer 31 Jan 2018 14:26

Re: Présentation Jey

Messagede mic5978 » Mer 31 Jan 2018 18:55

Bonsoir Jey,

Bienvenue sur le forum.
Les sérologies ne suffisent pas à elles seules à dire si une personne a une maladie bactérienne de type lyme, je ne sais pas si tu a déjà rempli le questionnaire suivant (on commence un peu par çà mais sait-t-on jamais!):
http://www.associationlymesansfrontieres.com/questionnaire-lyme/ , l'interprétation des résultats d'un questionnaire de ce type par un praticien expérimenté en lien avec les sérologies permet généralement d'établir un diagnostic à peu près fiable. Nézanmoins de la même manière que que des personnes atteintes de la maladie de Lyme sont parfois étiquetées à tort comme souffrantes de scléroses en plaque on trouve aussi des personnes diagnostiquées Lyme à tort...
La consultation du site internet Lyme Santé Vérité est vivement conseillée.
https://www.lyme-sante-verite.fr/#maladie_de_Lyme.A
1 taux de CD57 inhabituel (trop bas ou trop élevé) est quelquefois relié à la maladie de Lyme mais témoigne plutôt d'une désorganisation du système immunitaire (déficit immunitaire, troubles auto-immuns), voir le sujet suivant :
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=83&t=3871
Quoi qu'il en soit la ce type de pathologie survient rarement seule et témoigne d'un déséquilibre global de l'organisme et nécessite de prendre du recul et d'aborder les choses de manière globale (alimentation,aspect émotionnel,micronutrition,energétique etc.)
Pour t'y aider n'hésites pas à consulter le message d'accueil du forum et à lire (ou relire) l'e book de p'tit gars.
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=5435
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités